Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Inspirés par Little Women.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Inspirés par Little Women. Empty
MessageSujet: Inspirés par Little Women.   Inspirés par Little Women. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 18:23

Je ne sais pas s'il existe de nombreux ouvrages inspirés par les personnages de Louisa May Alcott scratch en tout cas, nous en avons déjà référencé un (à l'exception des Little Vampire Women, pour lequel j'ai ouvert un topic séparé) :

Inspirés par Little Women. La-Solitude-du-docteur-March-186x300

Ce livre a reçu le prix Pulitzer en 2005 et les critiques sont excellentes Embarassed

Citation :
Dans le Massachusetts, à Concord, un homme quitte femme et enfants pour s’engager auprès des nordistes. Un père aimant, mari fidèle et abolitionniste convaincu : le docteur March.

Enrôlé comme aumônier, March va bientôt voir ses certitudes ébranlées par les atrocités commises sur le champ de bataille.

Mais rien n’aurait pu le préparer à retrouver celle qu’il n’a jamais réussi à oublier : la belle et douce Grace, une esclave rencontrée vingt ans plus tôt…

Et les discussions sur cet ouvrage se dérouleront dans le topic de l'auteur ici

Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Inspirés par Little Women. Empty
MessageSujet: Re: Inspirés par Little Women.   Inspirés par Little Women. Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 12:13

J'enchaîne avec une chick lit repérée dans la presse-anglo saxonne cet été :

"The little Women Letters" de Gabrielle Donnelly.

Inspirés par Little Women. The-Little-Women-Letters-book-

Citation :
Vibrant, fresh, and intelligent, The Little Women Letters explores the imagined lives of Jo March’s descendants—three sisters who are both thoroughly modern and thoroughly March. As uplifting and essential as Louisa May Alcott’s Little Women, Gabrielle Donnelly’s novel will speak to anyone who’s ever fought with a sister, fallen in love with a fabulous pair of shoes, or wondered what on earth life had in store for her.

With her older sister, Emma, planning a wedding and her younger sister, Sophie, preparing to launch a career on the London stage, Lulu can’t help but feel like the failure of the Atwater family. Lulu loves her sisters dearly and wants nothing but the best for them, but she finds herself stuck in a rut, working dead-end jobs with no romantic prospects in sight. When her mother asks her to find a cache of old family recipes in the attic of her childhood home, Lulu stumbles across a collection of letters written by her great-great-grandmother Josephine March.

On peut lire le premier chapitre sur le site de l'auteur, ainsi qu'une
interview de Gabrielle Donnelly sur son rapport à "Little Women", ainsi que les lectures qui ont marqué son enfance (elle y parle notamment de Susan Coolidge que je ne connais pas scratch et de D.K. Broster, un auteur qui fait envie Razz ).

Il semble que les avis soient plutôt positifs Razz je n'exclue donc pas de me laisser tenter Razz
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Inspirés par Little Women. Empty
MessageSujet: Re: Inspirés par Little Women.   Inspirés par Little Women. Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 12:37

Dans le veine de "Lost in Austen", voici "Little Women and Me" !

Inspirés par Little Women. Lwandme

quatrième de couverture a écrit:
Emily is sick and tired of being a middle sister. So when she gets an assignment to describe what she'd change about a classic novel, Emily pounces on Little Women. After all, if she can't change things in her own family, maybe she can bring a little justice to the March sisters. (Kill off Beth? Have cute Laurie wind up with Amy instead of Jo? What was Louisa May Alcott thinking?!) But when Emily gets mysteriously transported into the 1860s world of the book, she discovers that righting fictional wrongs won't be easy. And after being immersed in a time and place so different from her own, it may be Emily-not the four March sisters-who undergoes the most surprising change of all.

Une adaptation ciné/ télé serait une super idée cheers

Pour info, si quelqu'un a lu ce livre et souhaite nous livrer ses commentaires, je suggère l'ouverture d'un nouveau topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Inspirés par Little Women. Empty
MessageSujet: Re: Inspirés par Little Women.   Inspirés par Little Women. Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 19:41

Je fais remonter ce topic pour signaler les avis de tatiana et esperluette sur "La Solitude du Dr March", lu dans le cadre du challenge Wink
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t4254-geraldine-brooks-la-solitude-du-dr-march-et-autres-ouvrages?highlight=brooks
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Inspirés par Little Women. Empty
MessageSujet: Re: Inspirés par Little Women.   Inspirés par Little Women. Icon_minitimeMer 15 Nov 2017, 12:32

Et Anna Todd vient de sorti une revisite du livre "Les quatre filles du Doctor March" Smile

Titre : Spring girls
Résumé :

Les quatre filles de l’officier Spring vivent avec leur mère, Meredith, sur la base militaire de Fort Cyprus, près de la Nouvelle-Orléans, alors que leur père est en mission en Irak.

Durant les vacances de Noël, Meg, l’aînée des Spring qui espère la demande en mariage de son petit ami militaire, est perturbée par le retour d’un ancien " ami " . Sa cadette Jo, 17 ans, ambitieuse et révoltée, se découvre de nombreuses affinités avec le nouveau voisin, Laurie. Amy, la plus jeune des sœurs, peste contre leurs problèmes d’argent et l’absence de cadeaux sous le sapin tandis que Beth, calme et discrète, fait de son mieux pour seconder leur mère à la maison.

Entre premiers émois amoureux, trahisons entre amis et difficultés financières, le quotidien de cette famille américaine est jalonné de problèmes auxquels les quatre sœurs font face chacune à leur manière. Dans cette période riche en changements, les Spring Girls parviendront-elles à trouver leur place dans le monde ?

Inspirés par Little Women. Spring10

Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Inspirés par Little Women. Empty
MessageSujet: Re: Inspirés par Little Women.   Inspirés par Little Women. Icon_minitimeMer 15 Nov 2017, 12:43

Merci pour l'info Mylène et pour la remontée de topic ... j'avais totalement zappé certaines références pourtant postées par moi-même Embarassed Inspirés par Little Women. 183215
J'espère que ces transpositions pourront éventuellement faire lire ou relire le roman de LM Alcott aux jeunes générations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Inspirés par Little Women. Empty
MessageSujet: Re: Inspirés par Little Women.   Inspirés par Little Women. Icon_minitimeMer 15 Nov 2017, 13:25

J'ai montré le film (avec Suzan Sarandon et Gabriel Byrne) à mes petits enfants, je ne peux pas dire qu'ils aient été enthousiastes, même s'ils ont regardé jusqu'au bout sans ennui, mais Ulysse est déjà fortement contaminé par les gros trucs américains !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inspirés par Little Women. Empty
MessageSujet: Re: Inspirés par Little Women.   Inspirés par Little Women. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspirés par Little Women.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little Women : animations
» Etudes sur "Little Women"
» Little Women - L'opéra
» Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)
» Little Vampire Women.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Louisa May Alcott-
Sauter vers: