Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Toc, toc, la passante peut-elle entrer ?

Aller en bas 
+28
MarianneJustineBrandon
Judi
Dérinoé
Testifly
lady Clare
Tatiana
clinchamps
LaPalatine
April
misshoneychurch
Panda
Scarlett Unnie
Satine
lukejoad
Rose Bleue
Emily-de-Winter
Rosalind
Fée clochette
mélysia
Ju
serendipity
esperluette
mag
willow
Keren
Yseult
cat47
une passante
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
une passante
Pauvre gouvernante
une passante


Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 10/11/2011

Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, la passante peut-elle entrer ?   Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:37

Tatiana, je crois qu'il y a un post sur Charles Morgan sur ce forum car c'est par ce biais que je suis arrivée parmi vous.
Il est vrai que rien n'est plus exotique à mes yeux qu'un écrivain anglais et la liste est longue de ceux qui se promènent dans mon univers : Virginia Woolf, Vita Sackeville West, Violet Trefusis, Henry James, Ivy Comton-Burnett, Elizabeth Bowen, Jean Rhys, Barbara Pym, Elizabeth Taylor, Iris Murdoch, Doris Lessing, P.D. James, Anita Brookner, etc. J'allais oublier dame Agatha mais j'avoue ne plus beaucoup passer de temps avec elle. De nombreux victoriens viennent de temps en temps occuper mes soirées.
Comme vous pouvez le constater, j'ai un petit faible pour les femmes écrivains quand il s'agit des anglais. Quand il s'agit de littérature allemande, les hommes ont ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, la passante peut-elle entrer ?   Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 20:22

Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 543497 welcome une passante ! Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, la passante peut-elle entrer ?   Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 23:27

Bienvenue à l'auberge Une Passante Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, la passante peut-elle entrer ?   Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 23:07

Bonsoir Une Passante,

et bienvenue à l'Auberge où, j'en suis certaine, tu te plairas beaucoup. cheers

Je ne connais pas non plus Charles Morgan. Partages-tu avec la plupart des Lambtoniens un goût certain pour Jane Austen, les soeurs Brontë ou Elizabeth Gaskell? Et d'une manière plus générale, quelles sont tes préférences en matière de littérature, toutes langues confondues?

Au plaisir de te croiser au détour d'un couloir!
Bien amicalement,

Dérinoé
Revenir en haut Aller en bas
une passante
Pauvre gouvernante
une passante


Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 10/11/2011

Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, la passante peut-elle entrer ?   Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 23:37

(Je ne connais pas non plus Charles Morgan. Partages-tu avec la plupart des Lambtoniens un goût certain pour Jane Austen, les soeurs Brontë ou Elizabeth Gaskell? Et d'une manière plus générale, quelles sont tes préférences en matière de littérature, toutes langues confondues?)

Oui, j'apprécie Jane Austen et les soeurs Brontoë. A ma grande honte, je ne connais pas Elizabeth Gaskell mais je vais remédier à cela rapidement.

J'aime beaucoup la littérature allemande et j'ai un faible pour Hermann Hesse.

Je lis très peu d'auteurs contemporains et je préfère relire ceux que j'aime bien que délaissant de plus en plus le roman pour les essais. C'est un phénomène assez courant lorsque l'on arrive à l'automne de la vie de trouver moins d'intérêt à la littérature romanesque. L'expérience a enlevé de nombreuses illusions et on s'attache plus au style qu'aux événements racontés.

Etant une "petite nouvelle" sur le forum, je vais peut-être attendre un peu avant de créer un sujet autour de Charles Morgan car je ne suis pas encore très familiarisée avec l'organisation de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, la passante peut-elle entrer ?   Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 0:07

Pour Charles Morgan, c'est par ici. Arrow

_________________
Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Intendante de Pemberley
Judi


Nombre de messages : 530
Age : 49
Localisation : Je viens du suuuuuud....
Date d'inscription : 11/09/2008

Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, la passante peut-elle entrer ?   Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:29

Bienvenue à l'auberge passante... sunny
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, la passante peut-elle entrer ?   Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:04

sunny Bienvenue à Lambton, chère Passante ! sunny
J'espère que tu te plairas parmi nous !
Au plaisir de te lire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, la passante peut-elle entrer ?   Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:08

une passante a écrit:
la liste est longue de ceux qui se promènent dans mon univers : Virginia Woolf, Vita Sackville West, Violet Trefusis, Henry James, Ivy Compton-Burnett, Elizabeth Bowen, Jean Rhys, Barbara Pym, Elizabeth Taylor, Iris Murdoch, Doris Lessing, P.D. James, Anita Brookner, etc ...

Je partage avec toi un goût pour Henry James, Barbara Pym (et pour tante Agatha vers qui je suis revenue grâce au forum). Les noms que j'ai mis en gras dans ta liste sont des noms qui me font de l'oeil depuis fort longtemps mais pour lesquels j'aurais besoin de conseils Wink

une passante a écrit:
Quand il s'agit de littérature allemande, les hommes ont ma préférence.

J'espère que tu viendras en parler dans les topics existants (Mann, notamment, a son topic, quant à Hermann Hesse, autre auteur qui me fait de l'oeil ayant son "Siddharta" dans ma PAL depuis des années, je ne crois pas qu'il ait son topic, donc n'hésite pas à te dévouer Very Happy ).

Quels sont tes autres coups de coeur ou compagnons littéraires masculins allemands ?
Revenir en haut Aller en bas
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, la passante peut-elle entrer ?   Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:42

Welcome at The Inn, Une Passante ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, la passante peut-elle entrer ?   Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:46

Welcome on board, La passante !

Je vois que Fée Clochette a ouvert les vannes de la poésie. Je m'engouffre dans la brèche. Ton pseudo me fait inévitablement penser à la chanson de Brassens et je ne résiste pas à la tentation d'en citer la fin:

Citation :
Chères images aperçues,
Espérances d'un jour déçues,
Vous serez dans l'oubli demain.
Pour peu que le bonheur survienne
Il est rare qu'on se souvienne
Des épisodes du chemin.

Mais si l'on a manqué sa vie
On songe avec un peu d'envie
A tous ces bonheurs entrevus,
Aux baisers qu'on osa pas prendre
Aux cœurs qui doivent vous attendre
Aux yeux qu'on a jamais revus.

Alors, aux soirs de lassitude,
Tout en peuplant sa solitude
Des fantômes du souvenir,
On pleure les lèvres absentes
De toutes ces belles passantes
Que l'on a pas su retenir

En espérant qu'on y arrive cette fois-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
une passante
Pauvre gouvernante
une passante


Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 10/11/2011

Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, la passante peut-elle entrer ?   Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:40

Merci pour cet accueil qui ouvre à la passante la voie royale de la poésie. Je n'ai pas encore eu l'occasion de participer d'une manière très active mais il n'est pas aisé pour une passante de s'insérer dans un groupe.

Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Edgard12
Edgar Maxence
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, la passante peut-elle entrer ?   Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:28

Bienvenue à l'Auberge une passante sunny

_________________
Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, la passante peut-elle entrer ?   Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:56

cheers Bienvenue Une passante! cheers

Je te souhaite d'avoir l'envie de poser tes valises longtemps à l'auberge! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, la passante peut-elle entrer ?   Toc, toc, la passante peut-elle entrer ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toc, toc, la passante peut-elle entrer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Toc toc toc! Puis-je entrer?
» Bonjour, puis je entrer ?
» Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ?
» Lysene : Un prélude avant d'entrer dans la Lune ...
» Les héros austeniens: le jeu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: