Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Bio des soeurs Brontë

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isaleb
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2011

Bio des soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Bio des soeurs Brontë   Bio des soeurs Brontë Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 13:53

Bonjour ! quelqu'un pourrait me conseiller des biographies sur les soeurs Brontë ou des analyses sur leurs romans ? Je n'ai qu'un seul livre, très beau d'ailleurs, aux éditions Herscher " les Brontë lettres illustrées " sorti en 1994. Merci beaucoup !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Bio des soeurs Brontë Empty
MessageSujet: bio soeurs bontë   Bio des soeurs Brontë Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:25

Heu, je ne suis pas la plus qualifiée pour te répondre, mais je crois qu'Elizabeth Gaskell en a écrite une sur Emily Brontë... Je pense que tu ne vas pas tarder à en savoir plus par d'autres personnes !
Revenir en haut Aller en bas
isaleb
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2011

Bio des soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Bio des soeurs Brontë   Bio des soeurs Brontë Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:23

merci bcp, j'avais déjà entendu parler de cette bio
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Bio des soeurs Brontë Empty
MessageSujet: bio soeurs bontë   Bio des soeurs Brontë Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:34

Desolée de ne pas t'avoir été très utile Neutral
Au fait je me suis plantée, Elizabeh Gaskell a écrit une bio de Charlotte, pas Emily... A la demande du père Brontë.
Revenir en haut Aller en bas
isaleb
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2011

Bio des soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Bio des soeurs Brontë   Bio des soeurs Brontë Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:50

ah ok, je ne savais pas que c'était son père qui avait demandé cette bio...Je reprends doucement mes recherches ; adolescente, j'avais une véritable passion pour Jane Eyre. Puis les années ont passé ( mariage, enfants ) et plus de temps...Ce site m'a redonné la flamme, tous les messages sont passionnants. Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Pauvre gouvernante
Diabolo


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : northern France in reality but it's hard to be parted from the world of the books
Date d'inscription : 27/12/2009

Bio des soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Bio des soeurs Brontë   Bio des soeurs Brontë Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 21:42

Désolée, je ne connais pas de biographie précise. Il y a quelques mois, plusieurs magazines ( le point, magazine littéraire aussi il me semble) ont publié des numéros sur les romancières anglaises et il y avait de très bons articles sur les soeurs Brontë, Emily en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
isaleb
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2011

Bio des soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Bio des soeurs Brontë   Bio des soeurs Brontë Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 14:20

merci bcp pour cette info, je suis allée sur les sites du point et du magazine littéraire, j'ai trouvé les magazines en question et je les ai commandés. Merci encore !!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Pauvre gouvernante
Diabolo


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : northern France in reality but it's hard to be parted from the world of the books
Date d'inscription : 27/12/2009

Bio des soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Bio des soeurs Brontë   Bio des soeurs Brontë Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 12:49

De rien, tu verras, les articles sont particulièrement intéressant et ça permet d'avoir un aperçu sur d'autres romancières ^^


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Bio des soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Bio des soeurs Brontë   Bio des soeurs Brontë Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 8:43

Moi j'en ai lu une sur Charlotte et qui n'est pas d'Elizabeth gaskell. Je posterai ce soir, le nom de l'auteur. C'était loin d'être comique Neutral Pour rien au monde j'aurai voulu vivre sa vie, c'était d'un triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bio des soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Bio des soeurs Brontë   Bio des soeurs Brontë Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bio des soeurs Brontë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie des soeurs Brontë et Cie
» Les soeurs Brontë, Laura El Makki (2017)
» Documentaire sur les soeurs Brontë
» Articles et documentations sur les soeurs Brontë
» Les Soeurs Brontë , d'André Téchiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë-
Sauter vers: