Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jeffrey Archer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia


Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2011

Jeffrey Archer Empty
MessageSujet: Jeffrey Archer   Jeffrey Archer Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 16:09

J'ai cherché sur les pages précédentes et je n'ai pas trouvé ce sujet déjà ouvert sur cet auteur. J'avoue que ça m'as surprise!

Jeffrey Archer est un écrivian anglais et ancien homme politique qui fut emprisonné entre 2001 et 2003 pour une sordide affaire dont je n'ai jamais rien compris lol! . Durant son incarcération, il a tenu un journal qu'il a fait publié plus tard, à sa sortie sous le titre de Prison Diaries.

Mais la saga la plus connu d'Archer reste celle de Kane and Able dont j'ai lu le second livre il y a deux ans mais que je n'ai toujours pas oublié, preuve que ce bouquin vaut vraiment d'être lu.

Bien que cela soit une saga, le premier tome et le second n'ont pas grand chose à avoir apparemment vu que je n'ai eu aucun problème en lisant le seul que j'avais!

Kane and Able, dont le titre français est Le Pouvoir et la Gloire: Kane et Abel

Jeffrey Archer 78983

Résumé

18 avril 1906. Dans une forêt de Pologne, une femme meurt en donnant le jour à un enfant -un enfant perdu, un bâtard, un orphelin. Au même instant, dans une clinique de Boston, naît William Kane, le futur héritier de la banque Kane & Cabot.
Ils sont nés le même jour. Signe du destin, sans
doute, car ces deux êtres que tout sépare sont de la même race, la race des bâtisseurs d'empires.
Entre le petit immigrant polonais et l'héritier de la Nouvelle-Angleterre, la lutte est inégale. Mais l'empire qu'ils bâtissent, c'est l'Amérique du XXe siècle, où chaque homme a sa chance, et ce sont finalement deux géants de la finance et de la politique qui s'affronteront dans un combat sans merci.

_
C'est un bon gros livre avec pleins de rebondissements, de scènes poignantes! De la belle écriture! On passe même par la première guerre mondiale et les horreurs de celles ci sont illustrées au début du livre.

Le livre raconte la vie des deux hommes dès leur naissance et ce jusqu'à leur mort. C'est très complet, beaucoup d'émotions et de réalisme.

Je le recommande vivement!

J'ai aussi un autre de ses livres " As the Crow Flies" (Le souffle du temps en français) que je n'ai pas encore lu. J'avais commencé le premier chapitre en ligne et plus d'un an s'était écoulé avant que je ne tombe sur le livre en hardcover par hasard! Ce que j'avais lu du premier chapitre m'avait énormément plus. Je vous en ferais le commentaire lorsque je l'aurais commencé!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Jeffrey Archer Empty
MessageSujet: Re: Jeffrey Archer   Jeffrey Archer Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 16:51

Serpencia, un grand merci pour cette ouverture de topic Razz

Il y a quelques mois, j'avais noté dans ma liste "A lire un jour (mais quand ?)" le livre "First among equals", dont voici le pitch (ce roman n'est malheureusement pas traduit en français) :

Citation :
First Among Equals is a 1984 novel by British author Jeffrey Archer, which follows the careers and personal lives of four fictional British politicians (Simon Kerslake, MP for Coventry Central and later Pucklebridge; Charles Seymour, MP for Sussex Downs; Raymond Gould, MP for Leeds North; and Andrew Fraser, MP for Edinburgh Carlton) from 1964 to 1991, with each vying to become Prime Minister. Several situations in the novel are drawn from the author's own early political career in the British House of Commons, and the fictional characters interact with actual political figures from the UK and elsewhere including Winston Churchill, Alec Douglas-Home, Harold Wilson, Edward Heath, Margaret Thatcher, Douglas Hurd, Colonel Gadaffi, Gary Hart and Queen Elizabeth II.

Je viens de constater que ce livre avait fait l'objet d'une adaptation télé, encore une tentation Rolling Eyes



Jeffrey Archer 543497
Revenir en haut Aller en bas
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia


Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2011

Jeffrey Archer Empty
MessageSujet: Re: Jeffrey Archer   Jeffrey Archer Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 17:05

De rien Razz

Ah celui ci je connaissais pas! ça à l'air bien en effet, si je le trouve je l'ajouterai à ma PAL (après avoir lu As the crow flies)

Kane and Abel a aussi fait l'objet d'une adaptation, mais je ne l'ai jamais vu. Je crois qu'elle date en plus, ça serait bien que la BBC en fasse une plus récente.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Jeffrey Archer Empty
MessageSujet: Re: Jeffrey Archer   Jeffrey Archer Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 16:01

Serpencia, ma PAL ne te dit pas merci. Je suis passée aujourd'hui en librairie et en suis revenue avec deux pavés signés Archer : "First among Equals" (la formule en 4ème de couv' - "We haven't had a better novel about Parliament since Anthony Trollope"- m'a définitivement convaincue) et "To Cut a Long Story Short", un recueil de nouvelles.

Jeffrey Archer 543497
Revenir en haut Aller en bas
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia


Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2011

Jeffrey Archer Empty
MessageSujet: Re: Jeffrey Archer   Jeffrey Archer Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 21:27

Yessssss! Razz Pardon pour ta PAL mais elle m'en sera reconnaissante, cet homme en vaut la peine!

J'espère que tu aimeras les deux. J'ai hâte d'avoir ton commentaire sur l'un et l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Jeffrey Archer Empty
MessageSujet: Re: Jeffrey Archer   Jeffrey Archer Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:09

Je me rends compte que je ne suis jamais passée donner mon avis sur "To cut a long story short"  Embarassed 

J'ai bien aimé ce recueil de nouvelles plutôt facile à lire (si on met de côté l'aspect linguistique ... je ne sais pas si ce recueil a été traduit en français). De mémoire c'est assez daté années 80/90 mais cela ne m'a pas gênée  Very Happy 

J'ai toujours très envie de lire le second livre qui dort dans ma PAL mais sa taille assez conséquente ne m'a pas encore permis de trouver un créneau  No ). Ce serait bien que je me décide en 2014  Cool

J'ai l'impression que J. Archer écrit plutôt dans la catégorie "pavés", je me trompe ? Serpencia, lis-tu toujours cet auteur en vO ? comment trouves-tu la lecture ?
Revenir en haut Aller en bas
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia


Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2011

Jeffrey Archer Empty
MessageSujet: Re: Jeffrey Archer   Jeffrey Archer Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:17

C'est clair qu'il écrit des pavés Laughing mais ils sont tellement bon, un vrai délice. C'est d'ailleurs ce plaisir unique qu'on ressent à la lecture de son style qui fait qu'on finit ses bouquins rapidement, faut juste s'y plonger et hop, tu verras pas le temps passer, ni les pages. C'est ce qui m'est arrivé avec "The Fourth Estate" dernièrement, j'en suis à la fn mais j'ai du le poser parce que j'avais des trucs à lire pour le boulot.

Faudrait que je lise "to cut a long story short", j'ai jamais tenté ses nouvelles, je sais qu'il a un autre recueil "Cat o'Nine Tales" qui me tente bien aussi. Je me suis commandée "Prisoner of Birth" aussi y a quelques temps qui a l'air pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeffrey Archer Empty
MessageSujet: Re: Jeffrey Archer   Jeffrey Archer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeffrey Archer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeffrey Eugenides : Virgin Suicides, Middlesex, Le roman du mariage
» Juliet Archer : Jane Austen in the 21st century

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: