Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Episode 2 et 3

Aller en bas 
+4
Tatiana
marie21
Nat2a
Queen Margaret
8 participants
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Episode 2 et 3 Empty
MessageSujet: Episode 2 et 3   Episode 2 et 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 0:09

Résumé de l'épisode 2:
Arthur soupçonne que sa famille puisse être responsable de la disgrâce de William Dorrit et que ceci pesait sur la conscience de son père sur son lit de mort. Il tente de le prouver afin de mettre fin au malheur de la famille Dorrit.
Arthur retrouve son premier amour après 15 ans d’absence, Flora Casby, qui tente de le reconquérir même si Arthur n’est plus enclin aux mêmes sentiments qu’à l’époque. En parallèle, il se présente chez les Meagles, dans l’espoir de revoir Pet.
Dans une prison en France, deux nouveaux personnages font leur entrée, et n'ont apparemment aucun lien avec l’histoire : Rigaud et Cavaletto. L’italien est effrayé par Rigaud qui est un psychopathe et meurtrier. A leur sortie de prison, Cavaletto va malheureusement donner l’idée à Rigaud de venir en Angleterre...

Résumé de l'épisode 3:

Amy est reconnaissante envers Arthur d’avoir payé les dettes de son frère et décide d’aller le remercier en personne avec son amie, Maggy. Malheureusement, elle loupe le couvre-feu de la Maréchaussée et elles doivent passer la nuit dans la rue.
John Chivery, le fils du gardien de la prison, est amoureux d’Amy depuis l’enfance et voit ses espoirs s’envoler avec l’arrivée d’Arthur dans la vie de la jeune femme.
Arthur loue les services de Pancks, le collecteur des loyers de M. Casby, qui est aussi détective privé à ses heures perdues afin de découvrir le lien entre sa famille et les Dorrit. Arthur retourne régulièrement chez les Meagles pour revoir Pet. Tattycoram a de plus en plus de difficultés à supporter sa condition auprès de ses employés...
Revenir en haut Aller en bas
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

Episode 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 et 3   Episode 2 et 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:15

L'intrigue avance moins vite dans ces 2 épisodes, le spectateur a le temps de mieux comprendre les liens entre les personnages. On sent monter d'une part l'attirance d'Amy pour Arthur et de l'autre la jalousie de John envers son rival. J'ai bien ri en voyant arriver la fille de Mr Casby, l'ancien amour d'Arthur qui m'a fait penser à Mr Collins au féminin.
On sent bien aussi l'omniprésence du thème de l'enfermement, que ce soit Mr Dorrit ou Mrs Clennan en raison de sa paralysie. Ils sont enfermés physiquement et moralement dans leurs secrets. Seul Rigaud passe de l'enfermement à la liberté mais on sent bien que ce redoutable personnage ne peut que commettre de nouveaux méfaits.
Je commence à apprécier Amy que je trouvais un peu "nunuche" dans le 1er épisode!
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Episode 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 et 3   Episode 2 et 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 20:39

Concernant l'épisode 2:
Je trouve John Chivery adorable mais face à Arthur Clennam, je comprends qu'Amy developpe des sentiments pour ce dernier. On rencontre Maggy et j'aime beaucoup Eve Myles dans ce rôle. cheers
La rencontre d'Arthur avec Flora est assez comique mais je toruve aussi que c'est une scène qui est aussi triste. Ils ont été séparés suite à la décision de leurs parents sans prendre en compte leurs sentiments. Flora serait-elle devenue cette femme "bonbon rose" lol! si elle avait été mariée avec Arthur? Le moment où elle lui dit "I know I am not what you expected" est triste car elle sait très bien qu'elle a peu de chance de le reconquérir mais elle ne compte pas baisser les bras pour autant. Je pense que l'arrivée d'Arthur, lui donne aussi une sorte d'échappatoire à sa vie qui ne smeble pas réellement la combler.
Par contre, à chaque fois que je vois cette scène je ne suis toujours pas pour goûter de la gelée, j'aurai l'impression d'entendre le "sssmgggrrrllll" de Pancks, beurk!!! Episode 2 et 3 131679
En y repensant, j'ai souvent lu sur ce forum, que certaines d'entre vous n'aimaient pas soit Rigaud, soit maggy car les acteurs en faisaient trop. Moi je ne trouve pas. Même Pancks, qui est aussi repoussant. je ne connais pas Dickens (encore mais c'est sur ma liste) mais je pense en regardant cette série que c'est une volonté de sa part de donner des traits de caractères aussi "gros" pour ses personnages ou alors c'est une volonté du réalisateur. J'attends d'avoir l'avis de quelqu'un qui a lu le livre...

Episode 3:

La scène entre Arthur et sa mère est Sad lorsque Arthur lui pose la main sur l'épaule et l'embrasse Sad on sent qu'il est en recherche d'affection chez sa mère, qu'il cherche un contact avec elle, de faire tomber les barrières. Il doit se sentir seul à Londres. Il a peu d'amis, sa mère le rejette, pas de travail, pas de femme, il doit tout recommencer.
La scène entre Maggy et Mr Dorrit, je l'aime beaucoup celle-là, les gestes peuvent être anodins mais c'est attendrissant d voir M; Dorrit donner à manger à Maggy. J'aime vraiment Eve Myles dans ce rôle, elle me donne même envie d'avoir une Maggy aussi comme amie lol! Elle me fait rire chez Arthur en se couchant dans son lit et aussi lorsqu'elle regarde la boîte à musique en mangeant son gâteau. Par contre Fanny n'est pas très chaleureuse avec sa soeur. On comprend qu'elle a d'autres priorités dans sa vie, et qu'elle est très superficielle.
On comprend qu'Amy commence à avoir des sentiments pour Arthur mais lui semble toujours attiré par Pet qui est un peu trop...gâtée à mon goût. Un peu trop parfaite.
Ce qui me gêne un peu pour l'instant, c'est de voir Miss Wade apparaître comme ça en claquant des doigts à chque fois que tattycoram s'enfuit de la maison des Meagles. Elle est apparue une fois, dans l'allée, et là c'est près de l'église, à l'endroit même au Tattycoram va s'abriter. C'est un peu trop gros.

Que pensez-vous de la réaction de Flintwinch à la fin de l'épisode? Pensez-vous qu'il se sent coupable de travailler pour mrs clennam et d'être complice de ses secrets? J'ai un peu de mal à le cerner. Il est tellement brutal, qu'est ce que le sort d'Amy peut lui faire concrétement? Il semble être sans coeur.


Dernière édition par Miss Margaret le Jeu 15 Sep 2011 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Episode 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 et 3   Episode 2 et 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:27

J'aime beaucoup Maggy pour ma part!!! mais j'ai toujours du mal avec Rigaud! Wink
John Chivery est trop adorable, c'est vrai... Wink
j'ai commencé à revoir l'épisode 2, faut que je le finisse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Episode 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 et 3   Episode 2 et 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:52


Épisode 2 :

J'aime beaucoup la scène entre Amy et Arthur dans le café. Elle commence à se rendre compte de sa bonté et de sa gentillesse, sa méfiance s'évanouit. Flora est très drôle, mais je n'irai pas jusqu'à la qualifier de Mr Collins au féminin. Sous ses airs de midinette, et n'est pas idiote et sait pertinemment qu'il ne reste pour ainsi dire rien de la gracieuse jeune fille qui avait tant touché Arthur. Je plussoie sur la scène de leurs retrouvailles, la mine d'Arthur en revoyant celle qu'il était à des années lumière de penser si changée est très drôle et leur dialogue final très émouvant. Les intérieurs de la maison sont beaux mais bien kitch.
Le calvaire d'Arthur pour essayer de trouver les créanciers de Mr Dorrit fait sourire mais c'est un vrai cauchemar ! On comprend que Dickens ait voulu dénoncer les travers d'une administration totalement inefficace. J'ai même reconnu Robert Hardy ds S&S 1995 et Middlemarch dans l"homme perché sur un escabeau auquel Arthur s'adresse en premier.

Épisode 3 :

Là encore, j'ai un faible pour une scène entre Amy et Arthur. L'alchimie entre les deux acteurs est très réussie, même en ce début d'adaptation. La visite d'Amy à Arthur après la libération d'Edward est superbe, très touchante parce qu'elle parvient à le remercier sans le citer.
Edmund Sparkler, encore un personnage ridicule mais dans le bon sens du terme, il m'amuse. J'ai du mal à comprendre ce qu'il trouve à Fanny avec son fichu caractère. Elle humilie sa sœur en public, en plus.
Le pauvre John Chivalry se torture l'esprit à propos de son rival. C'est vraiment ce qu'on appelle être amoureux fou. Chapeau à l'acteur, excellent lui aussi Episode 2 et 3 553975 J'aime beaucoup cet échange entre les Chivalry père et fils :
- You think I've got a chance, then?
- Why not, she's not royalty is she?
Episode 2 et 3 55950

Les "Count to five and twenty" de Mr Meagles sont tout aussi amusants, mais je comprends que Tatty en ait assez.

La méfiance de Flintwinch envers Amy est curieuse et ne présage rien de bon. Concernant ta question Miss Margaret, je ne pense pas qu'il ait un quelconque scrupule à travailler pour Mrs Clenham et d'être complice de ce qu'elle cache. Pour moi, il veut s'en servir à son avantage histoire de s'enrichir au maximum et est effectivement sans coeur. J'ai toutefois aussi du mal à le cerner même s'il me fait penser à une bête méchante.

_________________
Episode 2 et 3 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Episode 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 et 3   Episode 2 et 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 23:50

Episode 2
J’ai été un peu surprise par l’aveu d’Amy que son père préfère être à Marshalsea que libre, car dans sa prison, il est respecté, ce qui ne serait pas le cas à l’extérieur (enfin, si j’ai bien compris !). C’est vrai qu’on verra plus tard que Mr. Dorrit est traité comme un parrain de la mafia, presque.
Je n’ai pas très bien compris pourquoi Arthur paye la dette d’Edward. Est-ce parce qu’il pressent que sa famille est coupable de la disgrâce des Dorrit ? Toujours est-il que ce geste anonyme (qui m’en rappelle vaguement un autre ^^ ) change l’avis d’Amy, qui au début de l’épisode semble très embarrassée d’avoir été suivie par Arthur.
J’aime bien Maggy aussi, c’est une bouffée d’air frais. Elle est toujours espiègle et rigolote.
J’ai moins aimé la partie ou Arthur est invité chez Mr. Casby, même si sa déception quand il revoit Flora est tout de même savoureuse.
Je n’aime pas beaucoup Plancks, et je crois que je ne lui aurais jamais fait confiance à la place d’Arthur. Mais le temps perdu au « Circumlocution office » a du le convaincre qu’il n’obtiendrait pas toutes les explications qu’il veut tout seul. Dickens décrivait déjà les problèmes de l’administration.

Episode 3
Arthur arrive enfin à embrasser sa mère, mais, en façade du moins, elle n’est pas touchée par ce geste qu’elle lui a déjà maintes fois refusé. Quoi qu’il fasse, le pauvre est rabroué par sa mère.
J’aime beaucoup les morceaux de piano qui accompagnent certaines scènes. Et j’ai apprécié le jeu de Claire Foy lorsqu’Amy parle de son mystérieux bienfaiteur à Arthur. Il a bien compris qu’elle avait compris, et elle sait qu'il sait qu'elle sait scratch , mais il n’y en a pas un qui crachera le morceau. Elle a les larmes aux yeux, et j’étais toute émue avec elle.
Arthur se comporte en parfait gentleman, ce qu’Amy n’a pas du croiser si souvent (hormis John Chivery :love:). Il n’aime pas la laisser aller seule dans les rues de nuit.
Ça contrebalance la façon dont Fanny s’est comportée avec sa sœur. Je peux comprendre qu’elle veuille fuir tout ce qui lui rappelle la prison ou elle a grandit, mais pas au point de traiter sa sœur avec autant de condescendance.
Mr Dorrit est trop mignon quand il essaye de pousser Amy vers John.
J’ai bien aimé Londres, la nuit, j’ai pensé qu’aujourd’hui il y a toujours autant de fêtard avinés qui errent dans certaines rues. Sauf qu’aujourd’hui, il doit y avoir plus de filles.
Sinon, j’aime aussi beaucoup le service à thé des Meagles Episode 2 et 3 673712 . Toute la famille est sympathique, mais j’imagine mal Pet avec Arthur, sans trop savoir pourquoi. Le comportement de Tattycoram est décidément insaisissable.
Et puis cette fois, on ne peut plus douter de l’attachement d’Amy pour Arthur avec le vol du bouton. Je sens que je vais souffrir avec John, que je trouve tellement attendrissant, et pas moche en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Episode 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 et 3   Episode 2 et 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 11:36

Tatiana:
Citation :
Épisode 2 :
Flora est très drôle, mais je n'irai pas jusqu'à la qualifier de Mr Collins au féminin. Sous ses airs de midinette, et n'est pas idiote et sait pertinemment qu'il ne reste pour ainsi dire rien de la gracieuse jeune fille qui avait tant touché Arthur.
Pour Flora, je plussoie. Elle ne ressemble pas à M. Collins qui reste idiot jusqu'au bout et qui est persuadé de trouver une femme avec son charme Rolling Eyes Flora se raccroche au passé, mais au fond elle sait qu'elle a très peu de chances de reconquérir Arthur.

Je plussoie aussi la scène dans le café et la scène où Amy va chez Arthur pour le "remercier" d'avoir payé la dette de Tip.

POur te répondre Yseult, je pense effectivement qu'Arthur paie les dettes d'Edward car il soupçonne que leur déchéance est dûe à sa famille et il voulait rendre service à mon avis.
Je n'ai pas bien vu le service à thé des Meagles, la prochaine fois, j'y ferai attention lol!
Tattycoram, reste effectivement un personnage assez troublant, on a du mal à voir ce qu'elle apporte à l'histoire pour le moment. Et comme je le disais avant, les apparitions "claquement de doigts" de Miss Wade m'énervent un peu Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35600
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Episode 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 et 3   Episode 2 et 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:42

Épisode 2
On commence à apercevoir le début de l'attachement d'Amy à Arthur, qui lui n'est pas encore conscient de ses sentiments pour elle. Il continue à chercher sa dulcinée parmi les nobles de l'entourage. Ainsi, il revoit Flora, s'attendant à retrouver un amour passé, dans toute sa splendeur mais éprouve un choc en apercevant ce qu'elle est devenue! Ce n'est pas tant son physique que son comportement qui intriguent! Elle semble s'abêtir ou sombrer dans l'idiotie "volontaire". Tout pour aggraver sa situation. J'aime aussi beaucoup la scène entre Amy et Arthur dans le café. Je pense que la naissance de ses sentiments envers lui émergent à ce point précis et se voient confirmer au 3eme épisode, lors de sa visite chez lui en compagnie de sa sœur.
Dans la démarche d'Arthur pour payer les dettes de Mr Dorrit on se rend compte de la complexité et la pénibilité de l'administration de l'époque. Très hermétique, notamment au petit peuple. Qu'un noble arrive à s'en sortir à coup de pots de vin, on imagine un peu le petit peuple et sa misère morale, au delà de celle matérielle, face à de tels comportements.

Épisode 3 :

L'une des scènes top de cet épisode est celle de la visite d'Amy chez Arthur Episode 2 et 3 41810 Episode 2 et 3 150390 . Ce dialogue très tendre, la gestuelle, la communication non verbale, le visage d'Amy quand elle lui parlait de sa reconnaissance pour "celui qui a payé la dette de son frère", façon sinueuse de le remercier indirectement et son visage à lui, exprimant toute la tendresse et l'affection qu'il éprouve pour elle, même si à ce moment précis, il pense que c'est le devoir qui le pousse.
Fanny avec son esprit jovial, sa spontanéité, son comportement aisé, à n'importe quel endroit, est désarmante. Totalement différente de sa sœur mais une relation fusionnelle les unit!
John Chivalry est un personnage très intéressant et interprété avec brio. L'acteur est très beau et très émouvant dans son amour pour Fanny.
La visite de Arthur chez les Meagals va voir un autre rêve s'écrouler; Celui de conquérir la jolie Pet! Mais tant mieux, n'est-ce pas ? Car, nous nous voulons que son cœur prenne une autre direction. Le voilà fixé!
La relation Tatticoram / Miss Wade est de plus en plus étranges! Episode 2 et 3 24210 On est loin de la belle Martha du docteur Who. Shocked Miss Wade semble être l'autre moi de Tatticoram. Une sorte de conscience ou côté maléfique! Incompréhensible. Je donnerai ma langue au chats Où ce personnage va mener et quel rôle joue t-il? Nous ne savons pas. So, wait and see! Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Episode 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 et 3   Episode 2 et 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:40

Ysabelle a écrit:
Fanny avec son esprit jovial, sa spontanéité, son comportement aisé, à n'importe quel endroit, est désarmante. Totalement différente de sa sœur mais une relation fusionnelle les unit!

J'ai l'impression que tu mélange Fanny, la grande soeur danseuse de cabaret, maquillée comme une voiture volée qu'on voit à la fin de l'épisode et qui rejette Amy, avec Maggy, l'amie simple d'esprit d'Amy et avec qui elle se rend chez Arthur, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35600
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Episode 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 et 3   Episode 2 et 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:56

T'a raison Yseult. Il y a eu confusion! lol!

M...Je voulais éditer et j'ai fait citer! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Episode 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 et 3   Episode 2 et 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 20:44

Je vous rejoins après m'être régalée de deux épisodes supplémentaires sunny

Au début de l'épisode 2, j'ai beaucoup aimé l'arrivée de Maggy, un vrai rayon de soleil, quasi littéralement d'ailleurs puisque la pluie s'arrête pile à ce moment là ! Wink J'aime beaucoup son sourire, sa vivacité. Le personnage n'est pas évident à interpréter je trouve et Eve Myles est géniale dans ce rôle. Episode 2 et 3 846997
J'ai aussi beaucoup souri (même si en soit ce n'est pas drôle du tout) lors de la scène du Circumlocution office (qui m'a un peu fait penser à la maison qui rend fou des 12 travaux d'Astérix ! Razz ) particulièrement l'image où la caméra prend de la hauteur et on voit toutes les feuilles éparpillées sur l'escalier !
Je vous plussoie sur le personnage de Flora : elle est à la fois drôle (sa minauderie, son côté rose) et très triste (serait-elle devenue ainsi si elle avait épousé Arthur ?)
Et j'oubliais Rigaud : je ne comprends toujours pas ce qu'il fait là... scratch J'ai l'impression que ses scènes sont là uniquement pour qu'on n'oublie pas le personnage et absolument pas pour faire avancer l'intrigue. Evil or Very Mad

D'ailleurs, comme vous, je trouvais qu'Andy Serkis en faisait trop, mais je me suis rendue compte au même moment que lorsque dans l'auberge il disait s'appeler Lagnier, le 2e "Laaaaagnierrrrrrrr" monstrueusement étendu s'accompagnait d'un mouvement de caméra tout aussi peu subtile s'avançant en gros plan sur son visage... Et puis à regarder un peu tous les personnages dont le jeu me paraissait marqué (Flora, Rigaud, Plancks, Tattycoram, même Maggy, etc.) j'ai vraiment l'impression que c'est un choix de mise en scène et de direction d'acteur. On reconnaît immédiatement les personnages par leur manière d'être : Plancks à toujours parler fort comme s'il était en colère, Tattycoram dans l'animosité et la rancœur, Flora à minauder, etc.


Dans l'épisode 3, j'ai adoré la scène des remerciements de Amy à Arthur drunken
Quant à Tattycoram, même impression que pour Rigaud, sauf que je trouve que ce dernier est beaucoup plus inquiétant et met mal à l'aise, alors que Tattycoram est juste pénible : elle est toujours dans la protestation, sans exprimer clairement ses revendications ou ses reproches, et j'ai l'impression que son jeu est toujours le même et manque ainsi de donner du relief ou de la complexité au personnage. J'attends vraiment de voir son personnage progresser. Surtout qu'à chaque fois Miss Wade arrive comme par magie, mais manque de chance, elle ne fait pas avance l'histoire... Episode 2 et 3 639488 J'espère que ça va bouger car cette forme de répétition commence à m'ennuyer !

Sinon, la maison de Mrs Clennam est toujours aussi effrayante comme sa propriétaire est glaçante. pale On se croirait presque dans un film d'horreur avec la pluie, l'orage, le manque de lumière, les bruits étranges dans la nuit, et le domestique effrayant ! affraid
Et pour finir, le plan sur le bouton que Amy a récupéré est trop chou Episode 2 et 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Episode 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 et 3   Episode 2 et 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 21:02

Je plussoie sur tout Artémis Episode 2 et 3 999779 . Concernant les jeux des acteurs comme Andy serkis, je pense que c'est un choix délibéré du réalisateur. En fait, le mieux serait de comparer avec le livre, et voir comment Dickens à développer ses personnages. Là, je lance un appel aux personnes qui ont eu le courage (bah oui, c'est un pavé Rolling Eyes ) de lire le livre pour nous éclairer. Les personnages sont caricaturaux mais on sait à quoi s'en tenir. Actuellement, les fictions à la mode sont plutôt de mélanger les gentils-méchants, (ou encore le héros est justement un anti-héros bien sous tout rapport parfois), les gentils sont en fait méchants et les méchants sont peut-être gentils. Bon je m'égare un peu là. Rolling Eyes A mon époque lol! , il y avait le bien et le mal et c'était plus facile lol! plutôt que de faire travailler la matière grise pour savoir qui est quoi. C'est un peu comme ça que je vois Little Dorrit, Rigaud/Lagnier/Blandois est carrément méchant, et il le restera, c'est certain, il est comme le Joker face à Batman ou Dark Vador (bon Dark Vador n'a pas toujours été méchant lol! ) et là trop fort de parler de Star Wars dans ce topic Je suis grave en HS mais j'ai un peu de mal à expliquer mon point de vue sinon en utilisant des exemples. Sleep
Contente de voir que je ne suis pas la seule à être lassé des apparitions SURPRISE de Miss Wade Evil or Very Mad et je trouve que Tattycoram a aussi un jeu répétitf et peu approfondi.
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17056
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Episode 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 et 3   Episode 2 et 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 13:49

Je suis en retard dans le visionnage de la série et de mes commentaires. Embarassed


Episode 2

Pauvre John Chivery... Il fait tout pour capter l'attention d'Amy, mais même si Amy l'apprécie, elle commence à avoir de l'affection pour Arthur et à lui faire confiance. Je trouve touchant sa façon de l'aider, de vouloir prendre soin d'elle, car il pense que sa famille est responsable des malheurs de la famille Dorrit.

J'ai adoré la scène où Arthur revoit son amour d'antant, il s'imagine qu'elle était aussi belle qu'autrefois. Et quand il la voit enfin devant elle, il ne peut que constater que les années passées l'on quelque peu changée physiquement. lol! Mais en tant que gentleman, il n'en laisse rien paraître. Very Happy

Je plains également Athur qui fait des pieds et des mains pour trouver les créanciers du père d'Amy. Et l'administration, au lieu de l'aider, lui met des bâtons dans les roues. No

En ce qui concerne Rigaud, je suis comme Artemis : je me demande ce qu'il fait là, je ne comprends pas très bien son rôle dans l'histoire. Mais j'imagine qu'on le saura plus tard. Wink



Episode 3

J'aime beaucoup la relation très touchante entre Amy et Maggy, dont elle s'occupe comme une mère et celle des remerciements d'Amy à Athur. Very Happy

Tout comme Miss Margaret, j'ai trouvé très drôle la scène où Maggy se couche dans le lit d'Arthur avant de manger du gâteau en regardant la boîte à musique. Et lui, cela n'a pas l'air de le déranger le moins du monde. lol!

J'ai toujours un peu de mal à cerner la relation entre Tattycoram et Miss Wade, qui est bien étrange... Celle-ci semble effectivement apparaître comme par magie à chacun fois que Tattycoram semble sur le point d'exploser. Suspect

J'ai trouvé trop mimi la scène où Amy récupère le bouton d'Arthur. drunken


Miss Margaret a écrit:
Que pensez-vous de la réaction de Flintwinch à la fin de l'épisode? Pensez-vous qu'il se sent coupable de travailler pour mrs clennam et d'être complice de ses secrets? J'ai un peu de mal à le cerner. Il est tellement brutal, qu'est ce que le sort d'Amy peut lui faire concrétement? Il semble être sans coeur.

Pour ma part, je ne pense pas qu'il se sent coupable de travailler pour Mrs Clennam, même s'il râle à chaque fois que celle-ci lui crie de venir. Il n'a aucune compassion pour qui que ce soit, même pas pour sa pauvre femme. Il ne pense qu'à servir ses propres intérêts car c'est sans une once de remords ou quoi que ce soit qu'il brûle les papiers dont Mrs Clennam veut se débarasser. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Episode 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 et 3   Episode 2 et 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:30

Merci April pour tes commentaires. Moi aussi je suis un peu à la traine mais j'ai pris des DVd à la bibliothèque donc forcèmenent...

Pour Rigaud, vous en saurez un peu plus évidemment, il fera avancer l'intrigue d'une certaine manière.
April: tu en penses quoi de l'acteur Andy Serkis? Il s'agit de ton premier visionnage il me semble. Personnellement, je me souviens qu'à mon premier visionnage, ce mec me fichait la frousse à m'en faire dresser les cheveux! J'en étais arriver à avancer ses scènes lol!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17056
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Episode 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 et 3   Episode 2 et 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:49

C'est effectivement mon tout premier visionnage. Wink

Ce que je pense de l'acteur ? Ma foi, il joue bien les psychopathes, il faut l'avouer. Il est quand même assez dérangé, flippant, taré, etc. lol!

Je suis contente d'apprendre que Rigaud va quelque peu faire avancer l'intrigue car pour le moment, je le trouve un peu "inutile" comme personnage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Episode 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 et 3   Episode 2 et 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:46

Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous ! J'ai avancé (mais pas encore fini), et je me souviens qu'au début, je me disais : mais à quoi sert-il ce Rigaud ? (en dehors de nous faire dresser les cheveux sur la tête bien sûr affraid ) Et finalement, une fois qu'il entre dans l'histoire, on se dit que nous l'avoir présenté avant nous "conditionne", et nous fait craindre pour les autres personnages dès qu'il s'approche d'eux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Episode 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 et 3   Episode 2 et 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 2 et 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens :: Marathon Little Dorrit-
Sauter vers: