Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Présentation des personnages, récapitulatif!!

Aller en bas 
+5
Pando_Kat
April
Ju
Fred
Queen Margaret
9 participants
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Présentation des personnages, récapitulatif!! Empty
MessageSujet: Présentation des personnages, récapitulatif!!   Présentation des personnages, récapitulatif!! Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 0:03

Présentation des personnages, récapitulatif!! Banld10By Fred
Bonsoir à toutes! Je vous avez promis d'ouvrir le marathon aujourd'hui et c'est chose faite il est 23h17 donc je suis dans les temps bounce Avant d'ouvrir les topics des differents épisodes, j'ai voulu faire une petite récap des personnages qui sont très nombreux, et pour celles qui ne connaissent pas la série, ça leur permettra de se remettre les idées en place. J'ai bossé comme une dingue depuis hier parce que j'étais un peu à la traine mais je suis contente d'avoir rattrapé mon retard bounce
Vous êtes prêtes à jouer au jeu des 7 familles?? Alors, c'est parti!! Source images et résumés: Arrow
FAMILLE DORRIT

Le père, William DORRIT (Tom COURTENAY)
Spoiler:
William Dorrit est le plus ancien détenu de la prison pour dettes appelée La Maréchaussée. Il en est fier et se fait appeler « Père de la Maréchaussée » réclamant un « certain » respect de ses visiteurs. Au fond il n’admet pas sa condition de détenu et le gâchis que cela a entrainé sur la vie de ses enfants. Par amour pour lui, ses enfants gardent un semblant de respectabilité.

L’oncle, Fréderic DORRIT (James FLEET)
Spoiler:
I est le frère de William DORRIT et joue de la clarinette. Il est plus calme et doux que son frère qui lui reproche souvent son apparence trop débraillée qui fait honte à la famille. Comprenant que son frère cache un profond mal-être, Fréderic accepte ses remarques et lui restera fidèle jusqu’au bout.

Amy DORRIT, (Claire Foy)
Spoiler:
Amy est aussi connue sous le nom de Little Dorrit. D’apparence calme et fragile elle n’en est pas moins forte et courageuse. Elle vit avec son père à la Maréchaussée et s’occupe beaucoup de lui. Sa vie basule lorsqu’elle rencontre Arthur Clennam dont elle tombe amoureuse. Elle a deux amis qui sont Maggy et John Chivery. Elle travaille comme couturière chez Mrs Clennam.

Fanny DORRIT (Emma PIERSON)
Spoiler:
Fanny est la sœur aînée d’Amy. Elle est danseuse dans un petit théâtre et est courtisée par l’héritier Edmund Sparkler qui lui passe tous ses caprices. Elle est déterminée à monter l’échelle sociale et n’est pas intimidée par Mrs Merdle la mère d’Edmund, jouant au même jeu qu’elle. Peut-être se ressemblent-elles plus qu’elles ne le pensent ?

Edward DORRIT Arthur DARVILL
Spoiler:
Edward est le frère aîné de Fanny et d’Amy. Il a une vie dissolue, voulant avoir la grande vie et accumule les dettes. Il est peu reconnaissant envers les personnes qui l’aident.

Maggy (Eve Myles)
Spoiler:
Maggy ne fait pas partie de la famille Dorrit mais est la plus proche amie d’Amy. Elle souffre d’un retard mental suite à une fièvre qu’elle a eu à l’âge de dix ans. Elle a aujourd’hui 28 ans mais se comporte comme si elle en avait 10. Elle appelle Amy sa « petite mère ».


FAMILLE CLENNAM

Arthur CLENNAM (Matthew Mcfadyen)
Spoiler:
De retour de Chine après la mort de son père, Arthur tente de se rapprocher de sa mère qui le repousse depuis qu’il est enfant. Il tente de découvrir un secret de famille que son père a évoqué sur son lit de mort. Il rencontre Amy Dorrit et tente d’en savoir plus sur cette famille qu’il pense être liée à la sienne. Il se prend d’affection pour la jeune femme mais son cœur est déjà pris pour Pet Meagles rencontrée lors de son retour en Angleterre.

Mrs Clennam (Judy Parfitt)
Spoiler:
Une paralysie l‘obligeant à vivre dans un fauteuil roulant, Mrs Clennam, ne quitte plus sa maison depuis des années et vit avec le couple Flntwich, ses employées de maison. Dotée d’un caractère froid, et sévère, elle est très distante envers son unique fils. Amy Dorrit semble être la seule personne à bénéficier de la générosité de la mère d’Arthur ce qui eveillera les soupçons de celui-ci.


Jéremiah Flintwinch
(Alun Amstrong)
Spoiler:
Il est l’employé de maison de Mrs Clennam et travaille pour elle, depuis des années. Il est marié à Affery, qu’il maltraite continuellement

Affery Flintwinch( Sue Johnston)
Spoiler:
Affery est employée au sein de la masion Clennam depuis des années. Elle est terrifiée par son mari Jeremiah qui la bat. D’un caractère généreux, elle a beaucoup d’affection pour Arthur Clennam qu’elle a connu enfant.


FAMILLE MEAGLES

M. MEAGLES (Bill Paterson) / Mrs MEAGLES (Janine Duvitski)
Spoiler:
Arthur Clennam a rencontré la famille Meagles lors de son voyage de retour. Les Meagles ont le sens de la famille. Les parents n’acceptent pas la relation de leur fille Pet avec le jeune Henry Gowan et espèrent qu’elle épousera Arthur. A ses préoccupations familiales s’ajoutent l’arrivée de Mrs Wade, une femme mysterieuse qui sera liée à Tattycoram, l’employée des Meagles.

Pet MEAGLES(Georgia King)
Spoiler:
Est l’unique fille des Meagles, qu’ils gâtent beaucoup. Elle est flattée d’être courtisée par deux hommes, Arthur Clennam et Henry Gowan, Elle devra faire son choix et cela changera le cours de sa vie.

Tattycoram( Freema Agyeman)
Spoiler:
Est employée comme dame de compagnie auprès de Pet. Elle ne supporte pas sa condition de servante et a des crises de colère. Elle est perdue, et influençable. Sa rencontre avec Mrs Wade va bouleverser sa vie.

Daniel Doyce
(Zubin Varla)
Spoiler:
Doyce est un ingenieur et un inventuer. Il est le parrain de Pet Meagles. Ses travaux ont des difficultés à avancer mais sa rencontre avec Arthur Clennam va lui permettre de faire avancer les choses.


FAMILLE MERDLE

Mrs MERDLE (Amanda Redman)
Spoiler:
Est mariée en seconde noces à Mr Merdle. Elle est une dame de la haute société et aime les mondanités. Elle se soucie de l'étiquette, et n’accepte pas la relation de son fils (né de son premier mariage) avec Fanny Dorrit.

M. MERDLE (Anton Lesser)
Spoiler:
Mr Merdle est l’homme le plus riche de Londres. Il est extrêmement sollicité, et adulé mais cela semble le peser. Il porte un lourd fardeau sur les épaules et s’enferme dans une bulle au fur et à mesure.

Edmund SPARKLER(Sebastian Armesto)
Spoiler:
Edmund est le fils issu du premier mariage de Mrs Merdle et heritier de la fortune de M Merdle. Il est jeune et reste très influençable notamment par sa mère. Il courtise Fanny Dorrit qui le mène par le bout du nez.


FAMILLE CHIVERY
M. CHIVERY(Ron Cook)
Spoiler:
M. Chivery possède les clés de la prison de la MaréChaussée depuis des années et y vit avec son fils John.

JOHN CHIVERY(Russell Tovey)
Spoiler:
John est passionnément amoureux d’Amy Dorrit et son humeur varie en fonction des signes encourageants ou non d’Amy. Il est doté d’un grand cœur et fera tout pour que la femme qu’il aime soit heureuse.


FAMILLE PLORNISH
(Rosie Cavaliero & Jason Watkins)
Spoiler:
Les Plornish sont une famille nombreuse et vivent à Bleeding Heart, un des quartiers pauvres de Londres. Malgré leur difficultés financières, ils accepetent d’heberger Cavaletto.

AUTRES PERSONNAGES
Mrs GENERAL(Pam Ferris)
Spoiler:
Mrs General est employée comme gouvernante dans la famille Dorrit. Elle tient à l’étiquette et nourrit des espoirs sur sa future vie.

RIGAUD ( Andy Serkis)
Spoiler:
Après être sorti de prison en France, Rigaud part vivre à Londres. Psychopathe, n’ayant pas peur d’avoir du sang sur les mains, il recherche le gain, et fait tout pour le gagner que ce soit par le vol, le chantage, ou le meurtre.

CAVALETTO(Jason Thorpe)
Spoiler:
Cavaletto est un jeune italien qui a eu le malheur de partager une cellule en prison avec Rigaud, qui le terrifie. Depuis sa sortie de prison, il est parti se réfugier à Londres voulant s’éloigner de son ancien compagnon de cellule.

Henry GOWAN((Alex Wyndham)
Spoiler:
Il jette son dévolu sur la jeune Pet Meagles et lui fait la cour depuis des mois dans l’espoir de se marier avec elle. Il a peu d’argent et compte sur la dot de Pet et il espère vivre de ses peintures.

Miss WADE(Maxine Peake)
Spoiler:
Miss Wade est une femme mystrérieuse qui se prend d’affection pour la jeune Tattycoram (dame de compagnie de Pet Meagles). Elles est égoïste et impitoyable et cache de sombres projets.

PANCKS(Eddie Marsan)
Spoiler:
Pancks est l’employé de M. Casby, proriétaire de Bleeding Heart et collecte les loyers. Il est aussi détective privé à ses heures perdues et sera d’une grande aide pour Arthur Clennam, Il semble peu touché par le sort des gens.

Flora FINCHING, née CASBY(Ruth Jones)
Spoiler:
Flora Casby était le premier amour d’Arthur Clennam il y a plusieurs années. Aujourd’hui veuve, elle retrouve Arthur à son retour en Angleterre, et tente de le reconquérir.

Merci à Cat d'avoir ouvert le topic Présentation des personnages, récapitulatif!! 474727
Merci à Fred pour la bannière Présentation des personnages, récapitulatif!! 474727
Merci à Ekat d'avoir fait l'intermédiaire Présentation des personnages, récapitulatif!! 474727


Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Présentation des personnages, récapitulatif!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation des personnages, récapitulatif!!   Présentation des personnages, récapitulatif!! Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 9:24

cheers Merci à toi pour la présentation! Quel boulot! Présentation des personnages, récapitulatif!! 128427
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Présentation des personnages, récapitulatif!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation des personnages, récapitulatif!!   Présentation des personnages, récapitulatif!! Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 9:53

Super ta présentation!
Ca m'aurait bien aidé lors de mon premier visionnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Présentation des personnages, récapitulatif!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation des personnages, récapitulatif!!   Présentation des personnages, récapitulatif!! Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 10:02

De rien les filles! Il est vrai qu'avec le nombre des personnages, on s'y perd facilement. Après quelques visisonnages, je commence seulement à m'y faire Very Happy par contre, concernant l'histoire, je m'emmêle encore les pinceaux lol!
Je vais essayer de voir le premier épisode aujourd'hui, mais pas sûre car étant en vacances, et vu le temps sunny , je préfère aller me promener que regarder la télé
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Présentation des personnages, récapitulatif!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation des personnages, récapitulatif!!   Présentation des personnages, récapitulatif!! Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 10:04

Excellente présentation des personnages Miss Margaret ! cheers cheers cheers

En tout cas, cela va bien m'aider, car je ne connais pas du tout l'histoire et de plus, il n'y a pas de sous-titres en français sur le dvd...

Bon, au pire, si je ne comprends pas quelque chose, je pourrai toujours le demander ici. lol!


Dernière édition par April le Mar 27 Sep 2011 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Présentation des personnages, récapitulatif!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation des personnages, récapitulatif!!   Présentation des personnages, récapitulatif!! Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:57

Merci beaucoup Miss Margaret, et bravo pour ce récap très complet, j'ai regardé les 2 premiers épisodes et j'avoue que je n'ai pas retenu les noms de tout le monde, ça va être utile lol! cheers Présentation des personnages, récapitulatif!! 474727

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Présentation des personnages, récapitulatif!! Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Présentation des personnages, récapitulatif!! 553975
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Présentation des personnages, récapitulatif!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation des personnages, récapitulatif!!   Présentation des personnages, récapitulatif!! Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:04

Héhéhé! contente que ça puisse vous aider. C'est loin d'être évident de comprendre le nom des personnages ainsi que l'histoire mais c'est une très bonne série. Pour celles qui ne comprennent pas tout, je ne pense pas être la seule à l'avoir vu plusieurs fois donc n'hésitez pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Présentation des personnages, récapitulatif!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation des personnages, récapitulatif!!   Présentation des personnages, récapitulatif!! Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:11

Merci Miss Margaret!!! Belle présentation!!! cheers c'est vrai qu'il y a tellement de personnages qu'on s'y perd un peu et puis des personnages qui ne nous intéressent pas toujours tellement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Présentation des personnages, récapitulatif!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation des personnages, récapitulatif!!   Présentation des personnages, récapitulatif!! Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:27


Superbe récapitulatif, bravo Miss Margaret Présentation des personnages, récapitulatif!! 553975 Il ne sera pas de trop, même après deux visionnages et un troisième en cours, le foisonnement de personnages est tel que j'ai parfois des doutes sur l'un ou l'autre, surtout les rôles secondaires.

_________________
Présentation des personnages, récapitulatif!! Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Présentation des personnages, récapitulatif!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation des personnages, récapitulatif!!   Présentation des personnages, récapitulatif!! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:44

Merci Miss Margaret, et félicitations pour le travail fourni. Je risque de m'y référer souvent ! Présentation des personnages, récapitulatif!! 567661
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Présentation des personnages, récapitulatif!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation des personnages, récapitulatif!!   Présentation des personnages, récapitulatif!! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:27

Avec mille ans de retard...
Bravo Miss Margaret pour cette présentation!!! cheers Présentation des personnages, récapitulatif!! 846997
Je tenais à m'excuser pour mon absence du marathon alors que j'avais dis que je le ferai... Embarassed mais les circonstances on fait que je n'ai pas pu trouver du temps pour vous accompagner...
Mais maintenant je me reprends en mains et je pense que je vais faire remonter ces topics dans peu de temps ou du moins lire vos débats au fur et ) mesure de mon avancement!
Encore une fois bravo pour ce beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Présentation des personnages, récapitulatif!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation des personnages, récapitulatif!!   Présentation des personnages, récapitulatif!! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:32

Présentation des personnages, récapitulatif!! 127352 Kazzzzzzzzz!!!!!! Présentation des personnages, récapitulatif!! 127352 (j'ai mis un mot pour toi dans le topic Avatar): alors tu ne t'inquiète pas parce que j'ai du lacher le marathon en cours mais je compte le terminer....un jour, bientôt. Le pire c'est que j'avais pris plein de notes de l'épisode 7&8 et elles ont disparu Présentation des personnages, récapitulatif!! 820783 , donc il faut que je retrouve la motivation pour revoir les épisodes entre toutes les séries que je regarde en ce moment Rolling Eyes ça m'énerve pour une fois que je suis modo, j'ai bâclé le travail Sad
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Présentation des personnages, récapitulatif!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation des personnages, récapitulatif!!   Présentation des personnages, récapitulatif!! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:10

AH ben je te ferai signe quand j'en serai à ce niveau là!!! Twisted Evil on se remotivera et on terminera ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Présentation des personnages, récapitulatif!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation des personnages, récapitulatif!!   Présentation des personnages, récapitulatif!! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:48

ok, ça marche!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des personnages, récapitulatif!! Empty
MessageSujet: Re: Présentation des personnages, récapitulatif!!   Présentation des personnages, récapitulatif!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des personnages, récapitulatif!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J-dramas (récapitulatif)
» K-dramas (récapitulatif)
» T-dramas (récapitulatif)
» Récapitulatif des adaptations
» Récapitulatif des auteurs : G à O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens :: Marathon Little Dorrit-
Sauter vers: