Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Pedro Almodovar

Aller en bas 
+18
Tatiana
breizh
WayOfEvasion
Petit Faucon
ludi33
Illusions
Juliette2a
Pando_Kat
Dérinoé
serendipity
Folk
nathy's
christelle
marie21
esperluette
Ju
Queen Margaret
Emily-de-Winter
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Pedro Almodovar Empty
MessageSujet: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:49

Voilà, je lance un nouveau topic que je crois inexistant sur le forum haut en couleur pour l'un de nos grands réalisateurs européen : L'espagnol Pedro Almodovar !


Alors voilà, je suis peut être pas la mieux placée pour ouvrir ce sujet, étant donné que le seul film de lui que j'ai vu est Volver, mais je me rattrape sur le fait que c'est un de mes films préféré... Alors je vais tâcher de le présenter au mieux Surprised


Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière, où les immigrés des différentes provinces espagnoles partagent leurs rêves, leur vie et leur fortune avec une multitude d'ethnies étrangères.
Au sein de cette trame sociale, trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites.


Un film comme on voudrait en découvrir plus souvent, qui moi étrangement m'a fait énormément de bien. Volver c'est avant tout une véritable déclaration d'amour aux femmes, représentées par quelques unes des meilleures actrices espagnoles chères à Almodovar : la rayonnante Pénéloppe Cruz, Carmen Maura, Lola Dueñas... Donc voilà si ce n'est toujours pas fait je vous conseille ce petit chef d'oeuvre du cinéma espagnol.

Le film est récompensé du prix d'interprétation féminine (collectif) à Cannes en 2006, et du prix du meilleur scénario. Pénéloppe Cruz a été nominée aux Oscar catégorie meilleure actrice, le film a également été nominé et récompensé aux Golden Globes, Goya et Césars.

Voilà, n'hésitez pas à poster vos commentaires et critiques sur les films que vous avez vus !



Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Pedro Almodovar Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:53

OMG je me souviens lors de ma première semaine ici j'avais évoqué le fait d'ouvrir un topic sur ce réalisateur et j'ai complètement oublié Embarassed J'ai vu beaucoup de films de Pedro Almodovar. C'est particulier, on aime ou non, il n'y a pas de juste milieu. Je reviendrai ce soir pour en dire plus, et prendre le temps de vous dire tout ce que j'ai vu. Les DVD sont chez moi. Very Happy Il s'inspire beaucoup du mileu dans lequel il vit. L'homosexualité, la transexualité sont des thèmes récurrents dans ses films. Il y en a magnifique, qui est Tout sur ma mère mais je reviens plus tard, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Pedro Almodovar Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:56

T'inquiète pas prend ton temps ! Tu me rassures enfait j'avais vraiment la trouille d'avoir créer un double sujet alors merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Pedro Almodovar Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:01

Quoi il n'y a pas de sujet sur Pedro Almodovar? affraid Je ne l'aurais jamais cru.

Ma découverte de ce réalisateur est très récente: avant l'année dernière, je n'avais vu de lui que Volver (dont je ne me souviens plus trop, faudrait que je le revois). Par contre, depuis cette année, j'ai vu beaucoup de ses films: Tout sur ma mère, Parle avec elle, Etreintes Brisées, Talons aiguilles, Femmes au bord de la crise de nerfs jusqu'au dernier en date: La Piel que habito (spécial! Mais j'ai beaucoup aimé)

J'avais quelques réticences au début mais en fait j'aime beaucoup (et puis c'est sympa d'entendre parler en espagnol, je n'ai pas trop l'habitude vu que j'étudie l'allemand^^)
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Pedro Almodovar Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:08

Bonne idée de topic Emily. Very Happy

J'ai eu ma période Almodovar quand j'avais ton âge (mon dieu ce que je suis vieille Laughing ), au lycée, mais au bout d'un moment je m'en suis lassée, depuis je n'en ai pas revu.
Le premier que j'ai vu, c'est le même que toi, Volver, et j'avais adoré. I love you J'aimerais bien le revoir d'ailleurs. Ensuite j'ai eu mon deuxième coup de coeur avec Tout sur ma mère, que j'avais trouvé génial. Mais déjà à ce stade je me suis dit qu'il y avait beaucoup de transexuels et de trucs bizarroïdes dans les films d'Almodovar. Pedro Almodovar 55950
J'ai plutôt bien aimé Talons aiguilles, mais moins que les deux autres.
Et puis là où j'ai commencé à en avoir marre c'est avec La fleur de mon secret, où je m'étais vraiment ennuyée, et puis Femmes au bord de la crise de nerfs que je n'avais même pas fini, je n'avais pas du tout accroché ! Il faudrait que je refasse une tentative pour voir si mes impressions changent.

En tout cas c'est sûr qu'Almodovar a un univers bien à lui. Wink Les acteurs, et actrices surtout, sont toujours très bien, il les aime et ça se voit. Je n'ai pas vu ses films plus récents, Etreintes brisées me tentait bien, par contre La piel que habito, pas trop...
Il y a aussi La mauvaise éducation que je voulais voir à une période (because Gael Garcia Bernal Razz ) mais le sujet est tellement glauque... pale


Dernière édition par esperluette le Sam 5 Mai 2012 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Pedro Almodovar Empty
MessageSujet: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:25

Esperluette, t'as seulement 4 ans de plus que moi Laughing
Mais sinon t'as mis le doigt sur le truc avec Almodovar, je pense que certains films ne me tentent pas trop par contre Etreintes brisées et Habla con ella me tentent pas mal, je pense que les sujets abordés par Almodovar sont quand même parfois space, je préfère choisir ceux qui me tentent. J'avis eu un véritable coup de coeur pour Volver enfait. Par contre El Piel que habito me tentait pas trop malheuresement (eh oui je ne suis pas une grande cinéphile intellectuelle Razz ) Mais j'apprécie et j'admire le fait que sans prétention Almodovar réalise des films qui lui tiennent à coeur sans se soucier de ce que les gens peuvent penser... Et puis ça m'étonnais qu'il n'est pas de chambre à l'auberge alors je me suis lancée.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Pedro Almodovar Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:33

(Oui je sais qu'on a pas tellement d'écart mais ça m'a fait rire de dire ça Razz surtout qu'en y réfléchissant bien, tous les films d'Almodovar que j'ai vu c'était à 15-16 ans, et rien depuis !^^)

Pour La piel que habito, déjà le sujet ne me tentait pas trop, et puis Antonio Banderas j'ai vraiment du mal avec cet acteur, j'ai pas dû voir les bons films dans sa filmo... Une copine l'a vu et m'a dit qu'il était très bien mais aussi très hard, et j'ai pas tellement envie de voir des trucs affreux en ce moment...
Mais sinon je te conseille vraiment Tout sur ma mère, mon préféré avec Volver. Pedro Almodovar 150390
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Pedro Almodovar Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:21

Me revoilà, alors ça va être très succinct J'ai vu Talons aiguilles, je le trouve très beau ce film, et Victoria Abril est superbe mais je trouve les acteurs vraiment bien dans ce film, et la musique est d'une beauté I love you d'ailleurs hophophop, la voici:
Spoiler:

Pour La fleur de mon secret, je n'ai pas trop accroché non plus. C'était trop lent. Bon effectivement, Almodovar c'est parfois long mais là franchement, il ne m'a pas laissé de souvenir.

Tout sur ma mère: magnifique!! d'ailleurs ça fait un moment que je ne l'ai pas vu. Si vous devez en voir un, je conseillerai celui-ci.

Parle avec elle; j'ai découvert Almodovar avec ce film. Un jour, avec mon frère, on avait décidé de l'enregistrer (sur magnetoscope à l'époque lol! ) car il passait en 2ème partie de soirée. On l'a regardé peu de temps après, et on n'a pas décroché durant tout le film.

La mauvaise éducation
: je l'ai vu une fois. Bizarrement, je m'en souviens peu. Je pense que le sujet est tellement glauque que j'ai vite effacé ce film de ma mémoire, mais je sais qu'il était aussi d'une grande qualité.

Volver: évidemment j'ai aimé! évidemment je le conseille! les actrices méritaient bien leurs récompenses et Penelope Cruz est superbe dans ce film.

En gros, Almodovar c'est des sujets qui sont peu traités au cinéma comme la transsexualité, l'homosexualité, la pédophilie, la bisexualité (quoique ça devient à la mode ça lol! ) mais il parle aussi de sujets plus généraux comme le crime, l'amour, la relation parents-enfants et le sexe. A ne pas mettre aux yeux d'un enfant car ces sujets sont traités parfois d'une façon assez crue. Je me souviens de la scène dans Parle avec elle où un acteur raconte l'histoire d'un homme minuscule qui veut rester près de sa dulcinée et trouve une façon, on va dire "originale" de le faire Rolling Eyes
Ce sont souvent les femmes qui tiennent le rôle principal. Je trouve qu'il a une certaine technique qui met en valeur ses actrices. Ses films sont très colorés, utilisant aussi bien le vert, que le rouge ou l'orange. Toutes les couleurs y passent. Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Pedro Almodovar Empty
MessageSujet: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:29

Ah Piensa en mi Miss Margaret, je l'ai écouté toute mon enfance cette musique, avec ma mère on la mettait dans la voiture pour aller à l'école de matin Cool

puisqu'on parle de musiques dans les films d'Almodovar, avec Luz Cazal, Estrella Morente a aussi chanté dans Volver

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Pedro Almodovar Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:01

Merci d'avoir ouvert ce topic! cheers
Moi aussi, j'ai vu pas mal de films de Almodovar: Attache-moi a dû être mon 1er Almodovar (génial!!!c'est mon préféré de lui !!! Pedro Almodovar 150390 Pedro Almodovar 41810 et puis, c'est une belle histoire d'amour!!! la raison, c'est Antonio Banderas, à l'époque, je venais d'avoir vu Desperado et je voulais voir d'autres films avec cet acteur) , ensuite, j'ai vu Talon Aiguille (que j'ai beaucoup aimé, pourtant on ne peut pas dire que je suis fan de Victoria Abril) , Femmes au bord de la Crise de nerf (pas mal mais ça ne m'a pas laissé un grand souvenir quand même, ça se laisse regarder) , tout sur ma mère et Parle avec elle, et enfin Volver, les derniers bizarrement ne m'ont pas tellement marqués...il faudrait que je les revois en fait.

comme beaucoup d'entre vous, j'aime la façon dont il filme les actrices et le fait que les femmes prennent une grande place dans ses films! Je trouve qu'il a de l'affection pour ses héroines et ça se voit à l'écran! Pedro Almodovar 150390 Pedro Almodovar 846997
Et puis, ses films offrent un aperçu très unique de la société espagnole contemporaine et sont très centrés sur les problèmes familiaux. Bon, bien sûr, il y a pas mal de scènes crues, notamment dans Attache-moi!!! Shocked lol! mais ce n'est pas tellement pour ça que j'aime ce film en fait! lol! c'est vraiment l'histoire qui m'a intriguée! Pedro Almodovar 846997

il y a aussi une belle chanson!!! Pedro Almodovar 150390
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Pedro Almodovar Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:48

Un cycle Almodovar commence cette semaine sur Arte. Very Happy

Arrow

Je récapitule :

lundi 7 mai à 20h40 : Femmes au bord de la crise de nerfs (je vais peut-être retenter le coup)
mercredi 9 mai à 20h35 : Etreintes brisées
lundi 14 mai à 20h40 : Volver
lundi 14 mai à 22h30 : La loi du désir
mercredi 16 mai à 20h35 : Tout sur ma mère suivi d'un documentaire sur le film

A ne surtout pas rater : Volver et Tout sur ma mère ! sunny Et je me réjouis de découvrir Etreintes brisées. bounce

Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Pedro Almodovar Empty
MessageSujet: pedro almodovar   Pedro Almodovar Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:53

Cool ! merci de l'info esperluette ! Je vais saisir l'occasion pour voir femme au bord de la crise de nerfs, étreintes brisées et tout sur ma mère !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Pedro Almodovar Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 16:59

Oh cool, merci pour l'info! il y a deux films que je n'ai pas encore vu! cheers

J'ai vu La Piel Que Habito il n'y a pas si longtemps.
Je ne suis pas spécialement fan de ce réa, mais pour moi c'est un peu comme Woody Allen ou Lars Von Trier, c'est un réalisateur dont on attend toujours quelque chose de bien particulier. Et dont on connait le côté atypique. Je n'ai donc pas été surprise par cette histoire hors norme.

J'ai apprécié Antonio Banderas, qui a pour une fois un jeu tout en sobriété et retenue, ce qui lui va très bien, je dois dire. Son personnage est si ambigu qu'il porte en grande partie le film.
L'actrice principale est aussi très très bien. Son personnage, loin d'être facile à porter est très intéressant aussi.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Pedro Almodovar Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:28

je n'ai jamais vu de films de lui mais je vais essayer de ne pas rater les prochains, je suis curieuse de découvrir son univers! bounce
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Pedro Almodovar Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:58

Alors qui a regardé Etreintes Brisées? J'ai bien aimé, les allers-retours présent-passé et la façon dont s'est raconté mais j'ai trouvé ça plutot malsain par certains côtés, j'étais très mal à l'aise, persuadée qu'il allait se passer un truc affreux pale

Spoiler:

A part Pénélope Cruz, je ne connaissais pas les acteurs, j'ai parfois trouvé que ça sonnait faux mais je pense que c'est dû à la VF.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Pedro Almodovar Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 23:33

Je ne l'ai pas regardé mais enregistré donc je posterai mon avis bientôt. Wink Pour le fait que cela semble malsain, je pense que c'est une impression qui revient dans les films d'Almodovar (il me semble que j'aurais pu employer ce mot pour La fleur de mon secret alors que l'histoire n'était pas particulièrement tordue pourtant, mais mes souvenirs sont vagues Rolling Eyes ).

Par contre je n'ai pas pensé à regarder si on pouvait mettre le film en VO, j'aurais dû. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Pedro Almodovar Empty
MessageSujet: pedro almodovar   Pedro Almodovar Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:56

nathy's, en effet, la VF sonnait assez faux, j'aurais bien aimé avec une vostfr, j'adore l'espagnol et bon là c'est vrai que ça perd un peu de son charme. J'ai aussi vu Etreintes Brisées et j'ai bien aimé, ce n'était pas un coup de coeur comme Volver mais c'était un très bon film. Pénelope Cruz est superbe dedans, dans un rôle bien différent de celui de Raimunda (Volver) qui elle était une femme débrouillarde, forte et assez joyeuse et pleine d'espoir malgré ce qui lui arrive, évoluant dans le cartier pauvre de Madrid, là Madalena est la maîtresse d'un vieil homme qui l'entretient et elle tombe amoureuse du réalisateur du film dans lequel elle a réussi à décrocher le premier rôle... L'ambiance du film est assez pesante, j'ai bien aimé retrouver Lola Dueñas de Volver (qui joue la traductrice dans Etreintes brisées) et Blanca Portillo (Augustina dans Volver). Bref, j'ai moins aimé mais le film me réservait de belles surprises. J'adore les plans d'Almodovar, notamment pendant le tournage du film, la scène des perruques, quand Péneloppe coupe ses tomates, les couleurs du film, qui se retrouvent partout, vêtements, rouge à lèvre de Pénelope, décorations etc... c'est quelque chose que j'aime beaucoup dans chez ce réalisateur, les couleurs. J'ai bien aimé voir aussi à la fin, le film tourné par Mateo. Pendant un instant j'ai eu l'impression de voir un autre film d'Almodovar parallèle, j'aurais bien aimé savoir la fin finalement Laughing

Spoiler:

La musique est aussi magnifique. Moins entraînante que Volver (avec les musiques d'Estrella Morante), mais plus mélancolique et mysterieuse. Elle est de Alberto Iglesias... Certains plans très colorés m'ont un peu fait penser à Manolete (avec Adrien Brody et Peneloppe Cruz) que j'ai vu il y a quelques temps. Bref, un beau film, malheureusement j'ai raté Femmes au bord de la crise de nerfs lundi... mais je compte bien revoir Volver et les autres qui vont passer. Je n'ai vu que volver et etreintes brisées mais j'ai un peu peur de voir ses films plus anciens parce que certains m'ont dit que c'était parfois plus osé... Mais bon, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Pedro Almodovar Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:21

J'avais vu le film à sa sortie au cinéma mais je ne m'en rappelle plus du tout confused
Je n'avais pas tellement accroché il me semble mais impossible de savoir pourquoi Wink
Par contre, depuis, j'ai découvert plusieurs films de sa filmo que j'ai beaucoup aimé: Parle avec elle, Tout sur ma mère, La Piel que habito, Femmes au bord de la crise de nerfs...
Revenir en haut Aller en bas
Folk
Préceptrice
Folk


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : à bord du TARDIS
Date d'inscription : 21/05/2012

Pedro Almodovar Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:52

Ahhhh Pedro Almodovar Pedro Almodovar 150390

Je suis assez d'acord avec ce qui a été dit, même si je ne les ai pas tous vu, mes préférés restent Tout sur ma Mère et Volver.
Ensuite viens Parle avec elle, qui m'avait plu aussi. Smile

Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Pedro Almodovar Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:38

J'étais passée à côté de l'ouverture de ce topic Embarassed merci Emily pour son ouverture (et aux autres pour vos avis Very Happy ).

Je ne serai pas très originale quant aux choix de mes films préférés "Tout sur ma mère" drunken
Puis "Volver" et "Talons Aiguilles" (mon tout premier Almodovar, un choc).

J'avais bien aimé "La Mauvaise Education" (notamment grâce à Garcia Bernal que j'avais trouvé excellent) et "Parle avec Elle" (mais étonnamment je n'ai pas très envie de le revoir).

Je ne me souviens plus du tout de "La Fleur de mon Secret" scratch (pourtant, on m'en avait dit le plus grand bien) et le seul qui m'ait vraiment déplu (mais c'était il y a fort longtemps), c'est "Kika" Evil or Very Mad

J'avoue que je fréquente moins les salles obscures qu'avant et je n'ai donc pas vu ses deux derniers films, mais la lecture de ce topic me donne envie d'y remédier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Pedro Almodovar Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:44

Folk et Serendipity copines de moi pour vos films préférés d'Almodovar. Pedro Almodovar 64968 lol!

Serendipity, comme toi je ne me rappelle pas du tout de La fleur de mon secret... à part que je m'étais franchement ennuyée. No Pour La mauvaise éducation, tu l'as trouvé très dur ou "supportable" ? Car d'un côté j'aimerais bien le voir mais en même le sujet me rebute. pale
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Pedro Almodovar Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:51

esperluette a écrit:
Pour La mauvaise éducation, tu l'as trouvé très dur ou "supportable" ? Car d'un côté j'aimerais bien le voir mais en même le sujet me rebute. pale

Je l'ai vu au cinéma à sa sortie (traduction, cela date un peu Embarassed). Je crois me souvenir que je l'avais plutôt trouvé supportable (et si ma mémoire ne me fait pas défaut, ce qui était insupportable, c'est que je confondais allègrement certains personnages Embarassed Pedro Almodovar 673712 ).
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Pedro Almodovar Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:31

Ok, tu me rassures un peu ! Wink

serendipity a écrit:
(et si ma mémoire ne me fait pas défaut, ce qui était insupportable, c'est que je confondais allègrement certains personnages Embarassed Pedro Almodovar 673712 ).

Ah ça pourrait bien m'arriver aussi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Pedro Almodovar Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:33


Je n'ai vu qu'un film de Pedro Almodovar, à savoir Parle avec elle (2002), et j'ai vraiment détesté. Rejet épidermique et, à mon sens, définitif.

Pedro Almodovar Parle_10

Sentiment nauséeux d'avoir vu une histoire sordide déguisée en poème mélancolico-onirique. J'ai trouvé le personnage de Benigno complètement détraqué et pourvu de ce subtil raffinement qui consiste à considérer sa propre perversion - l'obsession malsaine pour une femme dans le coma à qui il dédie toute sa vie et qu'il accapare de soins pour le moins particuliers - comme une sorte de couronnement de l'amour courtois. Là où, en fait, il n'y a que pathologie et, finalement, crime.

Spoiler:

Pour moi, cela restera mon premier et dernier Almodovar. Trop glauque.

Revenir en haut Aller en bas
Folk
Préceptrice
Folk


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : à bord du TARDIS
Date d'inscription : 21/05/2012

Pedro Almodovar Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 0:03

Dérinoé a écrit:

Je n'ai vu qu'un film de Pedro Almodovar, à savoir Parle avec elle (2002), et j'ai vraiment détesté. Rejet épidermique et, à mon sens, définitif.
Pour moi, cela restera mon premier et dernier Almodovar. Trop glauque.


C'est dommage...je te conseille quand même Volver ! Il est vraiment plus doux, plus délicat et touchant.
Il représente bien la magie qu'a Almodovar. Il te fera peut-être changer d'avis Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pedro Almodovar Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedro Almodovar
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: