Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Elémentaire mon cher... Lock Holmes (film de Thom Eberhardt - 1989)

Aller en bas 
+2
willow
Rosalind
6 participants
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16593
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Elémentaire mon cher... Lock Holmes (film de Thom Eberhardt - 1989) Empty
MessageSujet: Elémentaire mon cher... Lock Holmes (film de Thom Eberhardt - 1989)   Elémentaire mon cher... Lock Holmes (film de Thom Eberhardt - 1989) Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 16:25

Elémentaire mon cher... Lock Holmes (film de Thom Eberhardt - 1989) Alamen14


Ce film de Thom Eberhardt est très drôle. Il exploite l'idée c'est le docteur Watson le fin limier, et qu'il a créé le personnage de Sherlock Holmes pour ses lecteurs. Sa création est devenue si populaire qu'il doit lui donner vie. Il fait donc appel à un acteur pour incarner le célèbre détective. Mais celui-ci se révèle être porté sur la boisson et coureur de jupons ! Watson va d'abord chercher à se débarrasser de ce double encombrant, avant de devoir admettre qu'ils sont indissociables ! Razz

Ben Kingsley est le docteur Watson et Michael Caine incarne Sherlock Holmes. Les deux sont excellents comme d'habitude Very Happy
Elémentaire mon cher... Lock Holmes (film de Thom Eberhardt - 1989) Alamen10

Les personnages secondaires sont bien trouvés également. Nous avons Paul Freeman en Moriarty, et Mrs Hudson, rajeunie en Miss Hudson ! qui participe activement à l'enquête Laughing

Qui connaît ce film ? Je l'ai revu hier soir, il a été rediffusé sur une chaîne câblée.
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Elémentaire mon cher... Lock Holmes (film de Thom Eberhardt - 1989) Empty
MessageSujet: Re: Elémentaire mon cher... Lock Holmes (film de Thom Eberhardt - 1989)   Elémentaire mon cher... Lock Holmes (film de Thom Eberhardt - 1989) Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:20

Je l'ai vu sur Canal +..... été 1992! J'avais adoré, mais je ne l'ai pas revu depuis, donc mes souvenirs sont....inexistants Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Elémentaire mon cher... Lock Holmes (film de Thom Eberhardt - 1989) Empty
MessageSujet: Re: Elémentaire mon cher... Lock Holmes (film de Thom Eberhardt - 1989)   Elémentaire mon cher... Lock Holmes (film de Thom Eberhardt - 1989) Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 22:46

Je ne connaissais pas du tout ce film! Shocked Le principe a l'air rigolo en tout cas, est-ce qu'ils suivent des intrigues inspirées des livres ou est-ce que c'est complètement inédit?
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16593
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Elémentaire mon cher... Lock Holmes (film de Thom Eberhardt - 1989) Empty
MessageSujet: Re: Elémentaire mon cher... Lock Holmes (film de Thom Eberhardt - 1989)   Elémentaire mon cher... Lock Holmes (film de Thom Eberhardt - 1989) Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 23:51

L'intrigue (un trafic de fausse monnaie) s'inspire de plusieurs nouvelles, on peut s'amuser à rechercher les références Laughing

On retrouve les personnages habituels, Lestrade, Moriarty, Wiggins et les indépendants de Baker Street... il manque juste Mycroft, dommage ! Sad

Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Elémentaire mon cher... Lock Holmes (film de Thom Eberhardt - 1989) Empty
MessageSujet: Re: Elémentaire mon cher... Lock Holmes (film de Thom Eberhardt - 1989)   Elémentaire mon cher... Lock Holmes (film de Thom Eberhardt - 1989) Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 11:01

Merci pour cette trouvaille Rosalind, qui bien que partant d'une idée de dérision, fait pleinement référence aux nouvelles!
En plus c'est une façon de mettre Watson en avant ce qui est bien sympathique. Quant à un Sherlock aux mœurs dissolues, on n'est finalement pas si loin de la vérité, non? Razz Elémentaire mon cher... Lock Holmes (film de Thom Eberhardt - 1989) 474727
Si en plus c'est drôle, et que le casting est une valeur sûre je vais me laisser tenter!
Et hop sur ma PAV !
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Elémentaire mon cher... Lock Holmes (film de Thom Eberhardt - 1989) Empty
MessageSujet: Re: Elémentaire mon cher... Lock Holmes (film de Thom Eberhardt - 1989)   Elémentaire mon cher... Lock Holmes (film de Thom Eberhardt - 1989) Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 11:44

J'ai vu ce film il y a bien longtemps. Dans mon souvenir les rôles n'étaient pas vraiment inversés mais il y avait de cela quand m^m. On nous montre un Watson imbu de lui m^m et calculateur, hautain et parfois peu sympathique. Holmes est un être libre et trublion, ancré dans la réalité et presque jouisseur. bounce (il s'agit de souvenirs lointains, me trompe-je?...)
Les acteurs sont excellents, mais ce n'est pas vraiment étonnant. cheers
Je me suis bien amusée en visionnant ce film, mais on est très loin de Doyle. Ce n'est pas grave, mais il faut le savoir. study
Avant que tu n'en parles ici Rosalind, j'avais complètement oublié ! lol!
Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mnd75
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2012

Elémentaire mon cher... Lock Holmes (film de Thom Eberhardt - 1989) Empty
MessageSujet: Re: Elémentaire mon cher... Lock Holmes (film de Thom Eberhardt - 1989)   Elémentaire mon cher... Lock Holmes (film de Thom Eberhardt - 1989) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 19:34

Rosalind a écrit:
Elémentaire mon cher... Lock Holmes (film de Thom Eberhardt - 1989) Alamen14

Qui connaît ce film ? Je l'ai revu hier soir, il a été rediffusé sur une chaîne câblée.

Moi !!! Il est génialissime et c'est un de ceux que je préfère faire découvrir à mes amis qui me demandent de les étonner avec un film qu'ils ne connaissent pas.
Succès garanti

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elémentaire mon cher... Lock Holmes (film de Thom Eberhardt - 1989) Empty
MessageSujet: Re: Elémentaire mon cher... Lock Holmes (film de Thom Eberhardt - 1989)   Elémentaire mon cher... Lock Holmes (film de Thom Eberhardt - 1989) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elémentaire mon cher... Lock Holmes (film de Thom Eberhardt - 1989)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanfiction: Élémentaire, mon cher Obi-Wan
» Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock
» Enola Holmes (film Netflix 2020)
» This & That about Sherlock Holmes
» Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: