Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ?

Aller en bas 
4 participants

Quel est votre film Jane Eyre préféré ?
Jane Eyre 1996 de Franco Zeffirelli
Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ? Fond21050%Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ? Fond210
 50% [ 3 ]
Jane Eyre 2011 de Cary Fukunaga
Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ? Fond21050%Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ? Fond210
 50% [ 3 ]
Autres
Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ? Fond2100%Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ? Fond210
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ? Empty
MessageSujet: Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ?   Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 3:53

Je vous propose un nouveau sondage sur 2 des plus récents adaptations cinématographiques de Jane Eyre. Je vous propose notamment ces deux plus récents adaptations car je pense que tout le monde n'a surement pas pu regarder d'autres adaptations cinématographiques plus anciens et je n'ai pas mis les téléfilms en choix car je ne trouve pas correcte de comparer un téléfilm avec un film.

Par contre, s'il vous plaît, votez si seulement vous avez vu ces 2 adaptations ... C'est essentiel Wink


Mon avis: Selon moi, la meilleure adaptation de Jane Eyre est le dernier film, de Fukunaga. Pk ? Tout simplement parce qu'apart la longueur du film (trop court) je ne trouve pas de défaut à ce film. Je ve vais pas plus vous détailler mon choix car j'ai écrit mon avis complet sur ce magnifique film sur le topic le concernant Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ? 543497 cheers


Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ? JANE%2BEYRE%2B1996%2BFRANCO%2BZAFINELLI

OU

Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ? Jane_Eyre__Fukunaga___DVD_

A VOS VOTES cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Fenix11
Préceptrice
Fenix11


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/07/2011

Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ?   Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 7:06

c'est dommage tu n'as pas inclus celle avec Ruth Wilson et Toby Stephens..pourtant ma préférée...
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ?   Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:08

J'ai expliqué pourquoi je ne l'avait pas inclus. Je trouve inégale et injuste de comparer un téléfilm avec un film alors c'est pour ça que je vous propose de comparer 2 films de Jane Eyre pour connaître quel film a le plus gagné le coeur des spectateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Fenix11
Préceptrice
Fenix11


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/07/2011

Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ?   Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:38

Pardon satine je me tape sur les doigts car ça me frustre moi-même quand on ne lit pas la totalité de mes posts...désolée encore...
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ?   Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:06

Pas de pb Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ? 128427
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ? Empty
MessageSujet: jane eyre préféré   Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 16:08

Bah, entre les deux c'est évidemment la version de Fukunaga qui l'emporte pour moi... Avant j'aimais beaucoup celle de Zeffirelli, mais maintenant elle me paraît bien fade face à celles de 2006 & 2011...
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ?   Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 17:29

Ah je suis contente de savoir ça =) et je suis bien d'accord avec toi. Mais parcontre tu as oublié de voter je crois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ?   Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 22:04

Dommage de ne pas inclure aussi d'autres versions dans ton questionnaire : celle avec Orson Welles, je l'adore.

Bon, sinon, je n'ai pas voté car pas vu la dernière mouture. Par contre, je ne voterais sans doute pas pour celle de Zeffirelli de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ?   Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre-
Sauter vers: