Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Découvrir la Corée, apprendre le coréen

Aller en bas 
+19
christelle
MyleneS
Lilieärendil
MissAcacia
ekaterin64
Athéna
Acubens
mimidd
Kusanagi
Fée clochette
Ellea
Darcy
norav
Serpencia
clinchamps
Panda
marie21
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 18:14

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 553975 Merci Scarlett pour cette magnifique présentation. Tes photos donnent un très bon aperçu du contenu...qui a vraiment l'air à la fois instructif sur la société coréenne et esthétique sur les costumes et les paysages!
Je crois que je vais me laisser tenter et probablement l'acheter...

Pour ma part, j'ai réçu Parlons coréen et j'ai commencé à lire les pages portant sur l'alphabet coréen (mis en place au XVe par leur roi vénéré dont j'ai oublié le nom). C'est très bien fait et ça ne fait pas trop peur au néophyte Razz Je commence à apprendre à tracer les consonnes de base.
J'ai découvert qu'en fait, ce que je prenais pour des idéogrammes n'était que l'assemblage de trois lettres formant un syllabe. Par exemple : 랑 est constitué de 3 lettres. La première en haut à gauche, la seconde en haut à droite et la troisième en dessous.

Sinon, j'ai trouvé plein de choses sur la Corée lors de mon dernier passage à la médiathèque, mais j'en parlerai une autre fois!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 18:25

Magnifique livre Scarlett !!! cheers cheers On reconnaît au passage les examens de SKKS, les troupes royales d' Iljimae, ou Hong gil Dong, et j'ai vraiment hâte de voir de visu les érables d'automnes !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 18:48

Merci Scarlett!!!! les photos sont magnifiques! Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 150390 je t'assure qu'on a là déjà un bel aperçu de la beauté de ce livre. drunken Il faut vraiment que je me l'achète! et merci pour toutes ces infos sur les traditions, la cuisine/ nourriture, l'histoire du pays, l'écriture !!! I love you Ce livre regorge d'infos très diverses et très intéressantes! Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 150390 oh les examens comme il y en a dans SKKS!!! et les costumes!!!et ces paysages!!! Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 150390 la cuisine/ nourriture, les traditions...

Kam sah hamnida Scarlett!!! Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 567661
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51564
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 19:23

Contente que mon aperçu vous plaise! Very Happy mais il ne représente qu' une partie infime de ce que l' on peut voir et lire dans ce livre!

@Natacha, il s' agit du roi Sejong qui mit en place l' alphabet en 1434 Very Happy J' ai posté la page qui parle de lui avec sa statue mais je ne sais pas si vous avez pu lire le texte Neutral Ton livre Parlons coréen me fait de plus en plus envie... je vais de ce pas me le commander mais il est livré sous 2ou3semaines Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 820783 C' est bien Michel Malherbe l' auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:06

Oui, c'est bien Michel Malherbe l'auteur. En le commandant sur Amazon, je l'ai reçu en 3 jours la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51564
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:45

Ah ben tu as dû prendre le dernier Razz Moi, je vais attendre 15jours mais c' est pas grave car à partir de lundi prochain, j' aurai mes 2 loulous avec moi ( mes petits-enfants Lucas et Rafaelle ) et c' est pas avec eux que je vais pouvoir me concentrer sur l' alphabet coréen ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:33

Merci Scarlett pour les photos. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:22

Nous allons savoir aujourd'hui dans quelle ville du monde auront lieu les JO d'hiver de 2018. Entre Annecy, Munich et Pyeongchang (Corée du sud), c'est cette dernière qui est favorite cheers .
Je devrais avoir honte de me réjouir de cette nouvelle Razz sachant qu'une ville française est dans la compétition, mais non! Si les JO se passent en Corée du sud, ça sera l'occasion pour le monde entier de s'intéresser un peu plus à ce petit pays, et à sa culture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:31

Merci Scarlett ! Les photos du livres ont l'air superbe, je vais réfléchir à son possible achat futur cheers

Natacha Rostov : c'est vrai que comparé à d'autres pays d'Asie, la Corée est un peu laissée pour compte silent
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51564
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:40

Natacha Rostov a écrit:

Je devrais avoir honte de me réjouir de cette nouvelle Razz sachant qu'une ville française est dans la compétition, mais non! Si les JO se passent en Corée du sud, ça sera l'occasion pour le monde entier de s'intéresser un peu plus à ce petit pays, et à sa culture Very Happy

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 999779 même pas honte! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:41

J'ai vu ça aux infos ce matin! ce serait bien!!!ils partent plutôt favoris car ils ont prévu un gros budget pour ces JO et parce que la marque de téléphone (Samsung, je crois) est sponsor du comité olympique, apparemment. du coup, les journalistes français très chauvins disent que le fait qu'ils sponsorisent plus ou moins les JO peut représenter un conflit d'intérêt! ^^et il y a aussi les tensions avec la Corée du Nord qui peuvent être un obstacle! On verra bien! Wink ce serait bien quand même pour les mêmes raisons avancées par Natacha, surtout que ce sera les JO d'hiver, l'occasion de découvrir un peu les paysages de montagne en Corée. drunken
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 12:53

Ne pas avoir à payer pour les JO et voir la Corée sur la télé française, je suis d'accord !!! Que Samsung sponsorise ne m'étonne pas étant donné que cette entreprise (qui fait bien d'autres chose que des téléphones, c'est un mammouth international Very Happy ) a une place primordiale dans la vie économique du pays. Je ne vois d'ailleurs pas où est le conflit d'intérêt pire que le choix du lieu de la Coupe du Monde de Foot !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:00

clinchamps a écrit:
Ne pas avoir à payer pour les JO et voir la Corée sur la télé française, je suis d'accord !!! Que Samsung sponsorise ne m'étonne pas étant donné que cette entreprise (qui fait bien d'autres chose que des téléphones, c'est un mammouth international Very Happy ) a une place primordiale dans la vie économique du pays. Je ne vois d'ailleurs pas où est le conflit d'intérêt pire que le choix du lieu de la Coupe du Monde de Foot !!! lol!
Ils n'ont pas donné le nom de la marque, mais j'imagine que c'est Samsung étant donné que cette entreprise a une grande renommée internationale! Wink Je ne sais pas s'il y en a d'autres en Corée, mais y a de grandes chances que ce soit Samsung! lol!

ah ces journalistes français! Annecy semble être mal parti de tout façon. Par contre, Munich a encore ses chances! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:15

Oh ! c'est sûrement elle car Samsung = Corée et vice versa !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 17:54

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 136738 VICTORY Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 136738
Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 478956
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:02

Nous verrons donc la Corée à la télé !!!!cheers cheers cheers Mais ce sera dur pour le direct !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:15

Super!!!!! cheers
Mais 2018, c'est pas encore tout de suite!!! lol! J'espère bien pouvoir y aller avant! drunken (on peut toujours rêver)
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:22

cheers Super nouvelle
marie21 a écrit:
J'espère bien pouvoir y aller avant! drunken
Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 999779
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51564
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:25

clinchamps a écrit:
Nous verrons donc la Corée à la télé !!!!cheers cheers cheers
Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 457286
Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 29665
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51564
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:30

J' ai reçu ce matin Parlons coréen plus tôt que prévu cheers Je vais pouvoir potasser dés que j' aurai un moment tongue la grammaire a l' air assez ardue pale bah! je verrai bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:24

Je vois ce que tu veux dire, Scarlett! J'ai l'impression que la structure des phrases est vraiment très différente de la notre. j'espère que tu nous en diras un peu plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:31

Je suis contente que tu aies reçu ton exemplaire Scarlett! cheers

Scarlett a écrit:
la grammaire a l' air assez ardue pale
Pour l'instant, je n'en suis qu'à l'alphabet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51564
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 18:14

Natacha Rostov a écrit:

Pour l'instant, je n'en suis qu'à l'alphabet Embarassed

J' ai juste feuilleté au hasard pour voir un peu (c' est comme ça que je fais avec les livres, moi Embarassed ) sinon j' ai lu le préambule et je vais commencer l' alphabet moi aussi et je vais y rester longtemps dessus, j' ai l' impression! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51564
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:14

Je me suis inscrite sur Dramapassion juste pour pouvoir accéder à leur dictionnaire coréen! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:22

Scarlett a écrit:
Natacha Rostov a écrit:

Pour l'instant, je n'en suis qu'à l'alphabet Embarassed

J' ai juste feuilleté au hasard pour voir un peu (c' est comme ça que je fais avec les livres, moi Embarassed ) sinon j' ai lu le préambule et je vais commencer l' alphabet moi aussi et je vais y rester longtemps dessus, j' ai l' impression! lol!
moi aussi, j'en suis encore à l'alphabet à l'écrit, j'entends car je commence quand même à retenir pas mal de mots à l'oral. L'écrit est difficile à maîtriser pour l'instant. et la prononciation n'est pas si évidente que ça non plus! pale Wink
exemple: [o:ri] = canard se prononce presque pareil que [uri] = nous/ notre (d'après le CD que j'ai, le [o] vire presque du côté du [ou])
mais c'est toujours très intéressant! cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrir la Corée, apprendre le coréen
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma coréen sur Youtube
» 14è festival du film coréen à Paris : j'y étais !!
» Cours de Coréen sur youtube avec le professeur Oh!
» 16ème festival du film coréen - Novembre 2021-
» Cette fois j'y suis !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: