Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 En guise de remerciements

Aller en bas 
+26
Tatiana
genny
Alfgard
P&P
Rose Bleue
Satine
Scarlett Unnie
April
Miriel
misshoneychurch
cat47
Rosalind
Panda
mag
Ysabelle
Testifly
Yseult
willow
Judi
Cindy
aude259
Ju
lady Clare
clinchamps
althea
Rogue
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rogue
Pauvre gouvernante
Rogue


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Vers l'infini et au delà!
Date d'inscription : 15/10/2011

En guise de remerciements Empty
MessageSujet: En guise de remerciements   En guise de remerciements Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 19:28

Cela fait un bout de temps que je surfe sur ce forum, et je prends enfin ma plume pour me présenter et par la même occasion remercier ceux et celles qui ont mis à disposition les excellents sous-titres de North and South , me permettant après huit visionnages en anglais (quand on aime, on ne compte pas!) de comprendre les derniers passages qui m'échappaient.
Mes boulimies d’œuvres "british" reviennent de façon cyclique, et après avoir épuisé Jane Austen, Elizabeth Gaskell, je poursuis mon chemin avec les adaptations de Dickens, Little Dorritt m'ayant beaucoup plus plu que Bleak House.
Dans ma PAV, The Impressionists attendent sagement, pour me consoler de
Spoiler:
(Spooks)...
Je ne peux définir mes goûts, je fais le grand écart entre les films d'horreur et Bollywood, par contre s'il y a une constance dans mes lectures/vidéos, ce sont pour les œuvres suivantes que j'honore au moins une fois par an depuis que je les connais: LIVRES L'île mystérieuse/Jules Verne, L'auberge du pèlerin/Elizabeth Goudge, Les garennes de Watershipdown/Richard Adams, Le loup des mers/Jack London, BD Réglisse et Théo/Chandre, Orgueil et préjugés et zombies/Cliff Richards, The walking dead/Kirkman, FILMS [i]La mélodie du bonheur, Pump up the volume, Orgueil & préjugés, Les fils de l'homme, Mamma mia, Standing in the shadows of Motown, Pas de printemps pour Marnie, Les copains d'abord, Beauté volée. TV Ashes to ashes, Lost in Austen, North and South, Battlestar Galactica, MUSIQUE Queens of the Stone Age, Rammstein, UNKLE, Timo Maas, Aerosmith, Joan Osborne, The White Stripes, Jeff Beal. Je termine sur une œuvre qui se retrouve dans tous les formats, j'ai nommé Le Seigneur des Anneaux. Autant en roman qu'en film, ou en illustration, je suis et resterai à jamais une fan: j'ai enfin accompli mon "pèlerinage" cette année en Nouvelle-Zélande pour visiter les lieux de tournage de Peter Jackson (bien que La leçon de piano, Paï, L'âme des guerriers fassent aussi partie des éléments déclencheurs pour visiter ce très beau pays)! Ce qui m'amène à conclure sur mon envie perpétuelle de découvrir d'autres artistes, leurs œuvres et d'autres pays et faire ainsi sur ce forum de nouvelles rencontres qui me porteront "vers l'infini et au delà" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/catalog/Witchking
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

En guise de remerciements Empty
MessageSujet: Re: En guise de remerciements   En guise de remerciements Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 19:38

cheers Bienvenue Rogue. Avec de telles lectures tu seras ici comblée , ton banquier un peu moins car comme tu vas vite le constater, tes PAL et des PAV vont vite prendre de la hauteur, et pas seulement virtuelles!
J'espère que tu viendras nous parler de La Nouvelle Zélande sur le topic rugby Tolkien ! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

En guise de remerciements Empty
MessageSujet: Re: En guise de remerciements   En guise de remerciements Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 19:42

Si tu aimes les découvertes d'artistes et de pays tu vas être servie ici !! cheers cheers Bienvenue, donc, Rogue !! En guise de remerciements 602339 En guise de remerciements 602339
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

En guise de remerciements Empty
MessageSujet: Re: En guise de remerciements   En guise de remerciements Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 19:49

En guise de remerciements 543497 Welcome Rogue En guise de remerciements 543497



Dernière édition par lady Clare le Dim 16 Oct 2011 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

En guise de remerciements Empty
MessageSujet: Re: En guise de remerciements   En guise de remerciements Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 19:58

Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rogue
Pauvre gouvernante
Rogue


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Vers l'infini et au delà!
Date d'inscription : 15/10/2011

En guise de remerciements Empty
MessageSujet: Mon banquier pas si malheureux   En guise de remerciements Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 19:59

althea a écrit:
cheers Bienvenue Rogue. Avec de telles lectures tu seras ici comblée , ton banquier un peu moins car comme tu vas vite le constater, tes PAL et des PAV vont vite prendre de la hauteur, et pas seulement virtuelles!
J'espère que tu viendras nous parler de La Nouvelle Zélande sur le topic rugby Tolkien ! sunny sunny

Merci pour l'info sur le topic Nouvelle-Zélande, j'y ferai volontiers un tour.
Quant à mon banquier, il peut se rassurer, même si je suis une consommatrice assidue de produits culturels, l'avantage d'être bibliothécaire me permet d'avoir accès à énormément de livres, cd, dvd et revues gratuitement... et en plus c'est moi qui ai les cordons de la bourse ! J'adore dépenser les sous de mon CE !


clinchamps a écrit:
Si tu aimes les découvertes d'artistes et de pays tu vas être servie ici !! cheers cheers Bienvenue, donc, Rogue !! En guise de remerciements 602339 En guise de remerciements 602339

Mon prochain objectif, l’Écosse. Je relirai L'appel du passé d'Elizabeth Goudge en attendant le prochain tome du Chardon et du tartan de Diana Gabaldon.
Des conseils de films pour compléter cette première approche ?


@ Lady Clare : So sorry ! Voilà que je commets un impair dès mon premier message... je ferai attention à l'avenir. Je m'excuse bien bas, ô fan supposée de Richard Armitage..





EDIT mimidd : posts fusionnés


Dernière édition par Rogue le Mer 19 Oct 2011 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/catalog/Witchking
aude259
Préceptrice
aude259


Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 11/09/2011

En guise de remerciements Empty
MessageSujet: Re: En guise de remerciements   En guise de remerciements Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 20:07

Quel beau métier Rogue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rogue
Pauvre gouvernante
Rogue


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Vers l'infini et au delà!
Date d'inscription : 15/10/2011

En guise de remerciements Empty
MessageSujet: Chanceuse que je suis...   En guise de remerciements Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 20:17

aude259 a écrit:
Quel beau métier Rogue Very Happy

... effectivement, c'est un chouette métier et je fais partie de ces privilégiés qui vont au travail avec le sourire !
Maintenant j'essaye juste de faire comprendre à ma direction qu'ils pourraient bien me rembourser mon abonnement ciné qui me permet ainsi de pré-sélectionner les dvd à acheter pour la médiathèque... Razz , c'est quand même des heures sup', non ?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/catalog/Witchking
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

En guise de remerciements Empty
MessageSujet: Re: En guise de remerciements   En guise de remerciements Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 20:43

Welcome Rogue!! En guise de remerciements 543497
J'espère que tu te plairas parmi nous sunny
Par contre il est préférable d'éviter au maximum les doubles posts voire les triple post ^^ si tu as envie d'ajouter quelque chose à ton dernier message tu peux utiliser la fonction "éditer" en haut à droite de tes posts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Intendante de Pemberley
Judi


Nombre de messages : 530
Age : 49
Localisation : Je viens du suuuuuud....
Date d'inscription : 11/09/2008

En guise de remerciements Empty
MessageSujet: Re: En guise de remerciements   En guise de remerciements Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 20:45

Bienvenue Rogue sunny
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

En guise de remerciements Empty
MessageSujet: Re: En guise de remerciements   En guise de remerciements Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 20:49

bienvenue à l'auberge!
Quelle chance tu as d'être bibliothécaire sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Rogue
Pauvre gouvernante
Rogue


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Vers l'infini et au delà!
Date d'inscription : 15/10/2011

En guise de remerciements Empty
MessageSujet: C'est à dire ?   En guise de remerciements Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 21:04

Cindy a écrit:
Welcome Rogue!! En guise de remerciements 543497
J'espère que tu te plairas parmi nous sunny
Par contre il est préférable d'éviter au maximum les doubles posts voire les triple post ^^ si tu as envie d'ajouter quelque chose à ton dernier message tu peux utiliser la fonction "éditer" en haut à droite de tes posts Wink

Ai-je fait des doubles ou triples posts ? Je pensais répondre au moins une fois à chaque personne, et c'est ainsi que je les vois apparaître. Mais comme je subis d'intempestives déconnections, peut-être cela provoque des doublons lorsque je rafraichis ma page.
Le bouton "Editer" est bien visible qu'après ma première réponse ?


willow a écrit:
bienvenue à l'auberge!
Quelle chance tu as d'être bibliothécaire sunny

Rajoute les chiens à ta citation/signature et je me sentirai définitivement bien accueillie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/catalog/Witchking
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

En guise de remerciements Empty
MessageSujet: Re: En guise de remerciements   En guise de remerciements Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 21:44

Bienvenue parmi nous Rogue En guise de remerciements 602339
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

En guise de remerciements Empty
MessageSujet: Re: En guise de remerciements   En guise de remerciements Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 21:45

Bienvenue Rogue sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35645
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

En guise de remerciements Empty
MessageSujet: Re: En guise de remerciements   En guise de remerciements Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 22:00

Belle présentation, Rogue

Bienvenue à toi dans l'auberge; En guise de remerciements 602339 Bonne ballade et bonnes découvertes! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rogue
Pauvre gouvernante
Rogue


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Vers l'infini et au delà!
Date d'inscription : 15/10/2011

En guise de remerciements Empty
MessageSujet: Vive Anne Hathaway   En guise de remerciements Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 22:14

Testifly a écrit:
Bienvenue Rogue sunny

Merci !
Bon choix d'avatar, et de signature, miss Hathaway est à mon sens une excellente actrice et j'ai beaucoup aimé Becoming Jame, dont le scénario adapte/invente joliment la vie de Jane Austen.


@ Yseult : J'ai du mal à distinguer, et ce défi à découvrir qui est ce groupe me tarabuste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/catalog/Witchking
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

En guise de remerciements Empty
MessageSujet: Re: En guise de remerciements   En guise de remerciements Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 22:32

Bienvenue parmi nous Rogue cheers

Au plaisir de pouvoir discuter avec toi Very Happy

En guise de remerciements 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Rogue
Pauvre gouvernante
Rogue


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Vers l'infini et au delà!
Date d'inscription : 15/10/2011

En guise de remerciements Empty
MessageSujet: A propos du marathon North and South   En guise de remerciements Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 22:34

Ysabelle a écrit:
Belle présentation, Rogue

Bienvenue à toi dans l'auberge; En guise de remerciements 602339 Bonne ballade et bonnes découvertes! sunny sunny

Peut-on s'y joindre en cours de route ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/catalog/Witchking
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

En guise de remerciements Empty
MessageSujet: Re: En guise de remerciements   En guise de remerciements Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 23:23

Bienvenue Rogue !

(Queens of the Stone Age ? Unkle ? cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35645
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

En guise de remerciements Empty
MessageSujet: Re: En guise de remerciements   En guise de remerciements Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 23:27

Citation :
Ysabelle a écrit:
Belle présentation, Rogue

Bienvenue à toi dans l'auberge; Bonne ballade et bonnes découvertes! sunny sunny


Peut-on s'y joindre en cours de route ?

C'est très possible !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rogue
Pauvre gouvernante
Rogue


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Vers l'infini et au delà!
Date d'inscription : 15/10/2011

En guise de remerciements Empty
MessageSujet: Grâce à toi   En guise de remerciements Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 23:31

@ Mag : ... je viens d'apprendre que Colin a un frère!


@ Sale Panda : Je me demande : ton avatar correspond à l'actrice Ruth Wilson, qui joue la fascinante Alice Morgan dans Luther ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/catalog/Witchking
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

En guise de remerciements Empty
MessageSujet: Re: En guise de remerciements   En guise de remerciements Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 23:50

Oui, il s'agit bien de Ruth Wilson. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir dans la série Luther mais si tu l'apprécies, tu auras l'occasion de la retrouver dans une adaptation de Jane Eyre faite par la BBC en 2006 rendeer

En revanche, mon avatar provient lui de la pièce Anna Christie que j'ai eu l'occasion de voir cet été à Londres et où elle était tout simplement bluffante En guise de remerciements 553975
Revenir en haut Aller en bas
Rogue
Pauvre gouvernante
Rogue


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Vers l'infini et au delà!
Date d'inscription : 15/10/2011

En guise de remerciements Empty
MessageSujet: Merci pour cette première suggestion   En guise de remerciements Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 23:55


Je vais donc de ce pas essayer de choper cette version de Jane Eyre, et si tu as l'occasion de voir Luther, avec l'impeccable Idris Elba (The wire), tu auras une autre preuve du talent de Ruth Wilson où son interprétation d'une psychopathe impose le respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/catalog/Witchking
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

En guise de remerciements Empty
MessageSujet: Re: En guise de remerciements   En guise de remerciements Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 0:50

En guise de remerciements 602339 Bienvenue Rogue En guise de remerciements 602339

En guise de remerciements 999779 pour L'auberge du pélerin et Le seigneur des anneaux Very Happy

Et quelle chance d'être allée en Nouvelle-Zélande sunny Nous feras-tu profiter des photos que tu as dû faire ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rogue
Pauvre gouvernante
Rogue


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Vers l'infini et au delà!
Date d'inscription : 15/10/2011

En guise de remerciements Empty
MessageSujet: La Comté   En guise de remerciements Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 1:00

Rosalind a écrit:
En guise de remerciements 602339 Bienvenue Rogue En guise de remerciements 602339

En guise de remerciements 999779 pour L'auberge du pélerin et Le seigneur des anneaux Very Happy

Et quelle chance d'être allée en Nouvelle-Zélande sunny Nous feras-tu profiter des photos que tu as dû faire ? bounce

Si j'arrive à trouver la manip' pour le faire, bien sûr ! Bien qu'à Hobbiton, ils fassent signer un papier pour dire qu'on ne mettra pas nos photos en ligne, car je suis passée fin janvier/début février, c'est à dire au moment ils préparaient les nouveaux décors pour Bilbo le hobbit.

En guise de remerciements Stitch12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/catalog/Witchking
Contenu sponsorisé





En guise de remerciements Empty
MessageSujet: Re: En guise de remerciements   En guise de remerciements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En guise de remerciements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: