Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Saison 2, épisode 5

Aller en bas 
+19
zoju
Atonement
MissAcacia
clinchamps
Scarlett Unnie
Dune
Saatiya
dborah1054
Meha
MarianneJustineBrandon
marie21
Cindy
Satine
cat47
Ju
Zakath Nath
misshoneychurch
Tatiana
Camille Mc Avoy
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Saison 2, épisode 5 Empty
MessageSujet: Saison 2, épisode 5   Saison 2, épisode 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 23:24

Oh cet épisode était bien ! J
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 2, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 5   Saison 2, épisode 5 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 19:05


Tout à fait, cet épisode est très bien, un des meilleurs pour moi, mais alors quelle tristesse, j'ai eu les yeux humides à plusieurs reprises No .

Effectivement c'était prévisible pour William,
Spoiler:
Je plussoie sur la scène du téléphone avec Violet, j'étais écroulée de rire. On ne dira jamais assez combien Maggy Smith est excellente dans ce rôle Saison 2, épisode 5 553975 Saison 2, épisode 5 553975 Saison 2, épisode 5 553975 .
Spoiler:
O'Brien est à gifler, j'étais sûre qu'elle regretterais son geste, elle réagit toujours trop tard, elle devrait réfléchir avant au lieu de ce lamenter quand c'est trop tard Saison 2, épisode 5 17735 . En tout cas j'aime Thomas de plus en plus, on dirait qu'il se découvre un coeur si j'ose dire, et c'est un changement qui fait bien plaisir.

J'ai été contente de revoir Maria Doyle Kennedy bien que son personnage reste aussi noire. Quelle ordure ! Par contre Richard Carlisle est des plus chevaleresques, je ne m'attendais pas à ce qu'il vole au secours de Mary, je pensais qu'il allait purement et simplement lui rire au nez. Encore un que je trouve plus sympathique que je ne pensais.

C'est aussi très triste pour Matthew même si je m'attendais à ce qu'il soit grièvement blessé. Les soins que lui apportent Mary sont touchants, encore une fois j'ai adoré leurs scènes. Elle est tellement maîtresse d'elle même que c'en est très rassurant, mais elle finit par craquer. Belles scènes également entre Matthew et Lavinia, j'ai du mal à croire qu'elle finit par partir, elle est attachante finalement.

Par contre, les scènes entre Sybil et Branson n'apportent strictement rien dans cet épisode si ce n'est de la voir se rapprocher de lui de plus en plus. Elle va finir par succomber, je vous dis lol! .

Dommage qu'on n'ait vu Cora si peu, j'espère la voir davantage dans le prochain épisode.

Ah et le Major est un beau s*****
Spoiler:

_________________
Saison 2, épisode 5 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Saison 2, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 5   Saison 2, épisode 5 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 19:07

Moi aussi j'ai apprécié cet épisode, même si comme toi,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4722
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Saison 2, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 5   Saison 2, épisode 5 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 14:11

Mais c'était pas humain cet épisode affraid !

Bon, quand même, le coup de Daisy et Mary qui défaillent au moment où, des kilomètres plus loin, leurs chers et tendres vont à la rencontre de leur destin, c'est quand même un ressort mélodramatique dont je me serais passée (quand bien même ma grand-mère m'a raconté une anecdote dans la même veine au sujet de son père, donc pas forcément irréaliste, mais je sais pas, ça fait tellement convenu comme procédé).

Par contre le reste, c'était bien intense, même si j'aurais aimé
Spoiler:

_________________
Saison 2, épisode 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Saison 2, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 5   Saison 2, épisode 5 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 17:10

Je vous rejoins sur ce topic parce que j'ai enfin rattrapé mon retard (j'ai vu toute la première saison et les 5 premiers épisodes de la saison 2 depuis vendredi dernier, accro je suis... lol! )
Comme je n'ai pas trop le temps en ce moment (bon j'avoue, j'en ai pour regarder les épisodes mais pas assez pour poster Saison 2, épisode 5 673712 ), je vais me contenter de vous rejoindre à partir de celui-ci Smile
Spoiler:
Par contre, je n'y avais jamais fait attention mais c'est vrai que la maîtrise du temps n'est pas vraiment leur fort! C'est dur à suivre parfois Wink

Hâte de voir le prochain épisode bounce (je vais devoir attendre d'ailleurs, ca fait bizarre...)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 2, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 5   Saison 2, épisode 5 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 17:42

C'est sympa d'avoir l'avis de quelqu'un qui a tout vu d'un coup. Very Happy Est-ce que tu as vu de grandes différences entre ces deux saisons, Ju, toi qui les as enchaînées?

Quant à moi, j'ai tout comme vous bien aimé cet épisode. Je voulais voir plus d'effet de la guerre, j'ai été servie. Laughing A commencer par les scènes de combat, qui étaient déjà un peu plus réalistes que les précédentes. On a bien encore l'impression de piétiner avec Branson et Sybil ainsi qu'avec Anna et Bates, mais c'était compensé pour ce dernier point par l'attitude tout à fait satisfaisante de Richard Carlisle envers Vera. Ah, quel plaisir de le voir manipuler la vipère. Twisted Evil J'ai aussi beaucoup apprécié la conversation entre lui et Mary, sa manière d'expliquer qu'en apprenant le secret et en la protégeant, il la fait descendre de son piédestal et qu'ainsi il se sent moins minable par rapport à elle m'a paru très réaliste.

Pour Daisy et William,
Spoiler:

Je ne sais pas trop que penser pour Matthew. Je vois mal comment il pourrait accepter de Mary un sacrifice qu'il n'a pas voulu accepter de Lavinia, je trouverais cela un peu bizarre. Donc je compte sur d'autre rebondissements pour arranger les choses.

Cela ne m'étonne pas que l'autre abruti de capitaine je ne sais plus qui traite ainsi Ethel et son bébé, ça aussi c'est très réaliste, malheureusement. Intéressant de mettre cela en perspective avec l'engagement pour la première fois d'une domestique qui a elle aussi un enfant. Les Grantham vont-ils par la suite faire encore un plus grand pas vers la modernité et engager une fille-mère? A suivre.

_________________
Saison 2, épisode 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Saison 2, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 5   Saison 2, épisode 5 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 19:05

cat47 a écrit:
C'est sympa d'avoir l'avis de quelqu'un qui a tout vu d'un coup. Very Happy Est-ce que tu as vu de grandes différences entre ces deux saisons, Ju, toi qui les as enchaînées?
Bonne question, je me la suis posé d'ailleurs moi même quand j'ai lu que vous trouviez certains épisodes de la 2 un peu moins bien...
Franchement, je n'ai pas vu d'énormes différences, j'aime autant les deux (et j'apprécie beaucoup de pouvoir changer d'avis sur certains personnages entre les 2 saisons^^). la seule différence notable, ce serait cette histoire de temps que je trouve beaucoup plus (trop?) rapide dans la seconde saison.
Mais j'avoue, j'ai du mal à critiquer quand j'aime Razz Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 2, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 5   Saison 2, épisode 5 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 20:35

Merci pour ces précisions, Ju. Je me dis parfois que je suis trop sévère avec cette deuxième saison parce que mes attentes étaient énormes. Et donc là tu confirmes un peu. lol!

_________________
Saison 2, épisode 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 2, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 5   Saison 2, épisode 5 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 20:50


Quel rythme Ju, je ne pensais pas que tu nous avais déjà rattrapé Shocked lol! .

J'avoue ne pas avoir réfléchi aux différences entre les deux saisons tant j'aime cette série et tant j'attends chaque épisode avec impatience, mais il est vrai que la gestion du temps surprend parfois. Pour cet épisode par exemple, j'ai été surprise qu'on soit déjà en 1918, soit l'année de l'armistice, pour moi c'est comme si j'étais restée deux ans plus tôt.

Les attentes sont élevées, c'est sûr, et même si ce n'est pas encore l'heure du bilan, je craignais que cette deuxième saison parte trop dans le mélo, et je suis contente que ce ne soit pas le cas. Heureusement, les situations restent globalement réalistes du point de vue du contexte historique.

_________________
Saison 2, épisode 5 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Saison 2, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 5   Saison 2, épisode 5 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 21:37

Tatiana a écrit:

Quel rythme Ju, je ne pensais pas que tu nous avais déjà rattrapé Shocked lol! .
J'avoue je me surprends moi même Wink
En même temps, je n'ai quasiment pas ouvert un cours depuis vendredi dernier, ceci doit expliquer cela lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Saison 2, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 5   Saison 2, épisode 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 03:22

Tout comme Ju, moi aussi j'ai récemment dévoré toute la série (et oué je viens de découvrir cette série que récemment ... Rolling Eyes )

J'ai également beaucoup aimé l'épisode 5, très touchant ...
J'ai été très très triste pour William car il était l'un de mes persos prefs Sad
Daisy m'énerve toujours autant même si elle s'est quand même un peu ressaisie au dernier moment (ouuf).
Je hais Vera. Elle m'énerve. Et je suis également en train de dévorer The Tudors paraléllement (pour la première fois) et elle m'énerve dans les 2 séries ^^.
Ce qui arrive à Matthew m'attriste beaucoup également. Mais suis-je la seule à apprécier Lavinia ? ^^. Elle m'est sympathique franchement ... Mais bon biensure j'aimerai voir Mary et Matthew ensembles ^^.
Et Violet est vraiment hilarante lol!

J'ai hâte pour le prochain épisode qui s'annonce halléchant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 2, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 5   Saison 2, épisode 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 12:13

Satine a écrit:
Je hais Vera. Elle m'énerve. Et je suis également en train de dévorer The Tudors paraléllement (pour la première fois) et elle m'énerve dans les 2 séries ^^.

Moi j'adorais le personnage joué par Maria Doyle Kennedy dans The Tudors. Je trouvais qu'elle avait énormément de classe. Bon, elle a aussi beaucoup de classe dans le rôle Viper Vera lol! mais avec Catherine d'Aragon, c'était différent, la classe ultime. Les autres pimbêches qui ont séduit le bon roi Henry Laughing n'étaient vraiment pas à la hauteur. Razz lol!

Pour le prochain épisode (ce soir, ce soir bounce bounce bounce ), je ne suis pas aussi optimiste que toi, Satine. Il m'a semblé remarqué pas mal de mélo dans la bande-annonce. pale

_________________
Saison 2, épisode 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Saison 2, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 5   Saison 2, épisode 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 15:15

J'ai enfin pu rattraper mon retard et j'ai d'ailleurs enchainé l'épisode 3 & 4 vendredi et le 5 hier matin.
Cet épisode est exceptionnel même si très triste évidemment.
Bon alors d'abord étant une shippeuse Branson/Sybil j'ai trop aimé leur petit moment drunken même si j'avoue que Branson m'a quand même déçu cette saison
Spoiler:
Sinon concernant l'épisode je suis vraiment désolée pour Mathew Sad Le pauvre et même si évidemment je préfère le couple Mary/Matthew j'avais réellement commencé à apprécier Lavinia.
En tout cas j'avais déjà commencé à aimer le personnage de Mary la saison dernière mais je l'adore complétement depuis cette saison sunny Il est certain que j'ai fondu devant tous les moments Matthew/Mary notamment dans le premier épisode et alors dans cet épisode j'ai trouvé trop chou que Matthew portait la peluche de Mary sur lui drunken Very Happy
Et j'espère réellement qu'elle va pouvoir casser "son contrat" avec Carlisle,il faut que Matthew et Mary se mettent ensemble! Smile
Concernant William
Spoiler:
Mais il n'empêche que je ne suis quand même pas trop d'accord avec toi Satine
Satine a écrit:
Daisy m'énerve toujours autant même si elle s'est quand même un peu ressaisie au dernier moment (ouuf).
J'ai franchement très bien compris Daisy là, mon opinion a d'ailleurs changé concernant son personnage,je me rappelle que l'année dernière en fin de saison j'avais dit que je ne l'aimais pas du tout et qu'elle ne méritait pas l'amour de William,mais je pense qu'elle le méritait en fait ^^ Je comprenais très bien sa réaction,cela fait depuis qu'elle l'a embrassée qu'elle regrette son geste et par la force des choses elle s'est enfoncée dans son mensonge.
Spoiler:
Concernant Ethel ben en fait je ne l'ai jamais vraiment aimé,je préférais largement Gwen et bon j'arrive même pas avoir de la peine pour elle Embarassed
Enfin je terminerais par Edith que je commence à réellement apprécier,même si je trouve qu'on a beaucoup malmené ce personnage elle nous aura tout fait...J'espère que la mutation d'Edith va s'arrêter à ce stade lol!
Et comme Satine il me tarde l'épisode 6 !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 2, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 5   Saison 2, épisode 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 15:18

J'ai vu l'épisode 5 ce matin au petit déjeuner!!! Smile

très réussi Saison 2, épisode 5 999779 mais si triste!!! Sad Crying or Very sad
Spoiler:
et que ce soit l'acteur qui joue William ou l'actrice qui joue Daisy, ils sont formidables!! Saison 2, épisode 5 999779 ils m'ont beaucoup émue et impressionnée dans cet épisode! Saison 2, épisode 5 150390
je n'aime toujours pas Sir Richard!!! pale à mon avis
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé les scènes Mathew+ Mary (+ Lavinia), réussies également!!!oh et la scène de retrouvailles mère et fils!!! très émouvant là aussi! Sad Saison 2, épisode 5 999779

C'était un très bon épisode! Saison 2, épisode 5 999779 et puis moi qui me plaignait un peu de ne pas voir beaucoup de scènes de guerre, là on a été servi! pale affraid Saison 2, épisode 5 999779 mais également bien filmées! Saison 2, épisode 5 999779
Il y a juste O Brien et Mrs Bates qui m'ont énervé dans cet épisode! Saison 2, épisode 5 17735

Edit: Cindy: je viens de lire ton post! mon avis a aussi changé concernant Daisy!
Spoiler:


Dernière édition par marie21 le Dim 23 Oct 2011, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Saison 2, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 5   Saison 2, épisode 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 15:22

Cindy
Citation :
Concernant Ethel ben en fait je ne l'ai jamais vraiment aimé,je préférais largement Gwen et bon j'arrive même pas avoir de la peine pour elle

IDEM

On verra pour l'épisode 6 mais ça m'a l'air vraiment bien ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 2, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 5   Saison 2, épisode 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 15:46

Violet est vraiment trop drôle!!! j'ai beaucoup les scènes où elle et Edit essaient de convaincre les médecins de faire rapatrier les blessés Willam et Matthew à Downton Abbey!!! Saison 2, épisode 5 999779
J'ai bien aimé aussi le rebondissement avec Richard Carlisle et Mrs Bates, mais je n'aime toujours pas Richard! Déjà parce que je suis une shippeuse du couple Mary-Matthew, ensuite parce qu'il ne m'inspire pas confiance.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Saison 2, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 5   Saison 2, épisode 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 17:11

Alors d'abord copine de moi marie pour daisy Saison 2, épisode 5 999779
Et ensuite je suis encore une fois d'accord pour Violet elle est hilarante mais je la trouve aussi adorable,même quand le docteur à refuser de l'aider elle a quand même continué à essayer de ramener William à Downton et elle a réussi cheers
Quant à Richard j'ai bien peur qu'il prenne Mary "en otage",elle va etre obligée de se marier avec lui,Vera ne pourrait-elle pas le tuer par hasard?Tant qu'a faire du mal à quelqu'un...^^
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 2, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 5   Saison 2, épisode 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 17:25


Je suis peut-être trop optimiste, mais je pense que Sir Richard a accepté de s'occuper de prendre les choses en main concernant Vera
Spoiler:
Et il est journaliste, il a l'habitude de traiter ce genre d'affaire à scandale.
En fait j'ai eu la même réaction que Mary, j'étais persuadée qu'il allait plus ou moins l'envoyer promener, d'autant que la réponse à sa demande en mariage s'est fait bien attendre. Bon ce n'est pas du tout un romantique, il l'a montré dans sa déclaration au début de la saison, mais j'ai trouvé son geste plutôt noble de sa part. Est-ce que ça veut dire qu'il tient à Mary plus qu'il ne le laisse paraître ? Je ne sais pas. Suspect Ceci dit, le gaillard est difficile à cerner, et il a l'air d'avoir plus d'un tour dans son sac, donc nous verrons bien ce qu'il réserve à Mary. Je suis d'ailleurs persuadée que Mary ne l'épousera pas Smile .

J'ai aussi hâte de voir l'épisode de ce soir bounce . Mais c'est l'avant-dernier, déjà Neutral .

_________________
Saison 2, épisode 5 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Saison 2, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 5   Saison 2, épisode 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 20:13

Je vous rejoins sur ce topic ( mon visionnage de l'épisode 2 date un peu, tandis qu'hier j'ai englouti les épisodes 3, 4 et 5 Embarassed ) Very Happy

Alors, concernant Daisy, mon opinion sur elle a changé également : elle m'a fait de la peine, j'étais mal pour elle pale La situation dans laquelle elle se trouvait était cruelle : ne pas blesser William avant qu'il ne meurt et renier ses sentiments ou bien suivre ses convictions et avouer à William qu'elle ne l'aime pas comme lui l'aime au risque de le voir mourir malheureux ? Je l'ai trouvé très forte et William m'a fait de la peine bien sûr Sad D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la réaction de Violet qui fait des pieds et des mains pour qu'il soit entouré avant sa mort ( elle m'a fait éclater de rire au téléphone ! Saison 2, épisode 5 55950 )

Edith m'a beaucoup plu ! J'étais très contente pour elle lorsque tout le monde porte un toast en son honneur et que ses parents sont fiers d'elle. Au moins, elle évolue bien pour l'instant Smile
Mary me parait plus sympathique cette saison aussi ! Ses échanges avec Anna ou avec Lavinia montrent qu'elle a mûri, sa relation avec Matthew est très bien traitée et la scène du concert était très émouvante !! Sad
Bates et Anna : ah ! Qu'ils sont choupis tous les deux !! Saison 2, épisode 5 284494 Lorsque Bates dit à Anna qu'il l'aime tant qu'il veut le meilleur pour elle, qu'elle mérite mieux que d'être sa maîtresse I love you Anna est tellement forte et digne ! On voit qu'elle l'aime son Bates, et la réciproque est vraie ! J'espère les voir mariés à la fin de la saison ! drunken
Pour Matthew, c'est terrible pale Sans parler du fait que lignée des Crawley est menacée maintenant... Je me demande ce que les scénaristes nous préparent scratch
Concernant Branson, je suis la seule à ne pas l'aimer cette saison ? Rolling Eyes Il m'agace... je trouve qu'il est dur avec Sybil. Ce n'est pas facile pour elle ! Il lui met la pression... leur histoire n'arrive pas à me toucher pour l'instant Neutral J'attends la suite... O'Brien continue à vouloir mettre le bazar à Downton bien qu'en la voyant avec Lang, j'ai cru à un changement chez elle mais bon... Thomas vs Carson m'a bien amusé ! Laughing Thomas a l'air de changer par contre : est-ce que ça va s'améliorer avec le retour de Bates ?

Bon, il y avait beaucoup de choses à dire et j'en ai dit que la moitié mais dans l'ensemble, je me suis régalée devant ces épisodes qui mêlent toujours aussi habilement drame, humour et romance Very Happy J'ai hâte de voir la suite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Saison 2, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 5   Saison 2, épisode 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 00:49

Citation :
Concernant Branson, je suis la seule à ne pas l'aimer cette saison ? Il m'agace... je trouve qu'il est dur avec Sybil. Ce n'est pas facile pour elle ! Il lui met la pression... leur histoire n'arrive pas à me toucher pour l'instant J'attends la suite...

C'est pareil pour moi. Je le préférais dans la saison 1 et leur "couple" me touchait baeucoup ... on verra par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Saison 2, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 5   Saison 2, épisode 5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 00:00

Très très bon épisode! J'évite tout spoiler, donc la claque que je me suis prise!!! Je ne m'y attendais pas, même si il fallait bien que qqn meure.
Spoiler:

J'aime bien Branson, je trouve son rôle très complexe, et ses idées politiques m'agacent, et je suis persuadée que Sibyl ne l'aime pas vraiment, mais il joue son rôle à la perfection, et elle ne va pas tarder à lui tomber dans les bras. En même temps, si uniquement après 4 ans il y a contact, je pense qu'on va devoir attendre encore une bonne année avant que leurs mains ne se frôlent et deux ans avant un baiser.... Sleep

J'aime Jorah Mormont (je suis nulle pour me rapeler les noms ... le fiancé de Mary), je le trouve impec, le résumé de l'épisode m'a fait peur, et j'ai été bien rassurée... la classe cet homme, qui règle le pb en 2 coups de cuiller à pot drunken le seul problème est que je pense qu'il ne va pas vouloir la laisser partir aussi facilement...
Tatiana, je pense aussi qu'il est soulage de voir Mary avec un passé, de voir qu'elle n'est pas si blanche que ca, ca les remets sur un pied d'égalité.

Bates et Anna, ca traîne... j'aimerai un peu plus d'action, ou des scènes un peu différentes.

Matthew... la scène où il vomit m'a achevée... Surtout avec sa réaction face à sa mère... Crying or Very sad

Bref malgré deux ou trois broutilles (Mary qui lâche sa tasse au début confused ), très bon épisode, il n'y en a plus que 3...

EDIT: Grand point positif, Thomas sort de son rôle de méchant-et-c'est-trop-facile!!!!! Non mais le regard de tout le monde quand il dit qqe chose de gentil, j'ai carrément éclaté de rire. Ca fait du bien, ca donne plus de profondeur au personage.
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Saison 2, épisode 5 Empty
MessageSujet: episode 5 de mieux en mieux!   Saison 2, épisode 5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 17:59

bonjour
J'avais beaucoup aimé la première saison et je me demandais s'ils arriveraient à rester à ce niveau et bien non!
cheers C'est encore beaucoup mieux cheers

je suis scotchée à tous les épisodes!

Je crois qu'il n'y a pas une intrigue qui ne m'intéresse pas...

Bates et Anna sont si mignons

Lady Mary devient de plus en plus attachante, une vraie héroïne, elle, qui était si froide en première saison...son comportement avec Lavinia est exemplaire.

Par contre je ne partage pas votre sentiment sur son fiancé, je le trouve manipulateur et sans scrupule, j'ai tres peur que l'aveu de Lady Mary ne soit une arme dans ses mains...wait and see...

Je préférai l'attitude de Branson dans la première saison, la il est très exigeant je trouve, il ne considère même pas le travail de Sybil comme important...j'espère qu'elle ne tombera pas mais j'ai des gros doutes...

J'ai vraiment apprécié le Toast pour Edith, elle sort un peu de l'ombre et devient aussi plus attachante!

voila voila vivement l'épisode 6 Saison 2, épisode 5 673712
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Saison 2, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 5   Saison 2, épisode 5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:51

dborah1054 a écrit:


Par contre je ne partage pas votre sentiment sur son fiancé, je le trouve manipulateur et sans scrupule, j'ai tres peur que l'aveu de Lady Mary ne soit une arme dans ses mains...wait and see...

C'est clair que cela va être une arme, puisqu'elle aime Matthew... si elle essaie de le quitter, il va l'utiliser.
En revanche, il est opérationel cet homme. Sa fiancée a un pb de réputation il aide. Ce n'est pas de la manipulation, en tout cas pas pour elle, c'est normal de la protéger...
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Saison 2, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 5   Saison 2, épisode 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 01:54

Et bien et bien, quel épisode... que d'émotions xD
Je pensais William et Matthew sortis d'affaire après l'épisode 4, mais que neni... ca n'était que reculer pour mieux sauter xD
La lente agonie de William était vraiment difficile à supporter j'ai trouvé, j'ai plusieurs fois eu les larmes aux yeux, jusqu'à la fin... beau sacrifice de Daisy en tout cas, qui refuse de quitter son chevet à la fin... La scène du mariage était très émouvante, et c'est finalement Violet qui m'a émue le plus avec son "I have a cold"... trop mignonne ... Sad (d'ailleurs j'ai beaucoup apprécié son attitude, a elle ainsi qu'a Edith, qui remuent ciel et terre pour que william puisse revenir a downton, qui s'occupent de lui, qui font tout pour que ses dernières volontés soient respectées .... c'était vraiment émouvant de voir les maitres se soucier ainsi du bien être de leurs serviteurs Sad )

Et ca n'est pas plus gai du coté de Matthew et des deux femmes de sa vie^^' J'ai aussi pleuré quand il demande à Lavinia de partir, et quand il en explique la raison à Mary (oui bon en fait j'ai pleuré pendant une grande partie de l'épisode si vous comprenez bien ^^') . Je suis triste de cette rupture avec Lavinia, même s'il fallait bien se débarasser d'elle à un moment ou un autre, je trouve ça dur de le faire comme ça, d'autant plus qu'elle l'aime réellement et était prête à rester malgré son problème...
J'espère tellement une amélioration de son état, mais... j'espèrais aussi pour William, tout au long de l'épisode... en vain Crying or Very sad

Et comme si on ne subissait pas suffisamment d'épreuves comme ca, il faut que Vera-la plaie revienne mettre son grain de sel dans l'histoire xD Mais bon, j'ai été surprise (agréablement) par la réaction de Richard (malheureusement, la preview étant ce qu'elle était... je crains pour la suite xD )
Encore une fois O'brien a des remords quand elle comprend que son geste va en coûter à Cora... mais encore une fois c'est trop tard, et autant j'ai eu pitié d'elle pour la fin de la saison 1, autant là pas du tout... je ne peux vraiment plus supporter ce personnage >_< En comparaison , Thomas semble même plus humain dans cet épisode, on a l'impression qu'il laisse finalement tomber le coté manigances... est -ce pour mieux y retomber plus tard, je ne sais pas, mais heureusement je dirais, car l'épisode était déjà suffisamment dur à supporter comme ca sans qu'il en rajoute une couche xD

Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Saison 2, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 5   Saison 2, épisode 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 01:59

Oui je te suis à la trace lol! C'est tellement bien de lire tes avis enthousiastes ça me donne envie de revoir la saison I love you

Saatiya a écrit:
(oui bon en fait j'ai pleuré pendant une grande partie de l'épisode si vous comprenez bien ^^')
Saison 2, épisode 5 59455 j'avais aussi pleuré il me semble. On ne peut pas rester insensible devant la détresse de Matthew à ce moment là, Dan Stevens fait passer tellement d'émotions par le voix et le regard Saison 2, épisode 5 553975 Ce sont vraiment de scènes intenses !!
Et ce n'est pas fini, tu verras Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Contenu sponsorisé





Saison 2, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 5   Saison 2, épisode 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2, épisode 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière
» [saison 6]: épisode 3
» Saison 2 épisode 6
» [Saison 4] : Episode 1
» [saison 6: épisode 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: