Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lecture de groupe Le Nord & Le Sud

Aller en bas 
+25
Elizabeth-Bennet
lilougeri
cat47
Lady Prisca
Lady M
Beth
breizh
Mrs Wentworth Anne
MissAcacia
Tatiana
chiffonette
Chantilly
ekaterin64
Panda
audreylosfeld
willow
mimidd
Nat2a
Fred
Ju
Yseult
Fée clochette
Queen Margaret
April
Ysabelle
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Partons pour une lecture de groupe de "Nord et Sud" de Elizabeth Gaskell
Septembre
Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Fond2105%Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Fond210
 5% [ 1 ]
Octobre
Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Fond21070%Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Fond210
 70% [ 14 ]
Novembre
Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Fond21025%Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Fond210
 25% [ 5 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 17:44

J’en suis ! J’ai déjà lu le roman deux fois (et vu l’adaptation un nombre incalculable de fois ^^) mais j’ai vraiment envie de le relire (ce qui me permettra en plus de le chroniquer sur mon blog, que je n’avais pas encore à ma dernière relecture).

En outre, si je fais souvent des lectures communes, je n’en ai encore jamais fait en « découpages » et j’aimerais beaucoup tenter !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Chantilly
Extensive reading
Chantilly


Nombre de messages : 247
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/09/2010

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:04

Ayant participé à quelques lectures communes ailleurs, je reconnais que le découpage n'est pas toujours aisé et peut être frustrant. (nous partions en général sur 120-150 pages par semaine, certains terminant en un ou deux jours, d'autres ayant besoin de 10 jours ou plus pour nous rejoindre). Pas facile de savoir où couper surtout quand on ne connait pas le livre (ce qui ne semble pas du tout être le cas ici pour la majorité d'entre vous !) Very Happy
J'ai pris peur au début quand il a été question de découper le livre en 3 étant donné le "pavé", je me demandais si je serais capable de suivre chaque semaine...
Maintenant, je dirais que je suis presque partante pour le découpage en 2 si cela s'étire sur 15 jours, 320 pages en 15 jours me semble faisable et cela faciliterait le découpage puisue le roman est partagé en 2 volumes....

De toutes façons je suivrai ce qui sera décidé et j'avoue que j'ai hâte maintenant de commencer ce "chef d'oeuvre" (dois-je enlever les guillemets ?) Laughing depuis que j'en entend parler ici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:56

Personnellement je suis plus pour un grand nombre de découpage. Ce n'est pas le temps le problème mais plutôt les commentaires.

Il risque d'y avoir trop de chose compiler à dire si le livre est diviser en deux.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:24

Le livre est divisé en deux volumes, alors pourquoi pas un découpage en quatre parties ? Deux pour le premier volume et deux pour le second...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Chantilly
Extensive reading
Chantilly


Nombre de messages : 247
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/09/2010

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:28

Je reconnais que pour les commentaires cela peut faire beaucoup, surtout que j'imagine qu'il y a de quoi dire (je n'ai pas lu la section consacrée à ce livre pour ne pas être influencée !)
4 parties me semblent tout à fait raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:47

Je penche plutôt pour l"avis de lilougeri , pour les mêmes raisons et parceque j'ai un peu peur d"avoir du mal à suivre le rythme study , faute de temps. Very Happy
J'aime assez l'idée d'Elisabeth-Bennet , un découpage en 4 parties me parait déjà plus intéressant. J'irais même jusqu'à 6 avec une lecture sur un mois et demi? Ce qui ferait 8 chapitres par semaine pour la première partie et 9 pour la deuxième. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:57

6, c'est bien aussi !

Sinon, on peut aussi prendre 4 parties mais rallonger les délais...J'ai cru comprendre que le découpage était à la semaine, mais on pourrait aussi envisager d'en faire un tous les dix jours, du genre le 1 er octobre, le 10 octobre, le 20 octobre...

Après, comme je l'ai dit, je n'ai encore jamais fait de lectures communes de ce style, donc je suggère juste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35627
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:02

Je pense qu'on peut faire un découpage en 4 parties qui seront créées et chacun pourra alimenter selon son rythme. Ainsi personne ne sera pénalisé! Very Happy Question
Revenir en haut Aller en bas
Apostrophe
Pauvre gouvernante
Apostrophe


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 21/09/2011

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:33

Si j'arrive à me procurer le livre avant octobre, je veux bien me joindre à vous, je viens de découvrir Gaskell grace à ce forum, donc j'ai prévu de lire ce livre... et surtout je n'ai jamais participé à une lecture de groupe, idée que je trouve fort intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35627
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:45

Avec plaisir, Apostrophe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:43

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 241957 (arrive en courant...)
Je viens seulement de découvrir qu'une lecture de groupe est prévue de "North and south" est prévue!
C'est génial car je trouve que ça bougait bcp de ce coté-là ces derniers mois!
Je me joins à vous même si je l'ai lu déjà en avril, ce sera un plaisir de rencontrer de nouveau ce Mr Thornton! Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 68777
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Apostrophe
Pauvre gouvernante
Apostrophe


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 21/09/2011

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 8:47

Je l'ai commandé hier, je devrais donc l'avoir pour participer à cette lecture de groupe...

J'ai hate de le commencer, ca a l'air d'etre une lecture très appréciée sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
swan
Riche célibataire
swan


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/01/2010

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 9:34

Je n'ai jamais participé à une lecture de groupe mais ça fait un moment que je regarde mon exemplaire de Nord et Sud et que je me dis "lances toi !", ce serait donc une bonne motivation. Si vous êtes d'accord je me joins à vous et octobre sera parfait Very Happy ! Courant du mois j'essaierai de me procurer le dvd (encore une dépense... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Intendante de Pemberley
Judi


Nombre de messages : 530
Age : 49
Localisation : Je viens du suuuuuud....
Date d'inscription : 11/09/2008

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 12:57

J'ai le livre depuis peu et du coup je suis intéressée par cette lecture de groupe.
Cela va me permettre de me plonger enfin dans ce livre.
En ce qui me concerne, le mois d'octobre est parfait.
J'aimerais plusieurs découpages qui me faciliteraient la lecture et l'analyse par la suite... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35627
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 21:08

Je m'occupe demain du découpage en tenant compte de l'avis de la majorité. C'est l'occasion pour ceux qui ne se sont pas encore manifestés de le faire Wink . Je crois que le découpage en 4 parties est le plus souhaité. J'analyse toussa et je m'y mets. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 8:59

oui, ben euh, en 4 parties, c'est bien Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 999779
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 21:06

Petite information pour que personne ne soit perdu : j'ai créé un nouveau sous-forum dans le forum d'Elizabeth Gaskell et j'y ai déplacé les topics créés par Ysabelle (découpage + diverses parties). Very Happy

Le nouveau sous-forum s'appelle Marathon North and South 2011 et se trouve ici. Arrow

_________________
Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Mr10


Dernière édition par cat47 le Sam 24 Sep 2011 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35627
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 22:16

Merci Cat; C'est bien mieux ainsi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Le Nord & Le Sud   Lecture de groupe Le Nord & Le Sud - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe Le Nord & Le Sud
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: