Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Francesc Miralles, Alexia-Quand nous étions morts...& autres oeuvres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Francesc Miralles, Alexia-Quand nous étions morts...& autres oeuvres Empty
MessageSujet: Francesc Miralles, Alexia-Quand nous étions morts...& autres oeuvres   Francesc Miralles, Alexia-Quand nous étions morts...& autres oeuvres Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 14:04

J'ouvre un topic sur mon dernier coup de coeur, une fois n'est pas coutume, il est Espagnol ! Je ne connais que peu cette culture qui doit être magnifique, mais une chose est sûre, je suis conquise...

Francesc Miralles, Alexia-Quand nous étions morts...& autres oeuvres Arton110

Je voulais vous présenter ce roman Alexia - Quand nous étions morts (Retrum en VO) et qui a eu un succès incroyable en Espagne l'an dernier. L'engouement, à l'échelle de l'Espagne, est aussi fort que pour Twilight à l'échelle mondiale, pour vous donner une idée.

Mais pas de comparaison entre les deux, même si la tentation est grande (et en plus, c'est le même éditeur en France, c'est à dire Black Moon). Ici, nous sommes plus dans le thriller que dans le pur fantastique, j'ai beaucoup pensé à Edgar Allan Poe pendant ma lecture...

Résumé éditeur

Citation :
C’est l’histoire de Christian, un jeune Espagnol de 17 ans qui, en perdant son frère jumeau, a perdu le goût de vivre. La seule chose qu’il aime encore : errer dans les cimetières comme une âme en peine, de la musique classique plein les oreilles, en lisant les grands Romantiques.

Jusqu’au jour où il entend un chant étrange, comme venu d’outre-tombe, un chant féminin qui le touche au plus profond de son être. Un chant... ou peut-être un rêve ? Deux mois plus tard, il la rencontre enfin. Alexia. Un seul regard et, pour la seconde fois, sa vie bascule.

Écrivain, essayiste, traducteur et musicien espagnol, Francesc Miralles Contijoch est né à Barcelone le 27 août 1968. Sa Symphonie d’Einstein, écrite avec Alex Rovira, a été traduite dans dix langues.

Mon avis détaillé est ici, et que dire encore Question j'ai adoré Exclamation et j'attends la suite avec impatience ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Francesc Miralles, Alexia-Quand nous étions morts...& autres oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Francesc Miralles, Alexia-Quand nous étions morts...& autres oeuvres   Francesc Miralles, Alexia-Quand nous étions morts...& autres oeuvres Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 21:30

Lady Clare, je n'avais pas du tout entendu parler de ce roman! Ton avis enthousiasme me donne envie de me précipiter dessus. En tout cas, il est d'ores et déjà sur ma PAL "virtuelle"!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Francesc Miralles, Alexia-Quand nous étions morts...& autres oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Francesc Miralles, Alexia-Quand nous étions morts...& autres oeuvres   Francesc Miralles, Alexia-Quand nous étions morts...& autres oeuvres Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 23:12

Ah tiens! Juste avant de venir sur ce forum et de lire ton avis, la couverture de ce livre m'avait attiré sur un blog recensant les futures sorties, au point que je n'ai presque pas fait attention aux autres livres présentés. J'avais relevé le titre pour me renseigner ultérieurement. J'aime bien la coïncidence!
Bref, le rapprochement avec Twilight me fait (un peu) hausser les sourcils mais tu as l'air tellement enthousiaste que c'est difficile de te résister! Je le note pour un possible achat ou prêt en bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Francesc Miralles, Alexia-Quand nous étions morts...& autres oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Francesc Miralles, Alexia-Quand nous étions morts...& autres oeuvres   Francesc Miralles, Alexia-Quand nous étions morts...& autres oeuvres Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 14:42

Merci les filles !
@ Severine, le rapprochement avec Twilight est presque inévitable, parce que c'est le même éditeur, parce que on trouve des références à Twilight dans le livre (mais uniquement dans le sens où l'on fait référence à la culture populaire actuelle), par contre, les deux univers et les deux histoires n'ont absolument rien à voir, je te rassure... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francesc Miralles, Alexia-Quand nous étions morts...& autres oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Francesc Miralles, Alexia-Quand nous étions morts...& autres oeuvres   Francesc Miralles, Alexia-Quand nous étions morts...& autres oeuvres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Francesc Miralles, Alexia-Quand nous étions morts...& autres oeuvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: