Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Single-Handed (série RTE)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Single-Handed (série RTE) Empty
MessageSujet: Single-Handed (série RTE)   Single-Handed (série RTE) Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:48

J’ai déjà mentionné cette série dans le topic « séries anglaises », mais comme premièrement, c’est en fait une série irlandaise, et deuxièmement, le DVD va bientôt sortir, j’ai décidé d’ouvrir un sujet spécifique ^^.

Single-Handed (série RTE) 51elee10

Pour résumer l’histoire en bref, on suit les enquêtes de Jack Driscoll, un membre de la police locale (Garda Siochana). Dans le premier épisode, il retourne dans sa terre natale, le Connemara, pour prendre la succession de son père, un policier respecté. La particularité de ce poste est qu’il est quasiment seul pour s’occuper d’un vaste territoire. Comme vous le verrez au fil des épisodes, le seul policier qu’il a sous ses ordres n’est pas vraiment fiable. S’il rencontre un problème, l’aide extérieure peut mettre des heures avant d’arriver, donc en gros, il doit se débrouiller tout seul (d’où le nom du titre).

Ce qui fait la particularité de cette série, c’est d’abord le cadre somptueux dans lequel elle se déroule (je pense que ce qui ont eu la chance de visiter le Connemara ne me contrediront pas Razz). Ensuite, l’atmosphère est sombre et pesante; Single-Handed n’est vraiment pas pour les personnes qui ont le moral dans les chaussettes. Même si les histoires se déroulent dans de grands espaces, on ressent une certaine claustrophobie dans cette petite communauté qui vit en vase clos. Dans le premier épisode, Jack est à peu très trompé ou trahi par tous les personnages qu’il rencontre; chacun à quelque chose à cacher et ça ne s’améliore pas vraiment pat la suite. Au cours des épisodes, je pense qu’il y aura très peu de personnages qui éliciteront votre sympathie. De plus, même les conclusions des épisodes ne sont pas faites pour nous mettre du baume sur le cœur.

Malgré tout, je vous conseille cette série, car comme pour les séries britanniques, les acteurs irlandais sont tout à fait à la hauteur, à commencer par le héros, joué par Owen McDonnell, ainsi que son père, joué par Ian McElhinney (qu’on peut apercevoir dans quelques séries anglaises). Dans la saison actuelle, les habitués de Lambton reconnaîtront peut-être Matthew McNulty (Fisher Bloom dans Lark Rise et vu également dans Unforgiven) et Simone Lahbib (qui a succélé à Hermione Norris dans La fureur dans le sang). En plus, les trames sont plutôt bien ficelées sans être trop tarabiscotées et on ne découvre pas tout de suite les coupables.

Jusqu’à maintenant, 3 épisodes de deux heures ont été diffusés. ITV1 est en train de diffuser 3 autres épisodes de deux heures les jeudis soirs à 22h (heure de chez nous).

Pour en savoir plus,
le pack des 6 premiers épisodes peut-être téléchargé ici: Arrow
celui des 6 derniers épsiodes ici: Arrow

Finalement, une petite bande-annonce:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Single-Handed (série RTE) Empty
MessageSujet: Re: Single-Handed (série RTE)   Single-Handed (série RTE) Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:45

Miam, ça a l'air très bon, tout cela. Merci de nous faire découvrir encore une pépite, Copetan. bounce

C'est bizarre que tu n'aies pas encore réussi à attirer Toxic sur ce sujet, il y a pourtant tous les arguments pour lui plaire. Razz sunny

_________________
Single-Handed (série RTE) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Single-Handed (série RTE) Empty
MessageSujet: Re: Single-Handed (série RTE)   Single-Handed (série RTE) Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:49

ça m'a l'air bien interessant tout ça. Tu sais si le DVD est sous titré?? je n'ai pas vu la bande annonce (problème d'ordi) mais ce que Copetan a écrit me donne envie d'en voir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Single-Handed (série RTE) Empty
MessageSujet: Re: Single-Handed (série RTE)   Single-Handed (série RTE) Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:50

Content de voir qu-il y ait des gens intéressés cheers !

Miss Margaret: malheureusement, il semblerait qu'il n'y ait pas de sous-titres d'après le forum Amazon No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Single-Handed (série RTE) Empty
MessageSujet: Re: Single-Handed (série RTE)   Single-Handed (série RTE) Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:03

J'ai vu la bande annonce et j'aime beaucoup l'ambiance. Bon faudrait que je la regarde encore une fois pour voir si je comprends un peu mieux, scratch J'en ai compris quelques unes, c'est déjà bien cheers Tout n'est pas perdu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Single-Handed (série RTE) Empty
MessageSujet: Re: Single-Handed (série RTE)   Single-Handed (série RTE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Single-Handed (série RTE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christopher Isherwood : A single man...
» A single young wizard of good fortune must be in want of a witch...
» Robin Hobb, maîtresse du Fantasy
» Spartacus la série
» Grimm (la série)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: