Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Orchard House, Concord, Massachusetts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Orchard House, Concord, Massachusetts Empty
MessageSujet: Orchard House, Concord, Massachusetts   Orchard House, Concord, Massachusetts Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:03

Voici une synthèse des échanges concernant Orchard House, ne manquent plus que quelques photos

Orchard House, Concord, Massachusetts Historic-ad

Nettie a écrit:
L'année dernière, j'ai pu visiter la maison de Louisa May Alcott, là où elle a passé son enfance dont elle s'est inspiré pour son livre.
On peut y voir le piano où jouait l'une des ses soeurs (Beth dans le roman), le salon qui leur servait de scène de théâtre et même dans l'une des chambres on peut voir les dessins réalisés par Louisa et ses soeurs.

C'est une visite à faire pour tout fan du livre et de son auteur. Very Happy Malheureusement, c'est un peu loin, c'est à Concord dans le Massachussetts aux Etats-Unis.

Mannick a écrit:
Nouvelle sur le forum, je suis très heureuse de tomber sur ce topic !

Depuis mon enfance je suis fan totale du livre (des livres) de Louisa May Alcott, et je trouve que les versions cinéma et même la version TV des années 80 ont été excellentes, j'ai bien entendu un penchant pour la version avec Winona Ryder, notamment pour la musique et les décors.

J'avais un rêve depuis toute petite, je m'étais promis que j'irai un jour à Concord, visiter la maison de Louisa May Alcott, et ce rêve je l'ai réalisé enfin en octobre 2008. Je n'oublierai jamais ce jour-là. De plus, comme nous étions en octobre, les touristes se faisaient déjà plus rares, nous avons ainsi pu profiter d'une guide quasiment bilingue qui a pu se consacrer à nous pendant toute la visite.

J'espère y retourner un jour, mais je suis heureuse, car j'ai lu Little women la première fois pour mes 10-11 ans, à mon entrée au collège, et je suis allée à Concord pour mes 50 ans, la boucle est bouclée pourrait-on dire.

Vous avez déjà écrit tout ce que je pense du livre, des films, je ne peux donc qu'apporter ma petite pierre à l'édifice, si parmi vous certaines ont eu le grand bonheur d'aller en Nouvelle-Angleterre visiter cet endroit, j'aimerais beaucoup avoir vos impressions.

Pour moi les quatre soeurs March sont tout un symbole, bien plus que je ne saurais dire en fait, et il m'arrive de me dire que j'aurais aimé faire partie de cette famille de soeurs, pour bien des raisons Orchard House, Concord, Massachusetts 41810

J'ai quelques photos du lieu car le dernier film a beaucoup été tourné autour de la maison en question, pas dedans hélas.

Merci de tout coeur d'avoir mis ce topic sur la famille March et sur Louisa M. Alcott Orchard House, Concord, Massachusetts 567661

A ce sujet j'ai acheté dernièrement un livre qui s'appelle "la solitude du Dr March" une sorte de fiction qui raconte la vie du père mais j'hésite à le commencer, j'ai peur d'être déçue, quelqu'une peut-il me dire ce qu'elle en a pensé si elle a lu le livre ?

PS : la version téléfilm dont je parle date de la fin des années 70, pardon, pas des années 80. Je l'ai beaucoup aimée aussi et je cherche à trouver le DVD.

serendipity a écrit:
Mannick, je n'ai jamais été à Concord, mais j'y songe (je pense avoir le même rapport que toi à ce roman drunken ). Je serai donc très intéressée de lire les avis de celles qui ont eu la chance de faire ce périple Razz

Sagissant du livre de Géraldine Brook, sache que j'ai ouvert un topic pour en parler ici Wink

Brionny a écrit:
Etant moi aussi une fan des quatre filles du docteur March, et profitant d'être fille au pair en Nouvelle-Angleterre (Massachusetts pendant 4 mois et demi, Connecticut maintenant), j'ai visité la maison de Louisa May Alcott en décembre, et j'ai assisté à une charmante reconstitution d'un Noël chez les Alcott, j'ai beaucoup apprécié! Les comédiennes n'avaient pas l'âge qui correspondait (Jo et Meg avaient facilement 25 ans de plus qu'Amy!), mais l'esprit y était, et j'étais impressionnée d'être dans la maison qui a inspiré Little Women!

Mannick a écrit:
Ah toi aussi tu as ressenti cela Brionny !!! Je n'y étais pas pour Noel, mais au moment de l'été indien, tout près d'Halloween, et dans le salon, il y avait des lectures organisées par l'association.
C'était magique ! les paysages dehors avec toutes ces couleurs, l'ambiance dedans avec les lumières... on se serait cru revenus au temps des filles de Mr March ! I love you

Mannick a écrit:
Et je t'envie beaucoup de pouvoir passer autant de temps en Nouvelle-Angleterre, vraiment, quelle chance ! Moi je n'y suis restée "que" trois semaines Smile

Mais nous y repartons en septembre prochain, quelle joie ! J'espère que tu t'y plais beaucoup Wink

Mannick : ce voyage est-il toujours d'actualité pour toi ?

Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Orchard House, Concord, Massachusetts Empty
MessageSujet: Re: Orchard House, Concord, Massachusetts   Orchard House, Concord, Massachusetts Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 12:14

J'ai eu la chance il y a quelques semaines de visiter Orchard House et j'ai adoré cette visite Razz

Je vous poste quelques photos de l'extérieur de la maison (les photos ne sont pas autorisées à l'intérieur).

Orchard House, Concord, Massachusetts Usa_331
Orchard House, Concord, Massachusetts Usa_332
Orchard House, Concord, Massachusetts Usa_333
Orchard House, Concord, Massachusetts Usa_336

Cette visite est aussi une occasion d'en savoir plus sur la famille Alcott en général, notre guide n'ayant pas cantonné son propos à Louisa May, loin de là.

On en apprend plus sur le père (Amos Bronson), sur la mère, sur des ancêtres beaucoup plus éloignés (notamment un arrière arrière grand-père qui était juge lors de l'affaire des sorcières de Salem), sur les soeurs de Louisa May qui ont inspiré les personnages des soeurs de Jo March (notamment May -Amy dans le roman- qui était l'artiste de la famille et a exposé quelques toiles au salon de Paris. May était une "cougar" avant l'heure car à 38 ans elle épousait un homme de 14 ans son cadet dont elle eut une fille Wink ).

Bref cette visite donne une multitude d'anecdotes sur la famille Alcott au sens large et ouvre des perspectives intéressantes (la fille de May a notamment vécu en Allemagne et on trouverait dans ce pays une partie du patrimoine de la famille Alcott, il faut que je me lance dans quelques recherches afin d'en savoir plus scratch ).



Dernière édition par serendipity le Mer 12 Oct 2011 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Orchard House, Concord, Massachusetts Empty
MessageSujet: Re: Orchard House, Concord, Massachusetts   Orchard House, Concord, Massachusetts Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:04

Merci pour les photos et les précisions sur la famille Alcott, Serendipity. Il me semble que dans la famille de Nathaniel Hawthorne, il y avait aussi quelqu'un qui a joué un rôle lors du procès de Salem. C'est là qu'on voit que la Nouvelle-Angleterre était un tout petit monde.

S'agit-il d'une chapelle, sur la dernière photo?

_________________
Orchard House, Concord, Massachusetts Mr10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Orchard House, Concord, Massachusetts Empty
MessageSujet: Re: Orchard House, Concord, Massachusetts   Orchard House, Concord, Massachusetts Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:16

Il s'agit de l'école de philosophie fondée par Amos Bronson Alcott, le père de Louisa May. Des cours sont toujours dispensés dans cet endroit (d'après ce que j'ai compris, ce sont des cours d'été ou des séminaires pour tous publics).

S'agissant de l'ancêtre de Louisa May qui joua un rôle lors du procès de Salem, la guide nous a indiqué qu'il était le seul à avoir exprimé du regret sur cette affaire.

Nous avions une jeune guide qui nous a raconté des petites anecdotes très sympas sur la famille Alcott Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Orchard House, Concord, Massachusetts Empty
MessageSujet: Re: Orchard House, Concord, Massachusetts   Orchard House, Concord, Massachusetts Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:25

Merci pour la précision sur l'école. Cette architecture me rappelle beaucoup celle des églises norvégiennes en bois debout. Orchard House, Concord, Massachusetts 150390

_________________
Orchard House, Concord, Massachusetts Mr10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Orchard House, Concord, Massachusetts Empty
MessageSujet: Re: Orchard House, Concord, Massachusetts   Orchard House, Concord, Massachusetts Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:41

Exact, je n'avais pas fait le rapprochement sur place, mais maintenant que tu le dis, il y a quelque chose de ressemblant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orchard House, Concord, Massachusetts Empty
MessageSujet: Re: Orchard House, Concord, Massachusetts   Orchard House, Concord, Massachusetts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orchard House, Concord, Massachusetts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» House vs. God: House wins!
» Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...
» Shirley
» Sorties UK DVD BBC - News
» Beecham House (ITV 2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Louisa May Alcott-
Sauter vers: