Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 In vain have I struggled ...

Aller en bas 
+35
Judi
marie21
Miss Maureen
Elianor
Tatiana
Alice Liddell
swan
April
Panda
nathy's
MissAcacia
Testifly
MarianneJustineBrandon
Sethy
Ysabelle
lady Clare
Yseult
Corasirene
mag
misshoneychurch
Ju
Scarlett Unnie
Miriel
Cassandre
Emily-de-Winter
esperluette
willow
cat47
mélysia
Meha
Keren
Fée clochette
Queen Margaret
clinchamps
Nat*PML
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nat*PML
Riche célibataire
Nat*PML


Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Près d'une tasse de thé
Date d'inscription : 24/11/2011

In vain have I struggled ... Empty
MessageSujet: In vain have I struggled ...   In vain have I struggled ... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:21

Mais je n'ai pas pu m'empêcher de vous rejoindre Very Happy

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai découvert The Inn at Lambton alors que j'étais en plein désarroi : je venais de découvrir Orgueil & Préjugés, et je désespérais de pouvoir partager l'émotion qu'avait provoqué en moi cette lecture. Quelle joie alors d'apprendre votre existence !

J'ai passé quelques jours à vous lire, impressionnée par la qualité de vos discussions, et j'ai même développé une petite appréhension à l'idée de m'inscrire tellement je suis novice. La lecture est une passion, mais je n'avais jamais rien lu de Jane Austen. Lorsque j'ai atteint la dernière page d'Orgueil & Préjugés, ma première réaction a été de me demander comment j'avais pu l'ignorer si longtemps.

Ce roman m'a apporté joie, plaisir, émotion, mais aussi frustration : j'aurais voulu en savoir plus, qu'il soit plus long, qu'il dure toujours. Il m'a enthousiasmée comme peu de livres l'ont fait auparavant, et j'ai su qu'il allait rester dans ma vie pour toujours.

J'étais tellement malheureuse de l'avoir terminé que pendant un instant, j'ai pensé commander toutes les suites que l'on peut trouver en anglais. Mais je me le suis interdit, au moins pour le moment. J'estime que je n'ai pas lu l'ouvrage un nombre suffisant de fois pour qu'il soit solidement ancré en moi. J'ai craint que ces fanfictions ne modifient ma perception des personnages, ce que je refuse, tant que je n'ai pas le recul nécessaire.

Cela dit, ce n'était pas mon premier contact avec cette histoire : j'avais vu le film de 2005, il y a quelques mois. Certaines choses m'avaient gênées, mais amoureuse de Mr. Darcy dés les premières secondes, je m'étais promis de lire l'oeuvre originale. Depuis, je l'ai revu plusieurs fois, et connaître le roman a beaucoup changé ma façon d'appréhender ce film, auquel je trouve désormais énormément de qualités, en passant bien plus volontiers sur ses défauts.

J'ai terminé Orgueil & Préjugés au milieu d'une nuit, et je me suis levée pour commander différentes traductions, notamment celle de La Pléiade (je pense qu'elle me plaira davantage d'après ce que j'ai pu lire de vos discussions sur le sujet), une jolie édition en VO, les autres romans de Jane Austen, la version BBC, mais je n'ai rien reçu encore aussi, je reste une ignare et je savoure cette ignorance en me disant que beaucoup de plaisir m'attend encore, tout en ayant un peu honte de moi. En attendant, mon mari (qui a exactement la même personnalité que Mr. Darcy ...) me relit quelques chapitres chaque jour, ce qui constitue un moment d'autant plus savoureux qu'il est désormais lui-même un fervent converti, de mon côté, j'ai entamé la lecture en version originale sur mon ereader (très pratique puisqu'il contient un dictionnaire anglais intégré ainsi qu'un traducteur anglais-français) et j'ai lu "Les Hauts de Hurlevent", qui n'a pas eu le même impact, je dois l'avouer, même si je n'ai pu que le dévorer.

Je suis sensée me présenter, je ne sais pas tellement quoi dire, j'ai plutôt envie de vous confier que je suis admirative de la courtoisie qui semble de mise ici, c'est devenu très rare sur la toile et c'est très plaisant. J'ignore qui a créé cet espace mais j'ai envie de le ou la remercier.

J'ai d'autres centres d'intérêt que la lecture, et l'un d'entre eux est l'infographie. Avant de m'inscrire, j'ai réalisé un petit portrait de Mr. Darcy et j'en ai fait 2 fonds d'écran pour le forum, que je placerai très bientôt dans la section prévue à cet effet. J'espère qu'ils vous plairont et que les autres héros de Jane Austen viendront le rejoindre très bientôt.

Mon autre passion, ce sont mes deux chats. Je suis un cliché : c'est avec mes deux matous vautrés sur moi et une tasse de thé noir près de mon fauteuil que j'ai fait la connaissance d'Elizabeth et de Mr. Darcy.

Je n'en dis pas plus, je risquerais de m'étendre lamentablement.

Au plaisir de vous lire encore et encore, car j'ai l'impression que je pourrais le faire des journées durant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nat-pml.deviantart.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71374
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

In vain have I struggled ... Empty
MessageSujet: Re: In vain have I struggled ...   In vain have I struggled ... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:52

In vain have I struggled ... 602339 In vain have I struggled ... 602339 Bienvenue Nat*PML !! Eh bien !! que voilà une présentation de haute tenue et pleine d'un enthousiasme communicatif !! C'est Cat47, l'administratrice de ce forum, qui en est aussi la maman (j'ose l'image !!) et je suis sûre que tes remerciements lui iront droit au cOur !! C'est vrai que la courtoisie est absolument indispensable dans notre auberge, ce qui nous rend la vie bien agréable !! Promène-toi et découvre tous nos trésors !! Very Happy

PS : Nous acceptons Twisted Evil les messieurs, au cas où MrPML serait tenté ...
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

In vain have I struggled ... Empty
MessageSujet: Re: In vain have I struggled ...   In vain have I struggled ... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:54

Et bien quel enthousiasme!! il fait plaisir à lire bounce sunny sunny sunny sunny Non franchement, je pense que tu te plairas parmi nous. Et pour la personne qui a ouvert cette auberge, tu peux remercier Cat!! In vain have I struggled ... 553975

Bienvenue


EDIT: Clinchamps dégaine le clavier plus vite que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26314
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

In vain have I struggled ... Empty
MessageSujet: Re: In vain have I struggled ...   In vain have I struggled ... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:00

Very Happy Nat*PML Bienvenue et bonnes fouilles In vain have I struggled ... 695703
Revenir en haut Aller en bas
Nat*PML
Riche célibataire
Nat*PML


Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Près d'une tasse de thé
Date d'inscription : 24/11/2011

In vain have I struggled ... Empty
MessageSujet: Re: In vain have I struggled ...   In vain have I struggled ... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:09

Merci pour votre accueil, qui me va droit au coeur Very Happy
Je pense qu'il me faudra des jours et des jours pour découvrir tous vos trésors, il y en partout, j'en perds la tête, c'est Noël avant l'heure !

Quant à Cat, elle ne perd rien pour attendre. Twisted Evil

P.S : Je viens de découvrir qu'on ne peut pas poster de liens externes durant 7 jours, alors en attendant, j'ai ouvert un compte deviantArt et j'y ai placé les fonds d'écran réalisés pour le forum : en cliquant sur les miniatures, vous obtiendrez une prévisualisation mais en haut à droite, vous pourrez télécharger une version haute résolution que vous pourrez adapter à votre écran, le cas échéant, et qui permet de voir certains détails peu visibles autrement, comme l'incrustation du motif d'inspiration régence dans le bas et le haut du fond d'écran bleu. J'espère qu'ils vous plairont, j'uploaderai le portrait seul, sans habillage, si quelqu'un le désire.

Pour accéder à cette page, il suffit de cliquer sur l'icone de mon site web.

Revenir en haut Aller en bas
http://nat-pml.deviantart.com/
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

In vain have I struggled ... Empty
MessageSujet: Re: In vain have I struggled ...   In vain have I struggled ... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:21

Bonjour Nat*PML! Et bienvenue à toi parmi nous! cheers

Ta présentation est vraiment super. Je suis sûre que tu te plairas beaucoup ici. Comme toi, je suis encore novice mais ne t'inquiète pas l'adaptation au forum est très facile grâce à toutes les personnes sympathiques qui le font vivre.
Je suis vraiment impressionnée par tes fonds d'écran que tu as posté sur DeviantArt! Vraiment, ils sont superbes! I love you
Il me semble que tu pourras les postés dans le topic "[Fanarts] P&P, S&S, and co." où les membres postent toutes leur petites créations à propos d'adaptations des livres de Jane Austen! Voici le lien : https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t2565-fanarts-pp-ss-and-co


A bientôt au détour du forum! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

In vain have I struggled ... Empty
MessageSujet: Re: In vain have I struggled ...   In vain have I struggled ... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:24

Je confirme très beaux fonds d'écran!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

In vain have I struggled ... Empty
MessageSujet: Re: In vain have I struggled ...   In vain have I struggled ... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:42

bienveue sur le forum!
Connais-tu la version 95 d'orgueil et préjugés? Si non , lance toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

In vain have I struggled ... Empty
MessageSujet: Re: In vain have I struggled ...   In vain have I struggled ... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:58




Bienvenue à Lambton Nat*PML sunny
Très belle présentation de ta part, détaillée et pleine d'enthousiasme...
Je suis sûre que tu te plairas parmi nous, et que tu trouveras plein de sujets qui t'intéressent...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71374
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

In vain have I struggled ... Empty
MessageSujet: Re: In vain have I struggled ...   In vain have I struggled ... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 15:17

Dans le sous-forum "Comment ça va ?" il y a aussi un topic : "vos fonds d'écran" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

In vain have I struggled ... Empty
MessageSujet: Re: In vain have I struggled ...   In vain have I struggled ... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 15:26

Bienvenue parmi nous, Nat*PML! cheers

Très jolie signature. In vain have I struggled ... 150390 In vain have I struggled ... 846997

Quel plaisir de découvrir ton enthousiasme pour un livre qui a touché et charmé de si nombreux convives de notre auberge. Merci d'avoir partagé avec nous ta joie et ton émotion.

J'espère que tu viendras nous parler de tes futures découvertes austéniennes.Tu vas encore avoir de nombreuses occasions de t'émerveiller devant l'univers de notre grande Jane. In vain have I struggled ... 959736 Et si ton mari est un fervent converti, vous y trouverez encore plus de charme. In vain have I struggled ... 846997

Merci à Clinchamps et Miss Margaret de m'avoir attribué le mérite de la création de cette auberge. Mais je tiens à préciser que ce lieu est avant tout chose le fruit des apports de chacun des convives et que de nombreux membres et modératrices se sont investis durant près de 6 ans pour lui permettre de devenir ce lieu chaleureux et informatif dans lequel nous sommes si nombreux à nous sentir bien. C'est donc l'ensemble de ces personnes qu'il faut remercier, les bavards comme les plus discrets, ceux qui posent des questions comme ceux qui y répondent, les sérieux et les plus délurés, tous ceux qui reviennent régulièrement, pour poster ou simplement lire, et qui rendent ce forum si vivant tout en y maintenant une atmosphère courtoise. In vain have I struggled ... 457286

_________________
In vain have I struggled ... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

In vain have I struggled ... Empty
MessageSujet: Re: In vain have I struggled ...   In vain have I struggled ... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 15:34

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum In vain have I struggled ... 602339
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

In vain have I struggled ... Empty
MessageSujet: Re: In vain have I struggled ...   In vain have I struggled ... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:05

Bienvenue à Lambton ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

In vain have I struggled ... Empty
MessageSujet: bienvenue   In vain have I struggled ... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:26

Bienvenue à toi, tu es tombée dans le bon forum, nul doutes que d'ici quelques mois ta culture de littérature anglaise va décoller ! Moi aussi j'ai découvert Austen avec Orgueil et Préjugés, qui reste mon roman d'elle préféré, et je me rappelle quelle émotion à la fin ! Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58309
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

In vain have I struggled ... Empty
MessageSujet: Re: In vain have I struggled ...   In vain have I struggled ... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:07


Bienvenue Nat*PML cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

In vain have I struggled ... Empty
MessageSujet: Re: In vain have I struggled ...   In vain have I struggled ... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:39

cheers Bienvenue Nat! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51797
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

In vain have I struggled ... Empty
MessageSujet: Re: In vain have I struggled ...   In vain have I struggled ... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:39

Bienvenue à Lambton Nat*PML! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

In vain have I struggled ... Empty
MessageSujet: Re: In vain have I struggled ...   In vain have I struggled ... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:46

Bienvenue parmis nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

In vain have I struggled ... Empty
MessageSujet: Re: In vain have I struggled ...   In vain have I struggled ... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:55

Bienvenue à l'auberge. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nat*PML
Riche célibataire
Nat*PML


Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Près d'une tasse de thé
Date d'inscription : 24/11/2011

In vain have I struggled ... Empty
MessageSujet: Re: In vain have I struggled ...   In vain have I struggled ... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:56

Merci encore pour ce bel accueil, je suis vraiment heureuse d'avoir trouvé le chemin de cette auberge, elle a été comme un phare dans la nuit.

Merci Keren et clinchamps, j'ai bien noté les endroits où placer les fanarts, encore quelques jours ... Smile

Non Meha, je ne connais pas la version 95, mais je l'ai commandée et j'espère l'apprécier également Very Happy Par contre, je ne veux pas voir d'autres adaptations avant d'avoir lu les romans car un de mes grands regrets est d'avoir vu le film avant de lire le livre, et tout le long, je me disais "Mince, mais pourquoi faut-il que je m'attende à ce rebondissement ?" même si j'ai eu quelques surprises.

Citation :
Et si ton mari est un fervent converti, vous y trouverez encore plus de charme.

Oui, je pense que ce n'est pas exagéré car lorsqu'il a entamé la lecture du roman, il a dû régulièrement faire des pauses pour prendre des notes, ou parce qu'il riait de l'excellence de certains dialogues. Je crois que ce qui m'a le plus étonnée, c'est hier soir, car nous avons regardé Barry Lyndon et lui qui aime pourtant beaucoup Kubrick m'a avoué qu'il avait passé un meilleur moment devant Orgueil & Préjugés Shocked

Mais peut-on vraiment résister au charme et à l'esprit de ce roman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nat-pml.deviantart.com/
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

In vain have I struggled ... Empty
MessageSujet: Re: In vain have I struggled ...   In vain have I struggled ... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:56

Bienvenue parmi nous Nat*PML cheers

j'aime beaucoup ta présentation et quel enthousiasme sunny

Au plaisir de te lire Very Happy

In vain have I struggled ... 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71374
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

In vain have I struggled ... Empty
MessageSujet: Re: In vain have I struggled ...   In vain have I struggled ... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:02

Nat*PML a écrit:
Par contre, je ne veux pas voir d'autres adaptations avant d'avoir lu les romans car un de mes grands regrets est d'avoir vu le film avant de lire le livre, et tout le long, je me disais "Mince, mais pourquoi faut-il que je m'attende à ce rebondissement ?" même si j'ai eu quelques surprises.


Tout à fait d'accord : toujours lire le livre avant, si on peut !! mais il y a le risque que cela affadisse le film ! Pour P&P 95, je serai étonnée que tu ne l'aimes pas !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

In vain have I struggled ... Empty
MessageSujet: Re: In vain have I struggled ...   In vain have I struggled ... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:04

cheers Bienvenue !!! cheers

J'adore également l'infographie !!

Oui, ce forum est un lieu paradisiaque, composé d'internautes matures et respectueux !!

Au plaisir de te lire,

Cora Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

In vain have I struggled ... Empty
MessageSujet: Re: In vain have I struggled ...   In vain have I struggled ... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:06

Bienvenue à Lambton, Nat*PML In vain have I struggled ... 602339
cheers
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

In vain have I struggled ... Empty
MessageSujet: Re: In vain have I struggled ...   In vain have I struggled ... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:52

In vain have I struggled ... 543497 welcome Nat*PML In vain have I struggled ... 543497 j'adore ton habillage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





In vain have I struggled ... Empty
MessageSujet: Re: In vain have I struggled ...   In vain have I struggled ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
In vain have I struggled ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: