Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lost in Austen, le retour!

Aller en bas 
+10
Miss Price
Miriel
Satine
April
Mani911
Rose Bleue
marie21
Les yeux noirs
nathy's
cat47
14 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lost in Austen, le retour!  Empty
MessageSujet: Lost in Austen, le retour!    Lost in Austen, le retour!  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:37

Si je vous dis que les Américains sont friands de remakes, je ne vous apprends rien, n'est-ce pas? lol!

Il est donc assez étonnant que l'idée ne soit pas sortie plus tôt mais finalement ils vont s'y mettre, la mini-série produite en 2008 par ITV va avoir les honneurs du grand écran et ce n'est pas une inconnue qui va s'y coller puisque le nom attaché à la réalisation est celui de Nora Ephron. A la production : Sam Mendes. On aurait pu faire pire, non? sunny Et finalement plus américain? lol! Lost in Austen, le retour!  241957

Arrow

_________________
Lost in Austen, le retour!  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Lost in Austen, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, le retour!    Lost in Austen, le retour!  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:01

L'originalité ce n'est pas leur fort en ce moment lol!

Je me demande si ça va être du copié-collé ou si ce sera un peu différent, vu le potentiel de Nora Ephron j'espère qu'elle va faire quelquechose d'un peu neuf Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lost in Austen, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, le retour!    Lost in Austen, le retour!  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:03

Je suis comme toi, Nathy's, je compte sur Nora Ephron pour injecter une dose de fantaisie supplémentaire au projet. Et ce d'autant plus qu'elle sera à l'écriture également, donc la balle est dans son camp. Twisted Evil Arrow

_________________
Lost in Austen, le retour!  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Lost in Austen, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, le retour!    Lost in Austen, le retour!  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:06

Oh ça c'est une sacrée nouvelle! Lost in Austen, le retour!  846997
Je suis assez fan du travail de Sam Mendes en général....et la perspective de cette adaptation va me donner une motivation supplémentaire (s'il en fallait) pour voir la version originale, que je n'ai pas encore vue Lost in Austen, le retour!  50953
Nora Ephron / Sam Mendes, deux styles, deux univers, je n'ai pas peur que ça manque d'originalité..enfin j'espère ne pas être déçue....
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Lost in Austen, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, le retour!    Lost in Austen, le retour!  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:41

cat47 a écrit:
Je suis comme toi, Nathy's, je compte sur Nora Ephron pour injecter une dose de fantaisie supplémentaire au projet. Et ce d'autant plus qu'elle sera à l'écriture également, donc la balle est dans son camp. Twisted Evil Arrow
j'espère aussi, mais sans me tromper, Nora Ephron connaît pas mal le livre P&P puisque dans dans You've got Mail, Kathlyn Kelly, l’héroïne, lit le roman! donc j'espère qu'elle saura relever le défi et répondre à mes attentes! drunken et puis si une partie de l'histoire se situe à New York (ce serait bien!!! sunny ), j'aimerais voir le contraste entre New York et l'Angleterre fin 18è/ début 19ème siècle!!! Wink

mais il faut attendre d'en savoir plus sur le film et notamment sur le casting!!!là aussi, c'est très important de bien choisir les acteurs, je crois!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Lost in Austen, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, le retour!    Lost in Austen, le retour!  Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 23:13

Je n'aime pas beaucoup quand les Américains font des remakes en général mais j'aime bien ce que Nora Ephron a fait jusqu'à présent alors pourquoi pas? Maintenant il faut voir comment sera le casting et comment ils vont adapter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Lost in Austen, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, le retour!    Lost in Austen, le retour!  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 10:42

Curieuse de voir ce remake. Le fait que l'action ce situe à New York ne me gêne pas, au contraire, je pense que ça va encore pimenter l'intrigue. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Lost in Austen, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, le retour!    Lost in Austen, le retour!  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 17:13

Je suis curieuse de voir comment sera fait ce remake. Wink

Bon, je lis que l'action pourrait se passer à New York au lieu de Londres... j'espère que cela ne sera pas le cas. No

Je me demande aussi qui va être choisi pour interpréter Darcy. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Lost in Austen, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, le retour!    Lost in Austen, le retour!  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 18:24

D'un côté j'ai super super hâte pour cette adaptation car la mini-série Lost in Austen est un de mes gros coup de coeur de l'année dernière mais d'un autre côté je l'appréhende ... Je ne sais pas mais je pense qu'ils auraient mieux du le laisser aux anglais ... scratch les américains, je ne sais pas ... on verra bien scratch
Sinon j'ai peur pour le choix du casting (j'avais adoré le casting de la mini-série (PARFAIT à mon goût) lol! ). C'est risqué mais bon je vais pas être pessimiste heiiin.
J'ai hâte cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Lost in Austen, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, le retour!    Lost in Austen, le retour!  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 18:33

C'est une bonne nouvelle.... même si les américains sont capables du pire!!!!! affraid lol!

Attendons de voir.... merci Cat de nous tenir en haleine au courant! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Lost in Austen, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, le retour!    Lost in Austen, le retour!  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:03

J'avoue que cette tendance des Américains à faire remake sur remake me laisse perplexe scratch
Mais bon, j'avais beaucoup aimé l'adaptation d'ITV, je suis curieuse de voir ce que va donner celle-ci. Et puis, j'aime beaucoup Sam Mendes, alors ça me rassure un peu de voir son nom associé au projet.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Lost in Austen, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, le retour!    Lost in Austen, le retour!  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:44

Oh j'adore Lost in Austen que j'ai déjà vu plusieurs fois !

Donc à priori, je ne dis pas non à une nouvelle version...maintenant faut voir ! Comme Satine, j'appréhende le casting Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Lost in Austen, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, le retour!    Lost in Austen, le retour!  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:47

Pour le moment, je suis plutôt enthousiaste : j'aime bien les noms associés au projet ! Reste à voir le casting. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Intendante de Pemberley
Judi


Nombre de messages : 530
Age : 49
Localisation : Je viens du suuuuuud....
Date d'inscription : 11/09/2008

Lost in Austen, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, le retour!    Lost in Austen, le retour!  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:28

Contente de ce remake car j'ai adoré la mini-série d'ITV mais par contre très inquiète car les remakes, ça passent ou ça cassent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Lost in Austen, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, le retour!    Lost in Austen, le retour!  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:13


Pour ma part je n'ai pas trop adhéré à l'adaptation télé malgré de bonnes trouvailles (et surtout malgré le Darcy fort réussi d'Elliot Cowan drunken ), mais avec Sam Mendes à la production, je me laisserai tenter par cette version, par pure curiosité.

_________________
Lost in Austen, le retour!  Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lost in Austen, le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, le retour!    Lost in Austen, le retour!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost in Austen, le retour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: