Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 "Avec quelle héroïne partiriez-vous en vacances ?"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

"Avec quelle héroïne partiriez-vous en vacances ?" Empty
MessageSujet: "Avec quelle héroïne partiriez-vous en vacances ?"   "Avec quelle héroïne partiriez-vous en vacances ?" Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:04

Dans le magazine ELLE du 22 juillet 2011 que je feuilletais chez une amie, je tombe sur cette question amusante posée à William Boyd dont voici la réponse :

"Sans hésiter avec Elizabeth Bennet, l'héroïne d'Orgueil et Préjugés, de Jane Austen. Elizabeth est une jeune femme très jolie, mais, plus important, elle est intelligente, sûre d'elle, et même un peu cynique.
Pour un personnage du XIXème siècle, elle a une attitude incroyablement moderne face à la vie. Elle observe son époque de manière si perspicace que le regard qu'elle porterait sur le monde du XXIème siècle serait fascinant. Je me demande si elle serait choquée ou excitée de constater combien les choses ont changé.
Et comment réagirait Elizabeth à la mode d'aujourd'hui, que porterait-elle ? Je suis persuadé qu'elle serait d'excellente compagnie, très observatrice et drôle. Peut-être que je m'assiérais simplement à côté d'elle, dans un bar, un club, ou sur la plage... Ce serait à la fois une aventure intellectuelle, sociale et personnelle. Je connais beaucoup de choses sur son univers, je lui ferais découvrir le mien. Je nous imagine volontiers en train de rire, alors que nous sommes attablés dans un café, en train de regarder le monde défiler devant nous. Qui sait où cela nous conduirait ?"


Je trouve qu'il la décrit très bien ! "Choquée ou excitée de constater combien les choses ont changé" ? Excitée, dirais-je, curieuse de tout et enthousiaste !
Cette question m'a fait penser au topic de Louise B. "Rendez-vous avec qui ?" (Jane Austen > Personnages) ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Little.Laurence
Préceptrice
Little.Laurence


Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Brussels
Date d'inscription : 23/01/2012

"Avec quelle héroïne partiriez-vous en vacances ?" Empty
MessageSujet: Re: "Avec quelle héroïne partiriez-vous en vacances ?"   "Avec quelle héroïne partiriez-vous en vacances ?" Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:19


Personnellement j'éviterais Fanny à tout pris , je suis sure et certaine qu'elle m'en dormirait !
Je voterais soit pour Emma soit pour Lizzee .
J'ai besoin de personne taquine , un peu langue de vipère parfois mais pas trop méchante non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
anarkia76
Subtil compliment
anarkia76


Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard
Date d'inscription : 06/06/2009

"Avec quelle héroïne partiriez-vous en vacances ?" Empty
MessageSujet: Re: "Avec quelle héroïne partiriez-vous en vacances ?"   "Avec quelle héroïne partiriez-vous en vacances ?" Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:17

Merci, Little.Laurence pour ce remontage de topic plus que d'actualité à la veille des vacances "Avec quelle héroïne partiriez-vous en vacances ?" 127352

Personnellement et étrangement, je me vois bien partir en vacance avec Charlotte Lucas, c'est la première personne qui m'est venu à l'esprit ! Étrange alors que pourtant ce n'est pas une "héroïne austinienne", mais je trouve qu'elle a une certaines vivacité d'esprit qui me vas très bien, assez de réserve et de raison pour que l'on s'entende, discrète sans pour autant être timide ... je pense que je pourrais bien m'amuser ... à condition qu'elle laisse son cher époux à Rossing "Avec quelle héroïne partiriez-vous en vacances ?" 751794
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

"Avec quelle héroïne partiriez-vous en vacances ?" Empty
MessageSujet: Re: "Avec quelle héroïne partiriez-vous en vacances ?"   "Avec quelle héroïne partiriez-vous en vacances ?" Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:49

anarkia76 a écrit:
Personnellement et étrangement, je me vois bien partir en vacance avec Charlotte Lucas, c'est la première personne qui m'est venu à l'esprit ! Étrange alors que pourtant ce n'est pas une "héroïne austinienne", mais je trouve qu'elle a une certaines vivacité d'esprit qui me vas très bien, assez de réserve et de raison pour que l'on s'entende, discrète sans pour autant être timide ... je pense que je pourrais bien m'amuser ... à condition qu'elle laisse son cher époux à Rossing "Avec quelle héroïne partiriez-vous en vacances ?" 751794
Oui, avec elle ou Lizzie ! Elle a tellement d'esprit que je me régalerais Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Contenu sponsorisé





"Avec quelle héroïne partiriez-vous en vacances ?" Empty
MessageSujet: Re: "Avec quelle héroïne partiriez-vous en vacances ?"   "Avec quelle héroïne partiriez-vous en vacances ?" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Avec quelle héroïne partiriez-vous en vacances ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?
» Quelle héroïne Disney êtes-vous ?
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster
» Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris)
» Quelle reine sommeille en vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: