Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation)

Aller en bas 
+10
Athéna
Elisabeth
Emily-de-Winter
Zakath Nath
cat47
Sandrine
Tatiana
April
Darcy
Miss Marian
14 participants
AuteurMessage
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Empty
MessageSujet: Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation)   Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:02

Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) 19699779jpgr760xfjpgqx2

Citation :
Synopsis :

1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis. A la suite d'une tragédie familiale, Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, se retrouve subitement plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe. Il se fait accepter en échange des soins qu’il pourra apporter aux animaux et ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle écuyère Marlène. Elle est l'épouse du directeur du cirque, un être d’une rare violence et totalement imprévisible. Derrière la beauté et la magie des spectacles, Jacob découvre un univers impitoyable et miséreux. Lorsqu’une éléphante rejoint le cirque, Marlène et Jacob se rapprochent l’un de l’autre et préparent un nouveau spectacle qui permet un temps de renouer avec le succès. Mais leurs sentiments deviennent de plus en plus perceptibles et sous les yeux d'August, cette histoire d'amour les met irrémédiablement en danger.



Réticente au départ dont le titre ne me disais pas grand chose, j'ai été véritablement surprise de découvrir ce magnifique film cheers
Robert Pattinson est vraiment grandiose dans un autre rôle que celui d'un vampire, l'histoire est vraiment belle, intense et légère en même temps autour des sentiments des deux personnages principaux. drunken
Mais ce qu'il y a de grandiose c'est de découvrir le monde du cirque et la lutte de certains personnages pour la cause animal.
Attention ce n'est pas qu'une histoire d'amour et je ne regrette en aucun cas d'avoir dépenser de l'argent pour voir ce film qui restera l'un des meilleurs que j'ai vu cette année Wink et pour sûr lorsqu'il sortira en DVD, je l'achèterais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation)   Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:13

J'ai vu le film et je le conseille, c'est un très beau film avec un happy end (peut-être un peu trop excessif dans le genre) hollywoodien (à l'ancienne et avec un petit côté Age d'or); les décors sont magnifiques, le casting parfait et Rosie sensationnelle!
ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film avec un si formidable happy end. Tout est bien qui finit bien!

Petit plus: je suis allée à l'avant-première et j'y ai vu l'équipe du film. Wink
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation)   Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:36

Le film m'intéresse beaucoup et de plus, j'aime beaucoup Resse Witherspoon. Very Happy

Je projette d'aller le voir prochainement, en tout cas, j'ai déjà bien aimé la bande annonce. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation)   Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:15


Merci pour ta présentation Miss Marian (et bravo pour ton superbe nouveau look de circonstance I love you ) je suis aussi très tentée par ce film, mais malheureusement il ne passe pas en VO dans ma ville Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) 639488 Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) 302347 peut-être vais-je quand même y aller, en espérant que la VF soit potable scratch

_________________
Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation)   Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:24

Merci Tatiana Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) 474727 je l'ai vu en VF, c'est tout à fait potable même si j'ai eu un peu de mal au début du film avec la voix française de l'actrice Reese Witherspoon Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation)   Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:32


Oui c'est justement sa doublure à elle qui me fait le plus peur parce que je connais bien sa voix pour l'avoir vue (et beaucoup appréciée) dans plusieurs films. Je suis aussi curieuse de découvrir Robert Pattinson, parce que je l'ai vu dans Twilight mais étant donnée l'impression que m'a laissée le film que je n'ai pas vu jusqu'au bout, je ne m'en souviens pas du tout. Et puis je me réjouis aussi de revoir Herr Waltz après Inglorious Basterds cheers

_________________
Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation)   Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:38

Comme je le disais plus haut, j'ai été surprise par le jeu de Robert Pattinson Very Happy je me disais que ça allait être dur de le voir dans un autre rôle que celui dans Twilight Rolling Eyes mais non il joue vraiment bien, même si on retrouve certain mimique qu'il avait dans la série Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Riche célibataire
Sandrine


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2011

Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation)   Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 0:15

Ce film me fait très envie à moi aussi. Je crois que je vais me laisser tenter ce week-end. Par contre déçue et surprise de voir qu'à Nantes il ne passe nul part en VO. Ma sœur l'a vue le week-end dernier et a beaucoup aimé, tout le monde du cirque qui est magnifique, l'éléphant et aussi le trio d'acteurs magnifiques. Elle me l'a vivement conseillé et vue que de toute façon j'adore les films d'époque années 30 (et 50's et 60's) je que l'image dans la bande annonce a l'aire de toute beauté, je vais braver la VF. Visiblement ça à l'aire potable selon certaines d'entre vous, donc on va subir en silence. Wink Je pense que ça va être dure les premières minutes, comme pour Miss Marian vue que j'ai vue toutes les BA en VO, mais bon cela semble valoir le coup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://andersonsmother.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation)   Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:27

Merci pour ce sujet, Miss Marian. Comme ce film est tiré d'un roman assez connu de la canadienne Sara Gruen, je me permettrai de déplacer le sujet dès que quelqu'un parlera du livre. Wink

_________________
Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation)   Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:38

N'ayant pas encore vu le film (mais j'essaierai), je me lance donc pour parler du livre.

J'ai beaucoup aimé, mais j'ai été surprise par le côté dur du roman (j'avais vu la bande-annonce du film, donc je m'attendais à quelque chose d'un peu plus policé. Je ne sais pas si la bande-annonce reflète vraiment le contenu ou si elle essaie d'attirer le spectateur avec les aspects les plus "clinquants".

On a un portrait d'un cirque à l'époque de la Grande Dépression qui ne fait pas dans la dentelle, les animaux maltraités, oui, mais du côté des employés, ce n'est pas mieux
Spoiler:

Il y a une histoire d'amour, mais cette intrigue ne démarre vraiment que dans le dernier tiers et j'ai apprécié le fait qu'August
Spoiler:

_________________
Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation)   Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:00

D'après ce que tu dis, le film respecte le roman. Le film est du point de vue de Jacob.
Sa première rencontre avec les artistes du cirque puis celle avec August. L' histoire d'amour intervient au 3/4 du film, est en toile de fond puis passe au près plan en devenant l'enjeu du film. Je n'oublie pas le rôle très important des animaux comme le cheval vedette et Rosie qui se révèle être l'héroïne. En fait, il y a plusieurs personnages principaux, les animaux et les hommes: Rosie, le petit terrier et son propriètaire, l'ami polonais, August, sa femme, Jacob...
Tous ces personnages ont une signification (en dehors du triangle August, Jacob et Reese), aucun n'est là pour faire tapisserie. J'ai l'impression que le réalisateur s'est attaché à chacun d'entre eux. C'est ce qui fait la force du film. Tous les acteurs ont une forte personnalité et on le ressent à l'écran sauf peut-être dans une moindre mesure R.Pattinson, mais c'est son rôle qui le veut éffacé.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Riche célibataire
Sandrine


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2011

Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation)   Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 14:07

J'ai découvert le film samedi dernier. Magnifique toute cette reconstitution des années 30 et le monde du cirque hypnotique. La grande histoire d'amour du film ce n'est pas le duo Pattinson-Whiserspoon comme le laisse entendre la bande annonce, mais bien celle qui uni le héros à la fameuse Rosie. L'éléphante est plus qu'attachante. Et personnellement j'ai adoré la scène où Jacob revient du dîner mouvementé avec le boss et sa femme, et viens se blottir contre la pachiderme dans son superbe costume. Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) 41810 Ça m'a laissé rêveuse...

Je suis d'accord avec Miss Marian sur le jeu de Pattinson. Moi je savais qu'il pouvait être meilleur que dans la saga Twilight, parce que je l'ai vue dans Remember Me où il avait montré qu'il pouvait joué autre chose qu'une statue de pierre impassible. Smile D'ailleurs si tu ne l'as pas vue, je te le conseille. Là aussi, c'est plus que ce que la bande annonce laisse présager. Plus qu'une simple histoire d'amour étudiante.

En tous les cas, j'ai maintenant très envie de lire le livre et de me replonger dans cet univers. En attendant, je m'écoute en boucle la BO de James Newton Howard qui est absolument enivrante. Smile

Et pour ceux qui ont adoré la chanson de la bande annonce ci-dessus, c'est "Please Don't Go" par le groupe américain Barcelona.
Revenir en haut Aller en bas
http://andersonsmother.blogspot.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Empty
MessageSujet: de l'eau pour les éléphants   Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:05

Hum, vous me donnez envie ! C'est vrai que je suis un peu réticente parce que Robert Pattinson je ne l'ai vu que dans Twilight mais je deteste Twilight... Mais je vais le voir si je peux, en fin de semaine prochaine peut être. L'univers du cirque c'est assez original je trouve et c'est vrai qu'en plus pendant les années 30... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Riche célibataire
Sandrine


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2011

Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation)   Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:45

Emily-de-Winter a écrit:
Hum, vous me donnez envie ! C'est vrai que je suis un peu réticente parce que Robert Pattinson je ne l'ai vu que dans Twilight mais je deteste Twilight...

lol C'est comme ma sœur et c'est elle qui m'a conseillé de voir De l'Eau pour les éléphants. Wink

En tous les cas tu nous en diras des nouvelles, parce oui les années trente et le cirque c'est superbes. Et puis toi aussi tu succomberas au charme de Rosie. Tu ne pourras pas dire que je ne t'ai pas prévenue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://andersonsmother.blogspot.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation)   Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 9:56

J'ai vu le film hier soir (en VO cheers ) et j'ai passé un très bon moment. Very Happy

J'ai beaucoup aimé l'histoire (je ne connais pas du tout le roman). C'était bien de voir Robert Pattinson dans un autre rôle que celui du vampire Edward. Le fait qu'il s'appelle Jacob, le nom de son rival dans "Twilight" m'a fait sourire. Wink

Reese Whiterspoon était adorable dans son rôle de vedette du cirque. Very Happy

Christoph Waltz était détestable à souhait dans son rôle de directeur de cirque tyrannique qui mène ses employés et ses animaux à la baguette. La scène avec Rosie dans le wagon était horrible. Evil or Very Mad

J'ai également apprécié le fait que ce une soit pas qu'une histoire d'amour, mais d'abord l'histoire d'un jeune homme qui veut aller de l'avant après la dure épreuve qu'il vient de subir.

C'était agréable de se plonger pendant 2 heures dans l'univers du cirque, qui n'est pas rose tous les jours... je pense ici à ce que Zakah Nath a mis en spoiler.

Quant aux décors et aux costumes, ils étaient magnifiques. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation)   Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:08

J'ai lu le roman et le film lui est fidèle. Certaines scènes et/ou personnages sont regroupé(e)s pour n'en faire qu'une seule ou un seul personnage comme par exemple August et Oncle Al mais les caractères sont respectés. Le fond de l'histoire n'est pas fondamentalement modifiée même si elle est un peu édulcorée (pas de sexe ou d'autres allusions à l'hygiène).
La lecture m'a donnée envie de revoir le film. J'attends la sortie du DVD!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation)   Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:30

Le livre reste tout de même supérieur au film je trouve, bien que j'ai adoré le film Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation)   Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:41

Je ne sais pas trop et l'ensemble me semble se valoir.

En ce qui concerne Marlène, elle ne semble pas plus âgé que Jacob (elle se marie à August à 17 ans et reste mariée 4 ans), alors pourquoi Reese W. a-t-elle été castée pour le rôle vu ses 35 ans? scratch
(j'aurais raté des paragraphes en lisant).
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation)   Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:57

La sortie du DVD en France est prévue le 7 septembre. (source amazon).
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation)   Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 4:06

Je viens tout juste de voir ce film, totalement au hasard, sur canal+.

J'ai vraiment été agréablement surprise. Et puis ça fait du bien de voir Robert Pattinson autrement qu'en vampire (Jacob Laughing Laughing ). lol! Il y est d'ailleurs plutôt bon, et que dire de Reese Witherspoonqui est excellente. I love you L'histoire est vraiment intéressante, je n'avais encore jamais vu de film traitant de l'univers du cirque (et j'avoue que ce n'est pas un sujet qui me passionne).
Christoph Waltz incarne son personnage à la perfection je trouve. Je n'ai pas lu le livre, mais il est très bien en homme/patron/mari tordu, parano, angoissé et plutôt schizophrène. Rolling Eyes

La scène de Rosie dans le wagon m'a rendue très triste, ainsi que le sort de ces hommes, leur vie quotidienne si passionnante mais pourtant si difficile.

J'ai hâte de lire le roman. bounce
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation)   Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 9:15

Athéna a écrit:
je n'avais encore jamais vu de film traitant de l'univers du cirque (et j'avoue que ce n'est pas un sujet qui me passionne.

Je n'ai pas vu De l'eau pour les éléphants (même s'il me tente bien, tout comme le livre Wink ) mais si tu ne l'as pas vu je te conseille Sous le plus grand chapiteau du monde, réalisé par Cecil B. DeMille en 1952, avec Charlton Heston et James Stewart, qui est à mon sens un chef-d'oeuvre. I love you Pas besoin d'être spécialement fascinée par le cirque pour l'apprécier à mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation)   Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:26


Merci pour ton avis sur le film Athéna, il me tente depuis un moment. Je comptais lire d'abord le livre, mais comme ma PAL déborde, je crois que je vais renoncer et vais voir directement le film. Je ne crois pas avoir déjà vu de film se déroulant dans l'univers du cirque (mis à part les quelques scènes de Coluche dans L'aile ou la cuisse Razz ) et il est vrai que ce cadre est des plus intriguant.

_________________
Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation)   Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 18:00

Je plussoie entièrement le post d'Athéna ! Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) 999779

Je n'avais pas réellement envie de voir ce film à sa sortie notamment à cause de Robert Pattison (il fut un temps où je le trouvais trop beaaaaau et tout et tout, c'était quand j'étais en seconde en fait, entre le moment ou j'ai su qu'il allait faire Edwaaaaard et et le moment ou 3 mois plus tard je l'ai vu en Edward! lol!
Et puis c'est vrai que toutes les critiques assez négatives que j'avais lu ne m'ont pas donné envie d'aller le voir. Mais je lai aussi regardé sur canal+ hier soir et comme Athéna j'ai été agréablement surprise. Je m'attendais à un film assez nunuche notamment à cause de l'affiche mais en fait ce n'est pas du tout le cas!
Je n'ai pas forcément adoré Robert Pattinson, il m'énervait un peu car il ricanait tout le temps et on ne comprenait pas vraiment pourquoi scratch Reese Witherspoon était bien (mais en même temps je l'aime beaucoup elle !^^) mais évidemment celui qui m'a le plus bluffé est Christoph Waltz !
Les passages entre Rosie et Auguste étaient horribles aussi ! Pauvre bête ! affraid

Bref j'ai bien aimé ce film qui est bien au dessus de ce à quoi je m'attendais ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation)   Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 18:08

J'ai vu aussi ce film lors de sa diffusion sur canal et j'avais bien aimé, contrairement à ce que j'attendais (je ne supporte pas Robert Pattinson Evil or Very Mad )
L'histoire est intéressante, j'ai bien accroché
Spoiler:
Mais ce que j'ai aimé par dessus tout: la prestation de Christoph Waltz. Décidément, depuis que je l'ai découvert dans Inglorious Basterds, j'ai adoré chacune de ses prestations, je le trouve bluffant! (Dommage qu'il ne joue presque que des rôles de méchants... Mais il les joue tellement bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation)   Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 23:57

J'ai vu le film à sa sortie et je me souviens l'avoir vraiment adoré! Malgré ces quelques années écoulées, j'en ai gardé un excellent souvenir. Je me souviens avoir trouvé le film visuellement magnifique, époustouflant, poétique. Je me souviens avoir beaucoup pleuré, aussi, face à la superbe histoire d'amour mais aussi devant certaines scènes plutôt cruelles. Du coup, je viens de me lancer dans la lecture du roman. Globalement, je trouve l'ambiance assez différente dans les deux oeuvres ; le film m'avait semblé très romantique alors que dans le livre, la romance est moins présente et on se penche plus sur le cirque, son organisation, son fonctionnement, et sur la place qu'y tient Jacob. Mais sinon, le film est vraiment fidèle au roman, tant dans les évènements que dans les personnages. J'avais adoré le film et j'aime tout autant ma lecture. Il me reste environ la moitié à lire et je pense que je vais la décorer bounce I love you

Edit : Voilà, j'ai terminé le roman de Sara Gruen et je l'ai vraiment beaucoup aimé! Ce que je peux reprocher au livre, c'est qu'il est quand même un peu trop long et que, du coup, on a pas mal de scènes redondantes. Aussi, j'ai trouvé la romance quand même trop au second plan, voire presque inexistante toute une partie du livre. Du point de vue romantique, le film a un potentiel beaucoup plus élevé, puisqu'à l'inverse il est vraiment basé sur la romance!! L'ambiance est donc très différente dans le livre. Cependant, je l'ai trouvé très intéressant, tant au niveau des personnages que de l'histoire qui nous est raconté. Il m'a vraiment plu! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation)   Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants (livre et adaptation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: