Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Great Expectations 2012 (film)

Aller en bas 
+13
Satine
Pando_Kat
Ysabelle
Cassandre
christelle
austen94
M.J
esperluette
Tatiana
Bonnie
misshoneychurch
toxicangel
Copetan
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Great Expectations 2012 (film) Empty
MessageSujet: Great Expectations 2012 (film)   Great Expectations 2012 (film) Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 18:14

Parallèlement à la mini-série, une autre version de ... Great Expectations va sortir sur grand écran en 2012 (toujours pour le bicentennaire de la naissance de Dickens). Pour l'instant, Ralph Fiennes est confirmé dans le rôle Magwitch, Helena Bonham-Carter dans celui de Miss Havisham, et les jeunes Jeremy Irvine et Holliday Grainger dans ceux de Pip et Estella. David Nicholls se collera au scénario et Mike Newell à la réalisation.

Pour plus d'infos:
Page IMDb: Arrow
Un bref article en français (pour une fois Razz): Arrow
Page Allociné: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Great Expectations 2012 (film) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations 2012 (film)   Great Expectations 2012 (film) Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:36

Alors je n'ai absolument aucun mal à imaginer Helena Bonham Carter dans le rôle de Miss Havisham car à ma lecture du roman, j'imaginais le personnage sous les traits de ... The corpse's bride

Great Expectations 2012 (film) Corpse10
Un rêve qui devient réalité lol!

Merci pour les infos Copetan, ce projet m'a l'air particulièrement tentant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Great Expectations 2012 (film) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations 2012 (film)   Great Expectations 2012 (film) Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:18

La bonne nouvelle, c'est qu'ils auront vraiment du mal à faire pire que Cuaron (non, je n'ai toujours pas digéré les deux heures de ma vie perdues à tout jamais à regarder ce... truc Great Expectations 2012 (film) 639488 lol! ). Et c'est clair qu'HBC en Miss Havisham, ça semble limite trop évident. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Great Expectations 2012 (film) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations 2012 (film)   Great Expectations 2012 (film) Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 15:25

En voilà une excellente nouvelle ! Very Happy Et je plussoie, HBC en miss Havisham ça tombe sous le sens (moi j'ai pensé tout de suite à son rôle de femme seule avec ses chats dans Big Fish ), du coup je serai encore plus exigeante Twisted Evil , d'autant plus qu'il s'agit d'un roman que j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Great Expectations 2012 (film) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations 2012 (film)   Great Expectations 2012 (film) Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:55


Je me réjouis aussi de ce projet tout en m'interrogeant sur la nécessité d'une nouvelle adaptation de ce roman puisque la BBC travaille également dessus. N'aurait-il pas été plus judicieux de se pencher sur un autre roman de Dickens ? Ils sont loin d'avoir été tous adaptés, pour le cinéma ou la télévision Suspect .

_________________
Great Expectations 2012 (film) Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Great Expectations 2012 (film) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations 2012 (film)   Great Expectations 2012 (film) Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:09

Ah ça, c'est la loi des séries Rolling Eyes
Ce que je regrette le plus, c'est que De grandes espérances est très loin d'être mon roman préféré de Dickens No M'enfin, parmi la multitude d'adaptations, peut être qu'il y en aura une qui saura changer mon point de vue (bon par contre, j'ai noté, pas celle de Cuaron).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Great Expectations 2012 (film) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations 2012 (film)   Great Expectations 2012 (film) Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:58

Tatiana: je suis tout à fait d'accord avec toi, d'autant plus que la version sur grand écran est produite par BBC Films Laughing . La seule explication que je pourrais éventuellement avancer est que d'abord, Great Expectations est un des romans les plus connus de Dickens et qu'ensuite, c'est une de ses rares histoires qui peut tenir en deux heures sans trop tailler à la machète dans l'histoire scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Great Expectations 2012 (film) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations 2012 (film)   Great Expectations 2012 (film) Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 17:37


Oserais-je donc dire que les producteurs ont opté pour la facilité ? Venant de la BBC, toujours enthousiaste à faire revivre des classiques oubliés, je suis déçue de ce doublon No

_________________
Great Expectations 2012 (film) Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Great Expectations 2012 (film) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations 2012 (film)   Great Expectations 2012 (film) Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:25

Quelques photos de Great Expectations version grand écran sont également disponibles sur le net:

D'abord Helena Bonham-Carter (à comparer avec la photo de Corpse Bride postée par Toxic ^^ ):

Spoiler:

Si vous voulez les voir en super-haute résolution, c'est par ici: Arrow

Ensuite, Pip (Jeremy Irvine):
Spoiler:

Source: Arrow (Non, ce n'est pas Dan Stevens; il faut descendre un peu Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Great Expectations 2012 (film) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations 2012 (film)   Great Expectations 2012 (film) Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:06

Alors entre le projet BBC et le projet ciné, pour l'instant je dis avantage au projet ciné : je suis totalement emballée par ces premières photos qui correspondent exactement à l'idée que je me faisais des personnages. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Great Expectations 2012 (film) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations 2012 (film)   Great Expectations 2012 (film) Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:34

Hé bien on peut dire que j'ai bien choisi ma première lecture pour le challenge Dickens, j'ai lu De grandes espérances sans savoir que ce roman avait été adapté par la BBC en 2011 et allait aussi l'être au cinéma cette année. Razz

Je suis très curieuse de voir ça, les photos correspondent assez à ce que j'avais en tête (je suis juste moins emballée que la plupart d'entre vous pour Helena Bonham-Carter, parce que j'ai l'impression que c'est "trop" évident Embarassed et puis j'aime bien son costume, mais Miss Havisham je l'imagine quand même beaucoup plus... destroy physiquement Razz ).

En tout cas, sur photo je préfère cet acteur pour jouer Pip, celui de la BBC fait un peu trop minet, pas du tout l'idée que je me fais du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Great Expectations 2012 (film) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations 2012 (film)   Great Expectations 2012 (film) Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 16:10

On a enfin une image d'Estella (Holliday Grainger) ici avec Pip (Jeremy Irvine):
Great Expectations 2012 (film) Greate10

Source: Arrow

Pour les fans de Harry Potter, Biddy sera jouée par Jessie Cave (Lavander dans les films HP)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Great Expectations 2012 (film) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations 2012 (film)   Great Expectations 2012 (film) Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 17:27

Et bien je continue à être enthousiasmée à l'avance par ce projet. Estella est nettement plus conforme à ma vision du personnage que celle de l'adaptation TV et idem pour Pip.
On a une date de sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Great Expectations 2012 (film) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations 2012 (film)   Great Expectations 2012 (film) Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:01

Pour répondre à ta question, ce serait a priori pour le 30 novembre en Grande -Bretagne (désolé pour le retard de ma réponse Embarassed).

La bande-annonce est aussi disponible:

En fait, c'est plus un résumé qu'une bande-annonce; c'est potenitellement assez spoiler pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire. Mais je dois avouer que ce trailer me plaît assez; si le film passe près de chez moi, je le verrai volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
M.J
Riche célibataire
M.J


Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2012

Great Expectations 2012 (film) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations 2012 (film)   Great Expectations 2012 (film) Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:36

Oh merci beaucoup pour cette bande annonce Copetan !
Étant une fan d' Helena Bonham Carter , je ne doute pas qu'elle fera une bonne Miss Havisham... Mais Estella?! Je ne l'imaginais pas du tout comme ca! affraid Pour ce qui est de Pip, (je n'ai vu que quelques scènes de l'adaptation de la bbc) mais ce dernier me convenait mieux. Maintenant il y a aussi Ralph Fiennes... alors si ces premiers extraits me surprennent un peu, je n' espère pas moins qu'il sortira dans un cinéma proche de chez moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Great Expectations 2012 (film) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations 2012 (film)   Great Expectations 2012 (film) Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:21

Un grand merci pour la bande annonce Copetan !
Cela me donne envie (mais avant, il faut que je replonge dans le livre ... que je n'ai pas relu depuis des années ...)
Une idée de la date de sortie en France ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Great Expectations 2012 (film) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations 2012 (film)   Great Expectations 2012 (film) Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:55

Je ne sais pas sud tout ce que Helena Bonham Carter va pouvoir faire dans le rôle type Miss Havisham, car j'ai trouvé Gillian Anderson tellement habitée dans l'adaptation BBC récente qu'elle est maintenant pour moi LA Miss Haviham.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Great Expectations 2012 (film) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations 2012 (film)   Great Expectations 2012 (film) Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:07

Merci pour la bande-annonce Copetan ! Great Expectations 2012 (film) 567661

Je ne suis pas convaincue par HBC mais le reste du casting me plaît bien. Smile En revanche ce qui va me manquer c'est l'humour et le point de vue toujours un peu décalé du livre... Mais c'est un aspect propre à l'écriture et donc difficile à retranscrire à l'écran !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Great Expectations 2012 (film) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations 2012 (film)   Great Expectations 2012 (film) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 8:02


Merci pour la bande-annonce Copetan cheers je la trouve bien alléchante Great Expectations 2012 (film) 41810 Je vais essayer de relire le livre avant que le film ne sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35515
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Great Expectations 2012 (film) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations 2012 (film)   Great Expectations 2012 (film) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 14:47

Merci Copetan, ça m'encourage à finir le livre que je laisse à chaque lecture de groupe. Comme cela, je serai au RDV Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Great Expectations 2012 (film) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations 2012 (film)   Great Expectations 2012 (film) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:43

Merci pour la bande annonce Copetan ! Je n'ai qu'un vague souvenir du livre que j'ai lu il y a euh... longtemps Laughing mais je trouve le casting plutôt bien choisi (notamment pour Pip et Estella, sur lesquels j'étais moins convaincus à partir de la ban de la dernière adaptation télé - cela dit comme je ne l'ai toujours pas regardée non plus, si ça se trouve ils sont très bons dans leur rôle Laughing )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Great Expectations 2012 (film) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Great Expectations 2012 (film) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Great Expectations 2012 (film) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations 2012 (film)   Great Expectations 2012 (film) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 1:41

La bande annonce me plaît beaucoup, elle donne vraiment envie de découvrir le roman mais n'ayant pas lu le roman, je dois dire que cette bande annonce a tendance à un peu trop dévoiler de choses pale Rolling Eyes
HBC a l'air excellent mais elle l'est toujours pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Great Expectations 2012 (film) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations 2012 (film)   Great Expectations 2012 (film) Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 13:41

A lire un (long) article de David Nicholls sur l'adaptation de Great Expectations au cinéma sur le site de The Guardian Arrow

Je remets également un trailer, la vidéo postée au dessus n'est plus disponible


_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Great Expectations 2012 (film) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Great Expectations 2012 (film) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Great Expectations 2012 (film) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations 2012 (film)   Great Expectations 2012 (film) Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:20

J'ai cherché la date de sortie du film dans les cinémas français mais je ne l'ai pas trouvée...
Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ?
J'espère que nous n'allons pas devoir trop attendre. Mais de toute façon, il y a de fortes chances pour que j'achète le livre. Ça me fera patienter. study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Great Expectations 2012 (film) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations 2012 (film)   Great Expectations 2012 (film) Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:33

Pour l'instant malheureusement je n'ai pas l'impression qu'une date ait été définie pour la France No

Au vu des autres dates affichées sur imdb j'aurais tendance à dire certainement en début d'année prochaine, mais il n'y a rien de précis Great Expectations 2012 (film) 371150

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Great Expectations 2012 (film) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Great Expectations 2012 (film) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Great Expectations 2012 (film) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations 2012 (film)   Great Expectations 2012 (film) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Great Expectations 2012 (film)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Great Expectations, BBC 2011
» Bel Ami (film, 2012).
» Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires
» Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news
» Libba Bray: A Great and Terrible Beauty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: