Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012

Aller en bas 
+14
Chantilly
Miss Price
chiffonette
breizh
lady Clare
willow
esperluette
Lady Prisca
Satine
Keren
Miss Piou Piou
Panda
Cindy
nathy's
18 participants
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Empty
MessageSujet: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012   Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:09

Pocket va sortir une nouvelle édition de Jane Eyre: texte intégral, je ne sais pas si c'est une nouvelle traduction.

Le prix est tout petit: 2,90 euros et voici la couverture:

Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Jane10

j'aime bien la couverture même si ça ne correspond pas trop...mais vu que je n'aime aucune couverture du roman pour l'instant, je me laisserais peut être tenter par celle-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012   Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:14

Oh je trouve la couverture très jolie drunken (beaucoup plus que la mienne qui est juste toute bleue avec des genre de grands traits bleu plus foncés dessus Rolling Eyes )
Je vais peut être l'acheter,surtout que le prix est loin d'être exorbitant. Merci pour la couv' nathy's! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012   Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:19

Je suis très étonnée par le prix ! J'ai tendance à trouver les livres un peu cher (et avec la TVA qui va augmenter...) alors j'apprécie grandement cet effort !

J'aime bien la couverture aussi, elle est simple et j'aime bien la façon dont la personne est « découpée » (Dune pourra confirmer mes tendances en matière d'image non-complète).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012   Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:30

Effectivement la couverture est un peu trop chatoyante pour Jane Eyre mais elle est agréable! Mais que dire du prix cheers et en plus, ils nous promettent un texte intégral! Je dis banco!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012   Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 17:35

Génial! En plus, ils le sortent en janvier : un ou deux mois après commencera la challenge Jane Eyre --> quelle synchronisation! lol!
Le prix est vraiment mini. Je trouve ça très bien, ça permet de s'acheter encore plus de livres!!!!!!! Laughing
Je suis bien d'accord avec vous, la couverture ne correspond pas trop au contenu du livre. pale Mais elle est jolie quand même.
C'est dingue, les éditeurs français font vraiment un effort de présentation en ce moment (même s'ils n'arrivent toujours pas à la cheville des anglais!). J'avais vu une autre édition disponible de Jane Eyre (je mets le visuel en fin de post et en spoiler vu que c'est un peu HS) que j'ai pris en main à la fnac. La tranche de gouttière est dorée. Mais laisse des paillettes de la même couleur partout sur les mains (c'est quand même pas pratique quand on aime lire dans son lit Wink ) et le format est assez petit je trouve. Dommage c'était une super idée. Neutral

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012   Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 17:51

Genial ! Ca sera un livre encore plus disponible avec un tel prix cheers
La couverture je l'aime bien même si ça ne correspond aucune à l'ambiance et contexte de l'histoire scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012   Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:03

Merci pour l'info nathy's. Very Happy
C'est bien pour les bibliophages et les petits budgets que des éditions à petit prix et assez bien faites sortent.

Même si la couverture ne colle pas vraiment au livre , elle a toutefois le mérite d'être plutôt attractive. En cherchant à acheter le roman j'ai vu passer beaucoup d'éditions à la couverture aride voire hideuse. Suspect

Personnellement j'aime bien la couverture de Garnier Flammarion. I love you

En effet Keren la coïncidence avec la lecture de groupe est plutôt heureuse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012   Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:11

Merci pour l'info, Nathy's, même si je n'aime pas trop cette couverture ça fait toujours plaisir de savoir qu'une nouvelle édition d'un chef-d'oeuvre sort. cheers

Et c'est vrai que les prix de ces Pocket sont très attractifs, j'ai Madame Bovary et Ruy Blas dans cette collection, mais je n'aime pas trop les choix de couverture (et la qualité de ces éditions non plus, avec les pages qui se détachent souvent...) mais bon, on va pas faire les difficiles. Wink

C'est vrai que les livres sont assez chers mais je trouve que les prix des livres de poche restent raisonnables. Smile

Mais bon, pour Jane Eyre je préfère largement mon édition Livre de poche, j'aime beaucoup le visuel. I love you

Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 5ltdv4

Ceci dit contrairement à la plupart d'entre vous je ne suis pas très fan des couvertures anglaises, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012   Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:26

J'adore cette couverture! Je vais certainement me la procurer à sa sortie.
Cette collection Pocket est une très bonne idée! J'en ai déjà quelques uns dans cette édition.
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012   Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:46

Merci de l'info Nathy's, j'irai voir ça de près ! Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 543497
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012   Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 13:16

mon jane eyre date de 1946 (acheté chez un bouquiniste), je me demande si les traductions changent suivant les époques Question
Revenir en haut Aller en bas
chiffonette
Riche célibataire
chiffonette


Nombre de messages : 137
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2011

Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012   Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:08

Le prix est vraiment très attractif mais je n'aime pas du tout le visuel, il ne reflète en aucun cas l'atmosphère du livre.

J'ai pour ma part cette édition de poche et j'aime beaucoup la couverture

Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 74009830_L
Revenir en haut Aller en bas
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price


Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2010

Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012   Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 14:37

Très jolie couverture, même si elle ne correspond pas tout-à-fait au contenu! Et quant au prix, il me surprend, mais tant mieux^^ Après il faut voir à quoi va ressembler la traduction.

J'ai aussi un exemplaire de l'édition Pocket, mais qui date de mes années collège (donc un peu moins de 10 ans). Je n'ai réussi à trouver que celle qui est parue après. Sur la mienne, il n'y a pas les écritures en bas et le paysage se poursuit sur tout le bas de la couverture. Je l'aime vraiment beaucoup I love you

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Chantilly
Extensive reading
Chantilly


Nombre de messages : 247
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/09/2010

Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012   Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 23:56

Keren a écrit:
J'avais vu une autre édition disponible de Jane Eyre (je mets le visuel en fin de post et en spoiler vu que c'est un peu HS) que j'ai pris en main à la fnac. La tranche de gouttière est dorée. Mais laisse des paillettes de la même couleur partout sur les mains (c'est quand même pas pratique quand on aime lire dans son lit Wink ) et le format est assez petit je trouve. Dommage c'était une super idée. Neutral

Spoiler:
C'est finalement cette édition que je viens de commander et peut-être que si j'avais vu ce post avant, mon choix ce serait porté sur une autre édition Neutral mais j'aime bien la couverture !

Pour ce qui est de l'édition Pocket je l'avais notée également (j'aime beaucoup cette collection très pratique) mais même si je trouve la couverture jolie et gaie, elle ne m'attirait pas spécialement parce que je ne trouve pas qu'elle reflète l'ambiance de Jane Eyre et de l'époque. Quant au prix, effectivement très attractif, c'est bizarre, je l'ai vu avec 1,00€ de plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012   Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:55

cheers Whaouh, cela fait plaisir de voir sortir un livre aussi peu coûteux !
Je trouve le visuel joli bien qu'il ne corresponde pas vraiment à l'univers de ce roman !
Je préfére le visuel de l'édition de Chiffonette et celui de la mienne...et de Espeluette !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
j-r cronin
Pauvre gouvernante
j-r cronin


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : algérie
Date d'inscription : 25/03/2011

Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012   Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:53

je vais vous éttoné peut-être, j'ai jamais lu le chef d'oeuvre de charlotte bronté, qu'en texte intégrale et en anglais, j'ai peur de le lire en français et d'être déçu par la traduction, qui ne rapporte peut-être pas l'âme de l'écrivaines, avec un prix pareil sur que j'y cour me procuré un, pour la photo elle est plus faite pour vendre que reffleter l'âme de l'histoire, mais pas grave, c'est romanesque
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly
Extensive reading
Chantilly


Nombre de messages : 247
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/09/2010

Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012   Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 16:37

Keren a écrit:
J'avais vu une autre édition disponible de Jane Eyre (je mets le visuel en fin de post et en spoiler vu que c'est un peu HS) que j'ai pris en main à la fnac. La tranche de gouttière est dorée. Mais laisse des paillettes de la même couleur partout sur les mains (c'est quand même pas pratique quand on aime lire dans son lit Wink ) et le format est assez petit je trouve. Dommage c'était une super idée. Neutral

Spoiler:
Prtit HS (pardon) Embarassed juste pour dire que je viens de le recevoir et je le trouve adorable ! Very Happy La tranche dorée ne laisse pas de paillettes, il est tout petit tout mignon. Finalement je ne regrettte pas mon achat (d'occasion, mais il est tout neuf !)
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012   Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 16:48

Chantilly a écrit:
Prtit HS (pardon) Embarassed juste pour dire que je viens de le recevoir et je le trouve adorable ! Very Happy La tranche dorée ne laisse pas de paillettes, il est tout petit tout mignon. Finalement je ne regrettte pas mon achat (d'occasion, mais il est tout neuf !)

Cool Chantilly! Tu fais bien de le dire puisque je n'étais pas convaincu! Peut-être me laisserais-je tenter dans ce cas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16650
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012   Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 0:22

Je viens d'acheter l'édition "Pocket", la traduction est celle de Sylvère Monod.

Et je vais continuer dans le HS, désolée, mais je ne vais pas créer encore un autre sujet pour çà Rolling Eyes

Chantilly a écrit:
Keren a écrit:
J'avais vu une autre édition disponible de Jane Eyre (je mets le visuel en fin de post et en spoiler vu que c'est un peu HS) que j'ai pris en main à la fnac. La tranche de gouttière est dorée. Mais laisse des paillettes de la même couleur partout sur les mains (c'est quand même pas pratique quand on aime lire dans son lit Wink ) et le format est assez petit je trouve. Dommage c'était une super idée. Neutral

Spoiler:
Prtit HS (pardon) Embarassed juste pour dire que je viens de le recevoir et je le trouve adorable ! Very Happy La tranche dorée ne laisse pas de paillettes, il est tout petit tout mignon. Finalement je ne regrettte pas mon achat (d'occasion, mais il est tout neuf !)


Chantilly pourrais-tu me dire de qui est la traduction ? j'en ai lu un extrait, et ce n'est ni la traduction de Sylvère Monod, ni celle de Charlotte Murat. scratch


breizh a écrit:
mon jane eyre date de 1946 (acheté chez un bouquiniste), je me demande si les traductions changent suivant les époques Question

breizh Je possède une édition de 1948, et la traduction n'est pas complète, c'est une adaptation. Serait-ce la même ? Smile J'ai posté la photo de la couverture ici
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly
Extensive reading
Chantilly


Nombre de messages : 247
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/09/2010

Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012   Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 0:35

J'avoue que pour moi tous les traducteurs sont d'illustres inconnus ! Embarassed
La traduction de ma petite collection (décidément, chaque fois que je le prends en main je le trouve très beau Very Happy et j'ai hâte de le commencer !) est de Souvestre LESBAZEILLES (quel drôle de nom, on dirait presque un pseudo) avec une postface de Emmanuel Dazin.
J'espère que la traduction ne sera pas mauvaise !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16650
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012   Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 0:49

C'est vrai qu'elle est très belle ta collection Chantilly elle me fait bien envie Very Happy

Tu participes à la lecture de groupe ? Smile et tu as le courage d'attendre trois semaines avant de commencer ton livre ? quelle force d'âme Laughing

En tout cas merci pour ta réponse, je vais en profiter pour poster un extrait dans le topic des traductions cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly
Extensive reading
Chantilly


Nombre de messages : 247
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/09/2010

Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012   Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 1:55

Rosalind a écrit:

Tu participes à la lecture de groupe ? Smile et tu as le courage d'attendre trois semaines avant de commencer ton livre ? quelle force d'âme Laughing
Je l'ai mis loin des yeux sur mes étagères pour ne pas être tentée ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012   Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 8:28

pour répondre à Chantilly, je n'ai pas de couverture, le livre a été relié par mon père, la traduction est de R.Redon et de J.Dulong, je possède aussi une édition de 1952, j’essaierai de comparer les 2, le livre a 447 pages, j'ai acheté aussi chez penguin classics une version anglaise, mais là ce sera plus difficile, mon anglais n'est pas terrible, mais j’essaierai!
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012   Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 13:09

De mon côté, j'avais dans ma collection cette version du livre de poche
Spoiler:
(la même que chantilly en fait) que ma mère m'avait donnée... elle meme l'ayant lu à de nombreuses reprises, et moi l'ayant bien imitée, je vous laisse imaginer l'état du livre pale

Jusqu'à ce que je trouve cette édition ci dans une bourse au livre, dans un état quasi neuf malgré son grand âge, pour la modique somme de 10cts... Shocked
Spoiler:

Mais malgré tout je n'arrive pas à me débarrasser du premier, bien que les pages ne tiennent plus et que la couverture s'arrache sur la tranche Sad (en résumé, il est maintenant impossible de le lire xD Laughing) je trouve le visuel bien plus beau que le nouveau, et que les autres éditions existentes Embarassed du coup je garde les deux, malgré ma minuscule bibliothèque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012   Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre-
Sauter vers: