Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Comment je suis arrivée ici...

Aller en bas 
+27
lady Clare
P&P
willow
esperluette
Scarlett Unnie
MissAcacia
misshoneychurch
Aislynn
April
Ellana
aude259
Satine
clinchamps
zlabyab
Rose Bleue
Panda
MarianneJustineBrandon
cat47
Ysabelle
mag
Fée clochette
Tatiana
Testifly
nathy's
Yseult
ekaterin64
Apostrophe
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apostrophe
Pauvre gouvernante
Apostrophe


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 21/09/2011

Comment je suis arrivée ici... Empty
MessageSujet: Comment je suis arrivée ici...   Comment je suis arrivée ici... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:39

Bonjour !

Ayant découvert ce forum cet après midi, je me lance pour une petite présentation...

D'habitude je ne suis pas très forum, mais la c'était IMPOSSIBLE de ne pas m'inscrire tellement que ca a l'air bien ici...

Alors voici ma petite histoire...

J'ai 27 ans, je suis mariée à un adorable bonhomme dont le plus gros défaut est de partir très souvent en déplacement professionnel pendant plusieurs jours... ce qui est arrivé pour la dernière fois au mois de septembre.

Etant donné que l'on vit loin de nos familles respectives, quand il s'en va je me retrouve bien souvent seule, mais le gros avantage à cette solitude, c'est que du coup je peux me consacrer à mes activités favorites, souvent mises de côté pour me consacrer à mon mari, à notre vie, notre maison (que l'on rénove entièrement nous même). BREF, en septembre dernier, il s'en va à nouveau pour deux semaines. HOP HOP HOP, pour tous les soirs, je me prévoit un livre à lire (plaisir égoiste, toute seule au calme, le bonheur) ou un film qu'il n'aimerait pas voir.

Par des chemins pas très avouables, je tombe sur la version ciné 2011 de Jane Eyre...
Ca tombe bien, j'ai toujours "bien aimé" cette histoire, j'avais lu le bouquin à 14/15 ans, j'avais vu le film avec Charlotte Gainsbourg...

bref, je le regarde, et je me prend une grosse claque....
J'ai juste adoré.
J'en arrive à le regarder une seconde fois le lendemain soir...

A envisager de mettre des posters de michael fassbender dans notre chambre.

Le surlendemain, je vais en vitesse au supermarché à coté de mon travail pour acheter le bouquin, le relire et tenter de combler la frustration que m'a laissé le film, cette envie de tout savoir sur Jane et Mr Rochester... (j'ai relu depuis 2 fois le livre, et ce soir je rerererereregarde le film avec mon mari, qui est rentré entre temps)

C'est cette meme envie qui m'a fait parcourir des centaines de pages web au sujet de Jane Eyre...

et cet après midi, je cherchais des suites ou des prequels de Jane Eyre, quand je suis tombée sur ce forum...

et du coup je me dis que je suis bien tombée, car ma folie Jane Eyre a pris d'autres formes... dans le coup avant le retour de mon cher et tendre, j'ai squatté google avec des recherches du genre "films romantiques historiques" ou "period movies" et ca a fait que j'ai regardé "Orgueils et préjugés" (la version avec Keira Knightley), "Raisons et sentiments" (celle de Hugh Grant et Emma thompson), j'ai relu "Orgueil et Préjugés" aussi, et dimanche j'ai lu "Les Hauts de Hurlevents"...

Bref tout ca pour dire que je sens que je vais adorer ce forum !



Bref vous l'aurez compris, je suis une grande bavarde, et j'adore aussi la lecture...

Et dans tout ca, il est 17h30 donc il me reste une demi heure pour justifier mon salaire de cet après midi Embarassed lol!

Je vous dis donc à bientot, et j'ai vraiment très très hate de parcourir le reste du forum...
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Comment je suis arrivée ici... Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivée ici...   Comment je suis arrivée ici... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:53

Très belle présentation Apostrophe, bienvenue à l'Auberge sunny


Nous aimons beaucoup les bavardes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Comment je suis arrivée ici... Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Comment je suis arrivée ici... Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivée ici...   Comment je suis arrivée ici... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:04

Bienvenue à l'auberge, Apostrophe cheers study
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Comment je suis arrivée ici... Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivée ici...   Comment je suis arrivée ici... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:23

Comment je suis arrivée ici... 543497 Comment je suis arrivée ici... 543497 Bienvenue Apostrophe!! Comment je suis arrivée ici... 543497 Comment je suis arrivée ici... 543497

Très sympa ta présentation! Maintenant il faut que tu voies la version BBC de pride and prejudice Wink

Tu verras bientôt tu attendras avec impatience les moments où ton mari sera en déplacement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Comment je suis arrivée ici... Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivée ici...   Comment je suis arrivée ici... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:47

Bienvenue parmi nous Apostrophe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Comment je suis arrivée ici... Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivée ici...   Comment je suis arrivée ici... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:47

Très belle présentation Apostrophe, et bienvenue à Lambton sunny

Le Jane Eyre 2011 a suscité déjà pas mal d'avis positifs ici, il a même un topic qui lui est dédié, il devrait te plaire. Tu devrais aimer aussi la version de la BBC de 2006 qui est une réussite totale, je te la recommande chaudement.

Ton pseudo fait-il référence aux anciennes émissions de Bernard Pivot ? Il m'y fait penser en tout cas.

_________________
Comment je suis arrivée ici... Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Apostrophe
Pauvre gouvernante
Apostrophe


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 21/09/2011

Comment je suis arrivée ici... Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivée ici...   Comment je suis arrivée ici... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:04

@Tatiana : non, ce n'a pas de lien avec l'émission de Pivot, juste que c'est un mot que j'aime bien, et qui m'est venu au moment de mon inscription...

Pour Pride & prejudice, j'ai hate, je viens de repérer sur ebay UK un coffret avec les adaptations de la BBC de Price and prejudice, Sense and sensibility et Persuasion (et aussi un coffret dvd ITV avec Emma, Northanger Abbey et Mansfield park mais je n'ai pas lu ces livres donc je me retiens pour l'instant de les acheter).

Et evidemment, je compte bien me procurer également d'autres adaptations de Jane Eyre...

Merci pour votre accueil en tout cas, j'essaie de me faire à l'architecture du forum, à l'ambiance, bref, je découvre !

mais la tout de suite, il faut que ej me dépêche : je dois présenter Jane Eyre à Mr Apostrophe qui ne connait pas du tout (le veinard, que j'aimerais revivre l'émotion de la découverte...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Comment je suis arrivée ici... Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivée ici...   Comment je suis arrivée ici... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:07

Bienvenue Apostrophe, bonnes fouilles et à bientôt Wink bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Comment je suis arrivée ici... Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivée ici...   Comment je suis arrivée ici... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:22

Welcome Apostrophe cheers

Comment je suis arrivée ici... 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35515
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Comment je suis arrivée ici... Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivée ici...   Comment je suis arrivée ici... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:44

Bienvenue à Lambton, Apostrophe Comment je suis arrivée ici... 602339

Nous partageons beaucoup de choses toi et moi, y compris des maris migrateurs. Mon mari aussi est souvent absent quelques jours par semaine. Et tout comme toi, j'apprécie les moments de solitude.
Bonne ballade dans l'auberge et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Comment je suis arrivée ici... Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivée ici...   Comment je suis arrivée ici... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:12

Bienvenue, Apostrophe! cheers

Je pense que tu vas pouvoir partager ta nouvelle folie avec nous et faire aussi de belles découvertes. Ici c'est un peu le royaume des period drama, donc si tu es tombée dans la marmite, il te faudra un certain temps pour en ressortir. lol!

Bon séjour et bonnes découvertes. sunny

_________________
Comment je suis arrivée ici... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8660
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment je suis arrivée ici... Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivée ici...   Comment je suis arrivée ici... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:56

sunny Bienvenue à Lambton, Apostrophe! sunny
Nul doute qu'avec de tels goûts tu tu te plairas parmi nous !
Au plaisir de te lire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Comment je suis arrivée ici... Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivée ici...   Comment je suis arrivée ici... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 23:00

Bienvenue ici Apostrophe ! J'espère que tu te plairas parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3291
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment je suis arrivée ici... Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivée ici...   Comment je suis arrivée ici... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 23:08

Bienvenue sur le forum Apostrophe ! Comment je suis arrivée ici... 602339
Revenir en haut Aller en bas
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Comment je suis arrivée ici... Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivée ici...   Comment je suis arrivée ici... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 23:21

Bienvenue Apostrophe!! cheers cheers
Ca fait plaisir à voir autant d'enthousiasme! Very Happy (Pour les posters de Michael Fassbender, j'ai aussi failli passer à l'acte avant de me rabattre sur le fond d'écran... Comment je suis arrivée ici... 241957 Comment je suis arrivée ici... 241957
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Comment je suis arrivée ici... Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivée ici...   Comment je suis arrivée ici... Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 0:48

ekaterin64 a écrit:
Très belle présentation Apostrophe, bienvenue à l'Auberge sunny


Nous aimons beaucoup les bavardes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je plussoie !!! lol! Comment je suis arrivée ici... 602339 Comment je suis arrivée ici... 602339 Bienvenue, Apostrophe !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Comment je suis arrivée ici... Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivée ici...   Comment je suis arrivée ici... Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 3:18

Welcome Apostrophe !!!! cheers
Je ne peux qu'adorer la venue d'une nouvelle adoratrice de period dramas mais plus spécialement une nouvelle adoratrice de Jane Eyre, de Jane Eyre 2011 et de Michael Fassbender. lol!

Et dit toi que tu n'es vraiment pas la seule dans cette situation, que je suis passée quasiment par le même chemin. J'ai déjà eu la grande chance et le grand plaisir de voir Jane Eyre 2011 5 fois Razz et que je me suis précipitée à découvrir toute l'histoire entre Jane et Mr Rochester pour la première fois en lecture après mon 2ème visionnage du film (comme toi lol! ) En tout cas je suis très contente de trouver quelqu'un qui est passé par le même chemin que moi concernant la folie Jane Eyre Razz
Viens nous poster ton avis détaillé sur le film sur le topic le concernant (si ce n'est pas déjà fait Wink )

Excuse ma curiosité pour les questions suivantes ^^

Quel a été l'avis de ton mari concernant Jane Eyre 2011 lol!
Qu'as tu pensé (en bref) de P&P 2005, S&S bbc et du livre Wuthering Heights ? ^^ Je demande juste si tu les a aimé ou pas, tu pourras détailler tes avis sur leur propre topic plus tard lol! (si tu veux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
aude259
Préceptrice
aude259


Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 11/09/2011

Comment je suis arrivée ici... Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivée ici...   Comment je suis arrivée ici... Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 6:50

Hé bien Apostrophe quelle présentation, il semble que tu sois bien tombée ici Smile bon je suis toute nouvelle ici mais j'aime bien ta présentation et ce forum m'a l'air très sympa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Pauvre gouvernante
Ellana


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 19/09/2011

Comment je suis arrivée ici... Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivée ici...   Comment je suis arrivée ici... Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 10:20

Bienvenue à toi Apostrophe !!!! cheers






Moi aussi j'ai trouvé que Jane Eyre 2011 est juste une merveille XD

Bon en même temps la présence du séduisant Michael Fassbender à aussi aider Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Apostrophe
Pauvre gouvernante
Apostrophe


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 21/09/2011

Comment je suis arrivée ici... Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivée ici...   Comment je suis arrivée ici... Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 10:25


Merci pour cet accueil !

@Satine : je répondrais sur le post dédié à Jane Eyre 2011...

Mais c'est vrai que du coup je suis dingue de Michael Fassbender... dans mes films à voir prochainement : hunger, fishtank et angel...

mais bon ca va être sport car du coup grace à ce super forum, j'ai découvert hier Elizabeth Gaskell donc en plus des autres livres de jane que je n'ai jamais lu, j'ai prévu de lire aussi North and South et Wives & Daughters, et en plus je suis tombée sur un sujet concernant la série Downton Abbey et j'ai commandé hier soir les dvd... pauvre de moi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment je suis arrivée ici... Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivée ici...   Comment je suis arrivée ici... Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:45

Bienvenue à l'auberge Apostrophe. Comment je suis arrivée ici... 602339

Excellente présentation. Je suis certaine que tu vas te plaire ici. Comment je suis arrivée ici... 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Comment je suis arrivée ici... Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivée ici...   Comment je suis arrivée ici... Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:33

Salut Very Happy

Bon séjour et bons bavardages sunny

(non mais quelqu'un qui aime Jane Eyre -surtout le roman, à vrai dire, jusqu'à présent je n'ai accroché à une adaptation, mais je n'ai pas vu la dernière, je tâcherai de pallier ce "trou" un de ces quatre- bounce ) donc bref, quelqu'un qui apprécie l'un de mes romans préférés est sympathique d'emblée lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Comment je suis arrivée ici... Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivée ici...   Comment je suis arrivée ici... Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:33

Bienvenue à l'auberge. sunny
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Comment je suis arrivée ici... Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivée ici...   Comment je suis arrivée ici... Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 23:28

Welcome on board Apostrophe !

Histoire d'aggraver ton cas, tu devrais tenter Jane Eyre 2006 avec Toby Stephens (tu ne le cites pas dans ta tourbillonnante liste) avant de découvrir North and South... Autant dire que si tu continues sur ta lancée, tu n'est pas sortie de l'auberge...
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Comment je suis arrivée ici... Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivée ici...   Comment je suis arrivée ici... Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 0:58

Apostrophe Je suis complètement Comment je suis arrivée ici... 284494 devant ton avataaaar !!! lol!

Sinon, justement j'allais fortement te conseiller le roman et l'adaptation d'Elizabeth Gaskell "Nord et Sud" qui est MAGNIFIQUE ! Je te préviens d'avance que tu seras totalement conquise et que tu vivras un moment, la folie Nord et Sud (très surement) car ça a été le cas pour moi comme pour Jane Eyre lol! FONCE FONCE FONCE cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Comment je suis arrivée ici... Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivée ici...   Comment je suis arrivée ici... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment je suis arrivée ici...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: