Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Pottermore

Aller en bas 
+24
Elianor
Anna06
Saatiya
Keren
April
esperluette
Ju
Artemis
Winter
Acubens
Perséphone
Folavril
Pando_Kat
mag
Panda
Camille Mc Avoy
Dune
zlabyab
Alice Liddell
Zakath Nath
Darcy
nathy's
Queen Margaret
Peyton
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Pottermore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 23:14

L'animation avec les pages est jolie. Ca doit être vachement dur de faire une chouette en origami... Pottermore - Page 2 241957
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Pottermore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 9:41

Je rejoins l'avis de Dune, j'aimerai en savoir plus surtout après avoir vu les fonds d'écran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Pottermore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 19:16

Voilà quelques nouvelles précisions sur Pottermore (je copie colle un article trouvé sur internet) données par JK Rowling Very Happy De quoi comprendre un peu mieux le projet:
Spoiler:

Par ailleurs, lors d'une conférence des gens ont entraperçus et retapés un texte bonus écrit par JK Rowling et qui sera publié sur le site sur la rencontre entre Vernon et Pétunia. Il manque plein de mot donc c'est pas forcément passionnant mais bon, comme je suis curieuse... Wink
Spoiler:

On sait aussi qu'il y aura par exemple un texte sur l'histoire du Poudlard Express dont les premières lignes ont été dévoilées:

Spoiler:

Bref rien de bien révolutionnaire mais c'est toujours sympa d'avoir des nouvelles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Pottermore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 20:38

Bah moi je suis bien contente d'apprendre tout ça. Maintenant il faut voir comment ça se passera. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Pottermore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 22:07

Me too, surtout que l'on sait que JKR a une biographie pour chacun de ses personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Pottermore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 11:44

Merci pour les infos zlabyab, j'ai hâte d'en savoir pluuuuus cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Pottermore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 11:50

Ca a l'air sympa comme concept !
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Pottermore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:46

ça a l'air cool ce Pottermore mais je me demande si ce n'est pas un gebnre de jeu comme les sims scratch

ce qui est bien,c'est que ce n'est pas qu'en anglais et qu'on peut l'avoir dans notre langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Pottermore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 17:28

mag a écrit:
ça a l'air cool ce Pottermore mais je me demande si ce n'est pas un gebnre de jeu comme les sims scratch
Comme les sims ? Non je ne pense pas que ça ressemble aux sims sachant que tu ne peux pas créer ton personnage (il n'y en a que 5 possibles apparement), que le jeux suivra la trame de l'histoire et sera qu'il y aura des infos inédites écrites par JKR. En plus, en raison du chat ect ça s'apparente plus à un jeu en ligne. Après je me demande s'il y aura des interractions entre les joueurs en dehors des salles communes, ou si chacun suit son histoire individuellement scratch
En tout cas, moi ça me plait bien ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Pottermore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 17:46

à ok, je compris en lisant un article sur internet que ça ressemblerait un peu aux sims sauf que les personnages sont ceux des romans.

Je m'attendais pas vraiment à un jeu en ligne mais si mon frère peut y avoir accès, il va être ravi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Pottermore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 12:07

Qui a réussi à s'inscrire sur le site Question car personnellement, moi non Sad je suis arrivée trop tard pour aujourd'hui, j'espère que j'y arriverais demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Pottermore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 12:28

Normalement le serveur devait ouvrir à minuit heure anglaise, donc 1 heure du matin ici. J'étais encore debout à cette heure là donc je suis allée voir, le serveur était débordé lol!, et quand je me suis réveillée c'était trop tard.
Par contre je n'ai pas compris un truc...Pour recevoir un e-mail, il faut trouver l'énigme c'est bien ça ? On ne reçoit pas de e-mail avant ?

Apparemment il y a déjà plein de gens inscrits, comment ils ont faiiiiiit lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Pottermore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 12:35

J'y ai été ce matin par curiosité, j'ai trouvé l'adresse où il fallait aller pour avoir la "magic quill" en trichant honteusement, ça m'a renvoyé sur une page pour m'inscrire et a priori depuis je suis dans la situation de milliers de personnes qui doivent recevoir un mail qui n'arrive pas lol!

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Pottermore - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Pottermore - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Pottermore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 12:36

Voici quelques autres informations sur le site ici et


Citation :
Si vous ne vous êtes pas encore inscrits, il vous reste quelques heures pour le faire et peut-être serez-vous sélectionnés grâce à votre adresse email.

Voilà pourquoi on nous a demandé notre e-mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Pottermore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 12:39

Pandora Black a écrit:
J'y ai été ce matin par curiosité, j'ai trouvé l'adresse où il fallait aller pour avoir la "magic quill" en trichant honteusement

En trichant honteusement lol! Moi aussi j'aurai bien fait ça mais je suis arrivée trop tard Pottermore - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Pottermore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 12:49

Est ce que googler la question de l'énigme et attendre de tomber sur un lien qui te donnes la réponse toute cuite c'est tricher cela dit? scratch Pottermore - Page 2 25855 Pottermore - Page 2 55950

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Pottermore - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Pottermore - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Pottermore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 12:52

C'était quoi d'ailleurs la question de l’énigme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Pottermore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 12:55

Un truc avec des hiboux (le nombre de hiboux sur je sais plus quelle devanture) à multiplier par un autre chiffre Laughing (donc google était la SEULE solution xD)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Pottermore - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Pottermore - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Pottermore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 12:57

Pandora Black a écrit:
Un truc avec des hiboux (le nombre de hiboux sur je sais plus quelle devanture) à multiplier par un autre chiffre Laughing (donc google était la SEULE solution xD)
lol! évidemment voyons Laughing

Bon il faut absolument que je réponde demain car après je pars en vacances et je n'aurai pas d'ordi Laughing

Ceci dit, je pense que je survivrai jusqu'à octobre si jamais je ne parviens pas à m'inscrire avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Pottermore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 13:12

Pandora Black a écrit:
Un truc avec des hiboux (le nombre de hiboux sur je sais plus quelle devanture) à multiplier par un autre chiffre Laughing (donc google était la SEULE solution xD)

Et si ça se trouve, tu n'es pas la seule à avoir fait ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Folavril
Manteau de Darcy
Folavril


Nombre de messages : 79
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2011

Pottermore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 8:11

Je devais rester réveillée cette nuit de toute façon donc j'ai attendu, attendu, attendu... D'abord j'étais toute excitée, je pensais que l'indice allait tomber vers minuit GMT, mais j'ai déchanté Evil or Very Mad Vers deux heures du matin j'étais morte mais j'ai résisté. Maintenant, au point où j'en suis je suis prête à y passer la journée
Pottermore - Page 2 Tumblr_li2v10U54g1qa1p7d

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Pottermore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:31

C'est bon moi aussi je suis inscrite (et j'ai également honteusement triché lol!)

Sauf qu'il faut recevoir le mail et confirmer dans les 48h je crois lol! et je pars en vacances sans ordi cette semaine donc voilà à mon avis c'est rappé Laughing Ou alors il faut que je reçoive le mail la semaine prochaine Pottermore - Page 2 55950

Edit : En fait j'ai reçu mon mail de confirmation cheers cheers

Y'a plus qu'à attendre le 2e mail maintenant, en espérant que ça soit pas fin septembre Pottermore - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Pottermore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:52

Moi je suis arrivée trop tard aujourd'hui Evil or Very Mad je vais essayer d'y aller cette nuit en ne trichant pas, mais je pensais qu'il fallait trouver la plume maqigue et pas une histoire de multiplication de hiboux par je sais pas quoi scratch

apparemment en s'inscrivant comme ça, ça donne accès à Pottermore avant tout le mone, sinon pour le commun des Moldus ce sera en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Pottermore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:59

nathy's : en octobre, non ? scratch

Bon, vous avez réussi à attiser ma curiosité avec ces histoires de plume et d'énigme et j'ai voulu aller jeter un oeil tout à l'heure, comme Nathys, mais pareil, je suis arrivée trop tard No
Connaissez-vous les horaires « d'ouverture » (par rapport à l'heure française, évidemment tongue) ?
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Pottermore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:04

Oui je crois que moi aussi j'ai loupé le coche du 31 juillet.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Pottermore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pottermore
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: