Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'amour des livres n'a pas d'âge !!

Aller en bas 
+28
lady Clare
Miriel
Tatiana
cat47
Aislynn
MarianneJustineBrandon
MissAcacia
teatime
misshoneychurch
clinchamps
Rosalind
Anyanka
Testifly
Rose Bleue
mag
Fée clochette
willow
Satine
P&P
Ju
Ysabelle
Marganne
esperluette
Yseult
Emily-de-Winter
Panda
April
PapiSido
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour des livres n'a pas d'âge !!    L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:06

Pile à Lire c'est bien ça, qui peut être corollaire de la PAV, Pile à Voir, dans de nombreux cas... Very Happy

84 Charing Cross Road a son topic ici Arrow* et il existe une adaptation cinéma avec Anthony Hopkins, dont on m'a dit le plus grand bien. Pour augmenter à la fois ta PAL et ta PAV Wink .

* attention il peut contenir des spoilers.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour des livres n'a pas d'âge !!    L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:43

Bienvenue chez nous PapiSido! cheers

Je vois que nous avons beaucoup de goûts en commun. Contente de lire que tu as apprécié ta lecture des Buddenbrook dans le texte. Very Happy J'avoue que je n'ai pas osé me lancer, j'ai préféré la traduction, mais je l'ai presque regretté par la suite, car comme toi, j'ai trouvé ce livre très abordable, alors qu'il me faisait un peu peur à la base.

Pour les sous-titres, je te réponds par MP. Very Happy

_________________
L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Mr10


Dernière édition par cat47 le Jeu 8 Sep 2011 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour des livres n'a pas d'âge !!    L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:28


Bienvenue PapiSido sunny

Je me réjouis de lire te commentaires, sur Shakespeare notamment.

Et vive la lecture !

_________________
L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour des livres n'a pas d'âge !!    L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:59

cheers Bienvenue PapiSido! cheers

Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour des livres n'a pas d'âge !!    L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 14:05

Juste un message pour fêter mon avatar. J'en avais besoin car sinon mes messages risquaient de passer inaperçus Wink La signature ? J'y pense mais cela mérite réflexion.
Pour fêter aussi mon premier moisiversaire parmi vous. Je me trouve bien ici, j'ai toujours un peu de mal à m'orienter et je circule pour l'instant un peu au hasard, mais il est bien agréable de se balader ainsi parmi des messages vraiment rédigés et de bonne tenue.

Question subsidiaire: Qui est-ce ? ( mon avatar s'entend ) et qui connait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26295
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour des livres n'a pas d'âge !!    L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 14:24

Very Happy réponse, la violoniste du groupe Celtic Woman .... Mairead Nesbitt... je peux me tromper, l'avatar est très petit lol!




vérification faite, je ne me suis pas trompée, elle joue aussi avec les Lords of the dance, et fait des duels de violons.... c'est magnifique I love you I love you I love you I love you I love you



Celtic dueling violins - Smith & Nesbitt. Live from Hyde Park London.




et pour terminer

Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour des livres n'a pas d'âge !!    L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 15:14

Bravo
Et c'est bien les deux vidéos que j'avais l'intention de proposer

La prochaine fois je poserai une question plus difficile

J'ai choisi cette image car elle me parait bien dans le style des autres avatars et je reste très reconnaissant à Mairead de m'avoir amené à la musique irlandaise, même si je trouve que Celtic Woman s'est depuis bien trop "américanisé"
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26295
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour des livres n'a pas d'âge !!    L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:46

J'aime beaucoup les ballades Irlandaises de Celtic Woman, mais j'aime encore plus le Groupe masculin Celtic Thunder ils chantent ..... à se pâmer L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 548707 L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 548707 L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 548707
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour des livres n'a pas d'âge !!    L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:57

Je m'aperçois que je ne t'ai pas souhaité la bienvenue :

L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 543497 welcome PapiSido! L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour des livres n'a pas d'âge !!    L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 0:00

Moi non plus je ne t'ai pas accueilli, alors bienvenue, même avec du retarde !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6864
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour des livres n'a pas d'âge !!    L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 5:55

PapiSido a écrit:
Ah quelle tristesse de n'avoir qu'une vie !
Comme tu dis...
Bienvenue de ma part aussi, en attendant. Qui est Sido?
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour des livres n'a pas d'âge !!    L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 10:19

Coucou, me revoilà,
Je reviens sur le forum.
je l'avais un peu délaissé faute de temps et aussi faute de lectures, vraiment palpitante.
Depuis The Last Ringbearer
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t4641-vu-de-l-autre-cote-du-front-the-last-ring-bearer
Je n'avais vraiment rien lu d'extraordinaire et puis coup sur coup. Je viens de lire
Stephen King - 22/11/63
Stieg Larsson - Millenium1

+ la Belgariade que je biens de relire en anglais, toujours aussi plaisant, mais je connaissais déjà
qui m'ont donné envie de revenir voir ce que vous en disiez, recommander si cela s'avérait nécessaire, éventuellement rajouter mon grain de sel dans la discussion ( mais tout a souvent déjà été dit et je n'ai en général rien à ajouter !!! )  

Je cherche en ce moment à lire de la bonne science fiction et en particulier des "uchronies". J'ai cherché en vain ( mais je n'ai pas encore vraiment comment chercher ici ( cat47 ? )
Sinon je créerasi bien un sujet sur la question, mais où  ??
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour des livres n'a pas d'âge !!    L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 12:17

Re-bienvenue PapiSidocheers 

Au mot "uchronie", je pense tout naturellement à Jasper Fforde  et aux aventures de Thursday Next  L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 150390  L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 150390 (tome 1 : L'affaire Jane Eyre). Il a son topic ici 
 Arrow https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t379-jasper-fforde-les-aventures-de-thursday-next?highlight=jasper+fforde

Sinon j'ai adoré "Transition" de Iain Banks  L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 150390  L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 150390  L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 150390  et beaucoup aimé "La carte du temps" de Palma  L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 41810  L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 41810 pour lequel j'ai ouvert un sujet ici  Arrow     https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t6853-la-carte-du-temps-felix-j-palma?highlight=la+carte+du+temps

Bonne lecture!


Dernière édition par Miriel le Dim 18 Mai 2014 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6864
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour des livres n'a pas d'âge !!    L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:17

Il y a aussi la saga Vorkosigan, dans le style space-opera, et plus.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour des livres n'a pas d'âge !!    L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 11:11

Moi j'aime beaucoup les chroniques de Alvin le Faiseur (Alvin Maker) par Orson Scott Card.
Il y a 6 livres, et cela se passe au tout début du XIXe siècle, au tout début des Etats-Unis indépendants, avec les colons blancs, et leur cohabitation avec les Indiens, et l'esclavage et les révoltes d'esclaves ; la magie y a une grande place, et j'aime beaucoup l'atmosphère de ces livres ; on y rencontre des personnalités de l'époque, comme le poète William Blake, le chaman indien Tecumseh, Napoléon et même Balzac ...
L'idée est que chacun des personnages du livre a un don : celui d'être un faiseur, un créateur, celui d'être un destructeur, celui de faire que les gens se sentent bien ensemble, celui de voir les avenirs d'une personne, ...
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour des livres n'a pas d'âge !!    L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 19:29

Very Happy Very Happy Very Happy  C'est génial d'avoir un nouveau membre tel que toi !

La mécanique, ce n'est pas du tout mon truc mais j'ai une cousine qui a publiée une thèse sur la soudure.

A bientôt !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour des livres n'a pas d'âge !!    L'amour des livres n'a pas d'âge !!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour des livres n'a pas d'âge !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?
» Les livres illustrés et les livres-objets
» Ces livres que l'on aimerait bien finir un jour !
» Les Gens de Mogador, d'Elizabeth Barbier ( livre et série télévisée)
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: