Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 La culture coréenne en France

Aller en bas 
+18
Petit Faucon
Camomille
Ysabelle
Rosalind
MyleneS
cléopatre
Lilieärendil
christelle
Scarlett Unnie
Kusanagi
marie21
ekaterin64
Ellea
Daehan
Dune
mimidd
clinchamps
Darcy
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

La culture coréenne en France Empty
MessageSujet: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:54

J'ai trouvé une vidéo de la chaine KBS très intéressante sur la vague coréenne en France. On y voit le centre cultre culturel parisien et la Korean connection 2011.
J'ai l'impression que les françaises donnent une bonne image de leur passion pour la Corée. Elles s'expriment clairement et parlent le Coréen. Je suis épatée!



D'autres vidéos de la télévision française sur la KPOP notamment:





Le reportage diffusé sur France 2 le 3 janvier 2011, je poste la première des 15 à suivre:



Je termine en repostant les deux vidéos précedemment postées dans le topic Dramas asiatiques:






Et la traduction de Marie pour cette dernière vidéo.
Voilà ce qu'ils disent lors de cette interview:

Les journalistes commencent par dire que la culture coréenne se propage de plus en plus dans le monde et même en Europe..."56 fans de Kpop sont allés en Corée pour rencontrer leurs stars préférées. Ces fans sont membres de la Korean Connection, une association française portée sur l'amour de la culture coréenne. On a Caroline, Boulet et Frederic avec nous et qui font partie de ce groupe.
- qu'est-ce qui vous amène en Corée?
Caroline dit qu'elle est tombée amoureuse de la Corée il y a quelques années déjà. On lui a demandé de s'occuper de l'organisation d'un voyage avec un groupe de 56 personnes. La plupart sont attirés par la Kpop, La vague Hallyu, mais pour nous, c'est aussi un moyen de découvrir d'autres aspects de la culture coréenne.

Frédéric dit qu'il dessine des mangas. Il projette d'écrire un manga sur l'histoire de la Kpop qui se situerait à Séoul. Il avait besoin de se documenter pour son travail. Il a découvert le site de la Korean Connection sur Internet et vu qu'il y avait un voyage organisé en Corée. C'était le moment idéal pour lui d'aller en Corée avec ce groupe et d'avoir un aperçu sur le business autour de la Kpop .

-Ce qui lui a donné l'idée d'écrire une histoire sur la culture coréenne?
Il voulait au départ écrire une histoire sur un groupe/ Boys band qu'on suivrait depuis leurs débuts jusqu'à leurs moments de gloire, où ils seraient célèbres. Il a découvert l'univers de la Kpop il y a longtemps mais le nouveau style de la Kpop avec les séances d'entraînements et les nombreux talents de ceux qui se produisent, ça c'était quelque chose de nouveau pour lui, c'était très intéressant de voir ça.
-la journaliste demande à Caroline d'où est partie l'idée de la Korean Connection.
C'est une association assez récente. Le groupe a commencé à se former il y a 3 ans. Des personnes étaient allées écouter de la pop coréenne au centre culturel de Corée à Paris et on a décidé après ça de créer des évènements pour que les gens intéressés par cette culture puissent se rassembler. De plus en plus de gens ont commencé à s'intéresser à leur association et depuis avril dernier (?), c'est devenu très populaire.
"Donc on créé des évenements/ sorties pour aller tester les resto coréens de Paris ...on va voir des films coréens, on passe de bons moments à échanger sur la culture coréenne.

-C'est un voyage que vous avez financé vous mêmes...Quelles sont les activités prévues en Corée? On sait que vous êtes déja allés visiter le Palais de Séoul...
Caroline dit qu'elle a adoré car elle a pu porter la tenue Hanbok. "C'était aussi intéressant d'en savoir un peu plus sur les traditions et l'histoire..."

-la France est connue pour son architecture, son art culturel. pourriez-vous comparer votre héritage culturel avec celui de la Corée?...
"En Corée, il y a tout un style d'architecture très ancien et historique et en même temps, pleins de nouveaux immeubles modernes et le mélange entre ces deux styles est intéressant.

Cela va intéresser Clinchamps:
Le jeune homme s'intéresse beaucoup à la calligraphie!
Il dit qu'il était impressionné par la calligraphie coréenne, très différente de celle japonaise. Le style est très varié et les calligraphistes ont une identité bien particulière.

Il montre ses dessins. Il a dessiné Seo In Young dont il aime beaucoup le style de musique, il a dessiné des images de son dernier clip et enfin, il montre un 1er jet de ce sera son projet futur de manga...
Il est fan de "Kip" (?), membre du groupe Shinee et il lui a donné un dessin

Caroline ajoute que c'était génial de pouvoir rencontrer le groupe Shinee et elle est toute contente pour le concert qui va avoir lieu en France avec Shinee parce que ça veut dire que la culture coréenne arrive en Europe et que de plus en plus de gens vont la découvrir!!!

Ouf, ça y est! terminé!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

La culture coréenne en France Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 14:00

La Corée du Sud ouvrira le 16ème festival de l'imaginaire, organisé par la Maison des cultures du monde ( Paris 6e) du 9 mars au 17 mars, avec Bongsan Talchum, théâtre ancestral dansé et masqué. Plus d'infos ici:
http://www.festivaldelimaginaire.com/programme/bongsan-talchum.html

Spoiler:

https://www.youtube.com/watch?v=mW4favxJ9Kg&feature=player_embedded


Dernière édition par Darcy le Ven 2 Mar 2012 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture coréenne en France Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 14:03

le Bonsang Talchum, je crois que c'est exactement ce que l'on voit dans le Roi et le Clown, c'est ce genre de spectacle que donnent les deux baladins sur la place du village. Ce devrait être tout à fait intéressant à voir ! Merci pour l'info !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

La culture coréenne en France Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 14:04

Je vais essayer d'y aller, comme c'est le vendredi 9 ou 10 mars.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

La culture coréenne en France Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 14:45

Dans Le Roi et le Clown, c'est du Namsadang Deotboegi, mais je pense que çà doit être très très approchant, en effet ^^

J'espère que tu pourras y aller, Darcy et qu'on aura droit à un compte rendu bounce

_________________
La culture coréenne en France Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture coréenne en France Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 16:06

merci Mimidd c'est le truc des masques en papier mâché qui m'a induite en erreur !! Et Darcy, si tu peux y aller, ce serait bien intéressant en effet d'avoir un compte-rendu !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

La culture coréenne en France Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:27

Pour la petite info, je ne suis pas allée au festival et je ne pourrais sans doute pas dimanche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture coréenne en France Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:43

Là, tout de suite, sur France Inter et France Musique commence le concert dirigé par Youn Myun Shong avec un orchestre Nord-coréen (moyenne d'âge 20 ans Shocked ) et l'orchestre philarmonique de Radio France, avec au programme de la musique traditionnelle populaire Coréenne (Gayageum + instruments classiques européens) et un morceau symphonique de Saint-Saëns. J'espère que quelqu'un aura l'occasion de lire ce post à temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

La culture coréenne en France Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:21

clinchamps a écrit:
J'espère que quelqu'un aura l'occasion de lire ce post à temps !!!
Au pire il y a des podcats Wink J'écoute car je suis tombée dessus en allumant la radio tout à l'heure, c'est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Daehan
Manteau de Darcy
Daehan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 29/02/2012

La culture coréenne en France Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:18

Je ne sais pas si la musique vous intéresse mais il y a une chaine de radio en ligne francophone qui diffuse un peu de tout ce qui vient d'Asie :
en fait, il y a plusieurs chaines distinctes, chacune réservée à un pays, dont bien entendu la Corée du Sud, le Japon...

http://www.asiaisone.com/asianstation.html

La culture coréenne en France Radio10
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/12/2006

La culture coréenne en France Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 9:23

Je passe en coup de vent remercier Clinchamps pour son info d'hier car j'ai pu profiter du concert même si novice en la matière! Un postcast sera effectivement dispo durant toute la semaine! A bon entendeur Very Happy
Et non je n'ai pas oublié ma présentation de Queen Seon Deok mais j'ai été victime (encore!) d'une panne internet donc je reviendrais dans le topic approprié!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La culture coréenne en France Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 10:24

Daehan a écrit:
Je ne sais pas si la musique vous intéresse
Avec un topic où la musique fait saigner les oreilles, la question ne se pose même pas lol!

Merci pour le lien Daehan, mais vu qu'il concerne l'ensemble de la musique asiatique et pas seulement celle de Corée, je pense que je vais déplacer ton message... mais où scratch

Dans le topic sur la musique qui fait saigner les oreilles où il sera vite noyé dans la masse^^ ou dans suivez le guide scratch Mimidd tu en penses quoi ?

_________________
La culture coréenne en France Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

La culture coréenne en France Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 11:08

"Suivez le guide", çà me parait très bien Wink

Merci pour le lien, Daehan, et merci pour l'info, Clinchamps ! J'écouterai çà dans la semaine, donc Very Happy

Et contente de te revoir, Ellea sunny

_________________
La culture coréenne en France Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture coréenne en France Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 12:45

Elléa, ça fait vraiment plaisir de te voir !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

La culture coréenne en France Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:39

Il y a, en ce moment, sur le plateau du Grand Journal de Canal, la présence de Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique au gouvernement.

Le fait est qu'elle a été adoptée à six mois par une famille française à Séoul. En Corée du Sud, elle portait le nom de Kim Jong-suk. Elle a grandi en Seine-Saint-Denis à Montreuil (source wikipédia). Elle a fait l'objet d'un reportage en Corée du Sud où elle y est encensée pour son parcours.


Dernière édition par Darcy le Jeu 7 Juin 2012 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La culture coréenne en France Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:43

ah, c'est peut-être cette femme dont ma prof a parlé! Wink elle a écrit des livres non, et décrit très bien les différences culturelles entre la France et la Corée, je crois...merci pour le tuyau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

La culture coréenne en France Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:01

Je ne sais pas, wiki ne mentionne pas de livres à son actif. J'ai pris l'émission en cours de route mais elle n'aurait pas de lien avec la Corée. Le pays l'aurait récupérée, elle se dit française avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La culture coréenne en France Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:46

Hop un petit gros UP de topic pour signaler que Geo du mois d'août publie un article sur Songdo, une ville coréenne , concept urbain du futur, développée dans la zone franche de l'aéroport de Séoul-Incheon...

Intéressant à bien des point de vue (transports, espaces verts, connexion au monde....) mais un peu trop Big Brother pour moi.....

Et je ne me souviens plus si je l'avais signalé (si oui, où scratch .... lol! ) mais le magazine Histoire du mois de mars était aussi sur la Corée (et c'était fort intéressant bounce I love you )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51564
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

La culture coréenne en France Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:49

Merci pour ces infos, Kusa ! Il faut que j' essaie de trouver ces magazines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La culture coréenne en France Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:54

Kusanagi a écrit:


Et je ne me souviens plus si je l'avais signalé (si oui, où scratch .... lol! ) mais le magazine Histoire du mois de mars était aussi sur la Corée (et c'était fort intéressant bounce I love you )
me souviens que tu en as parlé, Kusa! Wink me rappelle plus où non plus...La culture coréenne en France 673712 lol!  (japan Expo ???scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La culture coréenne en France Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:10

Pour le Geo c'est celui qui est en kiosque.

Pour l'Histoire, sur le site du magazine on peut commander d'anciens numéros ^^
http://www.histoire.presse.fr/mensuel/385

(oui, Marie, je sais que j'en ai parlé, ailleurs sur le net, c'est sûr ^^lol!  c'est ici en fait, il me semblait puis je ne trouve... et non pas dans la Japan Expo ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51564
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

La culture coréenne en France Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 12:02

Je viens d' acheter le GEO cheers J' ai ouvert à la page 44^^^impressionantes les images et trés belles...je vais lire le texte dés que j' aurai un moment Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

La culture coréenne en France Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 23:06

La première émission régulière entièrement consacrée à la Corée sur KZTV, mise en ligne de la première émission:
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

La culture coréenne en France Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 1:41

Merci beaucoup pour le lien, Christelle !
Cette émission m'était sortie de la tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12511
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

La culture coréenne en France Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 17:55

Juste pour dire que l'émission Echappée Belle sur france 5 sera consacrée à la Corée samedi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





La culture coréenne en France Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La culture coréenne en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: