Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Saison 2, épisode 7

Aller en bas 
+22
Otma
Selenh
nathy's
Saatiya
Darcy
Emily-de-Winter
Wuxue
Scalotta
Camille Mc Avoy
MarianneJustineBrandon
marie21
Satine
cat47
Perséphone
Tatiana
Zakath Nath
misshoneychurch
Dune
toxicangel
Pando_Kat
Cindy
Ju
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Saison 2, épisode 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:43

Entre les trois incohérences; le retour du cousin Patrick Gordon/Crawley et la guérison miraculeuse de Dan, je trouve la romance entre le Robert Grantham et Jane plutôt cohérente et je rejoins l'avis de Camille.
Et puis surtout, ce qui m'a frappé c'est la ressemblance physique entre Jane et Cora: brune aux bleus très clairs. Le Lord tombe sous le charme d'une femme qui ressemble avec quelques années de moins, à sa propre femme. lol!

Camille Mc Avoy a écrit:
Pour Robert et Jane, et bien moi j'aimais bien cette histoire. Avec la guerre Cora et lui se sont éloignés, on n'y peut rien et ils n'y peuvent rien. Il s'est senti inutile (aujourd'hui on dirait clairement qu'il déprime) et elle a trouvé une utilité en dirigeant l'hôpital de guerre de Downton. Comme on dirait aujourd'hui " la vie les a séparé" alors que Robert s'éprenne d'une femme qui l'écoute, ça ne me choque pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Saison 2, épisode 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:22

J'ai vu cet épisode hier soir, dans l'ensemble je crois que c'est celui qui m'aura le moins plu...
surtout à cause d'un événement en fait: le baiser entre Lord Grantham et la femme de chambre... sur le coup je n'ai eu qu'une chose à l'esprit: What the fuck???!!! Laughing
Ok, Cora est moins disponible pour lui, il se sent seul... c'est pas une raison >___< Depuis le début j'aimais beaucoup cet aspect de la série que bien que leur mariage soit d'intérêt, ils avaient su y trouver l'amour... grosse claque donc xD

J'ai également eu du mal avec le retour de Sybil qui se fait convaincre si facilement par ses soeurs après sa fuite... non pas que la cause m'en déplaise (je préfèrais qu'elle essaie d'imposer sa relation plutot que de la vivre en fuite), mais je n'ai pas trouvé très agréable qu'après une si longue réfléxion, elle change d'avis si rapidement xD A ce moment là, je trouve qu'elle a eu largement l'opportunité de réfléchir à cette option avant sa fuite, elle n'est quand meme pas stupide xD

Avec cet épisode, j'ai aussi définitivement décroché de l'intrigue Bates/Anna... c'est dommage à dire mais j'ai vraiment du mal avec ce qu'ils ont fait de ce couple... les obstacles s'enchainent, et trainent, toujours et toujours... c'est looooong xD

Au final ce que j'ai préféré dans cet épisode, ca a été la scène où Thomas se rend compte qu'il s'est encore fait berner et détruit son stock de marchandises xD C'était à nouveau une scène où il était assez émouvant (même si bien sur il ne peut s'en prendre qu'à lui même de s'être mis dans cette galère, mais ca m'a touchée quand même (je suppose que l'acteur est vraiment bon pour me faire varier comme ca entre haine et compassion pour son personnage xD ))
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Saison 2, épisode 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 11:03

Pour l'histoire de Matthew:
Spoiler:

Je trouve Cora très agacante cette saison surtout là avec ses remarques à Lord Grantham au début de l'épisode "vous ne renvoyez pas Bates?" et "Il est temps que Matthew parte" Evil or Very Mad et j'aime de moins en moins le jeu de l'actrice et surtout ses yeux et son sourire qui me font flipper Embarassed

Pour Branson et Sybil j'ai du mal parce que si en saison 1 on sentait un petit crush de sa part, là j'ai l'impression que ce qu'elle aime chez lui c'est juste la liberté qu'il lui procurera...pas vraiment d'amour.

Mr Bryant Evil or Very Mad aussi nul que son fils, pour rester poli! et quelle malpolitesse dans son comportement!!

Bates et Anna je partage l'avis général Sleep Sleep c'est louuuuuurd, ça traiiiiiine, c'est chiiiaaaant!
Spoiler:

Thomas en colère comme ça, on ne l'avait jamais vu! Ca fait de la peine pour lui quand même....je suppose qu'il va devoir redevenir valet et qu'il n'aura aucun mal vu qu'il en manque.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Saison 2, épisode 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:37

Eh oui: D.A. c'est cousu de fil blanc un peu partout et de plus en plus lol! .

Après la première saison j'ai décidé qu'il valait mieux se laisser porter sans discuter le réalisme psychologique ou autre, tout est dans les ressorts et rebondissements, le swoon, les belles images.
C'est comme ça... Je ne l'analyse plus, pour ne pas me faire de mal, justement. J'ai pris l'habitude dans ces cas là de pratiquer la gymnastique: «Je régresse à quatorze ans d'âge mental».
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Saison 2, épisode 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:45

C'est une bonne pratique Selenh. J'y adhére quelque fois mais parfois c'est limite insupportable. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Saison 2, épisode 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 13:45

Ben, oui... Et quand la contrainte finit par dépasser le plaisir faut parfois choisir de laisser tomber au lieu de s'énerver. M'étant beaucoup énervée précédemment j'ai maintenant choisi la décrispation, et avec l'entraînement je ne suis pas mécontente du résultat. Je craque beaucoup moins vite, la preuve: j'attends la saison trois de D.A. par exemple, même si c'est sans impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Saison 2, épisode 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 13:50

Selenh a écrit:
j'attends la saison trois de D.A. par exemple, même si c'est sans impatience.

On est bien d'accord. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 2, épisode 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:29


nathy's a écrit:
Spoiler:

Je ne pense pas que ce soit un accident mais plutôt une stratégie savamment préparée. Elle le hait tellement qu'elle est prête à n'importe quoi pour lui gâcher la vie, puisqu'elle a compris qu'elle ne peut pas le détacher de Anna. Cela dit, au fond de moi j'ai quand même du mal à comprendre comment elle peut aller jusqu'à décider de se "sacrifier" pour le condamner.

_________________
Saison 2, épisode 7 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Saison 2, épisode 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 14:30

Selenh tu as de la chance, je n'arrive pas à faire pareil et certaines choses me font vraiment trop tiquer!! Entre le temps, ça et l'âge des personnages (Sybil devrait avoir plutôt 23 ans et pas 21! Ils pourraient avoir un fichier avec les dates de naissance de leurs personnages non?)

Tatiana, je pense que tu as raison pour la stratégie mais je suis aussi sceptique sur son sacrifice, elle lui veut peut être tout le malheur du monde, mais je la vois comme quelqu'un de profondément égoiste qui souhaite vivre et profiter à ses dépens.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Saison 2, épisode 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:17

nathy's a écrit:
Selenh tu as de la chance
Ah, non, alors, car j'ai un tempérament horriblement critique en ce qui concerne la vraisemblable en Histoire, si tu n'es pas au courant il y en a ici qui pourront te vanter mon intolérance dans ce domaine. Alors je revendique le fruit d'un long travail sur moi-même, pas la chance! lol!
Il faut bien sûr que l'œuvre ait une certaine grâce, ce qui est le cas de D.A. tout de même, non?
Après, un bon entraînement c'était de regarder Robin des Bois la série en mettant à l'écart absolument... tout rapport non fantasmatique avec l'époque censée être celle de l'histoire.
Il faut faire pareil avec DA, considérer que c'est de la «fantasy»! Et en plus il ont vraiment dû écrire des trucs comme l'apparition de Patrick le défiguré amnésique à la dernière minute, ou bien c'était un pari? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 2, épisode 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:54

Un clin d'oeil concernant l'évolution de Matthew durant cet épisode : un soldat a connu la même chose
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Saison 2, épisode 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 23:28

et bien, sans entraînement aucun, j'ai apprécié cet épisode.... et j'avoue avoir eu beaucoup de plaisir, de tristesse et finalement de soulagement et de joie lol! j'adore vraiment et je ne tiens pas à critiquer................................ suis un coeur d'artichaut j'aime tout de plus en plus bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 2, épisode 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:30


Ravie de te compter parmi les archi-enthousiastes Fée Clochette cheers . Tu verras, l'épisode de Noël clôt la saison 2 en beauté Very Happy .

_________________
Saison 2, épisode 7 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Saison 2, épisode 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:57

Je rejoins le rang des enthousiastes cheers ...vivement l'épisode de Noël oui, mais les prochains dimanches soirs vont être bien moins agréables que ces dernières semaines devant Downton Abbey Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Saison 2, épisode 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:53

Alors si j'ai bien compris il nous faudra attendre Noël pour finir la saison 2?
Sont gonflants avec leur programmation...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Saison 2, épisode 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:07

Oui, Winter, moi aussi j'ai été vraiment surprise... No D'ailleurs, je suis un peu triste pour ce soir... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2, épisode 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 7   Saison 2, épisode 7 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2, épisode 7
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: