Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Votre film préféré de la série Harry Potter ?

Aller en bas 
+11
Elodie Brittany
Lilla My
nathy's
Dune
Elianor
Zakath Nath
LadySilverDoe
Darcy
Vegas
Ju
misshoneychurch
15 participants

Quel est votre film préféré de la série ?
Harry Potter à l'Ecole des sorciers
Votre film préféré de la série Harry Potter ? Fond2104%Votre film préféré de la série Harry Potter ? Fond210
 4% [ 1 ]
Harry Potter et la Chambre des secrets
Votre film préféré de la série Harry Potter ? Fond2108%Votre film préféré de la série Harry Potter ? Fond210
 8% [ 2 ]
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Votre film préféré de la série Harry Potter ? Fond21044%Votre film préféré de la série Harry Potter ? Fond210
 44% [ 11 ]
Harry Potter et la Coupe de feu
Votre film préféré de la série Harry Potter ? Fond2108%Votre film préféré de la série Harry Potter ? Fond210
 8% [ 2 ]
Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
Votre film préféré de la série Harry Potter ? Fond2108%Votre film préféré de la série Harry Potter ? Fond210
 8% [ 2 ]
Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé
Votre film préféré de la série Harry Potter ? Fond2100%Votre film préféré de la série Harry Potter ? Fond210
 0% [ 0 ]
Harry Potter et les reliques de la Mort - Partie 1
Votre film préféré de la série Harry Potter ? Fond21028%Votre film préféré de la série Harry Potter ? Fond210
 28% [ 7 ]
Harry Potter et les reliques de la Mort - Partie 2
Votre film préféré de la série Harry Potter ? Fond2100%Votre film préféré de la série Harry Potter ? Fond210
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Votre film préféré de la série Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Votre film préféré de la série Harry Potter ?   Votre film préféré de la série Harry Potter ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 17:57

Maintenant que l'ensemble de la saga a été adapté, on peut voter pour notre film préféré. Very Happy Alors évidemment, un seul vote est autorisé, mais vous avez le droit de changer d'avis (je suis d'humeur clémente Laughing ).

En ce qui me concerne, je ne suis pas encore sûre, je vais les rererererereregarder pour faire mon choix.

Vous pouvez aussi classer l'ensemble des films dans votre réponse, on pourra tout comparer comme ça. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Votre film préféré de la série Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré de la série Harry Potter ?   Votre film préféré de la série Harry Potter ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 19:33

Oulà c'est vraiment dur de choisir, et encore plus de faire un choix Shocked
En plus, certains de mes visionnages datent un peu...
Je pencherais bien pour le 3 que j'ai beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Votre film préféré de la série Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré de la série Harry Potter ?   Votre film préféré de la série Harry Potter ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 11:01

J'ai voté le Harry Potter et la Chambre des Secrets, après avoir longuement hésité avec le Prisonnier d'Azkaban Wink

Pour Lucius Malefoy, pour Gilderoy Lockhart, pour le scénario, pour Ron qui vomit des limaces, pour le polynectar et pour Fumseck surtout ! Very Happy Ce n'est pas mon livre préféré loin de là mais au niveau de la réalisation je pense que c'est celui qui m'a le plus plu ! Le troisième c'est différent, au début je le détestais vraiment, mais à force j'ai bien aimé le film et maintenant je l'adore ! Mais il y a toujours des choses que je ne supporte pas comme la scène avec le magicobus qui est bien trop déjantée pour moi.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Votre film préféré de la série Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré de la série Harry Potter ?   Votre film préféré de la série Harry Potter ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:18

Vegas a écrit:
Mais il y a toujours des choses que je ne supporte pas comme la scène avec le magicobus qui est bien trop déjantée pour moi.. Wink

C'est ma scène préféré du film. C'est pratiquement comme je me l'imaginais. C'est un plaisir de la voir à chaque fois.
C'est difficile de voter pour un film préféré. Il faut que j'y réfléchisse encore, si j'y réfléchis, ce n'est pas bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Votre film préféré de la série Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré de la série Harry Potter ?   Votre film préféré de la série Harry Potter ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:53

Darcy a écrit:
Vegas a écrit:
Mais il y a toujours des choses que je ne supporte pas comme la scène avec le magicobus qui est bien trop déjantée pour moi.. Wink

C'est ma scène préféré du film. C'est pratiquement comme je me l'imaginais. C'est un plaisir de la voir à chaque fois.
Comme quoi les goûts et les couleurs Wink Moi j'imaginais pas du tout ça comme ça justement ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
LadySilverDoe
Subtil compliment
LadySilverDoe


Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : The Library...
Date d'inscription : 17/06/2011

Votre film préféré de la série Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré de la série Harry Potter ?   Votre film préféré de la série Harry Potter ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 15:37

J'ai voté pour "les Reliques de la Mort, partie 1". C'est vraiment mon préféré, le plus psychologique et celui qui prend le plus son temps. J'ai beaucoup aimé la réalisation et l'ambiance, et les acteurs sont mis en valeur.
Dans l'ensemble, ce sont les films de Yates (5, 6 et 7) que je préfère, je trouve qu'il a vraiment su capturer l'esprit des derniers livres. cheers

En numéro 2 je mettrais le 7 partie 2 que j'ai adoré, et puis quand même, Maggie Smith et l'heure de gloire d'Alan Rickman... Wink Encore une fois, l'ambiance y est, la tension etc. Je l'ai trouvé très maîtrisé, même si je préfère la partie 1. Et le numéro 6 viendrait sûrement en troisième position. Smile

Sinon, j'aime beaucoup le 1 et le 2 (sauf la scène de la fin ou ils applaudissent tous dans le 2, on est pas chez les Américains, Columbus!) Evil or Very Mad . Le 3, j'ai du mal, je le trouve toujours bâclé, et le 4 je ne l'aime pas du tout. Pour moi il est raté, scénario et réalisation, Newell s'est planté. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://the_silverdoe.livejournal.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Votre film préféré de la série Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré de la série Harry Potter ?   Votre film préféré de la série Harry Potter ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 15:51

J'ai voté pour HP3, après un moment de réflexion. Mise à part la fin qui manque un peu d'explication et est un peu confuse, je n'ai vraiment rien à redire, visuellement c'est superbe, c'est dynamique, on est plus proche de l’esprit du livre que les précédents et l'ambiance générale est excellente.

Pas loin derrière, je met HP7.2, recalé pour la première place car aussi réussi soit-il, ça reste une moitié de film qui ne tient pas sans la mise en place du précédent.

Après, dans un mouchoir de poche, les autres films de Yates, que je trouve globalement réussi même si le scénario ne suit pas toujours (notamment sur HP6) mais qui souffre d'être des films de transition avec des infos importantes mais qui sont surtout la pour préparer le terrain. S'il faut vraiment les classer, je dirais HP 7.1 (qui souffre aussi d'être un demi film), HP 5, et HP6

Ensuite HP4, qui est complètement bancal, avec une direction d'acteurs et des dialogues parfois complètement à l'ouest (le dialogue entre Harry et Hermione à la fin...) mais en même temps le livre est un de mes préférés et il en reste quelque chose, et puis David Tennant vient faire coucou.

Et en dernier les Columbus, que je trouve vraiment difficile à revoir d'un seul coup, la mise en scène est souvent lourde, je trouve la musique soûlante, ils passent vraiment mal le cap de la revision une fois l'effet de découverte estompé. Puis le traitement de Ron dans HP2... Reste la plupart des acteurs au top, de jolis costumes, et l'histoire de base est sympa.

_________________
Votre film préféré de la série Harry Potter ? Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Votre film préféré de la série Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré de la série Harry Potter ?   Votre film préféré de la série Harry Potter ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:13

Bon comme il fallait faire un choix j'ai voté pour le film 5....J'ai aussi beaucoup aimé les deux derniers, parce qu'ils retranscrivent bien l'atmosphère du livre mais comme l'a dit Zakath Nath, ce ne sont pas des films qui retranscrivent un livre entier....
Après pour moi le 3 et le 6 sont au même niveau, je les ai bien aimés tout en étant un peu déçue la première fois que je les ai vu, parce qu'il manquait selon moi des moments essentiels (surtout pour le 6e d'ailleurs!)
Pour les deux premiers films, j'ai trouvé qu'il avait essayé de mettre tellement de détails qu'ils passaient un peu à côté de "l'ambiance" des livres
Quant au 4e c'est celui que j'ai le moins aimé. J'ai vraiment trouvé dommage qu'ils se concentrent presque uniquement sur le tournoi des 3 sorciers Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre film préféré de la série Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré de la série Harry Potter ?   Votre film préféré de la série Harry Potter ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:26

Dur dur ! J'ai revu tous les films cette année donc j'ai toutes les cartes en main pour juger !

J'ai choisi le 7, partie 1. Je trouve qu'il dégage énormément d'émotion, il est beaucoup plus psychologique, ce qui prouve que les acteurs se sont vraiment améliorés pour arriver à m'émouvoir ainsi ! Contrairement à certains, les paysages eneigés, sombres ect ne m'ont pas dérangée, au contraire ça ne fait que rendre le film encore plus beau I love you J'aime également la manière dont s'intègrent les moments vraiment comiques, souvent quand on ne s'y attend pas. Je l'ai déjà vu plus de fois que le 5 ou le 6, et je ne m'en lasse pas pour l'instant.

Très très près derrière vient le 3, que j'ai revu cette semaine. Je me souviens quand je l'avais vu au ciné, j'avais été déçue par rapport à l'adaptation. En sachant qu'il y a quelques petits défauts sur ce point, j'ai enfin réussi à le regarder en mettant ça de côté. Et j'ai été étonnée, car je ne l'avais pas vu depuis des années, par la poésie, le dynamisme et l'ambiance qui se dégagent de ce film (notamment la scène où les éléves s'amusent dans la salle Gryfondor, ou encore la musique qui rythme la confrontation avec l'épouvantard). Ce naturel manque aux autres films je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Votre film préféré de la série Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré de la série Harry Potter ?   Votre film préféré de la série Harry Potter ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:12

J'ai voté comme Veags pour Harry Potter et la Chambre des secrets. c'est le film que j'ai le plus vu de la saga, je connais les dialogues par coeur, et je trouve qu'il est très fidèle à l'histoire. Et puis j'adore les deux opus de Chris Columbus.

En plus, le tome 2 est celui que j'aime le moins en livre (enfin je l'ai relu récemment et ça va beaucoup mieux, en fait il est bien donc je me demande si le 6 n'est pas mon moins préféré en fait. bref^^) à cause de Lockhart et Dobby, j'ai tellement envie de les gifler que ça rendait ma lecture douloureuse à supporter Razz alors que dans le film, ça passe sans problème.

Et puis j'adore la fin avec Hermione qui court vers Harry et Ron même si c'est un peu niais I love you

En 2e position: Harry Potter et les reliques de la mort, Partie 1: il aurait pû être premier, mais il n'a pas l'avantage d'avoir été vu et revu.

3e Harry Potter à l'école des sorciers.

4e Harry Potter et les reliques de la mort partie II.

5e Harry Potter et la coupe de feu: beaucoup de choses très décevantes dedans (le labyrinthe, l'histoire de Barty croupton) mais j'aime quand même, pour la bal, Hermione toute belle, les autres tâches...

6e Harry Potter et le prisonnier d'azkaban: pas du tout aimé à l'époque mais peut être que ça va changer?

7e Harry Potter et l'ordre du phoénix: détesté!! un énomre gâchis amplifié par le fait que c'était mon 2e roman préféré.

8e Harry Potter et le prince de sang-mêlé: j'ai bizarrement trouvé ça potable sur le moment mais en fait non, un ratage total lol! et la scène des lacets je ne m'en remets toujours pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lilla My
Préceptrice
Lilla My


Nombre de messages : 31
Localisation : Dans la vallée des Moumines
Date d'inscription : 01/04/2012

Votre film préféré de la série Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré de la série Harry Potter ?   Votre film préféré de la série Harry Potter ? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:07

Le mien est Les Reliques de la mort partie 1 Very Happy ! Je l'ai vu deux fois à une semaine d'intervalle au cinéma et rien que ça c'est un exploit (je ne vais jamais voir le même film deux fois de suite au cinéma)! Je n'ai jamais été une grande fan des films (enfin à part les premiers mais bon j'avais 11/12 ans Laughing ), j'ai été pas mal déçue par les adaptations du 3 et du 4 (mes livres préférés donc sacrilège!). Les 5 et 6 ne m'ont pas marqué, d'ailleurs je ne m'en rappelle plus, je ne les ai pas revus depuis leurs sorties respectives au cinéma c'est dire...

J'ai trouvé Les Reliques de la mort partie 1 très bien fait, les effets spéciaux étaient époustouflants, le jeu des trois acteurs principaux s'est considérablement amélioré, il y avait de l'action, du suspense bref un film avec un scénario bien ficelé. J'ai été agréablement surprise. La partie 2 est très bien aussi, en plus c'est le dernier film ça m'a arraché une larme (comme pour le SDA) mais j'ai quand même préféré la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Brittany
Préceptrice
Elodie Brittany


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 16/04/2012

Votre film préféré de la série Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré de la série Harry Potter ?   Votre film préféré de la série Harry Potter ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:50

je suis une très grande fan d'Harry Potter depuis 2001 et j'aime vraiment tous les films de la saga!! mais si je devais choisir je choisirais le Prisonnier d'Azkaban, les Reliques de la Mort première partie et les Reliques de la Mort deuxième partie Smile ce que j'adore dans le Prisonnier d'Azkaban c'est l'ambiance gothique, la photographie, comment la nature et les saisons sont filmés (avec les gros plans sur le saule cogneur par exemple pour faire une transition entre les saisons), la musique de John Williams est sublime surtout la magnifique " A Window to the Past"!!!! j'adore les Reliques de la Mort partie 1 et 2 car je trouve qu'ils sont très fidèles aux romans! mais j'adore vraiment aussi beaucoup les autres car je trouve qu'ils sont tous uniques! (oui je suis très très fan)

je vais aux studios à Londres le 16 mai!!! trop trop hâte!!!


Dernière édition par Elodie Brittany le Mar 17 Avr 2012 - 22:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Votre film préféré de la série Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré de la série Harry Potter ?   Votre film préféré de la série Harry Potter ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:27

J'adore cette saga ! J'ai grandi en lisant et en regardant cette saga cheers
MAIS
je vais malheureusement devoir voter plus tard car j'ai mes films préférés de la série, mais pour n'en choisir qu'un seul je dois les revoir Twisted Evil Je reviendrai voter plus tard Exclamation

Elodie: Est ce qu'on peut visiter les studios d'HP quand on veut ou il y a t-il une date limite ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Elodie Brittany
Préceptrice
Elodie Brittany


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 16/04/2012

Votre film préféré de la série Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré de la série Harry Potter ?   Votre film préféré de la série Harry Potter ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:43

Satine : oui bien sûr tu peux visiter quand tu veux Wink il n'y a pas de date limite, c'est permanent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Votre film préféré de la série Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré de la série Harry Potter ?   Votre film préféré de la série Harry Potter ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:46

OHHH GENIAL !!! Merci pour l'infos cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Elodie Brittany
Préceptrice
Elodie Brittany


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 16/04/2012

Votre film préféré de la série Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré de la série Harry Potter ?   Votre film préféré de la série Harry Potter ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:55

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 29/06/2014

Votre film préféré de la série Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré de la série Harry Potter ?   Votre film préféré de la série Harry Potter ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 13:03

J'ai voté pour le prisonnier d'Azkaban, les musiques sont superbes: "A Window to the past", "Buckbeak's Flight", etc...les paysages sont également magnifiques avec les collines des Highlands qu'on peut voir lorsqu'Harry vole avec Buck  Votre film préféré de la série Harry Potter ? 41810 

C'est un épisode plus sombre, moins enfantin que les deux premiers.
Mais j'adore aussi le premier vu que l'on découvre pour la première fois le monde sorcier et la vue de Poudlard vu du lac est à couper le souffle ! *_*
Revenir en haut Aller en bas
Daria
Manteau de Darcy
Daria


Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Who knows?!
Date d'inscription : 29/01/2013

Votre film préféré de la série Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré de la série Harry Potter ?   Votre film préféré de la série Harry Potter ? Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 17:13

Ca me fait plaisir de voir HP7 1ère partie aussi apprécié, c'est mon préféré cheers ! J'ai souvent entendu dire autour de moi qu'il était, je cite, "long et chiant"... Je l'apprécie particulièrement, comme pour beaucoup d'entre vous, parce qu'il prend le temps d'explorer la psychologie des personnages, les conséquences de la guerre sur chacun, et surtout pour le gros effort sur le jeu des acteurs principaux, surtout Emma Watson que je trouve excellente (alors que pour moi, ben y'avait du boulot Laughing !). Diviser le film en deux était certes du pain béni pour les producteurs, ne nous leurrons pas, mais ça ne se fait pas au détriment des spectateurs, au contraire.

J'aime beaucoup le 3ème film : il n'est pas parfait mais c'est celui où le réalisateur a le plus imprimé sa patte, et a osé sortir des sentiers battus. Par rapport aux deux premiers qui sont extrêmement classiques, très "américains" en un sens (dans le sens "machine bien huilée", rien ne dépasse!, on est clairement dans le blockbuster pour enfants), c'est quand même une bouffée d'air frais! Mais j'avoue, même si j'aime beaucoup le comédien, que David Thewlis n'est pas le Lupin que j'imaginais, or c'est un de mes personnages préférés de la saga.

Le 6ème film est assez décevant par rapport au livre, qui est une vraie merveille. Pourtant ça partait bien dans les premières secondes, avant la scène de drague improbable au café Shocked : la séquence pré-générique, avec la musique magnifique et Dumbledore qui prend Harry par les épaules, c'est peut-être un détail mais je trouve la séquence très poignante... Bon, sinon j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop d'hormones dans ce film Laughing , autant dans le livre c'est très bien amené (après tout, ils sont tous grands maintenant, c'est bien naturel!) autant ici, c'est un peu fatiguant, même si Lavande est absolument parfaite tongue !

Au final, à part les deux premiers films (surtout HP 1...), la saga reste divertissante à regarder, même si entre les deux je choisis les livres sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Votre film préféré de la série Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré de la série Harry Potter ?   Votre film préféré de la série Harry Potter ? Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:31

Je trouve les films décevants dans l'ensemble. Quand on pense comment les livres vous emmené. Mais tu as raison les génériques ne sont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Votre film préféré de la série Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré de la série Harry Potter ?   Votre film préféré de la série Harry Potter ? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 13:23

Je viens de relire partiellement la saga d'Harry Potter et de revoir partiellement les adaptations. J'ai donc voté pour le Prisonnier d'Azkaban, qui est aussi mon roman préféré (avec "à l'école des sorciers").
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Votre film préféré de la série Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré de la série Harry Potter ?   Votre film préféré de la série Harry Potter ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 9:32

Je viens de terminer un revisionnage complet de la saga (un peu plus d'une semaine de retour dans le passé (quasiment en enfance pour le début^^), ça fait un bien fou Very Happy)
Ces films sont vraiment excellents, les jeunes acteurs évoluent au fil des films, on les voit grandir et s'affirmer, c'est génial, encore plus quand on revoit tout à la suite Smile
Bien sûr, beaucoup d'éléments des romans ne sont pas évoqués, mais c'est normal et je trouve que globalement l'adaptation est très bien faite !
Dur pour moi d'en choisir un seul, mais j'ai toujours eu une préférence pour le tome 3, et j'aime bien le film qui en est tiré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Votre film préféré de la série Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré de la série Harry Potter ?   Votre film préféré de la série Harry Potter ? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 9:39

Je poste ici l'information, si ça en intéresse certaines, vous pouvez trouver sur le replay de TF1 l'émission Harry Potter : Retour à Poudlard enregistrée pour les 20 ans des films.
Je l'ai terminée hier, rien de révolutionnaire mais un moment fort sympathique avec des interviews des acteurs, des anecdotes et beaucoup d'extraits des films I love you
Par contre, je ne sais pas jusqu'à quelle date ce replay sera présent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre film préféré de la série Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré de la série Harry Potter ?   Votre film préféré de la série Harry Potter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre film préféré de la série Harry Potter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
» Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter
» Harry Potter et la magie des films (Harry Potter Film Wizardry)
» Harry Potter and The Goblet of Fire [Livre et Film]
» Harry Potter and the Order of the Phoenix [Film et livre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: