Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !

Aller en bas 
+8
Aldae
ekaterin64
Natacha Rostov
clinchamps
cat47
MissAcacia
Kusanagi
misshoneychurch
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Empty
MessageSujet: Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !   Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:56

L'auteur du manga Emma vient d'entamer une nouvelle série pour laquelle j'ai eu un coup de cœur I love you (alors que je n'avais pas trop accroché à sa précédente série). Pour l'instant, seuls deux tomes sont sortis. Je vous mets les visuels :

Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Untitl11 Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Bride_10

Petit résumé : Asie centrale, XIXe siècle. Amir a vingt ans, et elle vit en Asie centrale. Son clan vient de la marier à Karluk, un garçon de...douze ans. Suspect Malgré la différence d'âge, les deux nouveaux époux deviennent rapidement amis. Amir s'intègre aussi facilement dans la famille de Karluk. Elle est excellente couturière, s'occupe très bien de son nouvel époux (avec lequel elle a des relations très soft, en raison de leur âge je pense Rolling Eyes ). Elle étonne aussi régulièrement tout le monde en raison de son ancien mode de vie. Elle adore ainsi chasser, est très indépendante et aime se balader. Elle nous offre plusieurs coups d'éclat très drôles, et embarrasse régulièrement son mari en faisant preuve d'une pudeur assez peu développée, même en extérieur. Laughing
Les choses se gâtent lorsque son clan décide de la reprendre à son époux pour la marier à un autre, plus puissant.

***********************************************************

Ce manga est idéal pour se dépayser, découvrir une région, le mode de vie de différents clans. L'auteur s'est énormément documentée pour réaliser son histoire. Elle intervient à la fin de chaque volume pour donner des précisions.
D'ailleurs, à la fin du deuxième tome, on apprend que l'on va se déplacer dans le tome 3, laisser les premiers personnages et en découvrir de nouveaux. Je suis un peu déçue à l'idée de quitter Amir et Karluk, qui sont vraiment très attachants, et j'ai en même temps hâte de voyager de nouveau. Smile

Autre point fort de ce manga : les dessins, qui sont magnifiques. I love you Je trouve le coup de crayon de Kaoru Mori vraiment agréable, et à la portée de tous, même à ceux qui sont assez réticents à l'égard des mangas en général. Twisted Evil

Voilà pour la présentation. J'espère que j'ai piqué votre curiosité. Smile


Dernière édition par misshoneychurch le Jeu 13 Sep 2012 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !   Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:30

Oh, j'avais vu la présentation de ce manga dernièrement et il avait piqué ma curiosité (Asie Centrale, steppes, m'en faut peu, à ce niveau ^^).

Merci de cette présentation qui me le remet en mémoire, MissHo cheers cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !   Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:32

Eh bien oui, curiosité piquée mais je n'aime pas prendre les séries qui démarrent juste parce que entre deux parutions l'attente est toujours un moment difficile bounce Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! 751794 Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! 569507 Razz . MAis j'espère que tu continueras à la partager avec nous Very Happy. Les dessins ont l'air chouette.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !   Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:09

misshoneychurch a écrit:
Voilà pour la présentation. J'espère que j'ai piqué votre curiosité. Smile

Oui, parce qu'avec moi, les mots "Asie centrale" fonctionnent toujours. rendeer

Comme MissA, j'espère que tu nous tiendras au courant de la suite, afin que je sache si je peux me laisser tenter. Very Happy

_________________
Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Mr10


Dernière édition par cat47 le Sam 29 Oct 2011 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !   Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:40

Je suis aussi d'accord pour voir la suite, j'espère qu'il n'y aura pas 40 volumes !!! Parce que ça fait très envie !!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !   Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 12:05

Ça m'étonnerait qu'elle fasse 30 tomes. En plus, j'ai l'impression que ça va être des histoires assez courtes, avec un renouvellement des personnages. Du coup, on pourra s'arrêter assez facilement. Twisted Evil (non, je ne cherche pas du tout à vous influencer Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! 25855 )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !   Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:40

Eh bien, si, par le fait, tu m'influences, justement !!! Laughing je crois que je vais m'y intéresser de très près, enfin, je vais attendre après Noël, quand même sait-on jamais ..... Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! 25855
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !   Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:49

Suite à ton poste Miss Ho, j'ai failli succomber en passant à la Fnac, mais...pour le moment, je résiste Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !   Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:33

Alors, moi je lis les deux premiers tomes de Celle que, et toi tu refuses de succomber à Bride Stories ? Evil or Very Mad Tu me déçois Natacha. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !   Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:27

Moi je vais très vite succomber je pense. Il y a quleques temps je suis tombée par hasard sur ces dessins et j'ai été tout de suite emballée par leur beauté. Tout comme toi MissHo je n'ai pas accroché à Emma. Mais ici l'histoire m'inspire beaucoup plus.
Merci pour l'ouverture du topic bounce


Et pour info le tome 3 viens de sortir

_________________
Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !   Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:40

Je l'inscris sur ma PàL !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !   Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:43

J'ai lu le tome 3 à sa sortie, et je suis toujours autant emballée. cheers Cette fois, on reprend la route, et on rencontre de nouveaux personnages, même si on n'abandonne pas les anciens. Ça n'avance pas beaucoup, mais ce rythme me convient. Kaoru Mori continue à nous faire découvrir le mode de vie de ses personnages, et c'est passionnant. La seule mauvaise nouvelle c'est qu'il n'y a encore aucune trace du tome 4 à l'horizon. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aldae
Manteau de Darcy
Aldae


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2012

Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !   Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:39

Je suis passée plusieurs fois devant les tomes à la FNAC sans oser les acheter. Ta présentation donne envie donc la prochaine fois ils rejoindront la liste de mes achats.

Par ailleurs, l'auteur a été récompensée par le prix intergénérations au festival d'Angoulême. Etant un manga, ça doit être souligné !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !   Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 17:24

J'ai d'ailleurs été assez scandalisée que dans les diverses émissions de France Inter qui parlaient du festival d'Angoulême, et des origines diverses et variées de la BD pas un mot n'ait été prononcé sur le manga !! C'est pourtant une importante part de la BD mondiale !! Pas un mot (ou alors je n'ai pas entendu les bonnes émissions) sur "Bride stories" ou son prix !! Et ce manga est absolument magnifique, non seulement par son graphisme mais par son histoire !! je n'ai que le tome 1 pour l'instant mais je n'en resterai pas là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !   Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:43

Yes ! Clinchamps a craqué Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! 136738 Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! 136738 Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! 136738
J'ai été ravie d'apprendre le prix obtenu par Bride Stories, j'avais oublié de le mettre ici. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !   Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:49

Tu sais que faire craquer Clinchamps n'est guère difficile !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !   Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:53

Arrête, j'ai hyper bon goût aussi : Bride Stories, Monster, E.M. Forster... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !   Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:27

je l'admets volontiers ... Je t'aurais moins suivie sur Rani ... (sans offense, ma brav'dame !!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !   Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:03

Euh... en même temps, j'ai pas regardé Rani, alors je ne me sens pas trop offensée. Laughing

*désolée pour le HS*
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !   Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 23:15

C'est en effet rageant Clinchamps qu'une radio comme France Inter n'ai rien dit sur le manga... et surprenant désormais. D'autant que ce n'est pas la première fois qu'un manga est récompensé à Angoulême...

Et cette année il n'a pas été le seul... "une vie dans les marge" de Tatsumi a reçu le Prix Regard sur le monde et l'année dernière c'était Pluto de Naoki Urasawa (déjà récompensée en 2004 à Angoulème pour 20th Century Boys ^^)qui avait reçu le prix intergenaration (celui de Brides Story cette année)

Sans compter d'autres... c'est vexant de voir qu'on évolue pas pour certains...

Pour en revenir à Brides Story, je suis contente, et il est toujours sur ma liste de lecture cheers cheers (faut que je m'y remette sérieusement au manga...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !   Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:28

Le tome 4 vient de sortir. Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! 136738 Je l'ai dévoré hier et c'est toujours très bien I love you (allez, j'avoue que je le trouve légèrement en dessous des autres). C'est quand le tome 5 ? Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! 673712
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !   Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:58

Chouette !!!! cheers cheers Sais-tu combien il y en a de prévus ???
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !   Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:52

Absolument pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !   Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 13:06

Je viens de lire les quatre premiers tomes de Bride Stories, disponibles à la bibli (suite au prix obtenu à Angoulême sans doute). Et je partage votre enthousiasme ainsi que la petite réserve de MissHo sur le quatrième tome. J'ai été un peu moins intéressée par le sort des jumelles Leyla et Leyli que par le couple Amir / Karluk et leurs démêlés familiaux.
Les dessins sont superbes, je n'ose pas imaginer le temps passé tant c'est précis.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !   Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 13:29

MissAcacia a écrit:
.... la petite réserve de MissHo sur le quatrième tome. J'ai été un peu moins intéressée par le sort des jumelles Leyla et Leyli que par le couple Amir / Karluk et leurs démêlés familiaux.
.

Tout à fait ce que je pense aussi ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !   Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs asiatiques-
Sauter vers: