Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004

Aller en bas 
+85
loulilou
Marganne
angé
John Thornton
Aradia
Miss Trotwood
serendipity
Dérinoé
Miss Bennet
miss D
papotea
Ysabelle
lady blue
Lady A
zoju
Annwvyn
austen94
lizl
Piyoko
vaninamande
Joëlle
paola
lilougeri
Miss Jessica Lowood
Saatiya
Nangie
Lizzie B
LizzyBennet
Tiadeets
Lily of the valley
Lilieärendil
valmont
cléopatre
esperluette
Juliette2a
Elodie
Amy
Keren
Sybel
Earnshaw
ekaterin64
mimidd
Scarlett Unnie
Bonnie
Laurence'
norav
Queen Margaret
Glee1
imonjo
Athéna
Bexounet
Kusanagi
Madame Dubarry
Cindy
MarianneJustineBrandon
Elizabeth-Bennet
M.arine
Maguelone
titiia
zlabyab
Satine
genny
teatime
Flowersin
clinchamps
cat47
Tatiana
MissAcacia
Ju
April
Emily-de-Winter
Fée clochette
Serpencia
Cassandre
MeganEdward
LadySilverDoe
Beth
Darcy
Keina
Selenh
liz,cathy,emma&co
Miss Maureen
marie21
Lady Crumpets
Panda
89 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:56

Lady Crumpets a écrit:
Ce sourire, ce bonheur qui transparaît sur le visage de Thornton !! Armitage est vraiment un acteur extraordinaire je trouve, on y croit tellement !

Oh oui, tu as vu cette transformation sur le visage, quand il comprend enfin ? Ah, j'ai eu une image mentale absolument charmante là North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 284494

Ravie de voir qu'il y a une conquise de plus ! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 136738
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:03

Oh oui, quand Nicholas lui dit qu'il s'agissait de son frère ! Quelle transformation ! C'était superbe ce moment là aussi. On se dit "ah bah c'est pas trop tôt !", il est tellement charmant quand il comprend. J'ai aussi beaucoup apprécié le changement dans son comportement avec les ouvriers. Et de voir à quel point c'était un homme d'honneur et de devoir dont le seul soucis était de protéger sa famille.

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 68777
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 11:28

Lady Crumpets a écrit:

C'était juste génial, et la dernière scène....... J'ai rarement vu un aussi beau moment !! Ce sourire, ce bonheur qui transparaît sur le visage de Thornton !! Armitage est vraiment un acteur extraordinaire je trouve, on y croit tellement ! Et ce baiser ! Je veux le même lol! Margaret est merveilleuse aussi (je ne me souviens plus du nom de l'actrice...), elle est d'une part particulièrement belle, et cette attitude, timide et à la fois qui essaye de se contrôler pour ne rien laisser voir...

Enfin bref, je ne vais pas m'étaler davantage, c'était génialissime, et j'ai regardé les dernières 5 minutes cinq fois tellement j'ai trouvé ce moment magnifque. Je sais même pas quoi dire d'autre North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 55142

Ah comme je me retrouve dans tes impressions concernant la fin! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 150390 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 150390 j'ai même versé une larme la 1ère fois que j'ai vu cette fin et lorsqu'ils sont dans le train parce qu'ils sont enfin ensemble!!! ça faisait tellement longtemps qu'on attendait un tel dénouement pour ces deux-là qui ont tellement souffert (Margaret a perdu ses parents entre temps, Thornton, a perdu Margaret et sa manufacture )! enfin, ils se retrouvent! et puis là où ils se retrouvent est assez symbolique, au croisement de leurs deux mondes respectifs / d'avant, chacun étant retourné ou vu un aperçu du monde de l'autre!!! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 41810
trop beau ce moment!!! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 150390 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 41810

Ah et ce sourire incrédule sur le visage de RA: "you're coming home with me?" North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 150390 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 548707 bounce elle est très belle, cette fin, bien qu'elle soit très différente de celle du livre qui est très belle aussi! Wink "delicious silence" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 17:43

marie21 a écrit:
et puis là où ils se retrouvent est assez symbolique, au croisement de leurs deux mondes respectifs / d'avant, chacun étant retourné ou vu un aperçu du monde de l'autre!!! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 41810


Oh oui, je n'avais pas pensé à ça, mais effectivement, très symbolique. Et très beau.

marie21 a écrit:
Ah et ce sourire incrédule sur le visage de RA: "you're coming home with me?" North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 150390 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 548707 bounce elle est très belle, cette fin, bien qu'elle soit très différente de celle du livre qui est très belle aussi! Wink "delicious silence" ^^


Oh oui, j'ai aussi adoré ce moment North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 548707 Et pareil, dans le train, quand ils sont tous les deux, enfin ensemble, j'avais la larme à l'oeil.

Raaaah, mais arrête de me mettre l'eau à la bouche, je l'ai pas encore le liiiiivre bounce Je vais peut-être envoyer quelqu'un l'acheter à ma place puisque je peux pas avant jeudi, je ne suis pas sûre de pouvoir attendre XD
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 9:28

Lady Crumpets j'ai hâte de lire tes commentaires sur le livre! Ils seront certainement plein de North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 548707
C'est en tout cas un véritable plaisir de revivre les scènes de l'adaptation à travers vos commentaires que je plussoie tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Pas très loin de Pemberley...
Date d'inscription : 06/12/2009

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 1:54

Après avoir revu une enième fois l'adaptation de la BBC et en avoir relever tous les détails et tous les dialogues je pense qu'il est urgent que je me mette a lire le livre. J'ai pour coutume de ne jamais voir les adaptations avant d'avoir lu les livres mais impossible d'attendre lorsque le forum fait une telle apologie de Mr Thornton de ce chèr Riri-swoooooonnnan chocolate voice ! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 548707 Pour Bilbo le Hobbit ca va être que du bonheur je n'attend que ça (bon même s'il ne s'agit pas du même registre certes --')
Est-il facile a lire ? un peu dans le style de Jane Austen, même s'il existe une différence d'un siècle entre les deux auteures ? Et Thornton est-il aussi parfait ?!
Ce sourire, cette chemise j'en était a deux doigts d'éditer sur le topic des chemises !
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6781
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 6:30

liz,cathy,emma&co a écrit:

Est-il facile a lire ?
Assez, peut-être un peu moins qu'un roman de JA: plus de vocabulaire du monde matériel, de dialecte.
Citation :
un peu dans le style de Jane Austen,
Non, même si elle est souvent plus courte la phrase ne se déroule pas de façon aussi harmonieuse, du point de vue de l'organisation grammaticale, .
Citation :
même s'il existe une différence d'un siècle entre les deux auteures ?
C'est théorique. La dernière mouture de P&P situe l'histoire vers 1815 et N&S c'est 1851. Mais on passe d'un milieu aristocrate rural Regency à la ville ouvrière victorienne.
Citation :
Et Thornton est-il aussi parfait ?!
Moins classe, moins beau mais plus doux et plus mûr. Attendrissant dans son for intérieur amoureux, auquel on accède sans doute davantage.
Citation :
Ce sourire,
Le même, oui!
Citation :
cette chemise
Je crois que le livre n'en parle pas, Very Happy sur le plan vestimentaire il fait plus état des châles indiens de Margaret, !

Pour en savoir plus, tu as le sous-forum de N&S là: Arrow
Je te recommande en particulier les topics du marathon.
Revenir en haut Aller en bas
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Pas très loin de Pemberley...
Date d'inscription : 06/12/2009

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 14:10

Oui effectivement 50 ans ca n'est pas un siècle !!! Very Happy mais la rupture entre la Régence et la Révolution industrielle du milieu du 19ième siècle m'a induite en erreur je pensais la différence chronologique plus marquée.

Soit, je pense qu'il est temps que je me mette a lire autre chose que les soeurs Brönte ou Jane Austen ! Et puis je ne le fait pas du tout pour Thornton (non, non, non Embarassed ). Merci pour vos conseils et précisions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:04

Ce soir j'ai fait découvrir le premier épisode à une amie, qui ne connaissait pas du tout Richard Armitage. Réactions en live :
À la première apparition de Thornton :
"Roh la classe !"
Pendant le dîner avec les patrons :
"Mais il est trop canon ce type, c'est pas juste ! Même de profil il est sexy !"
Évidemment, j'étais totalement d'accord avec elle. lol!
Par contre, elle n'a vraiment compris le moment où il observe son poignet quand elle sert du thé, j'ai dû lui expliquer la scène du roman, avec le bracelet qui retombe et sa fascination... Et pour le moment, elle est persuadée que Thornton déteste Margaret ! ^^
Malheureusement, on ne va pas pouvoir voir la suite avant 10 jours minimum... va falloir prendre son mal en patience ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:18

Keina a écrit:

Par contre, elle n'a vraiment compris le moment où il observe son poignet quand elle sert du thé, j'ai dû lui expliquer la scène du roman, avec le bracelet qui retombe et sa fascination... Et pour le moment, elle est persuadée que Thornton déteste Margaret ! ^^

C'est toujours intéressant de faire découvrir ce que l'on aime aux autres et de guetter leurs réactions, en espèrant qu'il aime autant que nous.
D'ailleurs, je ne vois pas qui ne pourrait pas aimer N&S. C'est une critique des moeurs avec une histoire d'amour en toile de fond. Il y en a pour tous les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Beth
Extensive reading
Beth


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : Milton
Date d'inscription : 06/07/2011

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Empty
MessageSujet: Mes impressions !    North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 23:29

Bon tout à fait d'accord avec tout ce que je viens de lire précédemment ! tongue

C'est simple je le regarde tous les jours pour le moment bon c'est long j'avoue mais j'ai besoin de ma dose Thornton/Armitage !

Au passage j'ai un super lien (peut-être est-il déjà connu ! ) qui reprend toutes les images/photos du film surtout Thornton, quasi seconde/seconde ainsi que quelques "behind scenes"

http://www.richardarmitagenet.com/ vous allez dans (barre du haut) "Screencap Gallery" et puis "North and South" ce site est entièrement dedié à Richard ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Beth
Extensive reading
Beth


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : Milton
Date d'inscription : 06/07/2011

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Empty
MessageSujet: Question ?   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:35

Dites, bonjour tout d'abord North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 128427

je ne comprends pas dans le dialogue entre Thornton et Lennox à l'expo, lorsque Lennox demande à Thornton de transmettre ses amitiés aux Hale, déjà je ne comprend pas pourquoi il lui demande cela étant donné qu'ils ne se connaissent pas et secundo on ressent une forte tention après cette demande.
Donc je me dis qu'il y a une subtilitée que je ne perçois pas scratch , quelqu'un pourrait-il m'éclairer Idea

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
LadySilverDoe
Subtil compliment
LadySilverDoe


Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : The Library...
Date d'inscription : 17/06/2011

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:07

Beth a écrit:

C'est simple je le regarde tous les jours pour le moment bon c'est long j'avoue mais j'ai besoin de ma dose Thornton/Armitage !

Tiens, je connais ça! lol!

En ce qui concerne le dialogue, j'ai pensé que Lennox voulait s'affirmer comme étant le "prétendant numéro 1" de Margaret, et le plus légitime par rapport à la condition sociale. Lui, l'avocat, a plus de chances dans son propre esprit d'être choisi par Margaret que Thornton le patron d'usine.
Il veut "remettre Thornton à sa place" (de son point de vue encore une fois) et lui faire comprendre que c'est lui le gentleman.

Et puis il y a l'opposition Londres/Milton. Quand Lennox dit à Thornton "Doesn't Miss Hale look well?" il veut lui signifier qu'à Londres et avec lui Margaret se porte bien, tandis qu'à Milton et avec Thornton elle serait toujours malheureuse. Et puis je me demande s'il ne cherche pas à agacer John pour pousser celui-ci à l'impolitesse et le décrédibiliser aux yeux de Margaret, afin d'apparaître, en comparaison, comme le meilleur parti. (On a pas dit qu'il était très malin, ce cher Lennox... Rolling Eyes )

Donc quand Lennox demande à Thornton de transmettre ses amitiés, il fait la conversation, mais il y ce rapport de forte sous-jacent, de mon point de vue.
Et puis j'ai toujours pensé, et dans le film en particulier, puisque de toute façon cette séquence n'est pas dans le livre, que Lennox est jaloux de John( pour des raisons plus ou moins évidentes Embarassed) et qu'il adopte du coup cette attitude de celui qui cherche à rabaisser l'autre du point de vue de l'origine sociale tout en sachant au fond que son "adversaire" le bat à plate couture en matière de qualités. D'où l'attitude stupide de basse vengeance et de "Margaret est à moi'. Enfin, qu'il croit! Rolling Eyes

Eh bien j'ai fait long! lol! Je serais curieuse de lire d'autres points de vue sur cette scène! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the_silverdoe.livejournal.com
Beth
Extensive reading
Beth


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : Milton
Date d'inscription : 06/07/2011

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Empty
MessageSujet: @LadySilverDoe   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:25

en tous cas merci cela me paraît très plausible comme réponse et je ne dirais pas longue mais complète Wink
Cette scène est-elle plus explicite dans le livre ? Ah non elle n'existe pas dans le livre ? Tiens ! scratch

Revenir en haut Aller en bas
LadySilverDoe
Subtil compliment
LadySilverDoe


Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : The Library...
Date d'inscription : 17/06/2011

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:36

De rien, j'ai du mal à m'arrêter quand je pars sur N&S mais c'est toujours un plaisir d'en parler.

Non, cette scène n'est pas dans le livre, Margarer ne retourne pas à Londres avant de retourner chez sa tante Shaw, si je me souviens bien. Mais comme il y a beaucoup de passages introspectifs dans le livre et que ce n'est pas adaptable, je pense que cette scène a été rajoutée pour montrer la rivalité Thornton/Lennox pour le coeur de Margaret d'une part, et d'autre part que celle-ci commence à regretter de ne pas avoir accepté d'épouser Thornton! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the_silverdoe.livejournal.com
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward


Nombre de messages : 1254
Age : 28
Localisation : In the clearing with my husband Edward...
Date d'inscription : 29/07/2008

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:42

Je suis d'accord avec toi LadySilverDoe. J'ai vu ce passage hier (qui n'est pas dans le livre d'ailleurs) et j'ai pensé également que Lennox a vu en Thornton un ennemi par rapport à Margaret. Je pense aussi qu'il est jaloux de lui (je te rejoins aussi pour les raisons évidentes Wink) peut-être parce qu'il a remarqué que Thornton et Margaret avaient une conversation discrète. Je ne supporte pas du tout Lennox et dans cette scène il m'a vraiment exaspéré. Il ne cherche pas à connaitre Thornton au lieu de cela il le rabaisse devant Margaret. Je suis d'accord aussi pour dire que Lennox voulait déstabiliser Thornton. On voit bien par cette fameuse question "Doesn't Miss Hale look well?" qu'il y a un sous-entendu et qu'il veut agacer Thornton et lui faire croire qu'il n'aura jamais l'approbation Margaret.
J'ai vraiment eu de la peine pour Thornton car après le refus de Margaret, il se fait en plus rabaisser par Lennox.

Sinon, j'aime beaucoup la demande en mariage de Thornton. Surtout avec cette phrase "I don't want possed you, I want married you because I love you". Et puis la voix de Richard... drunken drunken North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 41810 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 41810
En revanche, j'ai vraiment eu envie de mettre des baffes à Margaret qui est vraiment impoli envers Thornton mais qui en plus lui parle de son comportement envers ses employés et de son travail ce qui n'a rien a voir avec la demande en mariage.
J'aime bien la discussion qui suit et la riposte de Thornton. Surtout quand elle lui parle de son amie qui est mourante et que Thornton lui fait comprendre qu'elle l'accuse de beaucoup de chose dont il n’est pas coupable mais qui en plus ne la regarde pas (notamment pat rapport a son travail) par cette phrase "Et cela aussi c'est de ma faute je suppose ?"

Vraiment je ne supporte pas du tout Margaret dans cette scène. Mais j'aime bien comme Thornton la remet quand même à sa place. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LadySilverDoe
Subtil compliment
LadySilverDoe


Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : The Library...
Date d'inscription : 17/06/2011

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:02

On a plus ou moins les mêmes opinions sur N&S en général, MeganEdward! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 64968


MeganEdward a écrit:

Sinon, j'aime beaucoup la demande en mariage de Thornton. Surtout avec cette phrase "I don't want possed you, I want married you because I love you". Et puis la voix de Richard... drunken drunken North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 41810 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 41810
En revanche, j'ai vraiment eu envie de mettre des baffes à Margaret qui est vraiment impoli envers Thornton mais qui en plus lui parle de son comportement envers ses employés et de son travail ce qui n'a rien a voir avec la demande en mariage.
J'aime bien la discussion qui suit et la riposte de Thornton. Surtout quand elle lui parle de son amie qui est mourante et que Thornton lui fait comprendre qu'elle l'accuse de beaucoup de chose dont il n’est pas coupable mais qui en plus ne la regarde pas (notamment pat rapport a son travail) par cette phrase "Et cela aussi c'est de ma faute je suppose ?"

Vraiment je ne supporte pas du tout Margaret dans cette scène. Mais j'aime bien comme Thornton la remet quand même à sa place. Laughing


A chaque fois que je pense à la demande en mariage le premier mot qui me vient à l'esprit c'est "Gaaaah!" North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 150390 . Je swoone comme une malade avec la fameuse phrase North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 41810 En plus il a l'air de le vivre à fond avec ses expressions de visage et sa North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 713276 on y croit!!
Et moi qui disais que j'allais continuer à apprécier RA comme acteur sans tomber amoureuse de lui... trop tard! Embarassed

Margaret se comporte comme une enfant gâtée, elle est méprisante envers Thornton, j'ai envie de lui mettre des claques moi aussi! Surtout qu'elle a l'air de regretter presque tout de suite après, cette andouille! Rolling Eyes
Mais la scène est magnifiquement jouée du côté Thornton je suis toute heartbroken à chaque fois! Crying or Very sad Heureusement qu'il se défend notre John, il ne méritait pas ça!

D'ailleurs, vu que je viens de me rendre compte que je n'avais pas posté ici, si j'ai une critique vis-à-vis de l'adaptation c'est que je n'accroche pas à 100% avec Denby-Ashe. Elle joue bien, mais là ou je m'identifie vraiment à Margaret dans le livre, j'ai un peu de mal avec elle dans certaines scènes. Elle est trop maniérée et elle a une tendance à écarquiller les yeux un peu trop souvent à mon goût. Et je trouve qu'il y a une différence de niveau de jeu (j'ai l'impression de parler tennis là scratch ) entre elle et le reste du cast, parce que certains second rôles comme Higgins, Bessy et Mrs Thornton sont nettement supérieurs. Donc petite erreur de cast à mon avis... Mais je ne la déteste pas non plus! Razz


Revenir en haut Aller en bas
http://the_silverdoe.livejournal.com
Beth
Extensive reading
Beth


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : Milton
Date d'inscription : 06/07/2011

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:06

Oui me suis aussi dite qu'il préssentait quelquechose entre Thornton et Margaret au vu de cette discution discrète (moi ce qui me frustre dans cette scène c'est avant Lennox l'arrivée de Fanny) et j'arrête pas de me demander comment aurait tournée la conversation s'ils n'avaient pas été coupés !

On sent çà dans cette scène que Lennox cherche à le dénigrer et le jalouse très fort, mais on sait très bien aussi qu'il a déjà été rejeté pas Margaret et qu'elle n'est pas si facilement influencable !
Oui et de nouveau je ne comprends pas non plus pourquoi enfin ou veut-il en venir lorsqu'il dit d'ailleurs au tout début que son frère aimerait tater du coton !?

C'est vrai qu'il a une voix terrible ! et j'adore les costumes qu'il porte, sans parler de la fin du film avec sa chemise ouverte, cette nonchalance genre...plus rien à perdre et si romantique ! I love you
Ah oui et ses mains vous avez vu ses mains... drunken

Mais c'est vrai qu'il y a plusieurs fois dans le film ou elle énerve et effectivement je trouve ca très déplacé de venir parler des Higgins à ce moment-là ! (déclaration)
Aussi je ne comprends pas pourquoi finallement elle ne fini pas par lui dire à lui qu'elle a un frère alors qu'elle le dit sans problèmes aux Higgins ! ca oui ca m'énerve aussi ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
LadySilverDoe
Subtil compliment
LadySilverDoe


Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : The Library...
Date d'inscription : 17/06/2011

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:11

Tater du coton? scratch
Je vais me remettre le DVD, ça ne me dit trop rien. VOSTfr dis-tu? Il y a parfois de gros contresens dans les sous-titres, c'est le problème, il faut faire attention.

*Part en courant se remettre le DVD*
Revenir en haut Aller en bas
http://the_silverdoe.livejournal.com
Beth
Extensive reading
Beth


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : Milton
Date d'inscription : 06/07/2011

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:14

LadySilverDoe" à écrit

"D'ailleurs, vu que je viens de me rendre compte que je n'avais pas posté ici, si j'ai une critique vis-à-vis de l'adaptation c'est que je n'accroche pas à 100% avec Denby-Ashe. Elle joue bien, mais là ou je m'identifie vraiment à Margaret dans le livre, j'ai un peu de mal avec elle dans certaines scènes. Elle est trop maniérée et elle a une tendance à écarquiller les yeux un peu trop souvent à mon goût. Et je trouve qu'il y a une différence de niveau de jeu (j'ai l'impression de parler tennis là ) entre elle et le reste du cast, parce que certains second rôles comme Higgins, Bessy et Mrs Thornton sont nettement supérieurs. Donc petite erreur de cast à mon avis... Mais je ne la déteste pas non plus"

Ben moi je ne la trouve pas terrible non plus, je trouve Mrs Latimer plus belle ou fanny aussi et effectivement Bessy est très jolie surtout au début du film lorsqu'elle voit Margaret pour la 1ière fois.et puis j'sais pas si c'est une impression mais je la trouve un peu boulotte aussi ! Mais bon ca rend l'histoire un peu plus réaliste finallement car il en tombe amoureux de par son caractère finallement ! il y a des scènes ou je la trouve belle et d'autres bcp moins ! Bizarre ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Beth
Extensive reading
Beth


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : Milton
Date d'inscription : 06/07/2011

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Empty
MessageSujet: @LadySilverDoe   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:17

je n'ai pas le Dvd, je regarde la sèrie via youtube et d'ailleurs sous-titrée par des membres d'ici même ! Tiens et je suis donc curieuse alors de savoir ce qu'il dit chez toi ! Oui bon ce passage-là même si je l'écoute lui en Anglais hélas je ne comprends pas !
Revenir en haut Aller en bas
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward


Nombre de messages : 1254
Age : 28
Localisation : In the clearing with my husband Edward...
Date d'inscription : 29/07/2008

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:31

Beth a écrit:
Ah oui et ses mains vous avez vu ses mains... drunken

Je suis entièrement d'accord avec toi !!! drunken drunken Combien de fois je me suis fait des réflexions sur ses magnifiques mains !! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 41810 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 41810

Je suis aussi d'accord avec LadySilverDoe sur le fait des expressions de Richard. Je trouve, comme toi, qu'il EST vraiment le personnage. Il ne fait pas que le jouer. Ahh il est vraiment magnifique !!! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 548707 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 548707

Pour ce qui est de Denby-Ashe, je trouve, au contraire, qu'elle joue bien Margaret. Bien que je la trouve plus "calme" que la Margaret du livre, je trouve que dans son apparence, elle représente bien la Margaret que je m'étais faite. Le fait qu'elle ai des formes correspond bien au livre car il est fait mention par exemple de ses mains "potelées". Et puis je préfère les actrices qui ont des formes. Prenons par exemple Jennifer Ehle qui joue a merveille Lizzie. Very Happy Pour en revenir à Denby-Ashe, j'aime bien sa voix aussi qui est posée. Smile

Beth a écrit:
Mais bon ca rend l'histoire un peu plus réaliste finallement car il en tombe amoureux de par son caractère finallement

Justement, j'avais eu une conversation avec quelqu'un qui m'avais dit que Thornton avait fait sa demande en mariage plus parce qu'il la trouvait belle que parce qu'il l'aimait vraiment car il n'a pas appris à la connaitre. Rolling Eyes
Vous en pensez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:40

Tout à fait d'accord avec toi MeganEdward sur ton avis à propos de l'actrice.
Je trouve au contraire que l'actrice est très bien, elle fait passer à l'écran un abord assez froid et réservé. C'est la Margaret du roman.Quant à son physique, elle est "passable". Pourquoi toujours mettre des mannequins à la télévision?

Quant à "tâter du coton", si je me souviens bien, c'était encore pour rabaisser Thornton en rappelant qu'il est commerçant. Ce que, comme par hasard, Margaret n'aime pas... Méchant Mr Lennox! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
LadySilverDoe
Subtil compliment
LadySilverDoe


Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : The Library...
Date d'inscription : 17/06/2011

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:45

Eh bien, ça aura été mon "Thornton day", merci les filles! Very Happy

J'aime bien Denby-Ashe aussi Megan-Edward, mais à force de revoir le film je trouve qu'il y a des lacunes dans son interprétation qu'il n'y a pas chez les autres acteurs... Opinion personnelle. Wink Ceci dit c'est à cause de certains aspects de son jeu, pas de son physique, tu as raison pour les formes, c'est cité dans le livre que Margaret a des mains "potelées".

HS sur Jennifer Ehle, elle est parfaite en Lizzie! Very Happy

Je suis tout à fait d'accord quand tu dis que RA est Thornton! C'est exactement ça!


Et ses mains... North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 41810

Citation :
je n'ai pas le Dvd, je regarde la sèrie via youtube et d'ailleurs sous-titrée par des membres d'ici même ! Tiens et je suis donc curieuse alors de savoir ce qu'il dit chez toi ! Oui bon ce passage-là même si je l'écoute lui en Anglais hélas je ne comprends pas !

Dès que je l'aurai revu je te dirai ce qu'il dit Beth, je comprends presque tout ce qu'ils disent. Smile

Edit:

Citation :
Quant à "tâter du coton", si je me souviens bien, c'était encore pour rabaisser Thornton en rappelant qu'il est commerçant. Ce que, comme par hasard, Margaret n'aime pas... Méchant Mr Lennox!
Grr, Lennox! Evil or Very Mad

Citation :
Justement, j'avais eu une conversation avec quelqu'un qui m'avais dit que Thornton avait fait sa demande en mariage plus parce qu'il la trouvait belle que parce qu'il l'aimait vraiment car il n'a pas appris à la connaitre.
Vous en pensez quoi vous ?

Ah, je ne suis pas d'accord, je pense que Thornton est le seul personnage du roman (parmi les proches de Margaret, parce qu'il y a Higgins aussi) qui aime Margaret pour ce qu'elle est et ne veut pas la changer. Il veut juste qu'elle l'accepte en retour. Et même s'il la trouve belle je pense qu'il apprécie leurs joutes verbales et la confrontation intellectuelle, et que c'est aussi pour ça qu'il voit en Margaret la femme qu'il veut épouser!



Revenir en haut Aller en bas
http://the_silverdoe.livejournal.com
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:59

LadySilverDoe a écrit:


Citation :
Justement, j'avais eu une conversation avec quelqu'un qui m'avais dit que Thornton avait fait sa demande en mariage plus parce qu'il la trouvait belle que parce qu'il l'aimait vraiment car il n'a pas appris à la connaitre.
Vous en pensez quoi vous ?

Ah, je ne suis pas d'accord, je pense que Thornton est le seul personnage du roman (parmi les proches de Margaret, parce qu'il y a Higgins aussi) qui aime Margaret pour ce qu'elle est et ne veut pas la changer. Il veut juste qu'elle l'accepte en retour. Et même s'il la trouve belle je pense qu'il apprécie leurs joutes verbales et la confrontation intellectuelle, et que c'est aussi pour ça qu'il voit en Margaret la femme qu'il veut épouser!

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 59455 Je suis entièrement d'accord avec toi! Il veut l'épouser avant tout car elle a du répondant, ce n'est pas une petite dinde sans cervelle (comme sa sœur). Sa beauté est secondaire. Je m'imagine difficilement John Thornton supporter une femme belle mais sans conversation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004
» North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi!
» North and South The Musical ???
» North and South (adaptation 1975)
» Musique de l'adaptation de North and South ... :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell :: North and South-
Sauter vers: