Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Votre pièce favorite de Shakespeare...

Aller en bas 
+45
Ysabelle
Serpencia
Hercule Poirot
Accalia
Tatiana
Queen Margaret
Keina
Elisabeth
Lady Alyce
Tiny-Alice
Jane
vali
lady Clare
L_Alex
kary
Fée clochette
peteandco
Ada-MacGrath
Hermia
Sedna06
Armand
Meli
Isil
lorelai59
Nougatine
asaa
Mrs Fitzwilliam Darcy
Tabitha
Morwen
Kleyr
Angealyn
cat47
Tizzie
Elinor
serendipity
Llyann
mimidd
Emma
Sibylle
Nelly8
Axoo
Marianne
Clelie
Doddy
Louise B.
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Morwen
Manteau de Darcy
Morwen


Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/11/2007

Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 21:03

Sibylle a écrit:
Mon rêve serait de toutes les voir représentées au Globe Smile
drunken Alors là, ce jour-là il faut m'appeller !!! J'arrive !!!

Pour ne pas faire trop de hors-sujet, je vais essayer de répondre à la question (quoi, c'est ça le principe ? ^^)
J'envisage de lire toutes les pièces de Shakespeare, mais j'ai encore du boulot ! Pour l'instant j'ai lu Hamlet, Roméo & Juliette, le Songe d'une Nuit d'été, le Roi Lear, Macbeth. Encore loin du compte donc ! Ma préférée parmi celles-ci, je dirais que c'est Hamlet. Cest la première que j'ai lue, qui m'a donc introduite à son univers...

Sinon, je ne sais pas si vous êtes au courant mais, à défaut du Globe, toutes les pièces de Shakespeare sont représentées en ce moment au théâtre du Nord-Ouest à Paris Razz Vaste projet, et bien appétissant ! Impossible de tout voir et c'en est presque frustrant. J'y ai vu pour l'instant la Tempête, et je pense y retourner la semaine prochaine pour voir la Nuit des Rois. Je trouve que c'est aussi bien de découvrir la pièce en la voyant qu'en la lisant. Même si le mieux est de faire les deux mais on pourrait y passer une vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://pharaons.highforum.net
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 14:58

Nous en avions parlé avec Natacha ... mais je ne me souviens pas dans quel topic scratch (peut-être dans le topic consacré à Hamlet).
Revenir en haut Aller en bas
Tabitha
Pauvre gouvernante
Tabitha


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Au pays des livres ...
Date d'inscription : 23/11/2007

Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 15:26

Pour moi, c'est Songe d'une nuit d'été par son mélange de poésie, de merveilleux, mais aussi de psychologie et de sérieux ... Et puis, sa légére part d'humour aussi Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Mrs Fitzwilliam Darcy


Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2007

Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:33

J'adooooore cheers Roméo & Juliette cheers (je suis justement en train de le relire study ...) !!!

Même si je comprends très bien ton analyse mimidd... C'est vrai que les points que tu soulèves m'avaient un peu gênés au début (surtout le coup de "je tombe amoureux en 2s No ). Malheureusement ceci est repris par plein d'autres livres ou films romantiques affraid ...

Mais maintenant je ne vois plus que le côté Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 284494 romantique Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 284494 et Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 302347 tragique Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 302347 ! Et puis ces vers, ces vers, ces vers ! C'est tellement beau Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 545529 !
Revenir en haut Aller en bas
asaa
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : aux alentours de Lyon
Date d'inscription : 20/01/2008

Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:40

Je n'ai pas lu enormément de pièces de Shakespeare, mais celle que j'ai préférée est MacBeth: l'ambiance y est, je trouve, vraiment puissante, prenante, suffocante.
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 23:50

mimidd a écrit:
Roméo se meurt d'amour pour une jeune fille dont j'ai oublié le nom Embarassed , et deux secondes après, il se meurt d'amour pour Juliette.
Roméo se meurt littéralement d'amour pour Rosaline, mais en fait il ne l'aime pas. Il croit seulement l'aimer, c'est Juliette qui lui apprend ce qu'est aimer. Dans l'acte I lorsqu'il parle de Rosaline, il évoque Diane (cruauté et chasteté), la souffrance, il vit la nuit... mais dès qu'il rencontre Juliette, il parle de bonheur, il la compare au soleil, il rêve de la vie, d'une longue vie près d'elle.

mimidd a écrit:
Et pis je suis peut être trop terre à terre, mais qu'on m'explique comment on peut tomber follement et sincèrement amoureux de quelqu'un qu'on a vu de loin 30 secondes Suspect, et dont on ne connait absolument rien ... Y'a pas que le physique qui compte dans la vie lol! .
Je ne crois pas que le physique compte dans Roméo et Juliette Wink , en fait tout est dit dans le prologue: physique ou pas ils sont destinés à tomber amoureux: jeunes ou vieux, ça devait leur arriver, tout comme ils devaient mourrir. [/quote]


mimidd a écrit:
Et je trouve la fin débile, les deux "tourtereaux" auraient réfléchi au calme deux secondes que rien de tout cela ne serait arrivé.
Mais le pire, c'est qu'ils ont réfléchi: ils passent la pièce à réfléchir mais comme je l'ai lu je ne sais plus où: ils sont pris au piège dans les mâchoires de la mort. Tout ce qu'ils vont tenter sera vain, car dès leur première rencontre ils étaient condamnés. Ils n'auraient jamais du s'aimer mais ne pouvaient pas faire autrement que de s'aimer.

Bon est-ce utile de préciser que Roméo et Juliette est une des mes pièces de Shakespeare préférée Question Même si la première fois que je l'ai lue, du haut de mes 15 ans je l'ai trouvée très surfaite Embarassed , j'ai une soeur qui me le rappelle fréquement Embarassed .
Ma sainte trinité Shakespearienne Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 150390 , c'est Roméo et Juliette, Hamlet bien entendu et Richard III
Citation :
Donc voici l'hiver de notre déplaisir changé en glorieux été par ce soleil d'York...
j'adore le début de la pièce...

Et en ce moment, même si mes élèves sont en mode débiles pour l'instant, je me prépare de bons moments cheers avec l'étude de Roméo et Juliette en 2bep et de Hamlet en 1 bac pro Very Happy .

Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 0:14

Ah, mais je comprends tout à fait ton point de vue et le respecte entièrement, mais je ne le partage pas du tout ^^.

Nougatine a écrit:

en fait tout est dit dans le prologue: physique ou pas ils sont destinés à tomber amoureux: jeunes ou vieux, ça devait leur arriver, tout comme ils devaient mourir.
C'est justement le pré supposé auquel je n'adhère pas, je ne crois pas du tout à la destinée, et quand je parlais de "physique", je ne parlais pas de "bogossitude" ^^, mais le fait est que pour moi, le véritable amour se construit dans la connaissance de l'autre. Et que donc, l'amour entre Romeo et Juliette ... Bah ... voilà quoi Rolling Eyes ... pour moi, il fait un peu superficiel . Je ne suis pas non plus une grande romantiiiiiiiique, et comme je suis quelqu'un de très terre à terre, je n'aime pas trop les gens qui se laissent emporter par leurs passions. Tout cela mélangé fait que je trouve l'intrigue et les personnages particulièrement insupportables Embarassed . Je n'y peux rien, c'est épidermique, je n'aime pas cette pièce. Mais encore une fois, ce n'est qu'une perception personnelle, et je comprends très bien que pour d'autres, ce soit un chef d'oeuvre Very Happy

_________________
Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 0:31

Et je respecte à 100% ton point de vue aussi Wink, je comprends que l'histoire de destin implacable puisse gêner, tout comme le fait que toutes les issues soient condamnées. Mais pour moi c'est ce qui fait la force et la beauté de la tragédie, comme dans Phèdre: elle voit Hippolyte, elle l'aime immédiatement et sait qu'elle va le payer de sa vie. C'est écrit, c'est comme ça, à nous de faire avec, et à elle aussi! Comme Roméo et Juliette qui savent qu'ils sont condamnés mais tentent de ruser tout en sachant que ça échouera.

Chez Shakespeare, j'aime aussi beaucoup Le songe d'une nuit d'été, mais ma dernière lecture de cette pièce remonte à Embarassed au moins une quinzaine d'années Embarassed . Voila qui ne me rajeunit pas vraiment affraid ...

Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 21:23

J'ai lu l'integrale de Shakespeare de ma quatriéme à ma seconde. J'avais commencé par Romeo et Juliette, influence dû au film de Baz Luhrmann. Je me rappelle que la biblio du collége n'avait pas les piéces de Will alors la bibliothecaire m'a preté ses propres livres! Very Happy

Aprés hesitation, je mettrais au même niveau Romeo et Juliette, Hamlet et Le songe d'une nuit d'été. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Subtil compliment
Isil


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 21:56

mimidd a écrit:
Ah, mais je comprends tout à fait ton point de vue et le respecte entièrement, mais je ne le partage pas du tout ^^.

Nougatine a écrit:

en fait tout est dit dans le prologue: physique ou pas ils sont destinés à tomber amoureux: jeunes ou vieux, ça devait leur arriver, tout comme ils devaient mourir.
C'est justement le pré supposé auquel je n'adhère pas, je ne crois pas du tout à la destinée, et quand je parlais de "physique", je ne parlais pas de "bogossitude" ^^, mais le fait est que pour moi, le véritable amour se construit dans la connaissance de l'autre. Et que donc, l'amour entre Romeo et Juliette ... Bah ... voilà quoi Rolling Eyes ... pour moi, il fait un peu superficiel . Je ne suis pas non plus une grande romantiiiiiiiique, et comme je suis quelqu'un de très terre à terre, je n'aime pas trop les gens qui se laissent emporter par leurs passions. Tout cela mélangé fait que je trouve l'intrigue et les personnages particulièrement insupportables Embarassed . Je n'y peux rien, c'est épidermique, je n'aime pas cette pièce. Mais encore une fois, ce n'est qu'une perception personnelle, et je comprends très bien que pour d'autres, ce soit un chef d'oeuvre Very Happy
Ben on est au moins deux, je ne l'ai pas encore lu car effectivement je n'adhère pas à l'idée.
J'adore les comédies de Shakespeare: Le Songe d'une nuit d'été, Les joyeuses commères de Windsor et Beaucoup de bruit pour rien (il existe un excellent dvd d'une captation théatrale d'ailleurs). Pour les tragédies, Othello et Macbeth sont mes préférées.

Quelqu'un a-t-il vu Shakespeare le défi au théâtre il y a quelques années? J'avais adoré Arnaud Gidoin en Juliette affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-isil.over-blog.com/
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:14

J'ai aimé toutes les pièces de Shakespeare que j'ai lu : Hamlet, Othello, Macbeth, Marc-antoine et Cléopatre et vu en représentation : le Songe d'une nuite d'été et la Mégère apprivoisée (vu hier soir à la Comédie Française : j'en suis encore toute emerveillée ...)

Je n'ai jamais été décue par cet écrivain, ce dramaturge.

Ses écrits sont modernes et frais. Sa langue est savoureuse, pleine d'humour, d'audace et de poésie.

Bon vous l'aurez compris j'adore ce type lol! - très constructif ce post rendeer
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:37

Meli a écrit:
Mégère apprivoisée[/b] (vu hier soir à la Comédie Française : j'en suis encore toute emerveillée ...)

Pourrais-tu nous en dire un peu plus stp ?

J'ai entendu de très mauvaises critiques sur cette mise en scène et cela m'a coupé toute envie d'y aller (en matière théâtrale, j'ai des goûts très classiques et je n'aime pas du tout les mises en scène contemporaines Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Préceptrice
Armand


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2008

Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 14:13

Ma préférée reste Macbeth!

Vraiment :] En plus chaque fois que je l'ai vue au théâtre c'était très bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:30

Bien sur Janebennett !

Je pensais bien vous faire part de mon experience mais je ne trouvais pas le topic approprié.




Ca y est j'ai trouvé le sujet : concerts & spectacles (dans autres Passions)
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:14

Meli a écrit:
Je pensais bien vous faire part de mon experience mais je ne trouvais pas le topic approprié.
Ca y est j'ai trouvé le sujet : concerts & spectacles

Merci Very Happy
Heureusement que tu précises car je n'aurais pas pensé à aller voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sedna06
Manteau de Darcy
Sedna06


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2008

Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 11:42

moi j'ai bien aimer "le Songe d'une nuite d'été", "Antoine et Cléopâtre", "La Nuit des Rois" !!!

avec une préférence pour Roméo et Juliette! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nounourslife.free.fr/index2.php
Hermia
Préceptrice
Hermia


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2008

Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 20:35

A mes yeux, Hamlet est non seulement la plus grande pièce de Shakespeare mais peut-être également, la plus grande pièce tout court. Ceci étant dit, ma préférée reste quand même Richard II qui est très peu connue, particulièrement en France, mais que je trouve magnifique. J'aime également aussi Macbeth, King Lear, Richard III, Julius Caesar, A Midsummer Night's Dream ...
Revenir en haut Aller en bas
Ada-MacGrath
Riche célibataire
Ada-MacGrath


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 13/05/2008

Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 20:53

J'ai découvert à l'automne dernier Love's Labour's Lost (Peines d'amour perdues). J'ai vu une représentation et j'ai trouvé cette pièce très amusante. Mais mon penchant va tout de même à Othello.
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 17:37

A vrai dire je n'ai lu que 6 pieces de Shakespeare, du coup je ne peux pas faire une classement definitif.

Mais pour l'instant, je dirais..3..
1. Hamlet
2. Richard III
3. Othello


Et J'ai aussi tres envie de lire henri VIII
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 8:12

Ma pièce favorite reste et restera toujours Roméo et Juliette, cependant, hier soir, très tard, ARTE diffusait "La mégère apprivoisée" avec Liz Taylor et Richard Burton. D'abord, la musique m'a ramenée aux années de ma jeunesse. Rendez-vous compte : le temps passe, 1967 !

Les décors, souvent peints, et cela se voit, pour les ciels, ne m'ont génée qu'au début, ensuite, la magie opère.

D'abord, le bonheur de revoir Elisabeth, puis Richard. Ce couple qui s'était imposé au cinéma et dans la vie par leur histoire d'amour et de haine à la fois. Le bonheur de les voir jouer "réaliste". Leurs disputes semblent de vraies disputes, ils s'envoient allègrement les meubles à la figure, se maltraitent avec un enthousiasme incroyable, et terminent la pièce dans un revirement ironique et élégant réel. Là, on voit qu'ils se sont amusés, et qu'ils s'admirent et s'aiment.

De vrais acteurs, une vraie pièce filmée à la mode 67.

J'ai vraiment admiré les costumes. Depuis l'invraisemblable costure de mariage de Richard, jusqu'aux toilettes élégantes et luxueuses de la fin.

Ce qui me gène et m'a toujours génée dans la pièce, c'est la leçon faite aux femmes : courbez vous avec humilité et servez votre mari, votre maître.

Là les messieurs, adorent, les femmes, beaucoup moins. D'ailleurs je parle en connaissance de cause, pendant que je protestai vivement, en disant des paroles de suffragettes, j'entendais, "hélas, mon bon, nous avons beaucoup perdu, viens donc à la maison.... etc..."

Bien, à partir d'aujourd'hui, je classe la pièce avec Roméo et Juliette et le songe d'une nuit d'été, dans mes préférences. sunny
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 15:49

Honnêtement je ne saurais même pas dire quelle est ma pièce favorite de Shakespeare... J'ai beaucoup aimé La Nuit des Rois, Le Songe d'une nuit d'été, Hamlet et Macbeth, et bizarrement Roméo et Juliette ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... scratch

Sinon je viens de finir Le Roi Lear... De tout ce que j'ai lu de Shakespeare, il me paraît être un ovni au milieu de ses autres pièces. En plus je ne saurai même pas dire pourquoi. Enfin, si : les personnages sont tous très violents et plutôt sombres dans l'ensemble... Et puis je déplore la façon de résumer les pièces de Shakespeare sur les 4e de couverture, ça m'a induit en erreur ! Je pensais que l'intrigue tournerait essentiellement autour du Roi Lear et de ses trois filles, mais Cordélia apparaît très peu finalement...

Sinon quelqu'un a vu une des adaptations de cette pièce ? Je vais visionner celle avec Ian McKellen et Romola Garai, et j'aimerais bien voir l'adaptation française de 2007 qui est passée sur Arte.
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 13:20

Au départ je n'avais lu que Roméo & Juliette ! Mais depuis ma pièce préférée est : Beaucoup de bruit pour rien, ensuite viendrait Hamlet, Othello, Roméo et Juliette et pour les autres je ne sais pas encore je ne les ai pas lues encore.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 13:47

Il y en a beaucoup, mais si je ne devais en choisir qu'une, je dirais La Nuit des rois...
Revenir en haut Aller en bas
vali
Beautiful pianoforte
vali


Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2008

Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 18:47

Bon je ne savais pas ou poster...je le fais ici...j'espère que c'est bien
Alors je ne sais pas si vous êtes au courent mais il y a 2 pièces de Shakespeare qui ce joue a Paris en ce moment
Othello mise en scène de Eric Vigner au Théatre de l'Odeon 6e du 6novemebre au 7 décembre 2008
Le songe d'une nuit d'été mise en scène par Yann-Joël Collin a l'Atelier Berthier 17e du 12 novembre au 18 décembre 2008

Est-ce quelqu'un en a entendu parlé ou bien vu l'une d'entre elles?
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 18:55

Je suis malheureusement trop loin pour te répondre...désolée.

Quant à moi, je puis dire sans conteste que ma pièce favorite est Hamlet car...Bonne question déailleurs!!!!!!!!!!!!!! Je suis en train de la relire car je vais la voir au théâtre à Dijon début décembre. Je vous promets que vous entendrez parler de mion avis !!!!!!!!!!!!!!!
JANE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pièce favorite de Shakespeare...   Votre pièce favorite de Shakespeare... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre pièce favorite de Shakespeare...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shakespeare dans la langue de Shakespeare ou dans celle de Molière ?
» Coriolanus, la pièce et ses adaptations
» Romeo and Juliet
» Shakespeare everywhere
» Shakespeare in Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: