Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens

Aller en bas 
+5
swan
cat47
teatime
Pando_Kat
Sethy
9 participants
AuteurMessage
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens Empty
MessageSujet: The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens   The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:10

Note liminaire : désolé si j'ai posté au mauvais endroit.

J'ai vraiment aimé ce film. Si je devais lui donner qu'un seul qualificatif, c'est justesse.

Le casting frôle la perfection. De nombreuses scènes sont vraiment émouvantes : la découverte des trésors oubliés, le premier contact avec les abeilles, la réunion du dimanche. D'autres sont très juste dans le jeu entre femmes et hommes : la demande en mariage par exemple.

Ce n'est pas à proprement parler un film d'amour, mais c'est un film sur l'Amour. Amour d'un conjoint, amour d'une mère, amour fraternel, .... et leur absence ...

A voir, et à revoir - sans modération !

Sethy
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens Empty
MessageSujet: Re: The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens   The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:32

Alors je pense que ça va être déplacé mais ce sera de ma faute lol! parce que je vais dire que je n'ai toujours pas vu le film, mais que j'ai beaucoup beaucoup aimé le livre I love you (donc comme c'est une adaptation, ce sera bougé en partie littérature, sinon c'était le bon endroit Wink )

Citation :
The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens Le-secret-des-abeilles
" Nous vivions pour le miel. Nous en avalions une cuillerée le matin pour nous réveiller et une autre le soir pour nous aider à dormir. Nous en prenions à chaque repas pour apaiser notre esprit, nous donner du tonus et prévenir les maladies mortelles. " En 1964, Lily a quatorze ans et vit en Caroline-du-Sud avec son père, un homme brutal, et Rosaleen, sa nourrice noire. Le décès de sa mère dans d'obscures conditions la hante. Lorsque Rosaleen se fait molester par des Blancs, Lily décide de fuir avec elle cette vie de douleurs et de mensonges. Elles trouvent refuge chez les sœurs Boatwright, trois apicultrices tendres et généreuses dont l'emblème est une Vierge noire. À leurs côtés, Lily va être initiée à la pratique quasi mystique de l'apiculture, à l'affection, à l'amour et à la tolérance. Sue Monk Kidd signe ici un roman touchant sur une époque où le racisme faisait force de loi, sur la magie de la nature et de la vie, et la puissance de l'amour maternel.


(je vous laisse voir qui est au casting, ça devrait attirer quelques personnes - si les gens se souviennent de son existence *soupir*)

Je te remercie Sethy, parce que j'avais complètement oublié l'existence de ce film du coup je pense que je ne vais plus trop tarder à le regarder, ton avis enthousiaste est très motivant Very Happy

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens 553975
Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens Empty
MessageSujet: Re: The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens   The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:11

j'ai adoré ce film découvert par hazard en zappant,dès que je l'ai vu l'histoire me rappelé quelque chôse pourtant je suis certaine de ne l'avoir jamais vu ,ni lu la nouvelle
trés bon casting en effet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens Empty
MessageSujet: Re: The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens   The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:13

Sethy et Pando, vous avez parfaitement saisi le règlement de l'auberge. lol! J'ai donc déplacé. Very Happy


Reste à savoir comment attirer ici les adeptes de Mr B. , dont on ne saurait prononcer le nom. silent

Quoiqu'il en soit, le titre m'attirait déjà, et là ça ne s'est pas amélioré, du point de vue de mes PAL et PAV. pale Very Happy

_________________
The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens Empty
MessageSujet: Re: The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens   The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:30


PAL : outre le supplice ... acronyme de Pile à lire ?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens Empty
MessageSujet: Re: The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens   The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:33

The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens 900619

The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens 846997 The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens 64968

_________________
The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens Mr10
Revenir en haut Aller en bas
swan
Riche célibataire
swan


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/01/2010

The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens Empty
MessageSujet: Re: The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens   The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:09

AHhhhhhhhh j'aime ce forum et j'aime encore plus quand je suis en phase avec lui !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Je viens de commencer (en VO, si si je vais y arriver !!! Laughing ) The secret life of bees, je reviendrais donc donner mon avis ici. La couverture de mon exemplaire est juste magnifique (comme tous les livres en anglais...).
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens Empty
MessageSujet: Re: The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens   The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:41

J'ai pas bien vu la bande annonce, honni soit qui mal y pense, parce que MrB n'aparait qu'à la fin et avant la fin elle me faisait envie Razz
Hop PAV et PAL virtuelle

D'ailleurs j'ai pas mes lunettes et je ne vois rien Shocked



Je ne connaissais absolument pas cette histoire, merci Sethy et Pando. J'ai toujours aimé les ambiances qui se situent dans le vieux sud américain

_________________
The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens Empty
MessageSujet: Re: The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens   The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 10:00

Oh oh merci Sethy et Pando, cela a l'air intéressant et tout comme Ekat cela va directement de ma Pàl et Pav virtuelle aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens Empty
MessageSujet: Re: The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens   The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:53

Je trouve la bande-annonce magnifique, c'est vraiment très tentant, aussi bien le livre que le film!
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens Empty
MessageSujet: Re: The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens   The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:58

J'avais déjà entendu parler de ce film mais j'ignorais qu'il était adapté d'un roman. En tout cas, comme j'ai beaucoup aimé La couleur des sentiments (la bande-annonce et le résumé du livre m'y a fait penser), je me laisserais bien tenter par le livre et le film aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens Empty
MessageSujet: Re: The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens   The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 13:04

Je viens de finir The Secret Life Of Bees. Pour le résumé de l'histoire, je vous laisse regarder le post de Pandora Black ci-dessus. Donc, on suit l'histoire de Lily, la narratrice et de sa nounou Rosaleen qui s'occupe d'elle depuis le décès de sa mère. Alors que Rosaleen se rend en ville pour s'inscrire sur les listes électorales (la loi des droits civiques pour les Noirs vient tout juste d'être votée) elle se fait agresser et elle est jetée en prison sous le motif que c'est elle qui a déclenché l'agression. Révoltée par cette injustice, Lily la libère et elles s'enfuient toutes les deux vers la ville où Lily pense que sa mère a séjourné. Une fois sur place, elles arrivent chez les soeurs Boatwright.
Les difficultés des Noirs pour faire valoir leurs droits ne sont pas le point principal du roman. Comparé à la raison des sentiments, the secret life est un peu plus léger. Rosaleen et Lily se retrouvent dans un lieu (le domicile des soeurs Boatwright) où il fait bon vivre. Ce roman ressemble plutôt à un roman d'apprentissage. Lily apprend le pardon, à faire le deuil de ses illusions...C'est une jolie histoire, sucrée comme le miel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens Empty
MessageSujet: Re: The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens   The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Secret Life of the Novel
» Les autres rôles de Matthew Macfadyen
» Elizabeth Goudge
» Le langage secret des fleurs/ Victoria ou le secret des fleurs de Vanessa Diffenbaugh
» Emily Owens, M.D.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: