Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ford Madox Ford, un auteur négligé?

Aller en bas 
+17
ludi33
cléopatre
Satine
Eledhwen
Otma
Tiadeets
Panda
Pando_Kat
Lily of the valley
Elisha
Darcy
Zakath Nath
Copetan
Winter
MissAcacia
Fauvette
cat47
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Madox Ford, un auteur négligé?    Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 17:45

Miam, ça donne envie tout ça. Merci pour ces photos, Elisha.

Sur le plan visuel, on peut déjà dire que ça promet d'être très satisfaisant. cheers

_________________
Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Madox Ford, un auteur négligé?    Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 22:53

De rien Very Happy

Et ce n'est pas fini parce qu'on a des premières images dans une bande annonce qui regroupent tous les bbc dramas diffusés prochainement:



Tout cela me semble prometteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Madox Ford, un auteur négligé?    Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 15:04

Je crois que cette photo n'a pas encore été postée. On voit les 3 protagonistes principaux:
Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Parade10

Source: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5705
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Madox Ford, un auteur négligé?    Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 16:39

Merci beaucoup Elisha pour la bande-annonce (et les images de la page précédente) et Copetan pour cette nouvelle photo promo ! Very Happy Tout cela me semble très prometteur, vivement la rentrée bounce cheers

_________________
Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Theeng10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5705
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Madox Ford, un auteur négligé?    Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 11:11

Petit double-post pour partager un article du Telegraph sur l'adaptation Arrow ainsi que quelques nouvelles photos des personnages :
Spoiler:

Et pour finir, deux membres d'un forum de fans ont pu voir le premier épisode diffusé jeudi au British Film Institute de Londres, voici leur commentaire (sans spoilers Wink) Arrow

_________________
Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Theeng10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Madox Ford, un auteur négligé?    Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 11:44

Merci pour la photo Copetan et merci pour toutes ces infos, Fauvette Very Happy Tout cela me rend impatiente et me donne très envie de lire le livre ^^ (Et je dois ajouter que je viens seulement de découvrir que Roger Allam avait un rôle dans l'adaptation... Shame on me Embarassed )

Et je profite de ce post pour rajouter une petite photo de Benedict que l'on n'a pas encore vue, il me semble.

Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 990269tumblrm7yj95ba721qigcnqo11280
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Madox Ford, un auteur négligé?    Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 16:22

Merci pour toutes ces photos et infos. cheers J'avoue être de plus en plus impatiente. bounce

_________________
Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Madox Ford, un auteur négligé?    Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 12:02

Le pack de Parade's End est disponible ici: Arrow

On y trouve un résumé ainsi que les interviews de Tom Stoppard et des trois interprètes principaux. C'est seulement en lisant l'intro que j'ai remarqué qu'ils ont mis le paquet question casting Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Madox Ford, un auteur négligé?    Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 12:36

Merci Copetan pour le pack Very Happy

Dans le topic de Benedict Cumberbatch, Saatiya a écrit:
En parlant de Parade's end, deux articles sur Benedict aujourd'hui à ce propos (je n'ai pas eu le temps de les lire encore, c'est que l'anglais me prend un certain temps Laughing)
http://www.telegraph.co.uk/culture/tvandradio/9459441/Benedict-Cumberbatch-returns-in-Parades-End.html
http://www.independent.co.uk/arts-entertainment/tv/features/parades-end-a-series-to-challenge-downton-8026636.html

J'ai trouvé ces deux articles particulièrement intéressants, notamment sur la façon dont Benedict considère son personnage.

Egalement dans ce topic, ladyvengeance a écrit:

La bande-annonce m'enthousiasme moins que les articles bizarrement mais j'ai tout de même vraiment hâte Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Madox Ford, un auteur négligé?    Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 15:23

Je viens de me commander le livre en français. J'aurais bien aimé l'acheter en anglais pour ma future liseuse, mais je me suis dit que c'était quand même un pavé et j'avais peur de flancher...

Apparemment il n'a pas été réédité en français depuis 1933... Donc celui que j'ai commandé date de cette époque... A suivre !

Au moins, il ne sera pas dit que la télé empêche la lecture, car certains acteurs incitent vraiment à découvrir des oeuvres... Very Happy

Interview de Susana White et photos : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Madox Ford, un auteur négligé?    Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:03

La diffusion du premier épisode de Parade's End sera pour le vendredi prochain (c'est-à-dire le 24 août), à 22h (heure de chez nous). Ce n'est pas confirmé officiellement sur la BBC, mais plusieurs autres sources ont déjà annoncé la date et l'heure de diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Madox Ford, un auteur négligé?    Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 7:58

Alors peut-être que chez nous ce sera dans quelques mois.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Madox Ford, un auteur négligé?    Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 11:57

Merci pour cette précieuse information, Copetan. cheers

_________________
Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5705
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Madox Ford, un auteur négligé?    Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:08

Merci beaucoup Elisha pour ces articles et le trailer, et merci également à Copetan pour ces informations sur la date de diffusion du premier épisode ! cheers J'ai vraiment hâte de voir ça bounce (pour information, le DVD sortira le 1er octobre en Grande-Bretagne Arrow, il ne faudra pas attendre bien longtemps après la diffusion ! Very Happy)

@ Lily of the valley : Arte (qui co-produit la série, ce me semble) a acheté les droits de Parade's End donc on peut s'attendre à une diffusion française l'an prochain ! Wink

_________________
Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Theeng10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Madox Ford, un auteur négligé?    Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:50

Petit post pour confirmer la confirmation Laughing c'est bien sur le site de la BBC maintenant et c'est bien prévu pour le 24 Arrow

Je vais essayer de regarder aussi parce que ça me tente bien bounce

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Madox Ford, un auteur négligé?    Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 15:22

Merci Pando! cheers Je suis bien contente que ce soit confirmé pour le 24. Le vendredi m'arrange bien, ça commence à être chaud du côté des programme anglais et j'avais peur d'avoir à choisir entre RPJ et BC, ce qui aurait été ardu. pale Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 673712 Comme vous, j'ai hâte. bounce

_________________
Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Madox Ford, un auteur négligé?    Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 17:18

Fauvette a écrit:
on peut s'attendre à une diffusion française l'an prochain ! Wink

Merci ! Eh, bien 2013-2014 risque d'être une année riche côté télé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Madox Ford, un auteur négligé?    Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 11:25

Un petit message pour annoncer qu'avec l'arrivée de la mini-série, Parade's End a été réédité avec une nouvelle couverture mettant en scène les trois protagonistes.

Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 882000mGyjPi8nrVxvXd4tCQuWPTl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDBRd1H6kmuBWtceBJ

Je l'ai acheté au Pays de Galles et je compte me plonger dedans dès que je trouve la motivation nécessaire ^^

Et en parcourant Amazon, j'ai également découvert que la sortie du script de l'adaptation était prévue. Cet ouvrage contiendrait des scènes qui ne sont pas arrivées jusqu'à l'adaptation finale, un essai d'introduction pour Tom Stoppard (scénariste de Parade's End et grand nom du théâtre contemporain) et des photos.

Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 22932851KFFTiwFzLSS500

Plus d'infos par là Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Madox Ford, un auteur négligé?    Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 11:26

Je l'ai déjà mis dans mon panier Amazon, même si c'est en anglais;.. Parce que j'ai commandé la version française sur rare-books, mais je n'ai aucune réponse du libraire pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Madox Ford, un auteur négligé?    Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 0:39

Je viens de regarder le premier épisode de Parade's End et je ne suis pas très emballée Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 371150 N'ayant jamais lu Ford Madox Ford, ma critique portera donc uniquement sur la série.

Je pense que ce qui m'a dérangé en premier lieu a été le montage de la série, que je n'ai pas trouvé assez fluide. On comprend bien l'histoire et les divers sauts dans le temps (même si parfois j'ai eu certains doutes... comme lorsque Valentine Wannop appelle Christopher Tietjens « my dear »), mais j'ai trouvé que les enchaînements manquaient de fluidité. À cause de cela, je n'ai pas été forcément absorbée par l'épisode, ni touchée par les personnages (même si les liens tissés sont visibles entre certaines personnes, on les survole plus qu'on ne plonge dedans).

L'histoire entre Christopher Tietjens et sa femme m'a également peu émue
Spoiler:

Le personnage de Christopher Tietjens, malgré sa froideur, a pas mal de qualités
Spoiler:


Concernant les autres rapprochements entre les personnages, j'ai trouvé ça bien rapide (et peut-être un tout petit peu minisculement caricatural à un ou deux moments) et, ce doit être dû au montage (encore une fois), mais je n'ai pas réussi à me sentir emportée par ces rapprochements. Certaines relations étaient également très rapidement expliquées, sans que j'en voie franchement l'intérêt
Spoiler:
, mais il y aura très certainement un intérêt dans la suite des épisodes.

Enfin, et là c'est plutôt de ma faute, j'avoue ne pas avoir toujours eu le niveau en anglais pour comprendre certaines taquineries et certains dialogues lol! (à moins que ce ne fussent des références culturelles, auquel cas, et bien, je ne suis pas assez cultivée, zut de zut).

Pour le côté positif de la série : les images et les décors sont beaux sunny Comme il s'agit du pilote, je lui laisse sa chance, j'ai envie de voir comment les questions sociales et les relations entre personnages vont évoluer, et je vais considérer cet épisode comme une brève introduction au monde de Parade's End (et quand on a l'explication de la Parade au milieu de l'épisode, ça donne envie de connaître la suite - surtout que j'imagine que la guerre ne sera pas pour rien dans l'évolution du personnage principal et de ses principes, et du coup, je risque de trouver ça intéressant - - je devrai peut-être lire le livre avant de me lancer dans ce type de supposition... -), ce qui expliquerait le côté un petit peu rapide et décousu de cet épisode.

J'espère que ma critique plutôt peu enthousiaste ne vous arrêtera pas et que je serai la seule à ne pas être « rentrée dedans » (auquel cas, cela justifiera de regarder de nouveau l'épisode, histoire de voir pourquoi je n'ai pas accroché tongue)
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Madox Ford, un auteur négligé?    Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 9:30

Ah, là là ! Qu'est ce que j'aurais aimé voir cet épisode.... Mais de toute façon je veux lire le livre avant... Et sincèrement, je ne suis pas sûre que si Christopher avait été joué par quelqu'un d'autre, je me serais intéressées à cette série, l'histoire étant tout de même un peu" froide"... Embarassed Donc, j'attendrai patiemment la diffusion sur Arte ce qui me laissera le temps d'oublier ta critique mitigée... et les spoiler que j'ai lus comme à chaque fois... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Madox Ford, un auteur négligé?    Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:27

Alors de mon côté, j'ai beaucoup aimé. Visuellement, c'est splendide, je trouve les acteurs bien choisis (je n'imaginais pas trop Benedict dans le rôle de Christopher mais finalement il a bien le côté assez lourdaud du personnage, rien à voir avec sa façon de se déplacer dans ses autres rôles).

Pour le contenu, je dois dire que lire le roman d'abord a quand même dû le préparer psychologiquement, ce qui fait que ce qu'on peut reprocher à l'épisode: son côté décousu avec des ellipses ou des trucs qui semblent posés ou arriver poum comme ça, les deux personnages principaux assez difficiles à cerner... au final, ça retranscrit bien mes sentiments à la lecture du livre. Du coup, je trouve Rebecca Hall parfaite dans le rôle de Sylvia, alors que si je n'avais pas su à quoi m'attendre, elle m'aurait probablement juste énervée. Mais elle restitue à merveille un personnage quand même sacrément ingrat.

Bref, je suis plutôt satisfaite et je trouve que pour l'instant, ils se sont bien tirés avec un récit pas facile à adapter.

_________________
Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3202
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Madox Ford, un auteur négligé?    Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 23:30

Je recopie ceci de mon blog, bon je vous passe le début qui ne vous sert à rien, je précise dedans que je n'ai pas lu les livres.

Je n’en attendais pas forcément grand chose, je suis une passionnée d’Histoire, j’aurais donc fini par atterrir devant mais pas forcément tout de suite. Ca me tentait plutôt et en même temps, le XXe siècle me répugne (Downton Abbey ma sauveuse pour ce siècle) avec ses guerres et également du fait qu’il amène à notre siècle par forcément très rose. Mais comme pas mal de monde dans mon entourage sériesque s’est lancé dedans, plus le choix, il faut sauter le pas.

Ce premier épisode ne révolutionne pas le genre mais il laisse présager de bonnes choses pour la suite. Il n’est pas parfait mais est un bon divertissement en début de soirée.

Certains points dans l’histoire sont passés assez vite mais ce n’est qu’une mini-série et je penche pour une manque de temps concernant une série qui regroupe l’histoire de quatre romans en cinq épisodes. Comme je n’ai pas lu les livres, je vais peut-être dire que certaines choses arrivent comme des cheveux sur la soupe, sont mal amenées, etc. alors qu’elles sont ainsi dans le livre, je m’en excuse d’avance. J’ai trouvé par exemple l’attitude des suffragettes (Valentine et son amie dont j’ai déjà oublié le nom) lors qu’elles viennent sur le terrain de golf de ses messieurs (ai-je déjà dit à quel point, j’adore leur chaussettes), c’était peut-être ainsi que cela se faisait mais je trouve ça plutôt puéril (pas le sujet, la manière dont c’est amené). Après, ça tire forcément un sourire, notamment le “Oups” lorsque Christopher fait tomber son sac avec ses clubs (ça porte un nom particulier ?), enfin il se décoince.

Parlons justement de Christopher, puisque c’est essentiellement lui que l’on suit le plus souvent. Sa femme le traite de coincé. Ca se comprend. Mais, en tout cas concernant son attitude envers sa femme, je le qualifierais presque d’autiste (pas un vrai attention mais c’est ce à quoi, cela me fait penser), dans la première partie, on le voit obnubiler par son travail et par le fait de le faire bien et de suivre tout à la lettre, alors qu’il petit-déjeune, il corrige l’encyclopedia britannicae et quand sa femme l’invite à danser, il répond par une phrase comme “Appelles-moi quand il passe de la vrai musique pour danser”. Et c’est navrant parce que même si Silvia le trompe à tire-larigot, on voit qu’elle a un minimum d’affection pour lui, qu’elle aimerait l’aimer et l’aider mais avec un borné pareil. Elle est manipulatrice mais parce qu’elle s’ennuie. Son mari lui consacrerait plus d’attention, la ferait bouger, elle arrêterait certainement les amants (elle flirterait sûrement toujours et autres mais plus de relations comme celle qui se déroule sous nos yeux dans cet épisode). Son attitude à lui change, par contre totalement lorsqu’il est avec son fils, et il ressemble enfin à une personne tout à fait normal. Il se sent proche de lui, je pense qu’il lui rappelle sa propre enfance et on voit qu’il l’aime, même s’il n’est probablement pas son fils. Son attitude change également envers Valentine. J’ai trouvé que cette partie de son comportement était plutôt bien amené. Valentine est plutôt indépendante et l’on voit qu’elle est instruite (même s’il semble logique qu’ayant un père professeur de lettres classiques, elle comprenne le latin, elle semble aussi s’y connaître en littérature et en tant que suffragette, elle doit tout de même connaître un minimum le monde). Lui, qui est semble-t’il très intelligent, est fait pour s’entendre avec elle et le courant passe effectivement. Le problème étant que monsieur est trop engoncé dans ses principes et ne voudrait pas changer de femme même en sachant qu’elle a plein d’amants, qu’elle s’est enfuit avec l’un d’eux, qu’elle le déteste et qu’il pourrait refaire sa vie avec mieux.

Mais s’il était moins borné, s’il faisait ce qu’on attend de lui, il n’y aurait naturellement plus d’intrigue (et oui, quoi qu’on en dise, on veut toujours voir des personnages malheureux quoi qu’il arrive, c’est plus divertissant).

J’ai trouvé les acteurs plutôt juste dans leurs rôles (même si comme dit précédemment, je n’ai pas lu le livre, je ne peux donc pas dire sir juste aux personnages) même si certains ont une présence plus qu’anecdotique dans cet épisode (Rufus Sewell es-tu là ?).

J’ai hâte de voir la suite même si cet épisode ne m’a tiré ni rire ni pleurs. Surtout qu’on nous prépare un passage dans les tranchées, chose qui nous change un homme.

En définitive, pas la série du siècle pour l’instant mais plutôt agréable à regarder avec de beaux décors dans l’Angleterre campagnarde et à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Madox Ford, un auteur négligé?    Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 0:24

Tiadeets, d'après ce que j'ai compris (merci Zakath nath, j'ai beaucoup aimé lire ton avis !), l'aspect décousu du film est semblable au livre. Je pense que si nous somme directement dans l'action, ce n'est donc pas par manque de temps (ce que je pensais aussi au début, en pensant à un bref épisode de présentation).

Je suis plus indulgente que toi envers Christopher. J'ai moi aussi été un peu déçue par son refus de danser, mais l'ai trouvé largement compréhensible
Spoiler:

Après coup, je trouve cet élément très révélateur : Christopher est très à cheval sur les principes de gentleman (Call it a parade) et laisser sa femme en plan montre bien à quel point il a pu être vexé ou frustré. Je suis en revanche moins indulgente envers sa femme qui reste tout de même très manipulatrice et qui ne s'intéresse que de loin aux intérêts et à la sensiblerie des personnes qui lui sont proches

Spoiler:

Evidemment, son personnage est plus ambivalent que cela
Spoiler:


mais dans l'ensemble, je l'ai trouvé assez mesquine et manipulatrice.

Je n'arrive pas encore à savoir ce qu'il en est de sa relation avec Valentine
Spoiler:

J'imagine que j'en saurai plus avec le second épisode, que j'espère apprécier plus que le premier !
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3202
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Madox Ford, un auteur négligé?    Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 0:36

Bien que je sois d'accord avec toi concernant leur histoire à Christopher et Sylvia , je pense que malgré la désentente et tout, elle est quand même attristée du fait que leur relation aille dans un mur.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford Madox Ford, un auteur négligé?    Ford Madox Ford, un auteur négligé?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford Madox Ford, un auteur négligé?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola.
» Recherche en chick lit française
» Titres et auteur oubliés!
» P.G Wodehouse : auteur comique
» Ian Rankin, auteur écossais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: