Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Noël dans la littérature

Aller en bas 
+24
majeanne
Maribel
Miss Maureen
Lunaë
Miriel
Séverine
Liewen
Rosalind
Anne Elliot
Félicité
willow
Miss Halcombe
pouchkinet
althea
clinchamps
serendipity
nephtis
deborah
Nelly8
cat47
Bonnie
Oz
toxicangel
misshoneychurch
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Noël dans la littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël dans la littérature   Noël dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 9:58

Je pense que c'est le bon moment pour faire remonter ce topic ! santa
En cette période de l'Avent, j'ai toujours envie de plonger dans quelques récits ( ou films ) de Noël , histoire de retrouver un peu quelques-uns de mes rêves d'enfant , peut-être ? Toute petite, j'ai été bercée par le récit et la chanson du " Petit Renne au Nez Rouge " ( Rudolph ) et j'ai conservé pour lui un grand attachement rendeer .
Cette année, je pense relire " Le Grillon du Foyer " de Dickens et " Les Trois Messe Basses " de Daudet ; puis " Le Livre de Noël " de Selma Lagerlöf et " Une Seconde avant Noël " de Romain Sardou , que j'ai dans ma PAL depuis l'année dernière.
Et vous , avez-vous aussi des projets de lectures de Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71039
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Noël dans la littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël dans la littérature   Noël dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:52

À Noël, je relis toujours un Elisabeth Goudge, ce sera sûrement "L'héritage de MrPeabody" cette année, maintenant que j'ai la version avec le chapitre manquant, et aussi quelques contes de Noël de Dickens (of course !! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Noël dans la littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël dans la littérature   Noël dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 16:58

Miss Halcombe a écrit:
Je pense que c'est le bon moment pour faire remonter ce topic ! santa
Cette année, je pense relire " Le Grillon du Foyer " de Dickens et " Les Trois Messe Basses " de Daudet ; puis " Le Livre de Noël " de Selma Lagerlöf et " Une Seconde avant Noël " de Romain Sardou , que j'ai dans ma PAL depuis l'année dernière.
Et vous , avez-vous aussi des projets de lectures de Noël ?

"les 3 messes basses", très bonne histoire!!
par contre, comme cité plus haut, je privilégie "la petite marchande d'allumettes"
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Noël dans la littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël dans la littérature   Noël dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:22

clinchamps a écrit:
À Noël, je relis toujours un Elisabeth Goudge, ce sera sûrement "L'héritage de MrPeabody"
Noël dans la littérature - Page 2 999779 Noël dans la littérature - Page 2 999779 Moi aussi, moi aussi. Il est sorti et prêt à être rererererererelu study study study comme tous les ans à Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Noël dans la littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël dans la littérature   Noël dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:42

Moi cette année j'avais bien envie de relire la série A la croisée des mondes de Philip Pullman pour Noël, surtout pour le premier tome. Certes, ça ne parle jamais vraiment de la fête de Noël mais ça dégage vraiment une ambiance d'hiver et de temps des fêtes. santa

Mais je crois que ça va aller à l'année prochaine car j'ai déjà lu la trilogie il n'y a pas très longtemps.

Pour cette année, ça serait peut-être l'occasion de découvrir un classique comme Le Conte de Noël de Dickens. Very Happy


Dernière édition par Anne Elliot le Jeu 4 Déc 2008 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16590
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Noël dans la littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël dans la littérature   Noël dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:43

Miss Halcombe a écrit:

En cette période de l'Avent, j'ai toujours envie de plonger dans quelques récits ( ou films ) de Noël
Cette année, je pense relire " Le Livre de Noël " de Selma Lagerlöf et " Une Seconde avant Noël " de Romain Sardou

Je ne les connaissais pas, tu me donnes envie de les lire. Merci Miss Halcombe cheers

clinchamps a écrit:
À Noël, je relis toujours un Elisabeth Goudge, ce sera sûrement "L'héritage de MrPeabody" cette année, maintenant que j'ai la version avec le chapitre manquant,

Comme je n'ai que l'édition tronquée, je vais plutôt relire l'auberge du pélerin.

Et si je le trouve, le grillon du foyer que j'ai lu sans vraiment tout comprendre quand j'avais 10 ans. Je me souviens seulement que l'héroïne s'appelait "Dot"...

Et je vais relire aussi un charmant petit conte de Noël que j'avais acheté pour ma fille à l'époque : Prune et Fleur de houx de Rumer Godden.

J'ai aussi mes films préférés pour Noël (entre autres celui que tu arbores en ce moment clinchamps !) mais ce n'est pas le sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

Noël dans la littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël dans la littérature   Noël dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:16

Miss Halcombe a écrit:

En cette période de l'Avent, j'ai toujours envie de plonger dans quelques récits ( ou films ) de Noël
Cette année, je pense relire " Le Livre de Noël " de Selma Lagerlöf et " Une Seconde avant Noël " de Romain Sardou


Je l'ai lu l'année dernière au moment de Noël. Je me souviens que c'était agréablement écrit et que je l'ai lu très vite. J'en ai gardé un souvenir sympa mais pas impérissable: un an après je suis incapable de raconter l'histoire en plus de 2 mots... [bon, ça tient peut-être aussi un petit peu au fait que j'ai une mémoire de poisson rouge]

Sinon il y a aussi le Père Porcher de Pratchett. C'est un peu du Dickens revisité par les Monthy Python, mais c'est vraiment pas mal. Je suis en train de le lire (pas eu le courage pour la VO cette fois mais dixit des proches la traduction française est pas mal faite). On verra ! En attendant j'avais adoré la version télé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Noël dans la littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël dans la littérature   Noël dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:49

Ah oui. Le père porcher est génial. Et toutes les Annales du Disque-Monde. Je ne saurais m'en passer. J'aime beaucoup. Pratchett est un vrai génie, selon moi. Et puis, il a un super traducteur en la personne de Patrick Couton qui fait vraiment un super boulot. Et en effet, l'adaptation TV était plutot sympa. Pas à la hauteur du roman mais sympa.
Sinon pour moi ce sera du Dickens encore et toujours. Que ferais-je sans cet auteur ? Je ne sais pas combien de fois j'ai relu Christmas Carol ou Le Grillon du Foyer.
Ne connaissant pas d'autres histoires de Noel à proprement parler, je m'achèterais bien le livre de Selma Lagerlof, si c'est du meme accabit que Nils Holgerson. Je vais voir.
Et puis vous m'avez donné l'eau à la bouche avec E. Goudge. Je ne connais pas du tout cette auteur et j'ai l'impression que la plupart de ces oeuvres sont épuisés. Sur le site de la Fnac, il la compare à Emily Bronté. Sacré programme. Mais visiblement on ne peut se procurer que deux des ses livres : La colline aux gentianes et Le pays du dauphin vert (titre qui m'accroche au plus haut point), chez Phebus Libretto. Je vais déjà voir avec ça et j'espère que Phébus réeditera d'autres titres.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71039
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Noël dans la littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël dans la littérature   Noël dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 0:34

Malgré son titre , le pays du Dauphin vert est un gros pavé assez inégal, par contre la colline aux gentianes (d'où je tiens mon rang !):lol!:te plaira plus. Sinon sur les sites d'occasions(chapitre.com; priceminister, ets, ), tu trouveras facilement la cité des cloches qui est parfait pour noël, ou encore mieux l'auberge du Pélerin, qui se termine par un magnifique soir de Noël ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Noël dans la littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël dans la littérature   Noël dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 0:45

Oh cheers ! Merci pour ces infos. Je tenterais quand même Le pays du Dauphin vert malgré le coté pavé et inégal et je vais essayer ces deux sites que vous citez : priceminister je connais pas (oui oui... ) mais chapitre je n'y avais pas pensé en effet... Je ferais les autres aussi (amazon, alapage, etc...) même si je suis pas très commande sur le net pour des livres d'occasions. Tiens j'irais voir dans les deux boutiques d'occasion de Belfort demain. On ne sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Noël dans la littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël dans la littérature   Noël dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 20:21

A Noël, je suis plus cinéma que livre: aussi vous m'avez donné plein d'idées! Noël dans la littérature - Page 2 567661
"Les 3 messes basses " de Daudet, cité plus haut, reste un impérissable souvenir: lorsque j'étais petite fille (8 ou 9 ans), j'en avais une version enregistrée sur 33 tours par Fernandel. C 'est toujours cette interprétation que j'ai en arrière-plan lorsque je relis ce conte.
Toujours en souvenir, j'aimais beaucoup l'atmosphère dans "Le Noël d'Hercule Poirot".
Et il y a ce conte pour enfant, "Michka", que j'ai eu l'occasion régulièrement de relire à des élèves à cette période de l'année, ainsi qu'à mes propres enfants lorsqu'ils en avaient l'âge, et dont je suis incapable de lire la fin sans verser une larme...
Vous voyez, mes lectures noëliennes sont chiches....
Demain je cours à la bibliothèque dans l'espoir de trouver quelques uns des ouvrages que vous avez évoqués ici. Encore merci! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Noël dans la littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël dans la littérature   Noël dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 21:28

L'année dernière, j'avais lu les deux livres de Noël écrit par Romain Sardou, que j'avais beaucoup aimé. Vu qu'il en a sorti un autre pour cette année, ça sera ma lecture de Noël Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Noël dans la littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël dans la littérature   Noël dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:09

Noël approche et j'ai envie , comme chaque année, de lire quelques récits de saison, en attendant la lecture de groupe avec " Un Chant de Noël" de Dickens. J'ai déniché en brocante , deux récits pour la jeunesse, " La Guerre des Lumières " de Louis Emond (auteur québecois, je crois ) et " Le Miracle de la 34e rue " de Valentine Davies ( on en a fait un film ).Dans ma PAL de santa j'ai aussi " La Détective de Noël " d'Anne Perry et " Noëls ", qui sont quelques récits de Pearl Buck . De quoi me mettre dans l'esprit de Noël ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Noël dans la littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël dans la littérature   Noël dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:26

Oh oui, il faut en profiter pour lire des romans de Noël à cette période, en dehors des fêtes ça n'a pas le même charme.
Moi j'aime rererere...lire le tome 5 de La petite maison dans la prairie "Un hiver sans fin" de Laura Ingalls Wilder. L'histoire se déroule pendant tout un hiver et pas seulement à Noël mais comme il y a beaucoup de neige dans ce roman, je le classe dans mes romans de Noël. J'aime aussi relire quelques passages qui se déroulent à Noël dans différents romans (dans "La petite maison dans la prairie" (bien sûr) et Les quatre filles du dr March en particulier).
Je pense que cette envie de lire " La petite..." et "Les quatre filles..." en cette période est due au fait que petite je regardais à chaque Noël les téléfilms inspirés de ces romans. La version de France 3 pour "Les 4 filles..." est super mais n'est malheureusement plus diffusée depuis quelques années... Croisons les doigts pour cette année, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Noël dans la littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël dans la littérature   Noël dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:51

J'ai terminé hier Un cadeau du ciel de Cecelia Ahern (The Gift en VO).

L'histoire se passe dans le mois de décembre, à l'approche des fêtes. Lou est un homme qui passe beaucoup de temps à travailler et qui ne désire que sa promotion, même si pour cela il délaisse sa femme et ses enfants. Il croise un sans-abri qui saura lui donner une seconde chance.
L'histoire est plutôt longue à démarrer, comme il arrive souvent dans les livres de cette auteure. Mais cela est toujours rattraper par son écriture qui sait parfois si bien décrire et apporter de la magie. Malgré que je l'ai trouvé un peu long, j'ai tout de même passé un bon moment avec ce livre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Noël dans la littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël dans la littérature   Noël dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 10:42

Maribel a écrit:
J'ai terminé hier Un cadeau du ciel de Cecelia Ahern (The Gift en VO).

Maribel, je recopie ton avis dans le topic de Cecilia Ahern.

_________________
Noël dans la littérature - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Noël dans la littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël dans la littérature   Noël dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 10:07

Voici à nouveau venu le moment où je privilégie les lectures ayant pour thème, ou simplement comme toile de fond, Noël santa .
Cette année, pour l'instant, je suis plutôt contente de mes choix, les trois récits déjà lus m'ont vraiment mise dans l'ambiance et beaucoup plu.
Il s'agit d'un des livres de Noël d'Anne Perry " Le Secret de Noël", intrigue policière toute simple , mais attachante, " Casse-Noisette et le Roi des Souris " le conte d'Ernst Theodor Hoffmann ( pas le récit du même nom de Dumas ,qui s'est inspiré d'Hoffmann, et que je lirai plus tard ) et " Un Noël de Rêve " de Glenn Beck , histoire d'un pré-ado en pleine révolte à cause d'un cadeau de Noël qui ne répondait pas à son attente. J'avais abordé ce dernier livre avec un peu de réticence, mais finalement, il est bien dans l'esprit de Noël; je ne peux en dire plus sans livrer le dénouement inattendu.
Je vais commencer à présent un recueil de nouvelles de Maeve Binchy, " Tout changera cette Année ".

Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Noël dans la littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël dans la littérature   Noël dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 11:07

Je n'ai jamais eu cette démarche de lire des "livres de Noël" mais vous me mettez l'eau à la bouche.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
swan
Riche célibataire
swan


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/01/2010

Noël dans la littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël dans la littérature   Noël dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 15:03

J'adore lire des livres de Noël en cette période, j'ai lu tous les Romain Sardou et cette année je pensais m'offrir Surprise de Noël d'André Kourkov et lire L'auberge du pélerin que j'ai trouvé sur un site de livres d'occasion bounce bounce bounce .
C'est pour moi une tradition, à une période j'achetais le Anne Perry de Noël mais je trouve que depuis deux ans les couvertures sont moins jolies alors je fais l'impasse !
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Noël dans la littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël dans la littérature   Noël dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 17:05

J'ai commencé "Le grillon du foyer" de Dickens.

Quel délice santa
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6781
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Noël dans la littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël dans la littérature   Noël dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:35

Je me refais Un conte de Noël, mais en audiolivre. J'aime beaucoup la voix de cette lectrice (Mà), et j'apprécie bien cet enregistrement.
Je vous le recommande, c'est ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Noël dans la littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël dans la littérature   Noël dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:51

Miriel a écrit:
Et il y a ce conte pour enfant, "Michka", que j'ai eu l'occasion régulièrement de relire à des élèves à cette période de l'année, ainsi qu'à mes propres enfants lorsqu'ils en avaient l'âge, et dont je suis incapable de lire la fin sans verser une larme...

Oh Miriel, c'est un livre que je regarde encore avec émerveillement Noël dans la littérature - Page 2 150390 (je l'ai racheté une fois adulte), et qui évoque de délicieux souvenirs d'enfance.

Joli topic. Merci à tous pour ces idées de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Noël dans la littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël dans la littérature   Noël dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:02

Séverine a écrit:
Le père porcher est génial.

Je confirme Very Happy A chaque fois que je vois un faux Père Noël dans les galeries commerçantes, dans la rue, etc...Je pense à la/le Mort, qui s'entraîne pour faire un beau "HOHOHO". santa Et je me dis que c'est peut-être lui. cheers
Il y a également plusieurs romans de Mary Higgings Clark qui se passent dans l'ambiance de Noël. J'ai vu sur le présentoire de mon cdi Joyeux Noël, Merry Christmas, mais je vois sur sa page wikipédia qu'elle est en fait spécialisée dans le crime de Noël. x)
La liste de ceux qui semblent parler de Noël : Douce nuit, Trois jours avant Noël, Le voleur de Noël, La Croisière de Noël et le Mystère de Noël.
Ce doit être très rassurant de passer un Noël avec Mary Higgings Clark. (Mouhaha, le Père Noël est un tueur pale )
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Noël dans la littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël dans la littérature   Noël dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 13:47

Je relis "Les quatre filles du Docteur March" santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël dans la littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël dans la littérature   Noël dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:11

Un grand classique de Noël, par ici, en écho à, nostalgie de... A Christmas memory, de Truman Capote (1956). La nouvelle, touchante, clôt magnifiquement le recueil Petit déjeuner chez Tiffany.
De l'enfance, des couronnes de houx et des cerfs-volants égarés. Très beau.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël dans la littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël dans la littérature   Noël dans la littérature - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël dans la littérature
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours d'icones Juin 2007 : les femmes dans la littérature
» Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".
» Ces trésors qu'on déniche dans les brocantes ou dans les boutiques des musées
» Littérature
» Littérature japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: