Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sophie Zelmani

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Sophie Zelmani Empty
MessageSujet: Sophie Zelmani   Sophie Zelmani Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 19:46

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d’ouvrir ce topic sur Sophie Zelmani, une chanteuse suédoise que j’apprécie énormément et qui, si je ne m’abuse, ne possède pas encore de chambre à l’Auberge ? Voici dont quelques informations sur cette talentueuse songwriter et interprète qui, je l’espère, permettront surtout d’amorcer un échange avec tous les éventuels connaisseurs et intéressés.

Sophie Zelmani Sophie20

Alors bienvenue chez Sophie!

************








I. La discrète Sophie. Deux ou trois choses que nous savons d’elle

Née Sophie Edkvist le 12 février 1972 à Stockholm, la jeune femme sort son premier album éponyme à l’âge de 23 ans dans lequel on retrouve le titre Always you dont la fraîche ritournelle avait obtenu un joli succès en son temps. C’est le producteur et guitariste Lars Halapi qui signe les arrangements, marquant le début d’une grande complicité artistique qui se poursuit aujourd’hui encore. À ma connaissance, Lars a produit tous les albums de Sophie Zelmani.

II. Une longévité remarquable. Discographie

1) Sophie Zelmani, en 1995, où l’on retrouve, à côté du Always yoususnommé, les très touchants I’d be brokenet Tell me you’re jokingainsi que l’énergique You and him. Un album très « guitares », avec un son folk que ne manqueront pas d’apprécier les amateurs du genre.

Sophie Zelmani Sophie10

Soundtrack :

• I'd be broken
• Stand by
• There must be a reason
• So good
• Always you
• A thousand times
• Tell me you're joking
• Woman in me
• You and him
• Until dawn
• I'll remember you
• I'll see you (in another world)


2) Precious Burden, en 1998: je connais assez mal cet album dont je me contenterai de relever le magnifique titre éponyme de l’album. Sophie Zelmani est un maître incontesté de ces sentiments jumeaux que sont la mélancolie et la nostalgie, mais toujours avec grâce et pudeur : cette chanson constitue l'un des meilleurs exemples de son art.

Sophie Zelmani Sophie19

Soundtrack :

• Leaving
• Black day
• Precious burden
• So long
• Excuse me
• Got to stop
• Before the day's gone
• Goodbye
• Foolish
• Curtain fall
• Who I am


3) Time to kill, en 1999, où vous retrouverez, entre autres pépites, le magique Happier Man dont le refrain instrumental cuivré offre un fond sonore obsédant aux improvisations du piano. Soit dit en passant, l’une de mes chansons préférées de Sophie Zelmani dont le texte me rappelle avec une adéquation presque effrayante l’une des plus belles déchirures de ma vie.

Sophie Zelmani Sophie11

Soundtrack :

• My
• Losing you
• Nostalgia
• Time to kill
• Why
• Happier man
• Dreamer
• On your way
• I don't know
• Gone so long
• Fire


4) Sing and dance, en 2002 : attention chef-d’œuvre! Cet album fait partie de ceux que l’on écoute d’un bout à l’autre sans jamais sauter une chanson, tant l’élégance de la musique et la profondeur des textes créent une harmonie indépendante de chacun des morceaux pris à part. À ne pas manquer : la flûte aérienne de How’s your heart doing, le refrain entêtant de People, la subtilité du titre éponyme de l’album ou, encore, l’ironie très zelmaniesque de Yes I am. Et, surtout, surtout, l’incontournable Going home, ma chanson favorite entre toutes dont les premières notes si caractéristiques m’ont prise dans leur filet il y a bientôt une décade.

Paradoxalement, c’est également dans cet album tant aimé que se trouve la chanson de Sophie Zelmani que j’apprécie le moins, à savoir Gone with the madness: lent, traînant, essoufflé, à mon goût franchement agaçant.

Sophie Zelmani Sophie12

Soundtrack :

• Oh Dear
• How's Your Heart Doing
• Going Home
• People
• Once
• Breeze
• Sing and Dance
• Yes I Am
• Moonlight
• Gone With The Madness
• How It Feels


5) Love affair, en 2003, avec  lequel notre histoire d’amour se poursuit en effet. Sur cet album-là, deux chansons que j’aime par-dessus tout, tant pour leurs textes sublimes que pour leurs mélodies parfaitement cadencées : To know you, l’une des plus belles chansons d’amour que je connaisse, et Dream gets clear, un morceau qui me rappelle une ville chère à mon cœur.

Sophie Zelmani Sophie13

Soundntrack :

• September tears
• Maja's song
•To know you
• Memories
• Truth
• Keep it to yourself
• Grand as loving
• Dream gets clear
• Fade
• Hard to know
• Your way
• Stay with my heart
• Lost in love


6) Decade of dreams, en 2005, une très bonne compilation de ses meilleures chansons où vous retrouverez, parmi d’autres, un bon nombre des petits bijoux relevés dans cette présentation.

Sophie Zelmani Sophie15

Soundtrack:

• Dreamer
• I Can't Change
• Going Home
• Precious burden
• People
• Bitter Kind
• Oh Dear
• Stand by
• Happier man
• Leaving
• Nostalgia
• So long (Aranjuez version)
• Gone With The Madness
• Fade
• To know you
• Always you (Ten Years Later)
• Got to stop
• Our Love


7) Memory loves you, en 2007: avec Precious Burden, c’est l’album que je connais le moins et que je me garde donc pour l’instant de commenter trop avant.

Sophie Zelmani Sophie14

Soundtrack :

• Wait for cry
• Memory loves you
• Broken sunny day
• I got yours
• Sorrow
• How different
• Love on my mind
• Traveling
• Now you know
• Shades


8) The Ocean and me, en 2008, dont la couverture, élégante et originale, accroche avant même d’avoir révélé ses secrets mélodiques. C’est toujours avec plaisir que j’écoute le titre éponyme de l’album, oscillant entre tristesse et apaisement, Composing, susurré sur un fond de guitares très typique de la chanteuse ou le doux amer Yeah, Okey.

Sophie Zelmani Sophie16

Soundtrack :

• The ocean and me
• Composing
• Spring Love
• Time
• Passing By
• Wind Took My Sail
• Yeah, Okey
• Love
• I've got a suspiccion
• This Room
• July Waits
• I will be there


9) I’m the rain, en 2010 et qui, à ma connaissance, est son dernier opus en date. Un très bel album où Sophie Zelmani fait ses guitares plus discrètes pour mettre le piano à l’honneur. J’aime énormément If I could qui a rapidement pris sa place dans mon petit florilège personnel de ses meilleures chansons - l’une de celles où elle raconte avec beaucoup de retenue et sans pathos aucun le désespoir d’un sentiment brisé - ainsi que la chanson éponyme de l’album, versant clair-obscur et ludique de sa vision de l’amour.

À noter Our Man, une chanson composée en hommage à l’un de ses musiciens et collaborateurs décédés qui, je l’avoue, ne m’a pas vraiment convaincue.

Sophie Zelmani Sophie17

Soundtrack :

• If I Could
• The Years
• You Can Always Long for May
• Ready
• Interior Design
• Not With You
• I’m the Rain
• Our Man
• It Knows
• To be Forgiven
• Song of the Night


10) En 2011, Soul, peut-être l'album de Sophie Zelmani que j'ai le moins apprécié à ce jour, bien que j'ai beaucoup aimé Story of us ainsi que For you, son duo avec l'artiste suédois Daniel Lemma.

Sophie Zelmani Sophie18

Soundtrack :

• Free now
• I Wouldn’t Speak For Him
• All About You
• For You (Featuring Daniel Lemma)
• My Daughter
• I Love You
• If You’re Still A Dreamer
• Story Of Us
• Churchbell
• My Soul Remembers


11) Going Home, sorti en 2014, dont le titre est tiré de l'un des morceaux phares de Sing and Dance et qui constitue en fait une reprise de treize de ses morceaux les plus connus, réarrangés et ici édités par son propre label musical "O Dear Recordings". Si vous ne connaissez pas encore l'univers de cette chanteuse, une bonne occasion de découvrir certains de ses plus grands succès, réinterprétés dans l'esprit folk et mélancolique parfaitement illustré par la les tonalités de la pochette reproduite ci-dessous.

Sophie Zelmani Going-10

Soundtrack :

• Dreamer
• Going Home
• I Can't Change
• To Know You
• Wait For Cry
• Aftermath
• Maja's Song
• Love On My Mind
• Gone With the Madness
• Happier Man
• Oh Dear
• I'll Remember You


12) Enfin, à paraître ce 24 Septembre 2014, douzième galette intitulée Everywhere dont seuls deux morceaux ont déjà été révélés au grand public au cours de l'émission radiophonique suédoise Musikplats: il s'agit des deux excellents titres Should I tell you et When you remember.

Sophie Zelmani Unknow38

Soundtrack :

• By your side
• Waiting room
• Everywhere
• Charlotte by the shore
• When you remember
• Gotta go with love
• I pray
• Should I tell you
• The Lord
• My dear
• Do you think it could wait
• Forgiveness


On se réjouit!

III. Sophie écrivain. De la plume qui tue

Comme vous l'aurez compris si vous n'êtes pas morts d'ennui avant d'arriver à ce troisième chapitre, j'apprécie autant les musiques que les textes de Sophie Zelmani que je considère comme un écrivain à part entière. J'ai donc choisi de retranscrire ici les paroles de trois morceaux que je considère comme exemplaires de son style empreint de douceur, d'ironie et d'une sorte de désespoir rentré qui fait tout le charme automnal de ses paroles.

Going Home

„Not very often have we met
But the music’s been too bad
Can only sense happiness
if the music is sad

So, I’m going home
I must hurry home
Where a life goes on

We’re too old to make a mess
Dreams will keep me young
Old enough to stress
Only mirrors tell the time

So, I’m going home
I must hurry home
So will my life go on

Yes, I’m going home
Going home alone
And your life goes on

So I'm going home
I must hurry home
So will my life go on

Yes, I’m going home
Going home alone
And your life goes on“

In Sing and dance, 2002.


To know you

„To know you
means a lot of things
lot of love, lot of dreams

You are a world
I can't explore
You're a scene
Got a feeling about
what that's gonna mean

To be around you
means I can't be there
got to take my mind
out of there

To explain you
means my heart in show
You are the reminder
of the nothingness
I'm open to

To know you
means a lot of things
lot of love, lot of dreams
lot of losts, lot of lies“

In Love affair, 2003.


Happier man            

„It has never been this quiet
And we have never seen a storm
Though ou really make things quiet
I think I will stay calm

Cause I can't move the slightest finger
Let alone raise my hand
I am sure we lived like lovers
but you dreamt of becoming a happier man

And I can't tell what I had chosen
if no choices of this kind can be made
I was happy for a long time
but that’s not what I feel today

It has never been this dreamlike
and we have never seen a ghost
Though you bringing me a nightmare
It’s not what frightens me the most

You make me go through my visions
And what it was that we achieved
You make me ransack for it’s goodness
And if love ever leads to harmony
If love ever leads to harmony“

In Time to kill, 1999.

IV. Sons et images. Quelques clips

Mais que serait toute cette littérature sans les magnifiques mélodies, brillantes et légères, qui donnent aux textes une estompe reconnaissable entre mille? Voici donc quelques videos tirées soit de ses concerts, soit de ses clips officiels, en espérant que ce petit choix pas du tout exhaustif vous donnera envie d'en savoir plus...

Going Home (clip officiel), 2002:



Happier Man, live, 1999:



Time to kill, (clip officiel), 1999:



V. Autour de Sophie. Une petite référence

Je ne sais pas si j’ai le droit de faire de la publicité pour un site mais je recommande à ceux qui voudraient en savoir plus sur cette chanteuse le site anglophone assez bien renseigné que lui consacrent deux fans, Elske et Rindert, et baptisé Always Sophie. A fan page :

http://www.always-sophie.com/index.php?option=com_content&task=view&id=100&Itemid=37

Vous y trouverez de nombreuses informations, un joli design et des extraits de ses nombreux albums.
************


Voilà, vous l’aurez compris, Sophie Zelmani, c’est pour moi plus qu’une chanteuse : un auteur, une âme soeur, une couleur de sentiment et la compositrice de chansons qui, finalement, constituent la bande-son de ma vie, celle qui m’accompagne depuis bientôt dix ans et emprisonne tous les grands moments de mon existence pour mes les rendre intacts, plus tard.

J’espère que ce petit tour d’horizon vous aura donné envie de (re)découvrir cette chanteuse si vous ne la connaissez pas encore ou d’en discuter sur ce topic si vous l’appréciez déjà, un peu, beaucoup, pas du tout.

Au plaisir de vous lire,  bounce
Amitiés,

Dérinoé

(*Mis à jour le 19 Septembre 2014)


Dernière édition par Dérinoé le Dim 23 Nov 2014, 17:47, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Sophie Zelmani Empty
MessageSujet: Re: Sophie Zelmani   Sophie Zelmani Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 20:49

Et bien je possédais un CD 2 titres de Sophie Zelmani. Je pensais qu'elle n'était pas du tout connue. Je n'ai jamais écouté que cette chanson d'elle et jamais plus je n'en ai entendu parler. C'était "Always you", une petite chanson mignonette, et elle avait une toute jolie voix...
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Sophie Zelmani Empty
MessageSujet: Connue ou pas?   Sophie Zelmani Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 21:40

Salut Wuxue,


Citation :
Je n'ai jamais écouté que cette chanson d'elle et jamais plus je n'en ai entendu parler.


Oui, je crois que beaucoup pensent que la carrière de Sophie Zelmani a pris fin sur ce titre très sympa mais en effet assez léger - surtout au vu de sa production ultérieure - qu'est Always you.


Citation :
Je pensais qu'elle n'était pas du tout connue.


En fait, je ne sais pas si elle l'est et cela m'intéresserait de savoir combien de Lambtonien(ne)s ont eu vent de sa discographie, voire l'écoutent régulièrement? Par contre, je crois qu'elle est très célèbre en Suède où la longévité de sa carrière n'a fait qu'augmenter sa popularité.

Bien à toi,

Dérinoé


Dernière édition par Dérinoé le Ven 19 Sep 2014, 23:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Sophie Zelmani Empty
MessageSujet: Re: Sophie Zelmani   Sophie Zelmani Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 23:36

Jamais entendu parler et pourtant elle a tout pour me plaire en théorie !
Il faut que j'aille jeter une oreille ce we Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Sophie Zelmani Empty
MessageSujet: Cachée!   Sophie Zelmani Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 10:05

Salut Serendipity,

Citation :
Jamais entendu parler

Moi qui ne connais vraiment rien ni à la musique, ni à "ce qui s'écoute" en général, j'ai toujours pensé que Sophie Zelmani était l'un de mes rares points de contact avec l'humanité. Je croyais qu'elle était plutôt connue dans les pays francophones mais ce n'est vraisemblablement pas le cas.

Citation :
Il faut que j'aille jeter une oreille ce we

N'hésite pas à passer nous dire ce que tu en penses!

Amitiés,

Dérinoé


Dernière édition par Dérinoé le Ven 19 Sep 2014, 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Sophie Zelmani Empty
MessageSujet: Re: Sophie Zelmani   Sophie Zelmani Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 11:01

Pour ma part, c'est à travers la série Buffy que j'ai découvert la chanson I'll Remember You qui doit être une de mes chansons préférées!!! Sophie Zelmani 150390 je l'adore!!! Sophie Zelmani 150390 elle est sublime!!! Sophie Zelmani 150390 Je l'écoute encore de temps en temps!
Mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas fait de recherches sur cette chanteuse, je ne savais même pas qu'elle était suédoise, c'est dire!!!mais l'ouverture de ce topic me pousse à découvrir d'autres chansons d'elle! Sophie Zelmani 999779
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Sophie Zelmani Empty
MessageSujet: Re: Sophie Zelmani   Sophie Zelmani Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 11:52

Je n'ai pas encore écouté de titres, mais je suis repassée sur ce topic pour en noter quelques uns et à te relire, Derinoé, cela m'évoque des chanteuses que j'aime beaucoup comme Anna Ternheim et Heather Nova (je ne sais pas si tu les connais /apprécies).
Je repasserai dans quelques jours ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Sophie Zelmani Empty
MessageSujet: Les filles du Nord!   Sophie Zelmani Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 19:41

Hello tous,

@ Marie21: Eh! Ben tu vois, je ne savais même pas que cette chanson avait été utilisée dans une série. À la suite de ton message, je l'ai réécoutée sur You Tube et, en lisant les commentaires, je me suis rendue compte que beaucoup d’internautes l'associent au couple Buffy-Angel. Pour le plaisir :

I’ll remember you, live, 1995 :



Je serais ravie de lire ton avis sur les autres chansons de Sophie Zelmani. À mon sens, il y en a qui sont encore plus belles que I'll remember you. (Avis tout à fait personnel sans intention de prosélytisme aucune, hum!) En tous les cas, merci pour ton message et ton "plus 1": j'avais un peu peur que ça n'intéresse personne et que le topic glisse dans les oubliettes de l'Auberge le jour de même de sa sortie.

@ Serendipity: Alors non, je ne les connaissais pas mais j'ai jeté un coup d'œil dans le réservoir musical susmentionné et je suis partagée.

Pour ce qui est d’Anne Ternheim, je trouve plutôt pas mal quoique très différent de Sophie Zelmani, que ce soit au niveau des arrangements, de la voix - magnifique en effet - ou de l’ambiance. Il m’a semblé qu’il y a comme quelque chose de cassé chez elle qui contraste avec la résignation souvent mélancolique qui se dégage des chansons de Sophie.

Dans le genre « interprètes nordiques hyper talentueuses avec une voix qui tue », je recommande aussi vivement la Danoise Ane Brune avec, pour vous mettre l’eau à la bouche, sa bouleversante reprise guitare-voix du Big in Japan très bizarroïde d’Alphaville.

Big in Japan, 2009 :



Par contre, pour Heather Nova, j’ai moins goûté, notamment la voix. Elle me donne l’impression de chanter avec l’arrière de sa voix, comme pas mal d’interprètes féminines à l’heure actuelle. (Je ne dis pas qu’elles le font mais qu’elles me donnent souvent ce sentiment.)

Au plaisir donc de lire tes impressions de Sophie Zelmani, si le cœur t’en dit.

Amitiés,

Dérinoé


Dernière édition par Dérinoé le Ven 19 Sep 2014, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Sophie Zelmani Empty
MessageSujet: Premier Album: [i]Always you[/i], 1995.   Sophie Zelmani Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 18:09

Bonsoir à tous,

J’aimerais dédier le présent post au premier album de Sophie Zelmani dont je reproduis ici les informations déjà données dans mon message d’ouverture.


Sophie Zelmani Sophie22


************



I. Sophie Zelmani. La jeune fille en salopette

1) Sophie Zelmani, en 1995:

Sophie Zelmani Sophie21

Soundtrack :

• I'd be broken
• Stand by
• There must be a reason
• So good
• Always you
• A thousand times
• Tell me you're joking
• Woman in me
• You and him
• Until dawn
• I'll remember you
• I'll see you (in another world)


C’est en effet avec cet album frais, charmant et, à certains aspects, juvénile, que la jeune Suédoise de 23 ans fait connaître ses arrangements folks et sa voix de petite fille, le titre Always you la propulsant en tête des charts américains, japonais et européens en quelques semaines. Le titre de ce petit chapitre m'a été inspiré par le clip, joliment adolescent et un brin Dawson's Creek, de la chanson You and him que vous trouverez ci-dessous.

You and him (clip officiel), 1995:



Nombreuses sont d’ailleurs les photos de l’époque où vous la verrez déambuler sur des chantiers en ciré jaune ou adossée au mur d’un entrepôt désaffecté dans une chemise à carreaux. Preuve en est le clip de A thousand times que vous pourrez visualiser ci-dessous, couettes et bottes de pluie à l’appui.

A thousand times (clip officiel), 1995:



Dans cet album que j'écoute sans déplaisir, je trouve l'empreinte "Sophie Zelmani" - accords obsédants, guitares obsédantes, piano virevoltant, cuivres nostalgiques et textes délicieusement doux-amers - encore très floue. There must be a reason, que l'on entend d'une oreille distraite, ressemble plus à un tube estival ou au fond sonore d'une série prépubère qu'aux bijoux mélancoliques qu'elle cisèlera plus tard sur les galettes de la maturité.

Je trouve sa façon de chanter parfois un peu agaçante, comme si elle forçait sa voix enfantine pour prendre des poses de dame: le très surjoué Woman in me, où les tambourins et les cordes le disputent aux poses appuyées de Sophie Zelmani, en est un malheureus exemple. Je vous épargne cette poussive prestation qui, vous l'aurez compris, ne m'a pas vraiment convaincue.

Mention spéciale à Until Dawn qui, s’il reste à mon sens assez moyen au niveau du texte, effleure déjà les futures mélodies de la jeune compositrice en bouton. Voici une interprétation très country qui date de 2010, lors d’un concert donné à Uppsala.

Until dawn, live, 2010:



Mais la chanson que je préfère indubitablement dans ce recueil inégal, c’est le doux-amer I’ll remember you que vous pouvez écouter ci-dessous dans une très belle version live guitare-voix où le timbre si particulier de Sophie Zelmani est mis en valeur par la sobriété de l’accompagnement. À noter que le long guitariste blond assis à sa droite (et, conséquemment, à votre gauche) n’est autre que Lars Halapi, producteur à l’œuvre depuis ce tout premier opus que vous retrouverez dans la plupart des versions live mises en ligne.

I'll remember you, live, 2008:



Et enfin, pour finir sur une note plus littéraire, je recopie ici les paroles du dernier track de l’album, I’ll see you (in another world) dont j’aime beaucoup le fond cuivré et le sifflotement final, assez inattendu :

I'll see you (in another world)

Days like this get to my senses
I see to the old burried losts
Golden times are when I remember
how I used to talk to my heart

Seems to be easy now
Whenever I need to cry, I hide
It's too late to get back
looking for overgrown tracks

I'll see you in another world
I'll see you in another world

In the soul of the streets
We walked on the magic reads
from its old histories
Among all the people

I've never seen before,
it's the ghost of you that I'm looking for
Seems to be all set up
Whenever I think of you, I give up

It's too late to get back
looking for overground tracks

I'll see you in another world
I'll see you in another world

In Sophie Zelmani, 1995.



************


Je recommande à ceux qui aiment les ritournelles légères et sympas et, à l'occasion, tendrement mélancoliques, de se plonger dans cet opus de jeunesse qui, s’il ne vous laissera pas un souvenir impérissable, vous fera en tous les cas passer un bon moment tout en vous permettant de découvrir l’univers de Mademoiselle Zelmani.

Au plaisir de vos avis,
Amitiés,

Dérinoé


Dernière édition par Dérinoé le Ven 19 Sep 2014, 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Sophie Zelmani Empty
MessageSujet: Re: Sophie Zelmani   Sophie Zelmani Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 18:39

Dérinoé a écrit:
[color=darkblue]Hello tous,

@ Marie21: Eh! Ben tu vois, je ne savais même pas que cette chanson avait été utilisée dans une série. À la suite de ton message, je l'ai réécoutée sur You Tube et, en lisant les commentaires, je me suis rendue compte que beaucoup d’internautes l'associent au couple Buffy-Angel. Pour le plaisir :

I’ll remember you, live, 1995 :



Dans le genre « interprètes nordiques hyper talentueuses avec une voix qui tue », je recommande aussi vivement la Danoise Ane Brune avec, pour vous mettre l’eau à la bouche, sa bouleversante reprise guitare-voix du Big in Japan très bizarroïde d’Alphaville.

Big in Japan, 2009 :



ah, j'aime beaucoup Big in Japan! la chanteuse a une voix magnifique !!! Sophie Zelmani 150390 Sophie Zelmani 41810 pour en revenir à I'll Remember You, j'avoue que j'associe la chanson avec la scène dans Buffy lorsqu'elle retrouve Angel dans un bar et l'embrasse dans un des épisodes de la 1ère saison et il y a la chanson qu'on entend à ce moment-là! Sophie Zelmani 150390 très romantique mais en fait, les paroles ne cadrent pas vraiment à ce qui se passe dans le couple Buffy-Angel à ce moment-là. ça aurait été mieux lorsque Angel s'en va à Los Angeles!!! fin du HS! désolée! Embarassed je m'intéressais beaucoup à la série et aussi à la musique à cette époque et c'est comme ça que j'ai pu réécouter cette chanson.
cela dit, j'avais entendu dire ou lu sur Internet que la chanson a fait aussi partie de la BO de la série Dawson! Wink


Edit: j'ai écouté les autres chansons de Sophie Zelmani (et de Ane Brun qui sont très belles!!! Sophie Zelmani 150390 ) et j'aime beaucoup!!! Sophie Zelmani 150390 les deux chantent le même genre de musique, des ballades et c'est très agréable à écouter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Sophie Zelmani Empty
MessageSujet: I'll remember you!   Sophie Zelmani Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 23:17

Salut Marie21,

Citation :
ah, j'aime beaucoup Big in Japan! la chanteuse a une voix magnifique !!!

Chic chic chic ! Je suis contente que ça te plaise. Il est vrai que sa voix est vraiment magnifique et le texte, en outre, bouleversant. C’est l’une des plus belles chansons d’amour que je connaisse.

Citation :
!!! fin du HS! désolée!

Mais non, c’est vraiment cool que tu expliques sur ce topic ce que t’évoque la chanson de Sophie Zelmani. Comme je te l’avais écrit, je ne savais pas qu’elle avait été reprise dans Buffy contre les vampires ou dans Dawson.

Citation :
Edit: j'ai écouté les autres chansons de Sophie Zelmani (et de Ane Brun qui sont très belles!!!  ) et j'aime beaucoup!!!  les deux chantent le même genre de musique, des ballades et c'est très agréable à écouter!!!

C’est chouette ! Je les trouve très différentes l’une de l’autre, à commencer par leurs voix respectives : l’une presque enfantine, l’autre chaude et sensuelle. Ton avis sur leurs morceaux m’intéresse en tous les cas. Tout l'album Sing and dance dans lequel on retrouve Going home est un vérétable bijoux. Pour le plaisir, voici deux chansons tirées de cette galette que j'apprécie beaucoup également:

People, 2002:




How's your heart doing, 2002:



J'adore le final à la flûte de How's your heart doing!

En espérant qu'elles te plaisent également.

Amitiés,

Dérinoé


Dernière édition par Dérinoé le Ven 19 Sep 2014, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Sophie Zelmani Empty
MessageSujet: Nouvelle sortie: "Soul"!   Sophie Zelmani Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 19:51

Chers toutes et tous,

une petite parenthèse dans mon tour d'horizon de la discographie de la belle Sophie pour vous annoncer la sortie de son dernier album, en vente sur ITunes depuis aujourd'hui, si je ne m'abuse, et qui devrait se trouver dans les bacs dès mercredi prochain. Son titre? Soul.

Sophie Zelmani Sophie23

Soundtrack:

• Free now
• I Wouldn’t Speak For Him
• All About You
• For You
• My Daughter
• I Love You
• If You’re Still A Dreamer
• Story Of Us
• Churchbell
• My Soul Remembers


Et une pochette rouge avec, en guise d'étendard, ces quatre grandes lettres noires flottantes: la devanture diffère pas mal de ceux des précédentes galettes où l'atmosphère des chansons étaient rapidement mises en image via des paysages en noir et blanc ou des portraits en contre-jour.

Comme vous l'imaginez, je me suis empressée de découvrir des extraits de ce nouvel opus et, pour l'instant, je ne suis pas déçue.

Bien que le premier titre, Free now, m'ait complètement déroutée - je n'avais jamais entendu une chanson où la mélodie chantée et la musique me semblaient en si parfait décalage, comme quelqu'un qui entonnerait Au clair de la lune sur fond de Marseillaise, je suis d'ores et déjà conquise par For you - un duo magnifique avec Daniel Lemma où la voix fluette de Sophie se marrie magnifiquement au timbre très sensuel de son partenaire - et le très zelmanien Story of us que je recommande vivement à tous ceux qui aiment déjà son style si reconnaissable.

Je sens que le cru sera excellent et je m'en réjouis d'avance. Un automne avec Sophie: l'hiver s'annonce beau.  bounce

Au plaisir de vous en dire plus !
Amitiés,

Dérinoé


Dernière édition par Dérinoé le Ven 19 Sep 2014, 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Sophie Zelmani Empty
MessageSujet: Nouvel album: "Everywhere"!   Sophie Zelmani Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 22:40

Un bonheur n'arrivant jamais seul, l'automne et le froid renaissant déposent sous les châtaigniers en feu le nouvel opus de la Suédoise Sophie Zelmani intitulé Everywhere. La sortie est prévue pour le 24 Septembre mais le C.D. est d'ores et déjà disponible en pré-commande via la plateforme Itunes.

Sophie Zelmani Unknow37

Soundtrack:

*By your side
*Waiting room
*Everywhere
*Charlotte by the shore
*When you remember
*Gotta go with love
*I pray
*Should I tell you
*The Lord
*My dear
*Do you think it could wait
*Forgiveness

Si vous cliquez ici, vous atterrirez sur le site de Sophie Zelmani, et plus précisément sur la rubrique "News" où vous trouverez l'enregistrement d'une interview réalisée il y a quelques jours dans le cadre de l'émission radiophonique suédoise Musikplats. Outre le bonheur inégalable que procure l'écoute de cette rupestre langue germanique, vous aurez également la joie d'entendre deux des titres de ce nouvel album: Should I tell you à partir de la 3ième minute, et When you remember à partir de la 13ième minute.

La patte de Zelmani est bien là. Du tout bon dans les timides prémices de l'hiver. Wink

(*J'ai mis à jour le post de présentation récapitulant la discographie de Sophie Zelmani à l'instant même.)


Dernière édition par Dérinoé le Dim 23 Nov 2014, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Sophie Zelmani Empty
MessageSujet: Re: Sophie Zelmani   Sophie Zelmani Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 00:28

@ Marie21 et @ Tous les intéressés:

Marie, si tu passes par là, je te relaie deux liens grâce auxquels tu pourras écouter deux chansons du nouvelle album, interprétés par Sophie Zelmani sur un plateau de la chaîne suédoise TV4.

En cliquant ici, tu tomberas sur Everywhere, douce mélodie et, accessoirement, titre éponyme de l'album.

En cliquant ici, tu tomberas sur Charlotte by the Shore, mon plus grand coup de coeur de l'album à ce jour.

Comme à l'accoutumée, Sophie Zelmani y est entre autres accompagnée par son fidèle Lars Halapi, co-compositeur assidu, musicien des premières heures et producteur de la totalité de ses albums.

Bonne écoute et au plaisir de te lire, si tu en as le temps et l'envie. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sophie Zelmani Empty
MessageSujet: Re: Sophie Zelmani   Sophie Zelmani Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie Zelmani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: