Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le charme désuet des séries irlandaises

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fenix11
Préceptrice
Fenix11


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/07/2011

Le charme désuet des séries irlandaises Empty
MessageSujet: Le charme désuet des séries irlandaises   Le charme désuet des séries irlandaises Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 10:36

Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le forum afin d'éviter un double emploi mais le forum est tellement bien documenté que je risque malgré tout de me faire taper sur les doigts Smile

Les romans de Catherine Cookson me laisse habituellement de marbre car assez formatée lorsqu'on en a lu un...dans le même univers j'ai également lu quelques romans de Deirdre Purcell et celui-ci a été adapté à l'écran.

Je ne pense pas que 'Falling for a dancer' existe en français mais pour celle qui sont à l'aise avec les versions originales (attention il s'agit du charmant accent irlandais...)

C'est une très belle histoire, une peu banale c'est vrai : jeune femme non mariée tombe enceinte, son amant l'abandonne. Sa famille la contraint alors à épouser un veuf plus agé...Ce qui fait le charme de cette série c'est pour la la 'chemistry' entre les 2 acteurs principaux (Elisabeth and Mossie).

Voici le lien youtube où vous pourrez découvrir ce petit plaisir:

https://www.youtube.com/watch?v=_eb3LbZ3QXc&feature=related

Ireland, 1937. Young, beautiful and trusting, Elizabeth Sullivan's world suddenly turns tragic. Pregnant after a brief affair, her family quickly marries her to an older farmer and banishes her to a remote County Kerry peninsula. Here Elizabeth resigns herself to a loveless, brutal marriage and begins to raise a family. This is when Elizabeth's life really begins to change. She knows that she can find true love, but she has to discover a lot about herself first

A noter un des premiers rôles de Colin Farrell Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le charme désuet des séries irlandaises Empty
MessageSujet: Re: Le charme désuet des séries irlandaises   Le charme désuet des séries irlandaises Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:24

Fenix11 je n'ai pas très bien compris, Falling for a dancer est un roman de Catherine Cookson ? Parce que j'ai regardé sur mon ami google et il y est indiqué un roman du même nom de Deirdre Purcell scratch

Comme tu parles de série irlandaise j'ai tendance à pencher pour cette dernière supposition. Peut-être serait-il plu judicieux d'affiner ton titre si tu veux que l'on ne parle que de ce téléfilm Wink
Concernant Catherine Cookson si tu veux en parler nous avons un topic sur elle Arrow

_________________
Le charme désuet des séries irlandaises Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Fenix11
Préceptrice
Fenix11


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/07/2011

Le charme désuet des séries irlandaises Empty
MessageSujet: Re: Le charme désuet des séries irlandaises   Le charme désuet des séries irlandaises Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 12:05

Mon post n'est pas très clair c'est vrai. Dans mon 2ème paragraphe je mentionne pourtant Deirdre Purcell. J'ai également cité C Cookson car c'est un peu le même univers et celle-ci est plus connue cela peut vous aider à situer le genre...

Sinon je pense qu'en tant que téléfilm j'ai choisi la bonne section.

Encore une fois, c'est vrai que je mentionne C Cookson mais elle n'est pas le sujet de mon post.

J'espère que ces détails de forme ne vous empêcheront pas de découvrir ce charmant téléfilm.


Dernière édition par Fenix11 le Dim 10 Juil 2011 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le charme désuet des séries irlandaises Empty
MessageSujet: Re: Le charme désuet des séries irlandaises   Le charme désuet des séries irlandaises Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 15:10

Fenix11 a écrit:
Dans mon 2ème paragraphe je mentionne pourtant Deirdre Purcell
Effectivement j'ai dû lire trop rapidement Rolling Eyes


Mais tu ne m'as toujours pas dit si tu souhaitais que l'on parle juste du téléfilm ou d'autres en général. Désolée si je parais trop tatillonne, mais par expérience je peux te dire que si tu ne resserres pas tout de suite les vis, le sujet de base est vite noyé dans la masse lol!


Il me semble que canal et la 3 à l'époque ont diffusé deux téléfilms adaptés de Catherine Cookson. Je vois le style, c'était sympa. Mais pour ma part dès qu'on voit une crinoline dans l'histoire je suis à moitié conquise^^

_________________
Le charme désuet des séries irlandaises Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le charme désuet des séries irlandaises Empty
MessageSujet: Re: Le charme désuet des séries irlandaises   Le charme désuet des séries irlandaises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le charme désuet des séries irlandaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: