Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angelica
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 14
Localisation : Sous le saule
Date d'inscription : 07/09/2009

Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio) Empty
MessageSujet: Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio)   Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio) Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 15:24

Gallimard prévoyait pour le 6 mai la sortie en Folio de Persuasion dans une traduction de P. Goubert (donc sans doute dérivée de l'édition Pléiade). Je n'ai pas encore eu le livre entre les mains, mais si certaines se sont laissées tenter chez leur libraire, j'aimerais connaître leur avis sur cette nouvelle édition et par rapport à la traduction 10/18.

Voici le lien vers le catalogue Gallimard : http://www.gallimard.fr/web/gallimard/catalog/welcome.html
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio)   Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio) Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 17:41

Merci pour cette information, Angelica. sunny Je vais sans doute craquer pour ce nouvel opus, l'esprit de collection prenant le dessus. Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio) 673712

Par contre je ne savais pas que Persuasion était sorti en Pléiade. J'ai le tome 1 des oeuvres complètes, qui comprend L'Abbaye de Northanger - Le Cœur et la Raison et Orgueil et préjugé, mais pour le tome 2, pas vu de nouvelles récentes, unfortunately. scratch Donc pour moi cette traduction de Pierre Goubert sera une première, je n'ai jamais lu Persuasion en VF. Very Happy

_________________
Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Angelica
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 14
Localisation : Sous le saule
Date d'inscription : 07/09/2009

Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio)   Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio) Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:02

En effet, tu as raison Cat, le tome II La Pléiade n'est pas encore sorti... Embarassed
Comme c'est Pierre Goubert qui a dirigé cette nouvelle édition de poche, et qu'il dirige l'édition des oeuvres de Jane en Pléiade, le texte devrait être le même.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio)   Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio) Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:11

Je viens de découvrir cette sainte nouvelle !

En suivant ce lien, vous découvrirez la couverture : http://minilien.fr/a0knzp

Une nouvelle traduction à découvrir : Boum goes my heart !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio)   Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio) Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 12:27

Merci pour la couverture Camille! Par contre j'aime pas du tout, elle fait super vieille Anne dessus Embarassed je vais me contenter de mon edition anglaise I love you
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio)   Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio) Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:42

En direct du topic Archipoche où je me suis fourvoyée (qu'est-ce- qu'il leur prend de sortir deux versions poche de Persuasion la même année, il y a une adaptation au cinéma ou quoi ?)

Citation :
Je pense que je ne vais pas résister à la tentation mais je n'y vais que d'une fesse (comme dirait Clinchamps) car Pierre Goubert est aussi le traducteur de Pride et Prejudice pour l'édition Folio et ce n'est vraiment pas celle que je préfère... mais bon, il ne faut pas se laisser aveugler par les préjugés, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio)   Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle édition de Persuasion en mai 2011 (Folio)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Persuasion-
Sauter vers: