Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)

Aller en bas 
+39
Rosalind
Satine
misshoneychurch
blablalexx
Atonement
Alice Liddell
Les yeux noirs
Perséphone
serendipity
esperluette
J.S
majeanne
Bonnie
Val
Miss Maureen
Ysabelle
zlabyab
clinchamps
Selenh
Otma
MissAcacia
Marganne
Yseult
Scarlett Unnie
Fauvette
cat47
althea
norav
Mani911
nathy's
Serenity
Kusanagi
Ju
Miss Price
Queen Margaret
Blue
Elizabeth-Bennet
Tatiana
Pando_Kat
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6781
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 21:38

cheers Fabuleuse présentation!

santa Pour commencer j'adopte illico la mini-ban.

study Au départ j'ai le:
Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Niveaupip
Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 760338optionpasdickens2
* (détails en bas de page)
que je compte augmenter, notamment en adaptations pour le niveau quatre et variations romanesques pour l'option "c'est pas du Dickens, mais c'est comme si que" vu que ma médiathèque a l'air fournie dans ce domaine (donc ça mange pas de pain, comme dirait l'autre, lol! )
Je m'inscris pour:
Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Optioncharlie

avec au moins le

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 511ctf10
Et puis la biographie de Ohl, ou celle de Tomalin, j'aurais de préférence tenté celle d'Ackroyd mais elle est chère et en rupture de stock sur Amazon, ce qui n'est pas bon signe!

Edit: bon, je prends aussi l'option
Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Optiondrood
vu qu'il y a Monsieur Dick à la médiathèque.
drunken Encore merci Pandora Black et Serenity pour le lancement de ce challenge! bounce

----------------------------------------------------------------------------------
*
Juste pile quatre adaptations au compteur (Little Dorrit et Bleak House de la BBC, Oliver Twist 2005, Grandes espérances 1946) mais beaucoup plus de romans et des bricoles...
MAJ adaptations au 08/02:

  • Our mutual friend, mini-série 2001
Tiens, en copié-collé de Wikipédia, c'est pas trop dur de mettre ma liste à jour (mais j'en oublie, j'ai lu d'autres trucs je suis sûre, mais les titres des traductions sont tellement variables) :

  1. Les Aventures de Mr. Pickwick (1836-1837)
  2. Oliver Twist (1837-1838)
  3. Nicholas Nickleby (roman) (1838-1839)
  4. Le Magasin d'antiquités (1841)
  5. Un chant de Noël (1843)
  6. Le Grillon du foyer (1845)
  7. David Copperfield (1849-1850)
  8. L’Arbre de Noël (1850)
  9. Bleak House (1852-1853)
  10. Grandes espérances (1860)
  11. Le Mystère d'Edwin Drood (1870)
  12. MAJ au 08/02:Our mutual friend en VF et en VO;
  13. les Conteurs à la ronde: 10 nouvelles: Le
    parent pauvre, L'enfant, La vieille bonne d’enfant, L'hôte, Le
    grand-père, La femme de journée, L'écolier sourd, L'invité, La mère et
    L'émigrant
    ) ;
  14. Le Signaleur;
  15. Une tournée avec l’inspecteur Field.
Presque rien en VO, shame on me. J'étais une pomme en anglais, dans ma jeunesse folle, et presque toutes mes lectures dickensiennes datent de ce temps.
Et vu que je suis gravement fan de Thursday Next, j'ai lu tout ce qui a été traduit en français de la série.


Dernière édition par Selenh le Mer 22 Fév 2012, 21:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 19:06

Bienvenue aux nouvelles enthousiastes, et merciiii cheers Very Happy (et ce serait peut-être pas une mauvaise idée que je me pense sur un récap de qui fait quoi dans les prochains jours tiens... scratch )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 20:06

Bon, en même temps, pas de récap, pas d'engagement de notre part. Razz lol! Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 241957

_________________
Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 20:44

Hmmm provocation affraid
J'ai le récap des noms mais faut que je trouve pour présenter ça en tout joli avec les niveaux et toussa toussa tongue Bon, ce sera fait d'ici le mois prochain, na (en fait je vise avant la fin de la semaine mais ce sera quand même le mois prochain Rolling Eyes santa )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71039
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 22:00

J'avais raté ce post, pour cause de grande fatigue post-coréenne mais je me joins aux louanges quant au post d'ouverture qui est magistral Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 553975 Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 553975 Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 553975 ... et tordant !!! Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 55950 Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 55950 Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 55950 Donc louanges à partager entre l'esprit (pando) et la forme (Serenity) à parts égales !!
Est-ce que ce qu'on a déjà lu (et vu) ça compte ? parce que là je suis au niveau 4 et au delà ... Very Happy ou est-ce qu'il faut relire et revoir pour atteindre le moindre niveau ? Je prendrais bien l'option "Drood" parce que lui je ne l'ai pas lu, et que je l'ai à la suite de "l'ami commun" en Pléïade. Une bio me tenterait bien aussi !! Alors pour le niveau, je le choisirai ... quand l'année sera finie, en fonction de ce que j'aurais fait !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 02:13

Moi j'ai l'intention de commencer à Noël avec A Christmas Carol que j'ai acheté dans une jolie édition et tout et tout (jusque-là je n'avais qu'une édition VF pour enfants ^^)...Z'avez vu comment je m'applique, hein, M'dame Pando (quoi je fayote) ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 10:13

Allez, j'ai lu great expectations cet été et j'ai beaucoup aimé (et à retardement, j'ai aussi trouvé le post de présentation irrésistible Laughing ) alors je m'inscris pour un niveau Oliver Twist possiblement convertible pendant l'année en niveau David Copperfield selon si j'accroche ou pas avec dans tout les cas l'option "si tu tousses c'est que tu vas bientôt mourir", je suis assez forte à ce jeu là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6781
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 20:29

J'ai achevé Bleak House avec tristesse, mais «Joie, joie, joie, pleurs de joie.» je viens de tomber sur un nid de traductions de Dickens numérisées! ICI.
Alors j'attaque avec ivresse Notre ami commun ... et cela emporte la décision, je m'offre une liseuse PS 350 dès que j'en trouve une encore en vente (c'est pas gagné, je risque les économies malgré moi).

S'il y a quelqu'un qui tousse je vais aussi prendre cette option.
Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Optiontousses
Dans Bleak House il n'y a que Jo qui tousse, et encore il ne le fait pas souvent, (J'ai confondu avec l'adaptation)
Spoiler:
... et sans tousser.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 18:18

J'ai re-étudié les options et maintenant avec mes livres, je viens confirmer ma participation Smile

Niveau David Copperfield à transformer peut être en niveau Pip avec option Whoniverse et toi tu tousses tu vas bientot mourir

- De grandes espérances
- Un chant de Noel

- Revisionnage de l'épisode A christmas Carol de Dr Who

+/- une ou deux adaptations: d'alleurs Oliver Twist passe bientôt à la télé dans l'aprem (mercredi ou jeudi je crois) bounce
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 18:52

Pour Oliver Twist, tu as très bien fait de le préciser ici, Miss, c'est vrai que ça donnera à plein de gens l'occasion de se lancer dans le challenge. bounce

Pour être encore plus précis :
Citation :
Mercredi 21 décembre à 16h30 sur France 2, Oliver Twist, de Roman Polanski

_________________
Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35515
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 22:18

Vous me croirez si je vous dis que je viens d’apercevoir ce sujet? Rolling Eyes Non? Suspect Vous aurez raison car depuis qu'il passe et repasse, tout le monde dans l'auberge et en dehors de l'auberge l'ont vu! Pourtant c'est vrai, je viens de le voir. Evil or Very Mad C'est que je dois avoir une vue sélective! Ben alors, elle sélectionne quoi ma vue si elle n'a pas vu ce topic? Faut la rééduquer! Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 639488 Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 751794
Bref, toute cette introduction pour dire que je suis partante fin du monde ou pas. Doit-on annoncer le niveau de suite?
J'ai déjà au moins deux livres : les grandes espérances et David Coperfield.
J'ai aussi les DVD Litte Doritt grâce à un certain topic. Wink Je regarderai encore chez mes beaux parents à Noël
Allez zou!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 22:26


Pas d'inquiétude Ysabelle, il m'arrive aussi de zapper complètement un topic pendant un temps avant de me rendre compte de mon oubli. Tu n'es pas la seule à avoir une vue sélective Smile
Welcome on board pour ce challenge cheers .

Je ne pense pas que l'on doive sélectionner le niveau tout de suite, du moins je l'espère parce que je ne me suis toujours pas décidée. Comme j'ai David Copperfield, Olivier Twist, De Grandes Espérances, Notre ami commun et Hard Times sur mon étagère, je me dis que lire l'ensemble serait beaucoup trop ambitieux. Comme en plus j'aimerais lire la nouvelle biographie de Claire Tomalin, je me limiterai sans doute à 2 ou 3 en 2012.

_________________
Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35515
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 00:02

C'est très raisonnable, Tatiana. Je vais probablement suivre ton exemple. Qui sait? Peut-être arrivera-t-on à se surpasser!
Quand à ma vue sélective, tu me rassures. Je ne suis pas atteinte d'un mal rare et incurable, au moins! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 12:30

Ysabelle a écrit:
Vous me croirez si je vous dis que je viens d’apercevoir ce sujet? Rolling Eyes Non? Suspect Vous aurez raison car depuis qu'il passe et repasse, tout le monde dans l'auberge et en dehors de l'auberge l'ont vu! Pourtant c'est vrai, je viens de le voir. Evil or Very Mad C'est que je dois avoir une vue sélective! Ben alors, elle sélectionne quoi ma vue si elle n'a pas vu ce topic? Faut la rééduquer! Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 639488 Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 751794
Bref, toute cette introduction pour dire que je suis partante fin du monde ou pas. Doit-on annoncer le niveau de suite?
J'ai déjà au moins deux livres : les grandes espérances et David Coperfield.
J'ai aussi les DVD Litte Doritt grâce à un certain topic. Wink Je regarderai encore chez mes beaux parents à Noël
Allez zou!

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 999779 pour tout! Je viens de voir le sujet également, il faut dire que je ne passe plus trop à l'auberge en ce moment! J'ai loué par hasard les grandes espèrances hier, et j'ai bien envie de lire David Copperfield. Et j'aimerais découvrir Litlle Dorrit mais une chose à la fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Val
Subtil compliment
Val


Nombre de messages : 184
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2010

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 11:00

Après avoir vu le film Oliver Twist hier après midi, je me suis lancée. J'ai décidé de lire De grandes espérances et Temps difficiles. Ce seront mes premiers Dickens. Donc c'est parti pour le challenge!!!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6781
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 17:48

Ça y est, je me suis «refait» Un conte de Noël en livre audio; personne ne tousse.

Adresses pour télécharger des livres audio en VF, gratuits, pour Dickens:
  1. Arrow
  2. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 22:20

Otma a écrit:
Mon Dieu, que cette présentation m'a fait rire ! cheers
Je participe bien sûr, et comme je suis dans une période Dickens, je vise le niveau Pip (avec donc, je cite, des étoiles dans les yeux et un air rêveur émerveillé !)
Ma Pal comporte déjà ce qu'il faut : Un chant de Noël, Notre ami commun, La petite Dorrit, et ma Pav n'est pas en reste, donc, si je suis disciplinée, "ça devrait le faire" (expression pas très élégante, mais qui traduit mon espérance).
A suivre !

PS : ce sera mon premier challenge ! Waoh ! Je vais fêter ça !

Bien, bien, bien, où en sommes-nous ?
J'ai terminé Notre ami commun (j'irai bientôt donner mon avis dans le topic approprié), et je viens d'attaquer Un chant de Noël.
Cette année s'annonce très dickensienne Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 12:08

Et bien vous savez qui est plus étourdie que Ysabelle ? C'est moi ^^ Je viens juste de découvrir le topic. Non mais là j'ai un peu honte quand même.
Je réfléchis à ce que je vais faire ... finir Little Dorrit même si il y a trop de pages et que c'est écrit trop petit ? Me procurer l'adaptation ? Les options toi tu tousses ... et whoniverse me tentent beaucoup aussi.
En plus, j'ai déjà lu les Jasper Fforde et aussi Mister Pip (et donc De grandes espérances, avant tout ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 18:38

Pour ma part, je prends la décision que tant que je ne terminerai pas le challenge Hamlet (sachant que je suis à "ça" Rolling Eyes de le terminer) je ne posterai rien ici!! D'ailleurs ça me donne une idée mais je vais aller poster ça dans le topic Hamlet. scratch
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 13:59

Je découvre ce topic.

Très belle introduction Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 30854

Je ne sais pas trop ce que signifie un challenge mais j'ai pas mal lu Dickens il y a de nombreuses années et j'ai très envie
de recommencer.

Je ne sais pas quelle option choisir pour l'instant...............

J'ai lu "Le grillon du foyer" pour Noël.

Je vais tâcher de m'informer un peu sur ce qu'est un challenge.

En tout cas merci pour ce beau projet cheers
Revenir en haut Aller en bas
J.S
Riche célibataire
J.S


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 30/07/2011

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 15:44

Je viens aussi de voir le topic, honte à moi ! Du coup j'ai décidé de m'inscrire à ce challenge ! Mon premier à Lambton ! J'ai choisi le défi niveau Pip et l'option Charlie et je rajouterais sans doute d'autres options si j'ai la foi. Wink En tout cas vive Lambton ! Merci de proposer toutes ces activités ! On ne s'ennuie jamais ici Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 284494

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Niveaupip
Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Optioncharlie
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 19:13

Voilà voilà je débarque sur ce topic que je lorgne depuis un moment. Razz Parce que je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais lu Dickens alors que j'ai envie de découvrir cet auteur depuis des années. scratch

Donc voilà même si je suis assez nulle pour les challenges je me suis dit que c'était l'occasion de m'y mettre ! cheers Faut dire que la présentation de Pando donne envie (je ne me suis toujours pas remise de l'option "toi tu tousses tu vas bientôt mourir" Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 55950 ) ! Donc je serais bien partante pour un niveau Oliver Twist dans un premier temps. Smile Avec peut-être l'option "c'est pas du Dickens mais c'est comme si que" si l'envie me prend de replonger dans mes Thursday Next adorés. I love you

Sinon je n'ai aucun Dickens dans ma PAL Laughing Mais ça peut changer ! mes parents m'ont offert pour Noël deux Pleiade. drunken Ils en ont pris deux parmi celles qu'il y avait au magasin mais dans l'idée que j'allais les changer^^ et je me demandais si je n'allais pas opter pour un Dickens ! Et donc là j'aurais besoin de l'aide de fans. Wink Il y a plusieurs volumes :
- L'ami commun/Le mystère d'Edwin Drood.
- David Copperfield/De grands espérances.
- Esquisses de Bos/Martin Chuzzlewit (jamais entendu parler du premier Embarassed ).
- La maison d'âpre-vent/Récits pour Noël et autres.
- Pickwick club/Oliver Twist.
Les autres sont indisponibles. Neutral Vous me conseilleriez lequel ? moi je pencherais pour David Copperfield et De grandes espérances mais je voudrais quand même l'avis d'expert(e)s. Razz


Dernière édition par esperluette le Sam 12 Mai 2012, 09:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 20:52

Esperluette je crois que c'est un très bon choix. Very Happy

J'adore "David Copperfield" et j'ai beaucoup aimé "De grandes espérances".
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 23:48

J'adore aussi De grandes espérances, mais avec David Copperfield et Oliver Twist, ce sont les titres les plus faciles à trouver en poche en français ... en même temps j'adorerai avoir De grandes espérances dans une si belle édition ... Pff c'est pas facile ( en tout cas si on m'offrait des livres de La Pléïade j'opterais pour du Dickens, ça c'est sûr ^^)
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 09:50

Bonnie a écrit:
J'adore aussi De grandes espérances, mais avec David Copperfield et Oliver Twist, ce sont les titres les plus faciles à trouver en poche en français ...

C'est ce que je me dis aussi. scratch Dans les indisponibles il y avait La petite Dorrit/Un conte de deux villes, j'aurais bien opté pour celui-ci... Bon en même temps autant commencer par les monuments et puis si ça me plaît beaucoup beaucoup j'aurais des idées de cadeaux à suggérer pour Noël prochain. Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dickens 2012
» Dickens, The man who invented Christmas
» Looking for Dickens's admirers in Paris
» Travail sur Charles Dickens
» Dickens dans les médias.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: