Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Jeanne Benameur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Jeanne Benameur Empty
MessageSujet: Jeanne Benameur   Jeanne Benameur Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:28

C'est une auteur contemporaine que je ne connaissais pas et que m'a fait découvrir la belle-mère d'une de mes soeurs. Moi qui râle souvent contre les écrivains contemporains, je suis obligée de m'incliner Jeanne Benameur 553975 ou de dire que voici une exception qui confirme la règle Twisted Evil .
Je ne vais pas en dire beaucoup car Laver les ombres est court et je ne voudrais pas gacher le plaisir d'éventuels lecteurs: simplement dire que l'on suit en parallèle l'histoire d'une fille et de sa mère. Le présent de l'une et le passé de l'autre et que tout cela se rejoint au final.

En plus je trouve le titre très beau, c'est expliqué avant le texte: laver les ombres signifie en photographie mettre en lumière un visage pour en faire le portrait.

J'ai vu en vitrine de librairie tout à l'heure un autre livre d'elle, Les reliques, chez Babel aussi.

Jeanne Benameur 543497
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Jeanne Benameur Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Benameur   Jeanne Benameur Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:53

Je retiens ce nom, Nougatine, car moi aussi j'ai un peu de mal avec les contemporains Wink
Mais j'ai remarqué que les éditions Babel étaient plutôt agréablement surprenantes.... cheers
Et comme tu précises que c'est un roman court, je me laisserai sûrement tentée! sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeanne Benameur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: