Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 The Invisible Woman, de Claire Tomalin

Aller en bas 
+7
Juliette2a
Miss Maureen
Satine
Queen Margaret
Tatiana
Artemis
cat47
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Empty
MessageSujet: The Invisible Woman, de Claire Tomalin    The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 18:12

Grâce à une de mes alertes sur Birdsong, je viens de tomber sur une info très intéressante. La scénariste Abi Morgan (Sex Traffic, mais aussi The Hours) planche en ce moment non seulement sur le roman de Sebastian Faulks, dont j'attends impatiemment l'adaptation, mais aussi sur un biopic de Dickens. Arrow


Et la base sur laquelle elle travaille est sans doute solide, puisqu'il s'agit d'un livre de Claire Tomalin, The Invisible Woman , Décidément, Tomalin est une mine pour les Lambtoniens, après Austen et Hardy sunny , quelle chance de voir le grand Charles à l'honneur. Arrow Je dois dire que rien qu'à ce stade mon attention est déjà captée mais quand j'apprends en plus que c'est Ralph Fiennes qui va diriger et que Carey Mulligan, Felicity Jones, Abbie Cornish et Imogen Poots sont sur les rangs pour le premier rôle féminin, je ne peux que m'incliner, je crois que nous tenons là une belle prise. The Invisible Woman, de Claire Tomalin  553975

Arrow

_________________
The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Mr10


Dernière édition par cat47 le Sam 08 Oct 2011, 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Empty
MessageSujet: Re: The Invisible Woman, de Claire Tomalin    The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 10:04

Merci beaucoup pour l'info, Cat ! The Invisible Woman, de Claire Tomalin  567661 Le casting est en effet très alléchant ! cheers J'espère que le projet pourra aller jusqu'au bout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Empty
MessageSujet: Re: The Invisible Woman, de Claire Tomalin    The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 18:48

Le projet semble aller de l'avant, et dans une des directions mentionnées dans le post d'ouverture. C'est en effet Felicity Jones qui a été choisie pour le rôle de Nelly. bounce

Arrow

_________________
The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Empty
MessageSujet: Re: The Invisible Woman, de Claire Tomalin    The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 18:44


C'est une bonne nouvelle merci Cat. Voilà un projet qui promet beaucoup, tous les ingrédients semblent réunis pour que ce soit une réussite bounce bounce .

_________________
The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Empty
MessageSujet: pro   The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 06:44

Ralph Fiennes va réaliser un film sur Charles Dickens qui s'intitulera The Invisible Woman , il interprétera lui-même l'écrivain et Felicity Jones ainsi que Kristin Scott Thomas seront de la partie bounce bounce bounce . Je vous file le lien yahoo où ils en disent plus Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Empty
MessageSujet: pro   The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 08:57


En voilà une bonne nouvelle cheers cheers merci Miss Margaret.

La distribution est très prometteuse, et je comptais justement lire l'ouvrage de Claire Tomalin dont le film est tiré. Je me réjouis déjà de voir R. Fiennes sous les traits de Dickens bounce .

_________________
The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Empty
MessageSujet: Re: The Invisible Woman, de Claire Tomalin    The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 17:42

Tatiana a écrit:
je comptais justement lire l'ouvrage de Claire Tomalin dont le film est tiré.
Le livre est sur ma PAL également. Very Happy

Et je me suis permis déplacer vos messages, Miss Margaret et Tatiana, dans le topic ad hoc. ;-)

_________________
The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Empty
MessageSujet: Re: The Invisible Woman, de Claire Tomalin    The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 00:52

Voici 2 photos inédites qui ont été publié il y a déjà quelques mois apparemment cheers

Ralph Fiennes en Charles Dickens
The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Tumblr_m489wbjzn01qgopjqo1_500

et

Felicity Jones en Nelly Ternan
The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Tumblr_m4ar3oPbsy1qkyo4ro1_500

Je n'ai malheureusement encore jamais lu de Dickens. Mais c'est pour bientôt, j'ai notamment "Little Dorrit" sur ma PAL qui m'attend Mais cela ne m'empêche aucunement d'attendre ce film avec très grande impatience. Au contraire, j'ai vraiment hâte de découvrir cet auteur qui m'est totalement inconnue, puis un nouveau film qui se passe au XIXème siècle, + un film totalement lambtonien avec notamment Ralph Fiennes . The Invisible Woman, de Claire Tomalin  754209
QUE DEMANDER DE PLUS ?!!! The Invisible Woman, de Claire Tomalin  50583 The Invisible Woman, de Claire Tomalin  179149 The Invisible Woman, de Claire Tomalin  127352 The Invisible Woman, de Claire Tomalin  284494 The Invisible Woman, de Claire Tomalin  136738


Dernière édition par Satine le Lun 27 Aoû 2012, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Empty
MessageSujet: Re: The Invisible Woman, de Claire Tomalin    The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 14:36

The Invisible Woman, de Claire Tomalin  677480 Que demander de plus?

Merci pour les photos, j'ai hâte de voir Ralph Fiennes dans le rôle de Dickens! Les cheveux et la barbe de Dickens n'ont pas été oubliés, super! Je ne m'imagine pas un Dickens sans!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Empty
MessageSujet: Re: The Invisible Woman, de Claire Tomalin    The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 17:51


Merci pour ces deux belles photos Satine. Je suis frappée par la ressemblance de Ralph Fiennes avec les portraits les plus connus de Dickens sur lesquels il arbore cette fameuse barbe Shocked . Beau travail, qui est de bonne augure, j'ai hâte

_________________
The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Empty
MessageSujet: Re: The Invisible Woman, de Claire Tomalin    The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 18:13

Merci pour ces photos Satine ! Je sens que l'on va se régaler drunken
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Empty
MessageSujet: Re: The Invisible Woman, de Claire Tomalin    The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 18:21

Je vous en prie Very Happy

J'ai hâte pour la bande annonce cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
dearjennie
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2011

The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Empty
MessageSujet: Re: The Invisible Woman, de Claire Tomalin    The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 20:35

En voici une.



Je me réjouis de voir le film, je viens juste de finir le livre, que j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Empty
MessageSujet: Re: The Invisible Woman, de Claire Tomalin    The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 10:19


Mille mercis pour ce trailer, j'ai eu frissons en le voyant drunken . Sans avoir lu le livre je connais l'histoire entre Dickens et Nelly grâce à sa biographie par la même Claire Tomalin, et vivement la sortie du film bounce bounce bounce . Ralph Fiennes a l'air excellent une fois de plus, et sa ressemblance avec son illustre personnage est frappante.

Sa sortie en Grande-Bretagne est annoncée pour le 7 février prochain, mais il n'y a encore aucune info pour la France...

_________________
The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
dearjennie
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2011

The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Empty
MessageSujet: Re: The Invisible Woman, de Claire Tomalin    The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 18:06

Espérons qu'il sera distribué en France et alentours. C'est vrai, la transformation de Ralph Fiennes en Dickens est très réussie !
Pur quelques photos,  voici encore la page facebook du film https://www.facebook.com/pages/The-Invisible-Woman/305953212828242
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Empty
MessageSujet: Re: The Invisible Woman, de Claire Tomalin    The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 22:48

je viens de voir la bande annonce!!! The Invisible Woman, de Claire Tomalin  150390 que du beau monde dans ce film (Felicity Jones cheers , Ralph Fiennes, Kristin Scott Thomas, Tom Hollander!!!cheers I love you ) et les critiques ont l'air très bonnes!!! The Invisible Woman, de Claire Tomalin  999779 
un film à voir donc!!! dommage qu'aucune date de sortie n'est affichée pour l'instant!! No 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Empty
MessageSujet: Re: The Invisible Woman, de Claire Tomalin    The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 13:10


Tout à fait d'accord avec toi Marie, la bande annonce est très bien faite. Il faut que j'aille lire quelques critiques, tiens. Je scrute aussi la date de sortie française.

_________________
The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8478
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Empty
MessageSujet: Re: The Invisible Woman, de Claire Tomalin    The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 23:33

Je plussoie, je trouve comme vous que la bande annonce est réussie. The Invisible Woman, de Claire Tomalin  846997 J'ai beaucoup envie de voir ce film, Kristin Scott Thomas et Ralph Fiennes étant deux de mes acteurs préférés. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Empty
MessageSujet: Re: The Invisible Woman, de Claire Tomalin    The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 13:35

The Invisible Woman, de Claire Tomalin  999779 et puis Felicity Jones dans un film de cinéma! c'est super pour elle! The Invisible Woman, de Claire Tomalin  846997 

quelques commentaires sur le film:

http://www.ropeofsilicon.com/the-invisible-woman-movie-review-2013-toronto-film-festival-rope-of-silicon/

2013 Toronto Film Festival a écrit:
Fiennes is his typical stand-up self in the role of Dickens, but the best performance comes from Jones. [..] Yet, within this relationship, the secretive nature of it, not to mention the fact Dickens was married when they met, eats away at Nelly and Jones embodies this angst and we can't help but feel for her, leading up to a third act climax that really brings it all home.

In a much smaller role, Tom Hollander as Dickens' protege Wilkie Collins is fantastic. Bearded and almost unrecognizable, Hollander has a certain pep he brings to his performances that gives the film a jolt of life and humor without being characterized as "comic relief".
variety.com a écrit:
A revelatory performance by Felicity Jones
http://variety.com/2013/film/reviews/the-invisible-woman-review-telluride-toronto-1200601472/
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Empty
MessageSujet: Re: The Invisible Woman, de Claire Tomalin    The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 19:20


J’ai lu l’excellente biographie de Claire Tomalin, et suivi avec passion son récit vivant et très bien documenté de la vie de Nelly Ternan mais aussi de tout le clan féminin Ternan, sa mère Frances et ses sœurs Fanny et Maria. Je ne m’attendais pas à une existence aussi exceptionnelle à l’époque victorienne, qu’il aurait été dommage de laisser sous silence. Une biographie qui se lit bien, comme les deux autres de cette auteure que j'ai pu lire.

Claire Tomalin explique très bien la controverse que représente encore aujourd’hui la relation entre Nelly et Dickens. De nombreux documents ont disparu et les chercheurs en sont souvent réduits à des spéculations. Mais son argumentation bien construite et son examen scrupuleux des documents existants – dont le journal de Dickens de 1867 qui a heureusement échappé à la destruction à laquelle son auteur l’avait voué - et des faits ne laissent guère de doute sur la nature de leur relation. La biographe met aussi en avant le tollé national qu’a représentée la révélation des liens entre ce monument littéraire qu’était Dickens et Nelly à la fin des années 1920, suite notamment à des propos tenus par le propre fils de l’écrivain Sir Henry Dickens (qui vous en conviendrez n'avait aucun intérêt à ce que la mémoire de son illustre père soit "salie"). L’image sacro-sainte de Dickens s’en est trouvée ternie.  Aujourd’hui un tel scandale peut surprendre, mais le plus incroyable est que certains irréductibles réfutent toujours la version défendue par Claire Tomalin (du moins à l'époque de la publication de son ouvrage, c'est-à-dire dans les années 1990).

L’histoire de Nelly Ternan est celle d’une femme qui a mené une double vie, du vivant de l’écrivain, très attaché à son image et à sa popularité et qui pour sauver les apparences a tenu à cacher sa relation avec cette jeune femme de l’âge de sa propre fille, jusqu’à mettre en péril sa santé.  Soit dit en passant, d’autres ont été beaucoup moins scrupuleux que lui, Wilkie Collins par exemple qui bien que marié entretenait deux maîtresses en même temps  Razz . Après la mort de Dickens, Nelly a occulté cette partie de sa vie et s’est construit un passé accepté par la société victorienne de l'époque, version qui a perduré longtemps puisque ses propres enfants n’ont appris la vérité que bien plus tard, après sa mort. C’est tout l’extraordinaire de cette existence longtemps faussée.

En plus des relations que la famille Ternan entretenait avec Dickens, c’est tout un pan de l’histoire d’une famille d’acteurs que Claire Tomalin a mis à jour. D’actrices, surtout, car Frances et ses trois filles ont toutes été sur les planches avec plus ou moins de succès, à une époque où les comédiennes étaient à la fois admirées et conspuées pour leur vie douteuse. J’ai appris une foule de choses sur la vie difficile de ces femmes, bien plus cultivées que leurs contemporaines et qui ont pu bénéficier d’une certaine indépendance financière grâce à leur métier. Bien que sortie de l’ombre, Nelly Ternan conserve une partie de son mystère, en particulier en ce qui concerne ses sentiments pour Dickens. Lui était-elle attachée, ou, flattée par ses attentions, n’a-t-elle vu en lui qu’un protecteur capable de lui assurer une vie confortable, bien que cachée, à l’abri des aléas de la vie théâtrale ? Questions qui resteront vraisemblablement sans réponse à moins de la découverte de nouveaux documents. Ce sujet a tout d'une enquête policière  Smile .

Cette plongée dans la vie de quatre femmes de l’époque victorienne a tout d’un roman, où on croise entre autres Anthony Trollope  cheers  qui a été le beau-frère de Fanny Ternan. Il n’est pas étonnant que Ralph Fiennes ait eu envie de l’adapter au cinéma. Film que j’ai vraiment hâte de voir, vivement sa sortie en France  bounce  bounce  bounce . J'ai un peu de mal à voir Felicity Jones dans le rôle de Nelly, car si l'âge correspond (le film se concentrant sur sa relation avec Dickens) ce n'était pas une oie blanche mais une femme intelligente dotée d'une forte personnalité.

_________________
The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Thelov11


Dernière édition par Tatiana le Mer 12 Mar 2014, 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8478
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Empty
MessageSujet: Re: The Invisible Woman, de Claire Tomalin    The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 10:11

Merci pour cet avis détaillé et passionnant Tatiana. Voilà qui me donne encore plus envie de voir le film, même si comme toi, et avec le portrait que tu fais de Nelly, j'ai du mal à voir Felicity Jones dans ce rôle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Empty
MessageSujet: Re: The Invisible Woman, de Claire Tomalin    The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 13:16


Ravie d'augmenter ton envie de voir le film, Annwvyn  Smile . Toujours pas de date de sortie en vue, hélas  Crying or Very sad .  Il y a fort à parier que ce ne sera pas avant cet été...

_________________
The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Empty
MessageSujet: Re: The Invisible Woman, de Claire Tomalin    The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 14:05

Merci Tatiana pour le compte-rendu de ce livre, qui a l'air très intéressant.

Je ne connais pas du tout la vie de Dickens, et pas très bien son oeuvre, mais j'avoue que ton compte-rendu me donne bien envie d'aborder cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Empty
MessageSujet: Re: The Invisible Woman, de Claire Tomalin    The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 17:50

Merci pour cet avis très intéressant, Tatiana !  cheers 

Cette oeuvre m'intéresse vraiment, ne serait-ce que pour connaître plus de choses sur Dickens  I love you Nelly semble être un personnage passionnant  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Empty
MessageSujet: Re: The Invisible Woman, de Claire Tomalin    The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 18:07


Contente de vous donner envie de vous plonger dans la vie de Dickens. Quand j'apprécie un écrivain, j'aime beaucoup découvrir l'homme ou la femme derrière la plume  Smile . Dickens est d'autant plus intéressant qu'il est, avec Shakespeare, sans doute l'écrivain britannique le plus connu. (Jane Austen n'est pas la plus méconnue non plus, of course  Razz )

_________________
The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Empty
MessageSujet: Re: The Invisible Woman, de Claire Tomalin    The Invisible Woman, de Claire Tomalin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Invisible Woman, de Claire Tomalin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: