Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel est votre couple préféré ?

Aller en bas 
+12
Saatiya
Athéna
Emily-de-Winter
Tatiana
misshoneychurch
MarianneJustineBrandon
Eledhwen
muddlehead
Keren
Wuxue
Cindy
Satine
16 participants

Votre couple préféré ?
Mary - Matthew
Quel est votre couple préféré ?  Fond21050%Quel est votre couple préféré ?  Fond210
 50% [ 17 ]
Sybil - Tom Branson
Quel est votre couple préféré ?  Fond21021%Quel est votre couple préféré ?  Fond210
 21% [ 7 ]
Anna - Bates
Quel est votre couple préféré ?  Fond21024%Quel est votre couple préféré ?  Fond210
 24% [ 8 ]
Autres
Quel est votre couple préféré ?  Fond2105%Quel est votre couple préféré ?  Fond210
 5% [ 2 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Quel est votre couple préféré ?  Empty
MessageSujet: Quel est votre couple préféré ?    Quel est votre couple préféré ?  Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 22:06

On a tous notre couple préféré. Celui qui nous fait le plus rêver, ceux qu'on veut plus les voir réunis, ensembles.
Le couple qui vous fait le plus battre le coeur c'est lequel ? Quel est votre couple préféré ?  284494


Mary et Matthew Crawley ?

Quel est votre couple préféré ?  Downto10





Sybil Crawley et Tom Branson ?

Quel est votre couple préféré ?  Downto11





Anna et Bates ?

Quel est votre couple préféré ?  Downto12




Votez pour votre couple préféré, mais n'oubliez pas d'argumenter votre choix et ça serait encore mieux si vous faisiez un classement de vos couples préférés lol!


J'ai autorisé l'annulation du vote au cas où vous changez d'avis au cours des saisons, on sait jamais lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Quel est votre couple préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre couple préféré ?    Quel est votre couple préféré ?  Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 22:36

Bon alors moi je vais voter :

1-Sybil et Branson parce que j'aime Quel est votre couple préféré ?  150390 Branson mais c'est pas un argument suffisant parce que j'aime Matthew aussi lol! Non mais je les trouve trop mignons tous les deux et j'ai été une fan de la première heure de leur couple^^ même si la saison 2 n'a pas été des meilleures pour développer leur intrigue.Et puis bon j'adore Sybil aussi drunken

2- Ben je vote Mary et Matthew bien sur, même si c'est très dur comme choix parce que j'adore vraiment ces deux couples, je crois d'ailleurs à avoir plus swooné devant les scènes Matthew/Mary dans la saison 2 que Sybil/Branson mais la fin de la saison 2
Spoiler:
Mais j'espère vraiment les voir ensemble ces deux-là un jour!

Bon il est clairque je ne vais même pas mettre Anna et Bates en troisième position,ils m'ont trop énervé.Par contre si ce topic avait été crée à la fin de la saison 1,j'aurais voté sans l'ombre d'un doute Cora/ Robert,pour moi ils étaient THE couple mais encore une fois le développement de l'intrigue dans la saison 2 m'a refroidi! scratch

BTW très bonne idée de topic Satine! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Quel est votre couple préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre couple préféré ?    Quel est votre couple préféré ?  Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 12:44

J'ai voté Anna et Bates car Mary et Matthew, je trouve qu'ils ne collent pas ensemble et je ne comprend vraiment pas du tout ce qu'elle peut bien lui trouver. Et Sybil et Branson, ben ils m'agacent un peu. Alors que John et Anna, depuis le début, c'est une évidence...
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Quel est votre couple préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre couple préféré ?    Quel est votre couple préféré ?  Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 13:40

J'ai voté pour Sybil & Branson Very Happy
Alors déjà, j'aime tousssssss les couples de Downton Abbey. Ils ont chacun leurs particularités et leur lot de mésaventures Wink
S'il fallait faire un classement, il serait le suivant :

1) Sybil & Branson. Depuis le début de la série, je me suis beaucoup attachée au personnage de Sybil. Son caractère, son envie d'être utile, sa modernité m'ont vraiment plu. J'aime les histoires d'amour impossibles entre deux personnes de milieu totalement différent où ils doivent aller à l'encontre de l'avis des autres : parents, amis, etc... --> l'amour avant toute chose! Quel est votre couple préféré ?  284494 Quel est votre couple préféré ?  41810 Quel est votre couple préféré ?  150390
Voilà pour toutes ces raisons j'ai voté Sybil & Branson.

2) Anna & Bates. Dans la saison 2, je les ais trouvé tout "choupi" comme on dit! Laughing Je trouve Anna sublime et Bates est vraiment éperdu d'elle. Je me suis dit : "Mais puré, ils vont jamais réussir à se marier, il leur arrive toujours un truc au dernier moment!"
Spoiler:

3) Mary & Matthew. C'est un couple que j'aime beaucoup mais c'est vrai que pendant la dernière saison leur histoire dure trop en longueur à mon goût. A quand le mariage aristo du siècle à la Kate et William!!!!!!!!!!!!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
muddlehead
Manteau de Darcy
muddlehead


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : 40 gay street Bath
Date d'inscription : 17/11/2011

Quel est votre couple préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre couple préféré ?    Quel est votre couple préféré ?  Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:59

j'ai voté Anna et Bates car leur histoire d'amour est "simple" je m'explique : les obstacles qu'il y a pu y avoir dans leur histoire d'amour étaient des obstacles extérieurs à eux (provenant des différentes situations dans lesquels ils se sont retrouvés)

en 2ème position je mettrais sybil et branson car même si ils ont mis du temps à découvrir leur amour les résistances provenaient de la différence de statuts sociaux mais leur amour à l'air vrai et profond et ils sont prêts à se battre pour le sauvegarder

en 3ème je vote matthew et Mary car eux par contre ils se mettent tout seul des bâtons dans les roues, ils sont en décalage complet tout le temps c’est le jeu du je t'aime moi non plus qui au bout d'un moment va finir par devenir exaspérant
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Quel est votre couple préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre couple préféré ?    Quel est votre couple préféré ?  Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 23:01

Comment ça je suis la première à voter pour Matthew et Mary? Evil or Very Mad

Bon et bien voilà, moi c'est mes préférés Cool , parce que je trouve que c'est le couple qui a fait le plus de chemin, et je pense que c'est celui qui va nous tenir en haleine le plus longtemps (je crois qu'il faut se faire à l'idée que ce sont les Ross&Rachel (chaque série en a) de Downton et qu'ils ne finiront pas ensemble avant la toute fin Rolling Eyes (oui car je suis une optimiste: cette histoire DOIT bien finir Twisted Evil ))

J'aime le fait qu'ils aient chacun affiché un profond mépris l'un pour l'autre au départ, alors que maintenant leur couple apparait comme une telle évidence. J'aime le fait qu'ils aient perdu tant de temps à être trop fiers pour oser s'avouer que le plan de leurs parents de les caser ensemble pour sauver Downton leur convenait finalement parfaitement. J'aime le fait qu'ils n'arrêtent pas de se louper mais qu'ils ne puissent pas s'empêcher de rester si proches malgré tout. J'aime le fait que Lord Grantham et the Dowager Countess les ship aussi à mort Quel est votre couple préféré ?  131679 . Bref, c'est vraiment pour moi LE couple phare de la série, qui réunit en plus mes deux personnages préférés.

J'ai beaucoup de tendresse pour Anna et Bates, leur couple est plus original et moins romanesque que ce qu'on voit d'habitude, et c'est chouette. J'ai malheureusement moins accroché à leur histoire dans la saison 2...

Un peu pareil pour Sybil et Branson, je les ship grave, mais qu'est-ce que ça a trainé! Mais c'est vraiment la bouffée d'air frais de cette série, les deux petits jeunes les plus tournés vers l'avenir, et j'ai hâte de voir comment la suite va se passer pour eux! Very Happy (bon j'avoue, j'étais quand même contente de retrouver chaque semaine ma petite scène de garage pleine de discussions à double sens et de regards baladeurs... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Quel est votre couple préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre couple préféré ?    Quel est votre couple préféré ?  Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:57

Bon, mon vote ne sera pas une surprise ^^ J'ai voté pour Anna et Bates Quel est votre couple préféré ?  284494 Ils sont trop mignons ! Dans la première saison ils étaient trop touchants avec leurs allusions sur l'amour qu'ils se portent, les petites attentions qu'ils se faisaient ( le plateau repas I love you ) ( j'étais trop dégoûtée qu'ils soient interrompus alors qu'ils allaient s'embrasser ! ) et puis l'alchimie entre les acteurs est palpable, Bates a une façon de regarder Anna qui me fait rêver Quel est votre couple préféré ?  284494 Et c'était LE baiser que j'attendais dans la deuxième saison !! Ils ont attendu 4 ans avant de s'embrasser quand même ! affraid Et individuellement je les aime, leur personnalité est attachante. Bon, les scénaristes ont fait un peu n'importe quoi avec leur couple dans la saison 2 mais le dernier épisode
Spoiler:
m'a plu !

Concernant les autres couples, je les trouvent moins touchants : je n'aime pas Mary ( bien que je l'ai préféré dans la saison 2 ^^ ) et son couple avec Matthew, malgré de belles scènes ( celle à la gare dans le premier épisode de la saison 2 en particulier ), n'arrive pas à me toucher. Neutral Pourtant, j'aime ce genre de couples mais là, je n'arrive pas à accrocher...
Sybil et Branson forment le couple moderne et je les préférais dans la saison 1... Branson m'a gonflé dans la saison 2, je trouvais qu'il mettait trop la pression à Sybil... J'attend la saison 3 pour voir l'évolution de leur couple mais pour l'instant, je les aime bien mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Quel est votre couple préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre couple préféré ?    Quel est votre couple préféré ?  Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 9:49

Citation :
je trouvais qu'il mettait trop la pression à Sybil...

Tout le monde n'est pas Bates, à attendre pendant cinq ou six ans sans en avoir marre, et personnellement je trouve ça plutôt sain. Rolling Eyes D'ailleurs, Anna aussi met la pression, à proposer sans arrêt à Bates d'être sa maîtresse et tout. Twisted Evil

Sinon, je vais avoir du mal à voter, parce que les couples ne m'ont pas du tout plu dans la deuxième saison. Robert et Cora ont la palme Quel est votre couple préféré ?  17735 . Mary et Matthew sont trop frustrants (et on n'arrive pas à savoir ce que pense Matthew pour de vrai jusqu'à la toute fin). Bates et Anna m'ont gonflée avec les rebondissements incessants (rien de bien enthousiasmant toutes ces conversations désespérées entre deux portes). J'aime beaucoup Sybil et Branson, mais leur couple m'a paru moins évident et plus fabriqué que dans la première saison. Je n'arrive pas complètement à croire en la sincérité de Sybil, qui fait à mon avis beaucoup ça pour em**** ses parents.

Le seul couple qui m'a beaucoup intéressée, c'est Richard et Mary. Pas vraiment un couple qui fait shipper a priori, mais à mon avis il fait un compagnon de jeu pas mal du tout pour Mary, dans un registre légèrement différent de Matthew. Rolling Eyes

Ah, et puis aussi Carson et Mrs Hughes Very Happy Deux personnages que j'adore, et qui sont faits l'un pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Quel est votre couple préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre couple préféré ?    Quel est votre couple préféré ?  Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:28


Sans hésitation j'ai voté pour Mary et Matthew drunken I love you .

Pour faire court, je pense exactement comme Eledhwen Quel est votre couple préféré ?  64968 . J'adore les deux personnages, et pour moi l'un ne va pas sans l'autre. J'ai apprécié leur histoire dès la première saison, alors qu'au début elle ne s'annonce pas sous les meilleures auspices. Mary est le fierté incarnée, elle se cabre à l'idée d'épouser par devoir celui qu'elle méprise parce qu'il est d'une classe inférieure mais qui va se retrouver par le force des choses héritier d'un grand nom et d'une fortune qui devrait normalement lui revenir. Matthew a beaucoup de préjugés quant à la famille dans laquelle il entre presque malgré lui. Leur découverte prend du temps, mais ils apprennent à se comprendre et à s'apprécier. Au final, je suis convaincue qu'ils sont faits l'un pour l'autre.
Comme Cindy, j'ai été refroidie par le dernier épisode de la saison 2, parce que j'étais convaincue qu'ils finiraient ensemble, cela semblait si logique puisqu'il est clair que l'un et l'autre ont conservé leurs sentiments, et Matthew m'a déçue, quelle idée d'invoquer une malédiction Quel est votre couple préféré ?  17735 les concernant, c'est aller un peu loin. Je conserve malgré tout l'espoir de les voir réunis à la fin de la saison 3, tout en craignant que les choses traînent trop en longueur.

Pour Sibyl et Branson, c'est presque le contraire, j'ai du mal à apprécier leur couple, leur histoire me paraît trop clichée étant donné leurs classes sociales respectives. Mais l'épilogue de la saison 2 les concernant m'a plu, elle laisse aperçevoir des perspectives intéressantes.

Bates et Anne, je les aimais bien dans la première saison, mais leur histoire dans la seconde traîne en longueur, et je m'en suis lassée, dommage.

Dans les autres couples que j'apprécie je place Robert et Cora, bien que je fasse aussi partie des déçus de la saison 2 à leur sujet. Leur bonne entente semblait si solide que j'ai eu du mal à comprendre pourquoi J. Fellows a choisi de les séparer, parce que j'aurais préféré les voir collaborer ensemble lorsque Downton Abbey est transformé en hôpital. Quant à l'histoire de Robert et Jane, c'est le vrai point noir de leur couple, totalement inutile en plus Quel est votre couple préféré ?  639488 .

_________________
Quel est votre couple préféré ?  Marius11


Dernière édition par Tatiana le Mer 23 Nov 2011 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Quel est votre couple préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre couple préféré ?    Quel est votre couple préféré ?  Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 9:10

Tatiana a écrit:


Dans les autres couples que j'apprécie je place Robert et Cora, bien que je fasse aussi partie des déçus de la saison 2 à leur sujet. Leur bonne entente semblait si solide que j'ai eu du mal à comprendre pourquoi J. Fellows a choisi de les séparer, parce que j'aurais préféré les voir collaborer ensemble lorsque Downton Abbey est transformé en hôpital. Quant à l'histoire de Robert et Jane, c'est le vrai point noir de leur couple, totalement inutile en plus Quel est votre couple préféré ?  639488 .

Cora et Robert forment un couple qui s'est marié sans amour. C'est dit dans la saison 1 il me semble. Alors bon, je trouve qu'ils s'en sortent plutôt super bien finalement parce que, du coup, ils s'entendent quand même à merveille. Après, l'usure du couple, c'est une réalité. Limite, eux, je les trouve moins "usés" qu'un couple passionné dont l'amour s'est éteint au fil des années. Eux, ils ont peut être davantage été des "associés", des "partenaires" au départ si on considère leur union sans amour. Et finalement là, ils se respectent et s'estiment mutuellement. J'admire ça vu comment ça a démarré entre eux. Donc, moi, ça ne me choque qu'ils ne soient pas toujours d'accord.

L'histoire de Robert et Jane est un peu expédiée, mais je trouve que c'est une bonne chose de montrer que cet homme a aussi des "faiblesses" et cela rappelle la réalité de son couple avec Cora.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Quel est votre couple préféré ?  Empty
MessageSujet: votre couple préféré da   Quel est votre couple préféré ?  Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 11:39

Je ne peux pas voter desolée, je les aime tous Laughing Je m'explique, je trouve que tous les couples de la série sont bien traités et interessants, et mignons...

Mary et Matthew avec leur "je t'aime tu me fuis, je te fuis tu m'aimes" est super interessant, malgré tout ce qu'ils ont vécu ils s'aiment et ça se voit, j'espère qu'ils vont enfin pouvoir se trouver un jour ! De plus, les personnages ne sont pas du tout parfaits et ont de gros défauts ce qui pour moi les rend très romantiques.
Spoiler:

Bates et Anna, sont un couple simple, qui s'aime simplement malgré les obstacles, j'aime que Anna ait une part importante dans le couple, elle n'est pas passive, c'est une femme determinée et audacieuse, et Bates de son côté, c'est un homme d'honneur (un peu trop parfois), ils s'aiment tellement je trouve ça adorable.

Sybil et Branson était à la base le couple qui m'attirait le moins, je trouvais ça trop facile, la jeune fille parfaite, belle, libre moralement en quête de plus de justice qui tombe amoureuse du chauffeur, mais au final après quelques péripéties qui les rendent plus humains je les adore... Je me demande enfait si Branson n'est pas un de mes personnages préféré de la série
Sa déclaration à Sybil était simple et touchante, sans patos (enfin...)...
Bref, j'attend de voir comment ils évoluent.

Quant à Robert et Cora, je les aime enormément aussi, Robert adore sa femme même si il ne lui montre pas tout le temps, leur couple est plein d'affection et d'amour je trouve ça touchant.

Don voilà Satine, désolée mais je ne peux pas choisir Laughing Si vraiment tu veux un vote je pense que je choisirai Mary et Matthew.


Dernière édition par Emily-de-Winter le Mar 9 Oct 2012 - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Quel est votre couple préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre couple préféré ?    Quel est votre couple préféré ?  Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:39

Je fouille les méandres de l'aile de l'auberge "Downton Abbey" et j'y trouve des merveilles. Bonne idée de topic Satine cheers

Alors non seulement je vais dire pourquoi j'ai voté, mais je vais aussi faire un petit classement des trois couples qui sont proposés.

En troisième position,
Spoiler:

En deuxième position,
Spoiler:
En première position,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Quel est votre couple préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre couple préféré ?    Quel est votre couple préféré ?  Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:22

J'ai voté aussi Razz

Alors sur la 3e marche du podium j'aurais mis Anna et Bates. Non que je ne les aime pas mais leur histoire pour moi est trop basée sur les obstacles extérieurs, et ca m'a vraiment épuisée pendant la saison 2 (j'aurais voté après avoir vu seulement la saison 1, mon vote aurait pu être différent^^ mais sur la fin j'ai clairement décroché de leur histoire xD)

La 2e marche sera réservée à Sybil et Branson. J'adore le personnage de Sybil mais je dois dire que le développement de leur couple, dans la saison 2, encore une fois, ne m'a pas convaincu: trop d'attente, pour finalement tout régler en un seul épisode xD Et puis je ne suis pas vraiment fan du perso de Branson, je l'aime bien mais pas autant que d'autres Embarassed

Et les grands gagnants sont donc ... Mary et Matthew cheers Qui reviennent de loin car je n'ai vraiment pas apprécié le personnage de Mary dans la saison 1 Laughing Mais la saison 2 l'a vue murir, grâce aux sentiments qu'elle éprouvait pour Matthew, et j'ai trouvé ça très beau. De son côté à lui, j'aime son caractère responsable et simple (et puis il a de ses yeux, bordel.... Quel est votre couple préféré ?  41810 )

Voilà, mes arguments ne sont peut etre pas les meilleurs, mais j'ai donc voté Mary et Matthew Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sybel
Subtil compliment
Sybel


Nombre de messages : 160
Age : 43
Date d'inscription : 15/01/2012

Quel est votre couple préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre couple préféré ?    Quel est votre couple préféré ?  Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 10:02

A voté !

Alors voici mon classement :
1/ Le couple Sybil et Branson pour lequel j'ai voté : je trouve ce couple beau et adorable, mais au-delà de ça, j'aime les combats qu'ils mènent, ils savent ce qu'ils veulent et se donnent les moyens pour y parvenir. En amour, pas de questions de classes sociales.

2/ Mary en Matthew : je les trouve très bien assortis, ils sont magnifiques, ils s'entendent parfaitement et se comprennent d'un seul regard... vous vous demandez pourquoi ils ne sont pas en première position, et bien j'ai trouve que ça trainait trop, ils se compliquent la vie tous seuls et cela m'a un peu fatigué. Mad

3/ Anna et Bates : leur histoire en soi doit être belle mais je n'arrive pas à être charmée par ce couple... Shocked

Je ne sais pas si ce sont des arguments auxquels vous vous attendiez mais ce sont surtout mes sentiments et ressentis tout au long du visionnage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Quel est votre couple préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre couple préféré ?    Quel est votre couple préféré ?  Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:08

Sybel a écrit:
A voté !

Alors voici mon classement :
1/ Le couple Sybil et Branson pour lequel j'ai voté : je trouve ce couple beau et adorable, mais au-delà de ça, j'aime les combats qu'ils mènent, ils savent ce qu'ils veulent et se donnent les moyens pour y parvenir. En amour, pas de questions de classes sociales.

2/ Mary en Matthew : je les trouve très bien assortis, ils sont magnifiques, ils s'entendent parfaitement et se comprennent d'un seul regard... vous vous demandez pourquoi ils ne sont pas en première position, et bien j'ai trouve que ça trainait trop, ils se compliquent la vie tous seuls et cela m'a un peu fatigué. Mad

3/ Anna et Bates : leur histoire en soi doit être belle mais je n'arrive pas à être charmée par ce couple... Shocked

Je ne sais pas si ce sont des arguments auxquels vous vous attendiez mais ce sont surtout mes sentiments et ressentis tout au long du visionnage. Smile

Mon classement est l'inverse total ! J'aime Bates et Anna. Je trouve leur couple intéressant et surtout, je crois à leur histoire d'amour. Ce qui est loin d'être le cas de celle de Sybil et Branson. Mary et Matthew, et bien j'adore Mary mais je la trouve mal assortie à Matthew...
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Quel est votre couple préféré ?  Empty
MessageSujet: couples de downton   Quel est votre couple préféré ?  Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:20

Moi dans la première saison, je n'aimais pas trop Branson et Sybil non plus, ils faisaient vraiment kitch et "la riche avec le chauffeur'', mais finalement avec la saison 2 je trouve qu'ils ont pris de l'ampleur, j'ai aimé certaines scènes surtout vers la fin, on voit que leur choix de vie n'est pas facile et pas non plus synonyme de grande fortune, ils savent ce qu'ils encourent, c'est pour ça qe Sybil met autant de temps à se décider... Pour moi la scène de la fin montre bien une histoire d'amour plus forte que les conventions, c'est adorables et en même temps on sent un peu les difficultés qu'ils vont avoir... S'ils continuent à travailler sur ces deux plans dans la saison3 je serais ravie, si au contraire ils insistent sur le "oooh on est trop content on ne manque de rien, oh bah tiens branson est devenu subitement riche" alors là je ne serais pas trop ravie... (en gros c'est dégueulasse mais j'ai envie de les voir souffrir un peu Razz , je veux pas qu'ils finissent par se détester hein !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Quel est votre couple préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre couple préféré ?    Quel est votre couple préféré ?  Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:11


Emily-de-Winter a écrit:
Moi dans la première saison, je n'aimais pas trop Branson et Sybil non plus, ils faisaient vraiment kitch et "la riche avec le chauffeur'', mais finalement avec la saison 2 je trouve qu'ils ont pris de l'ampleur

Leur couple est plus développé dans la saison 2, mais manque d'envergure selon moi. Je trouve qu'entre les deux saisons, on ne les voit pas se découvrir parce qu'on arrive directement à la déclaration de Branson, et qu'au final ça en devient plus kitch que dans la première saison où il ne passe rien encore entre eux. Par la suite le 'tu m'aimes - mais non - mais si" n'est pas très original ni prenant du point de vue du scénario. Mais tous deux devraient avoir un rôle plus intéressant dans la saison 3, avec la guerre d'indépendance irlandaise qui se profile. Ça risque de ne pas être rose du tout pour eux.

_________________
Quel est votre couple préféré ?  Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Steredenn
Manteau de Darcy
Steredenn


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Aux Alentours de Paris
Date d'inscription : 26/02/2012

Quel est votre couple préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre couple préféré ?    Quel est votre couple préféré ?  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:53

Pour ma part, j'ai voté pour Mary et Matthew !! Quel est votre couple préféré ?  41810

Malgré le fait qu'ils soient un couple cliché type : "je te déteste" "oh mais finalement tu es formidable en te connaissant mieux"(tiens tiens ça me rappelle légèrement Elizabeth Bennet bien que certes Elizabeth est loin d'être la petite peste que Mary est parfois -j'adore d'ailleurs quand elle joue sa peste Twisted Evil ), je trouve qu'ils ont un jeu d'acteur parfait qui les fait ressortir du lot. Et puis je suis accro à ce genre d'histoire ! Et celle-ci qui traine (sans toutefois je trouve faire ressentir de la longueur) nous permet de nous demander ce qui les retient de se mettre enfin ensemble d'avoir la "HAPPY END" tant rêvée. Leur histoire est tellement complexe et l'évolution de leur caractère grâce à leur amour l'un pour l'autre (nan mais c'est vrai Mary n'est plus si peste que ça finalement au fil des épisodes, dommage Evil or Very Mad !) sont les "plus" par rapport aux autres couples pour moi.

Anna et Bates, sont trop gentils pour moi. Ils sont mignons mais vraiment vraiment trop gentils.

Sybil et Branson : je trouve que Branson la manipule un peu trop, et elle un peu trop naïve Quel est votre couple préféré ?  17735 . Je suis pas tellement sûre que leur amour soit véritable ... mais je vais me revoir la série en entier pour étudier tout ça à nouveau (Non ça n'est pas une excuse pour revoir encore Mary et Matthew, je vais étudier Sybil et Branson promis, ou presque drunken )


Finalement, j'aime les couples qui se détestent un peu au départ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Quel est votre couple préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre couple préféré ?    Quel est votre couple préféré ?  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:25

1. Anna & Bates Quel est votre couple préféré ?  41810
Parce qu'il y a une vraie tendresse entre eux, et comme en plus ils sont mes personnages préférés. J'ai hâte de voir comme leur relation va évoluer (Je n'ai vu que la saison 1). La déclaration d'Anna était très touchante (et quand Bates monte à l'arrière de la calèche, et que Anna la suit drunken ), mais j'ai été un peu frustrée par le baiser "raté", plus tard. (Je vais attendre un vrai pendant toute la deuxième saison Rolling Eyes ).

2. Sybil et Branson
Pour l'instant, je ne les connais pas encore beaucoup, surtout Branson, et ils ne sont pas encore en couple, mais je sens que ça ne va pas tarder vu les regards dans l'automobile, leurs idées communes et l'inquiétude de Branson lorsqu'il ramène Sybil à Downton. Et puis ça fait plaisir de voir une riche qui ne trouve pas honteux d'être amoureuse d'un chauffeur.

3. Mary et Matthew
Bref, je vais pas m'éterniser sur eux, parce que la plupart du temps ils m'ennuient. En fait, je pense que ça vient du fait que je ne supporte pas Mary : les gens hautains ne me dérangent pas trop, parce qu'en général c'est pour cacher un manque de confiance en soi ou autre chose, mais Mary fait vraiment partie de ces personnes bien trop sûres d'elles-mêmes, qui font des coups bas aux autres (même à sa propre soeur...), qui sont manipulatrices et hypocrites. Quel est votre couple préféré ?  17735 Et Matthew, je le trouve franchement banal (moralement et physiquement), même s'il est quand même plus gentil que Mary...Du coup, comme il a quand même un bon coeur, ça m'agace un peu de le voir s'émouracher comme ça de Mary, elle ne le mérite pas ! No En plus, ils ne vont pas ensemble. Quel est votre couple préféré ?  820783
(Hum...Pour finir, je me suis laissée emporter...Mais je les déteste tellement que... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Quel est votre couple préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre couple préféré ?    Quel est votre couple préféré ?  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 18:48

Pour moi, ce sera :

1) Matthew et Mary parce que ce couple est pour moi le plus beau de la série ! Je trouve qu'ils vont très bien ensemble, leur relation difficile à cause des péripéties est cependant merveilleuse Quel est votre couple préféré ?  41810 D'ailleurs, j'aimerais bien voir comment cela va évoluer entre eux dans la saison 3
Spoiler:
En plus, Michelle et Dan sont deux acteurs que j'aime beaucoup Quel est votre couple préféré ?  846997

2) Anna et Bates parce qu'ils sont tellement bien ensemble (ils forment un magnifique couple depuis le début). Ce que je regrette, c'est que je trouve qu'il n'y a pas trop de scènes qui les montrent ensemble...Sinon, c'est aussi un couple que j'adoooore Quel est votre couple préféré ?  150390

3) Sybil et Branson. Ce couple est aussi beau mais c'est celui que j'aime le moins...mais je ne sais pas pourquoi confused Il y a peut être quelque chose que je n'aime pas chez Branson (...). Toutefois, ces trois couples sont vraiment superbes et j'espère qu'ils finiront tous par durer cheers

Je n'ai vu que la saison 1 mais j'ai pu observer l'évolution de ces couples grâce à des extraits de la saison 2 en VO...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre couple préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre couple préféré ?    Quel est votre couple préféré ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre couple préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: