Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 My Week with Marilyn

Aller en bas 
+26
Cindy
Dulcie
Elodie Brittany
jennie
Aldae
Cattleya
Ju
Dune
Darcy
Keren
Yseult
Sév
Satine
lady Clare
Alice Liddell
ekaterin64
marie21
esperluette
nephtis
Emily-de-Winter
Queen Margaret
Tatiana
cat47
genny
nathy's
Fearless
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

My Week with Marilyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My Week with Marilyn   My Week with Marilyn - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:02


C'est super que ce film continue de récolter tant d'avis positifs cheers .

Emily-de-Winter a écrit:
Contrairement à beaucoup je ne l'ai pas trouvé insuportable mais assez touchant, je comprend ses sautes d'humeurs vue la comparaison entre les deux façons de travailler US/UK. J'ai lu plus haut que quelqu'un (désolée mais je n'ai pas le nom...) trouvait invraisemblable les retards de Marilyn et le fait qu'elle soit représentée très négativement du point de vue de son travail... j'ai trouvé ça plutôt juste, beaucoup à la mort de Clark Gable l'ont d'ailleurs accusée de l'avoir épuisé avec ses retards et ses problèmes, accusation qui a beaucoup touché et desesperée Marilyn qui était très proche et admirative de Gable... Même si ce n'était pas la faute de Marilyn, on peut penser que ce n'était pas pour rien, et de nombreux témoignages témoignent de ses gros problèmes sur les plateaux...

C'est intéressant Emily, je ne savais pas que Marilyn était proche de Clark Gable - il faut vraiment que je vois The Misfits.
Par ailleurs, l'attitude de Marilyn sur le plateau, sa terreur de ne pas être à la hauteur des espérances de l'équipe m'ont beaucoup rappelé les problèmes de Romy Schneider au cours de tournages. D'après ce que j'ai lu, elle paniquait souvent avant le tournage des premières scènes, au point de ne pas réussir à sortir de sa loge, et d'énerver les réalisateurs et acteurs.

cat47 a écrit:
Et pour Julia Ormond, moi j'ai bien aimé sa prestation, alors que d'habitude cette actrice me laisse froide. J'imagine Vivien Leigh un peu plus piquante (c'est l'effet Scarlett, j'imagine scratch ) mais d'un autre côté j'ai aimé la maturité-résignation du personnage. Sa nostalgie par rapport à l'image de Marilyn était palpable. My Week with Marilyn - Page 4 846997

Vivjen avait l'air très lucide quant à la jeunesse de Marilyn, la différence d'âge entre les deux femmes étant importante. Mais contrairement à toi Cat, si j'apprécie beaucoup Julia Ormond en temps normal, sa Vivien m'a déplue. Je l'ai trouvée trop douce, trop facile d'accès (elle commence à parler à Colin lors de leur première rencontre avec une aisance remarquable), alors que ce que j'ai lu sur elle me la représente comme quelqu'un de compliqué. Après, je ne me rappelle pas ce que j'ai lu dans le détail, il est possible qu'à l'époque du tournage de The Prince and the Showgirl, ses problèmes psychologiques n'avaient pas encore commencé, ou n'étaient pas encore trop apparents.

_________________
My Week with Marilyn - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

My Week with Marilyn - Page 4 Empty
MessageSujet: my week with marilyn   My Week with Marilyn - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:32

Petite parenthèse, d'après ce que j'ai lu, Marilyn n'était pas "proche" de Gable, elle ne l'avait pas vraiment cotoyé avant the misfits mais pour elle il incarnait une figure de véritable acteur au talent qu'elle aurait aimé atteindre, un véritable modèle pour elle, apparemment elle lui aurait fait des avances et il aurait décliné très gentillement tout en restant très proche d'elle, elle le voyait un peu comme une figure paternelle (après j'ai vu ça dans un documentaire donc bon...) c'est donc resté un personnage qu'elle aimait et son décès à été terrible pour elle, d'autant plus que les accusations contre elle étaient affreuses.

Je comprend ce que tu dis à propos de Romy Schneider, j'avais fait le rapprochement entre les deux actrices en lisant leur destin tragique et leur vie trouble mais pas sur les plateaux... et en effet il me semble avoir lu que son dernier tournage, la passante du sans-souci, a été un véritable cauchemar, mais l'équipe ne l'avait pas trop mal pris il me semble, le dernier jour ils lui ont offert un dîner et un immense bouquet de fleurs... Mais c'est vrai que c'était aussi une actrice anxieuse, mais je garde une image d'elle de femme au tempéramment fort et moins fragile que Marilyn, elles se rapprochent surtout à la fin...

Quant à Vivien Leigh, je comprend aussi, c'est vrai que l'image que lui donne Julia Ormond est plutôt rassurante et bienveillante mais moi aussi je connais mal Vivien Leigh... C'est vrai qu'avec Julia Ormond on est quand même loin de la fougue que j'avais pu entrevoir dans Un tramway nommé désir ou Autant en emporte le vent...

J'ai trouvé cette photo qui a certainement été prise pendant Le prince et la danseuse...

Spoiler:

Finalement Julia Ormond n'est pas à mille lieues physiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

My Week with Marilyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My Week with Marilyn   My Week with Marilyn - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:32

Pas encore vu ce film! Mais j'ai vraiment hâte et vos avis me donnent encore plus envie Razz Heureusement que cette semaine je serai en vacance, je vais me rattrapper pendant cette période cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

My Week with Marilyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My Week with Marilyn   My Week with Marilyn - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:08

J'ai vu My week with Marilyn cet après midi.
J'ai trouvé le film un peu court, ce qui est plutôt bon signe. Si Marilyn-Michelle est touchante en star si peu sûre d'elle, je comprends quand même l'équipe du film. ça ne doit pas être facile tous les jours de travailler avec elle. ça ressemble un peu à des caprices de diva, mais je crois qu'elle était sincèrement mal à l'aise, à cause de son enfance tout juste évoquée dans le film, et de son mari qui n'a pas l'air d'être le meilleur soutien.
Mais j'ai adoré la voir insouciante et prête à faire les 400 coups en s'évadant un après-midi.
J'ai vraiment eu l'impression d'avoir Marilyn sur l'écran dans les scènes ou elle minaude (il me semble que je ne la connais que dans certains l'aiment chaud). J'ai donc plutôt découvert le personnage privé, même si je n'ignorais pas qu'elle était fragile, je ne me l'étais jamais représentée ainsi. je ne suis pas sûre que ce que je raconte soit très clair, veuillez m'en excuser.
Dommage qu'Emma Watson n'ai pas un rôle plus important, là c'est difficile de juger de son jeu. Et je confirme mon coup de cœur pour Eddie Redmayne, qui m'avait déjà convaincue dans les piliers de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Aldae
Manteau de Darcy
Aldae


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2012

My Week with Marilyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My Week with Marilyn   My Week with Marilyn - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:15

J'ai été voir le film le weekend dernier et comme beaucoup d'entre vous j'ai été bluffée Shocked Je ne connais pas du tout Marilyn Monroe et je n'ai vu aucun de ses films (une erreur à rattraper je sais ...).

Pourtant, même sans connaître cette femme, j'ai grâce à ce film un peu mieux compris je pense pourquoi aujourd'hui encore elle est si célèbre. Voir la femme célèbre d'un côté, son aura, l'attraction qu'elle a sur les gens et les attentes qu'ils en ont, et de l'autre côté voir une femme fragile, seule, sûrement dans son monde et écrasée par cette pression, cette dualité est très bien montrée à mon sens.
J'ai beaucoup apprécié tous les personnages, et j'ai tout particulièrement aimé voir Jim Carter, Judi Dench et Emma Watson (même si leurs rôles sont secondaires).

Ca m'a donné envie d'en voir plus sur Marilyn Monroe, et justement la façon dont elle joue dans ses films. J'ai trouvé intéressant de montrer les différences de méthode dans le jeu d'acteur, même si certains références ne sont à mon sens pas assez claires pour être comprises de la part de tous. Quelques recherches vont me permettre de mieux comprendre ces différentes façons d'aborder le métier d'acteur.

Je regrette seulement de ne pas avoir pu me faire une opinion sur les personnes qui gravitent autour de Marilyn Monroe. Sont-ils vraiment ses amis ? Essayent-ils de l'utiliser ? Sont-ils réellement fatigués par elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

My Week with Marilyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My Week with Marilyn   My Week with Marilyn - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:57

Je l'ai vu et je suis sortie absolument ravie par la prestation de Michelle Williams. Elle incarne une Marylin douce et exquise. I love you J'ai eu comme une révélation: Michelle Williams est une grande actrice. cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

My Week with Marilyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My Week with Marilyn   My Week with Marilyn - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:46

Tatiana a écrit:
Mais contrairement à toi Cat, si j'apprécie beaucoup Julia Ormond en temps normal, sa Vivien m'a déplue. Je l'ai trouvée trop douce, trop facile d'accès (elle commence à parler à Colin lors de leur première rencontre avec une aisance remarquable), alors que ce que j'ai lu sur elle me la représente comme quelqu'un de compliqué.
Oui, oui, tu as raison, Vivien Leigh devait certainement être plus compliquée que ce qui est montré dans le film. Mais comme j'ai lu qu'elle était bi-polaire, je me dis qu'elle était peut-être dans une de ses périodes "de charme". Et puis j'ai l'impression qu'elle devait effectivement connaître les parents de Colin, ce qui explique son accessibilité en ce qui le concerne.

Merci pour la photo, Emily. D'accord avec toi pour la ressemblance. Et c'est un peu vrai aussi pour Arthur Miller et Dougray Scott. My Week with Marilyn - Page 4 25590

Ravie que le film vous ait plu, Aldae et Yseult.
Aldae a écrit:
Je regrette seulement de ne pas avoir pu me faire une opinion sur les personnes qui gravitent autour de Marilyn Monroe. Sont-ils vraiment ses amis ? Essayent-ils de l'utiliser ? Sont-ils réellement fatigués par elle ?
J'ai quand même eu l'impression qu'une bonne partie de son entourage proche essayait de la soutenir. Dans la scène avec le médecin, quand celui-ci demande qui
Spoiler:

Darcy a écrit:
J'ai eu comme une révélation: Michelle Williams est une grande actrice.
Je suis bien d'accord. lol!

_________________
My Week with Marilyn - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

My Week with Marilyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My Week with Marilyn   My Week with Marilyn - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:10

Aldae a écrit:
Je regrette seulement de ne pas avoir pu me faire une opinion sur les personnes qui gravitent autour de Marilyn Monroe. Sont-ils vraiment ses amis ? Essayent-ils de l'utiliser ? Sont-ils réellement fatigués par elle ?
cat47 a écrit:
J'ai quand même eu l'impression qu'une bonne partie de son entourage proche essayait de la soutenir.


C'est vrai que la question se pose. J'ai l'impression qu'on n'a pas la solution si ce n'est qu'on nous suggère que Marylin (dans la scène où "Laurence Olivier" met en garde Colin) n'a besoin de personne finalement. Elle veut être entourée et elle sait choisir ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

My Week with Marilyn - Page 4 Empty
MessageSujet: my week with marilyn   My Week with Marilyn - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:39

Je pense que certains proches de Marilyn ont largement profité de la situation et de cette "poule aux oeufs d'or'' qu'était Marilyn, mais c'est vrai qu'à mon avis beaucoup l'aimaient. Je ne sais pas si le personnage de Dominic Cooper, qui m'a beaucoup interessé et émue, est vrai mais il à l'air d'avoir souffert de

Spoiler:

Si Paula Strasberg a certainement un peu étouffé Marilyn, je pense qu'elle l'aimait vraiment sinon elle ne l'aurait pas soutenue autant et surtout si elle ne l'avait pas aimé elle n'aurait peut être pas supporter rester constamment avec Marilyn et l'aider, cela devait être épuisant...

Spoiler:

C'est pour ça que j'aurais aimé que le film dure plus longtemps (c'est bon signe !) parce que je l'ai vraiment aimé, mais j'ai trouvé que certains points étaient super interessants et auraient merités d'être plus approfondis... En revanche la fin était parfaite !!

Il y a une chose dont on a pas trop parlé, c'est de la musique du film par notre Alexandre Desplat préféré ! Je l'ai trouvée très simple mais très belle, elle symbolise bien pour moi la relation entre Colin et Marilyn, pleine de fraîcheur et de douceur !



Enfait j'aimerais bien retourner voir le film si j'ai le temps, pour le savourer plus !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

My Week with Marilyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My Week with Marilyn   My Week with Marilyn - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:53

En plus il faut absolument que tu le voies en VO! sunny

Je trouve moi aussi la BO très sympa. Je l'écoute un peu en boucle, depuis quelques jours. My Week with Marilyn - Page 4 673712

_________________
My Week with Marilyn - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

My Week with Marilyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My Week with Marilyn   My Week with Marilyn - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 16:17

Emily-de-Winter a écrit:
J musique du film par notre Alexandre Desplat préféré ! Je l'ai trouvée très simple mais très belle, pleine de fraîcheur et de douceur !

Il est partout!! (on n'entend que lui No ) même si j'accorde que la BO est très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

My Week with Marilyn - Page 4 Empty
MessageSujet: my week with marilyn   My Week with Marilyn - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 16:48

Bah.... il est doué alors je suis la première à m'en réjouir !

Après une courte recherche, j'ai enfin compris qui était le personnage joué par Dominic Cooper : il s'agit de Milton Greene, le photographe de Marilyn qui était très proche d'elle :

My Week with Marilyn - Page 4 657150MiltonGreene

Biographie wikipédia :

Citation :
Greene était un jeune photographe quand il rencontra Marilyn Monroe à Los Angeles (il dépassait la trentaine et elle avait 27 ans). C'est lui qui incita l'actrice à quitter Hollywood, qui ne lui apportait plus aucune satisfaction et à monter sa propre société de production dans la métropole de la côte est.

Milton Greene est un des rares photographes à avoir photographié Marilyn comme une vraie femme et non comme un sex-symbol. Ces œuvres retrouvées récemment nous montrent une jeune femme mélancolique, qui cherche à s'émanciper de l'image de femme pulpeuse que Hollywood lui a collé.

L'histoire d'amitié qui les a lié a été l'objet d'un documentaire sur Arte : Marilyn malgré elle de Patrick Jeudy où l'on nous montre la manière dont Milton aura redonné espoir à Marilyn pendant quelques années en l'aidant à devenir une véritable actrice et en lui offrant l'occasion de jouer deux rôles dramatiques, les meilleurs de sa carrière.

Voilà, je ne savais pas et je suis contente d'avoir appris quelque chose d'autre sur Marilyn ! En effet, je trouve ses photos sublimes et très naturelles...
Revenir en haut Aller en bas
Aldae
Manteau de Darcy
Aldae


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2012

My Week with Marilyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My Week with Marilyn   My Week with Marilyn - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:48

Disons que j'ai trouvé un environnement plutôt malsain par certains côtés. A un moment quelqu'un dit même que tous profitent de Marylin; comme si son besoin d'être entourée lui faisait aller vers des personnes plutôt mauvaises.
Bon je crois qu'il faudrait que je revoie le film pour pouvoir donner des indications un peu plus fournies, c'était cependant mon sentiment lors de la séance.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

My Week with Marilyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My Week with Marilyn   My Week with Marilyn - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:48

Emily-de-Winter a écrit:

Après une courte recherche, j'ai enfin compris qui était le personnage joué par Dominic Cooper : il s'agit de Milton Greene, le photographe de Marilyn qui était très proche d'elle .
C'est marrant parce que je n'ai pas du tout l'impression qu'il ait été présenté en tant que photographe dans le film scratch C'est dommage (ou alors je suis passée à côté^^)
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

My Week with Marilyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My Week with Marilyn   My Week with Marilyn - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:51

J'ai eu la même impression que toi Ju, je suis allée voir le film aussi et en effet, dans le film, il n'est pas dit qu'il est photographe. Quand on ne sait pas qui était Milton Greene, on ne peut pas deviner.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

My Week with Marilyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My Week with Marilyn   My Week with Marilyn - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:56

Non, je pense que tu as raison, Ju, il n'était pas présenté comme photographe mais comme un membre de sa maison de production. Il est possible que cet aspect a été privilégié parce que lors de ce tournage, il était présent à ce titre. My Week with Marilyn - Page 4 371150 En tout cas d'après ce qu'Emily dit, il l'a bien poussée à monter sa maison de production.

Ce qui est intéressant, c'est que cela montre aussi que Marilyn tenait à une certaine autonomie. Elle ne voulait sans doute pas être un jouet dans les mains de certains producteurs qui tendaient certainement à tout miser sur son image de sex-symbol.

_________________
My Week with Marilyn - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

My Week with Marilyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My Week with Marilyn   My Week with Marilyn - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:23

En effet. Dans une biographie de Marilyn que je possède, il est dit qu'elle a monté sa propre société de production en association avec Milton Greene qui était devenu, à cette époque, plus qu'un ami. Elle avait fondé sa société peu avant le tournage de Bus Stop. Ca lui donnait sûrement plus de liberté dans le choix de ses rôles pusique j'ai lu aussi qu'elle n'avait aucun droit de regard sur ce qu'on lui proposait et qu'elle détestait certains des films qu'elle a tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

My Week with Marilyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My Week with Marilyn   My Week with Marilyn - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:48


Je n'avais pas non plus compris qu'il était photographe. J'ai eu du mal à cerner le personnage, pas franchement sympathique mais vu la pression pesant sur ses épaules pour le film on ne peut pas trop lui en vouloir, jusqu'à sa "confession" à Colin sur ce qui s'est passé entre Marilyn et lui. A lire ce qu'a posté Emily à son sujet, c'est un homme qui a beaucoup compté dans sa vie.

_________________
My Week with Marilyn - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

My Week with Marilyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My Week with Marilyn   My Week with Marilyn - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:08

Emily-de-Winter a écrit:


Si Paula Strasberg a certainement un peu étouffé Marilyn, je pense qu'elle l'aimait vraiment sinon elle ne l'aurait pas soutenue autant et surtout si elle ne l'avait pas aimé elle n'aurait peut être pas supporter rester constamment avec Marilyn et l'aider, cela devait être épuisant...

j'ai lu plein de biographies et vu plein de documentaires sur Marilyn et dans la plupart, il est bien dit que les deux étaient très liées, mais pas seulement avec Paula mais aussi Lee Strasberg, qui était son professeur de théâtre! elle passait beaucoup de temps avec le couple! Wink même chose pour Milton H Greene qui avait su la photographier comme jamais. My Week with Marilyn - Page 4 150390 elle y est vraiment naturelle!!!La série en noir et blanc de Marilyn faite par lui fait partie de mes préférées !!!! My Week with Marilyn - Page 4 150390 My Week with Marilyn - Page 4 41810 ils ont fait pas mal de séries de photos ensemble, et toujours des photos la montrant telle qu'elle était et des photos très artistiques! My Week with Marilyn - Page 4 999779
Emily, j'ai vu le documentaire dont tu parles dans ton post, Wink il est très bien fait drunken cela dit, je ne suis pas sure que ce fut autre chose que de l'amitié entre eux! scratch ils étaient proches certes, selon les biographies de M, mais c'était juste de l'amitié... scratch

j'irai peut-être quand même voir le film! vos discussions sont intéressantes et ça me permettra de me replonger dans ce que j'ai lu sur sa vie et les personnes de son entourage.

Si ça vous intéresse, voici ce que dit Lee Strasberg de Marilyn : Wikipedia:
[
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

My Week with Marilyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My Week with Marilyn   My Week with Marilyn - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:28

J'ai enfin pu regarder le film et j'ai beaucoup aimé cheers

Michelle Williams est sublime ! Elle est vraiment bleuffante en Marilyn My Week with Marilyn - Page 4 150390 (ce que je ne doutais gère My Week with Marilyn - Page 4 846997 ) J'ai beaucoup aimé Eddie Redmayne également (ce qui n'était pas du tout gagné pour moi vu que je ne l'aimais pas du tout avant, c'était purement physique lol!)
Kenneth Branagh & Judy Dench EXCELLENTS comme d'habitude My Week with Marilyn - Page 4 846997
Dominic Cooper est excellent également. Toute façon je l'aime beaucoup depuis Tamara Drewe cheers
et puis bon Jim Carter est un excellent surprise Smile Non vraiment tout le cast est PARFAIT cheers J'ai également aimé Emma Watson. Elle était bien.
Le film n'était ni long ni court à mn goût juste comme il faut Razz mais c'est vrai que ça m'aurait plus de voir plus concernant la relation Milton - Marilyn ...
J'ai adoré la scène d'ouverture et la scène finale I love you
J'ai beacoup aimé que le film soit très émouvant mais très marrant aussi.
HONTE A MOI ! Je n'ai encore jamais vu de films avec Marilyn ! Mais il y a tellement de films à voir, tellement d'acteurs à découvrir que je me perd un peu Embarassed MAIS je vais rattrapper mon retard concernant Marilyn c'est sure Very Happy

Et puis les costumes :coeur:
Par contre, j'ai déjà vu de film avec Sir Laurence Olivier et c'est un acteur que j'aime beaucoup cheers
Bref, c'était un régal ce film ! J'ai adoré découvrir Marilyn devant la caméra et derrière la caméra, ses hauts et ses bas. cheers
J'aurais vraiment voulu que Michelle gagner l'Oscars ... Bon c'est pour la prochaine fois Razz

Et puis les costumes My Week with Marilyn - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

My Week with Marilyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My Week with Marilyn   My Week with Marilyn - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:36

¨Pour ma part, je n'ai pas vu beaucoup de films de Marilyn non plus, mais si il y en a un que je te conseille c'est vraiment Certains l'aiment chaud (en anglais c'est 100X mieux...). Et contente de cet avis positif ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Brittany
Préceptrice
Elodie Brittany


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 16/04/2012

My Week with Marilyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My Week with Marilyn   My Week with Marilyn - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:39

J'ai été le voir aussi vendredi dernier en VO!!! j'ai adoré!!! Smile Michelle Williams est une très bonne actrice! j'ai beaucoup aimé son interprétation de Marylin!!! Ce que j'ai aimé aussi, c'est qu'ils ont bien montré que c'était une femme fragile qui voulait tout simplement qu'on l'aime pour ce qu'elle est et non pas parce qu'elle est "Marylin Monroe". Les images sont magnifiques ainsi que les costumes! la BO est aussi très belle! et les acteurs sont tous très bons! Dommage qu'Emma Watson avait un tout petit rôle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

My Week with Marilyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My Week with Marilyn   My Week with Marilyn - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:23

Merci pour le conseil Emily, mais de toute manière je compte me faire toute la filmo de Marilyn normalement ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

My Week with Marilyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My Week with Marilyn   My Week with Marilyn - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 10:58

Je suis finalement allée voir le film, et j'ai passé un bon moment. sunny
Malheureusement je l'ai vu en VF Mad, je suis sûre qu'en anglais j'aurai encore plus apprécié.

Michelle Williams est très bien, je ne l'ai pas vu dans beaucoup de films, mais elle me donne l'impression de tourner souvent dans de bons films ces derniers temps. Smile

J'ai reconnu tout ce qui fait le mythe de Marilyn : la séduction, l'innocence, les retards sur le plateau et la fragilité psychologique. C'est bien employé. Cependant, très vite, je me suis détachée de la biographie, pour simplement voir un film, l'histoire émouvante d'une actrice qui pourrait être n'importe qui, et d'un jeune homme fasciné par elle.

Mais ce n'est pas un reproche, et le film est très agréable et beau à regarder. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

My Week with Marilyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My Week with Marilyn   My Week with Marilyn - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 0:44

J'ai donc finalement été voir My week with Marilyn.

Je ne connais presque rien de MM et j'ai vu seulement un film avec elle Certains l'aiment chaud que je n'ai pas tellement aimé mais bon bizarrement j'avais quand même très envie de voir ce film.
J'ai regardé Infrarouge mardi soir sur MM et j'en suis bien contente puisque comme ça j'ai appris plein de choses sur sa personnalité que j'ignorais ce qui fait que dès le début du film son personnage me touchait assez, alors que mes cousines que j'ai un peu forcé pour voir le film passaient leur temps à dire "qu'elle est bête!".

Après c'est vrai qu'au bout d'un moment son comportement finissait aussi à m'énerver et je comprenais un peu les réactions de Lawrence Olivier même s'il ne les exprimait pas avec beaucoup de diplomatie d'autant plus qu'il continuait à être aussi brutal même après avoir bien compris que MM était hyper sensible et que son agressivité n'arrangeait rien au contraire. Rolling Eyes Mais c'est vrai que moi aussi comme Sév j'ai eu un peu de mal à comprendre la rapidité à laquelle tout le monde passe de "MM est affligeante" à "Ah elle crève l'écran elle a un talent incroyable" .
Et c'est vrai qu'au bout d'un moment quand on voit que MM avait du mal à aligner son texte, on peut vraiment se demander quel était son talent si exceptionnel... Et c'est vraiment dans la scène où elle danse qu'on voit comme elle crève l'écran mais je me suis aussi dit (oui parce que je me suis beaucoup interrogé pendant ce film lol! ) c'est quand même assez réducteur que la première scène durant le tournage où on la voit réellement crever l'écran est une scène où elle ne dit aucune réplique scratch C'est vrai, pendant tout le film MM essaie de dépasser cette image de seule star de cinéma qui n'a finalement réussi que grâce à ses charmes et elle veut absolument montrer que si elle a réussi c'est parce que c'est une actrice mais dans cette première scène ou on voit tout le monde subjugué que fait-elle d'autre à part user de ses charmes ? C'est pour ça cette scène ne m'a pas plus mais bon ça s'est arrangé par la suite, notamment vers la fin du film où on la voit enchaîner les "vraies" scènes avec une grande facilité donc j'ai préféré ça ^^
De nombreuses scènes étaient très touchantes elles ont toutes été citées je crois : celle où elle voit la maison de poupée, celle où elle dit qu'on devrait dire à toutes les petites filles qu'elle sont jolies, celle où elle demande à Colin s'il a un véritable chez soi... Et encore une fois je suis bien contente d'avoir vu cette émission sur marilyn mardi parce que ça me rappelait beaucoup ce que j'avais appris sur elle.
Concernant l'interprétation des acteurs j'ai trouvé Michelle Williams formidable mais bon comme je l'ai déjà dit je connais presque rien de MM donc je ne suis pas forcément bien placée pour juger son interprétation mais son personnage m'a touché et c'est le principal non ? Smile
Concernant Eddie, Eddiiiiiiiiiiiie pour certaines d'entre vous Razz bon je vais me faire immoler mais bon il est gentillet quoi mais son personnage n'étais pas hyper hyper passionnant surtout quand en face de lui on a Michelle Williams....


Bon et donc pour finir je me rends compte que je n'ai toujours pas dit si j'avais aimé ou pas alors oui j'ai bien aimé et en grande partie grâce à l'interprétation de Michelle Williams mais j'ai pas non plus adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My Week with Marilyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My Week with Marilyn   My Week with Marilyn - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My Week with Marilyn
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marilyn Monroe
» According to Jane, de Marilyn Brant
» A Tale of Two Matchmakers : a short story de Marilyn Brant
» Intrigues et Réjouissances (week-end Jane Austen)
» Week end royal (Hyde Park on Hudson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: