Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Qui est fan de Jane Austen chez vous?

Aller en bas 
+94
Juliette2a
Lily of the valley
Allie_
nénou
Atonement
mag
Anna06
Ju
Dune
Whahi
Tatiana
Emily-de-Winter
Pemberley House
Fred
Stoïa
Cindy
rosetyler
Dulcie
Lydouac
N..
jennie
Nora26
P&P
Mani911
willow
Elissia
marie21
lady Clare
seb1109
Maleen
iLLy Pop
x-Pemberley
Math
Judi
lizzy Darcy
Meha
L_Alex
Eleana
Hermia
Accalia
keisha
Armand
Little bird
Anne Elliot
Isil
Mrs Fitzwilliam Darcy
Mrs John Thornton
Nath62
fairytales
lila
Eirian
Fée clochette
Scarlett Unnie
MarianneJustineBrandon
LadyM
Miss Bell
anne shirley
MissAcacia
Almaarea
Nougatine
Violette
Mr Damien Tilney
norav
Lambada
Meli
nathy's
Céline
pouchkinet
makaya
lorelai59
Lise Bennet
Angealyn
Jane50
Solia
JohntheB
Axoo
Natacha Rostov
Nelly8
lorka
ekaterin64
isobel
Alanis
kary
misshoneychurch
cat47
Camille Mc Avoy
Nettie
Doddy
mimidd
nephtis
toxicangel
Odrey
Clelie
Louise B.
98 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? Empty
MessageSujet: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 13:38

Je dois malheuresement avouer que je suis la seule. Ma mere a lu Persuasion quand elle etait etudiante en anglais. Le livre lui a pas plu: elle l'a trouve ennuyeux. Mon pere trouve les roman de Jane Austen chiant (bien qu'il n'a jamais lu rien d'elle mais sachant que je peux passer des heures devant PP 95) et ma soeur n'aime pas Colin Firth disant, je cite, "il fait la geule tout le temps." Heureusement qu'ici je peux me lacher et etre comprise sur Austen, Darcy et Colin. Qui est fan de Jane Austen chez vous? 543497 Qui est fan de Jane Austen chez vous? 951497 Qui est fan de Jane Austen chez vous? 702882 Qui est fan de Jane Austen chez vous? 713276
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 14:11

I must confess : c'est ma soeur qui a commencé ! Etant fan d'Alan Rickman, et ce fait du Colonel Brandon, elle m'a passé le virus S&S... Je n'ai lu les romans que bien plus tard (elle m'avait acheté pour noël le volume des oeuvres de Jane Austen à la Pléiade). Je pense que ma soeur n'a lu que S&S, elle n'a pas encore vu P&P (mais je compte bien la convertir). Elle a vu Persuasion et a adoré (mais n'a pas encore lu le roman).

Ma mère adore P&P 2005 (je soupçonne qu'elle ait craqué sur MMF - d'ailleurs elle trouve qu'il a des yeux incroyables), mais n'a jamais trouvé le temps de lire le roman. Elle a regardé l'intégrale P&P95 avec moi, l'apprécie mais elle préfère le film de Joe Wright.

Mon père, comme tout bon père qui se respecte, lève les yeux au ciel quand je parle de Mr Darcyyyyyyyyyyy !!! lol!

Mon cher et tendre, quant à lui, se contente d'en rire... Et soupçonne fortement que je réfrène mon sourire béat devant Colin ou Matthew... Qui est fan de Jane Austen chez vous? 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Odrey
Manteau de Darcy
Odrey


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 19:03

Citation :
Ma mère adore P&P 2005 (je soupçonne qu'elle ait craqué sur MMF - d'ailleurs elle trouve qu'il a des yeux incroyables), mais n'a jamais trouvé le temps de lire le roman.

Idem ! Sinon dans mon entourage je suis la seule je crois Neutral (quoique, j'ai une amie qui aime bien, je pourrais toujours la forcer à lire les romans Razz )
Et je vais essayer d'initier ma tante pour essayer de me sentir moins seule...

Heureusement qu'il y a le forum !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 19:16

Ma mère a lu Orgueil et préjugés d'une traite (à peu près comme moi) il y a environ 1 an et je lui ai refilé Northanger Abbey cet été (elle a bien aimé sans plus). J'essaye d'y aller en douceur, l'air de rien, mais elle considère quand même ça comme de la littérature à l'eau de rose.
Là je vais profiter de sa convalescence pour lui refiler The tenant of Wildfell Hall et le DVD de P&P2005, on va voir ce que ça donne.

J'ai été surprise de voir ma cousine, qui est pas mais alors pas du tout roman d'amour avec Orgueil et préjugés sous le bras à Noël. Comme on a eu (malheureusement) d'autres sujets de conversation à aborder à ce moment là, j'ai pas pu poursuivre mon enquête.

Pour mon père et mon frère, ces histoires de mariage et de grandes robes sont cucul la praline, ennuyeuses (pour ne pas dire pire) et si par hasard je suis prise en flagrant délit de regardage d'une adaptation de ces romans, j'en ai pour 15 jours à avoir les oreilles qui sifflent. Le fameux "si tu crois que c'est en regardant des nunucheries pareilles que tu vas te trouver un mec" n'étant pas le dernier compliment à m'être adressé.Qui est fan de Jane Austen chez vous? Invision-Board-France-52

Quant à mes amis ben déjà on s'est pas mal perdu de vue, et après ça m'étonnerait beaucoup (pas leur genre, franchement).
Et mes collègues de travail, c'est déjà assez remarquable quand ils parlent de Desperate Housewives et pas de voiture ou de bricolage, que j'ose même pas aborder le sujet.
En plus j'imagine déjà leurs têtes : Jane qui ? Jane de la jungle ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 19:52

Ma mere fait partie du club !

Mais il est vrai que j'ai attaqué fort :, sommée par sa chére fille d'aller voir le film, elle a succombé ( et sa cops aussi) ...... Qui est fan de Jane Austen chez vous? 960146
Ensuite je lui ai offert le livre suivi de Ret S, étant une fan de Jane Eyre, elle trouve cette littérature splendide, et trés pertinente ( étude de la vie et des moeurs de l'époque ), donc si elle voulait bien se mettre aux technologies modernes, elle viendrait parmi nous pour parler, argumenter avec passion (et corriger mes fôtes !!!) lol!

Bon, j'ai offert O&P à ma belle mère, au printemps et j'attend encore qu'elle m'en parle ....bon c'est une belle mere .......

Ma meilleure amie a vu le film 3 fois, elle ne parle pas anglais mais n'a pu attendre la version du DVD en français, elle l'a commandé sur Amazone .UK, elle trouve le film en version originale d'une rare beauté : Qui est fan de Jane Austen chez vous? 713276 ..... Grace à vous toutes, je lui refile vos bons "tuyaux" (Nord et Sud,)mais elle refuse toujours de s'inscrire à l'auberge, elle a peur de ne faire plus que ça !( Elle eleve seule trois enfants et bosse dur) mais un jour peut être ......
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 20:09

Bonne question Very Happy . Et bien, chez moi, personne No . Bon, j'ai quand même forcé ma soeur à regarder P&P 95, et elle a regardé jusqu'au bout Very Happy . Mais ca n'a pas eu de suite. Et j'ai réussi à faire regarder la moitié de P&P 2005 à ma mère, qui n'est pas du tout film (elle est du genre à s'endormir trois fois de suite 10 min après le début du Seigneur des Anneaux. Mes frères et moi, on a abandonné l'idée de lui faire voir la trilogie). Admirez ma tactique d'approche Razz : elle somnolait dans le salon, et mine de rien, j'allume la télé et je commence à regarder le dvd. Elle commence à y jeter un oeil distrait puis très intéressé. Mais à la moitié du film, elle a du retourner travailler, et je n'ai toujours pas eu l'occasion de lui faire regarder la seconde moitié. Mais je garde espoir Very Happy ...
Mon père et mes frères, pas la peine d'en parler lol!. Déjà que mes frangins ne lisent même pas les livres qu'ils sont censés lire pour l'école ... Et ils se moquent de moi à chaque fois que je regarde un dvd lambtonien : "oh non, c'est encore un film pourri de ton forum" (bon, au moins ils identifient la chose Razz )
Mais dans quelle famille suis-je donc tombée ? Shocked

Les amis ... j'essaye de faire du lobbying auprès de ceux que je n'ai pas perdu de vue (ce qui réduit considérablement le champ d'action Rolling Eyes ), mais c'est pas gagné Evil or Very Mad
Quant à mes camarades de capes ... pour leur faire lever les yeux de leurs bouquins d'histoire scratch . Quoique l'autre jour, en cours, j'ai apercu une fille qui lisait P&P Very Happy

_________________
Qui est fan de Jane Austen chez vous? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 20:19

Clelie a écrit:
Ma mère adore P&P 2005 (je soupçonne qu'elle ait craqué sur MMF - d'ailleurs elle trouve qu'il a des yeux incroyables), mais n'a jamais trouvé le temps de lire le roman.
Ta maman est une femme de goût !!

Dans ma famille, je suis absolument la seule à apprécier (que dis-je ? vénérer !!) Jane Austen. Mon père, je n'en parle même pas, pour lui c'est niaiseries et compagnie et le tout légèrement connoté de sa philanthropie inébranlable : il serait du genre à me sortir "une préoccupation de riches toutes ces histoires d'amour et de mariage cucul la praline pendant que 99% de la population trimait et crevait de faim" No ... Au fond je sens que c'est pour me faire enrager parce qu'il sait que j'adore Darcy et il aime me taquiner. Quant à ma mère, elle lit beaucoup mais surtout des romans policiers, je pense qu'elle trouvera qu'il n'y a pas assez d'action chez Jane Austen. J'ai beau lui répéter que la psychologie et les sentiments des personnages tiennent lieu d'action et sont tout aussi passionnants si ce n'est plus elle n'est vraiment pas tentée. Elle n'a d'ailleurs toujours pas regardé le film alors que je n'arrête pas de lui en parler.

Sinon j'avais réussi à emmener ma meilleure amie avec moi quand je suis allée voir P&P au ciné, elle avait adoré et acheté le bouquin illico presto, tout comme elle avait adoré l'adaptation de Sense and sensibility. Elle est complètement gaga devant Darcy et MMF... elle a même réussi à convertir sa mère ce qui leur vaut d'être la risée de son père et de son frère... Comme quoi, le charme de notre cher Darcy a encore de beaux jours devant lui et ces messieurs n'ont qu'à trembler Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 22:32

Moi aussi, je suis la seule chez moi à apprécier Jane Austen No . Ma soeur se moque gentillement, elle trouve que c'est souvent la même chose, et que c'est assez gnagnan. "C'est encore l'histoire d'une fille qui tombe amoureuse d'un gars et à la fin ils marieront après avoir traversé de grandes épreuves..." Elle méprise un peu le genre littéraire.

Ma mère a essayé de lire "Raison et Sentiments", elle a lâché en cours de route, faute de temps et parce que c'était vraiment lent dans l'action.

Mon père me taquine beaucoup à propos de Jane Austen, au moins ça fait travailler mon anglais. Mais il n'est vraiment pas branché livres.

Mais j'ai découvert P&P 1995 un peu grâce à mon père car c'est lui qui a découvert ce téléfilm un soir de Noël. D'ailleurs, après dès qu'il voyait un article sur Jane Austen, il me le mettait de côté.

Quand aux amis, aucun! Ils ne sont pas très branché "livres".

Mais je suis assez discrète sur ma passion par rapport aux années suivant le visionnage de P&P 1995 et la Darcymania. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 11:42

well...
il y a moi et c'est déjà bien suffisant! je suis tellement addict!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 17:00

J'ai la chance de partager ma passion pour Jane Austen avec ma fille, Helis (qui n'a d'ailleurs plus le temps de venir sur ce forum à cause de sa musique mais qui me fait vous dire qu'elle pense bien à vous). Elle adore tout comme moi la langue anglaise, la lecture et le cinéma. Nous regardons souvent ensemble des adaptations en vo. Mon mari, qui est un bon lecteur mais a tellement d'autres occupations qu'il lit plutôt des BD, n'a lu que Mansfield Park (un peu par hasard parce que j'avais ce livre avec moi en vacances) et il a bien aimé. Il regarde volontiers des adaptations mais ce qui le dérange, c'est l'anglais. Il parle pourtant bien cette langue mais n'aime déjà pas trop les vo avec des sous-titres français, alors les sous-titres anglais le fatiguent facilement et sans sous-titres, c'est exclu. A part P&P 2005 qu'il a vu 2 fois (en français!), il a tout de même regardé P&P95, Jane Eyre 1983 et North and South et je pense que j'arriverai à le convaincre de regarder JE 2006. Mes deux fils quant à eu se moquent régulièrement de ma collection de dvd et de mes discussions lambtoniennes! Ils préfèrent Saw, Matrix et les jeux vidéos.

_________________
Qui est fan de Jane Austen chez vous? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 17:05

J'ai fait regarder P&P95 à ma mère, elle a bien aimé, même si elle trouve Darcy stupide de demander Lizzie en mariage alors qu'elle le déteste.
Mon frère a fait semblant de trouver ça nul, mais en fait, quelques temps après, on a regardé Bridget Jones tous les deux. Il m'a fait, "il s'appelait pas déjà Darcy dans ton truc Colin Firth ?" Question Pourtant, il a vraiment rien regardé, il passait juste de temps en temps sunny . J'ai déjà réussi à lui faire lire quelques trucs, peut-être qu'un jour je parviendrais à l'amener à lire des livres lambtoniens (Jane Austen, j'ai des doutes...). En tout cas je vais essayer de lui faire voir les adaptations.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 23:09

Chez moi y a pas beaucoup de monde qui aime ou lit Jane Austen... Sad

Mes soeurs m'ont passé le virus en visionnant un jour l'adaptation de S&S avec Kate Winslet, et on a toute adoré. Pas de problème là dessus, le film est magnifique! Ensuite, une de mes soeurs a lu le livre, je crois qu'elle a assez bien aimé mais elle n'en a pas lu plus. Une autre de mes soeurs a lu P&P parce que le personnage de Darcy l'intriguait mais elle a pas aimé... (sacrilège oui je sais!! lol) En fait elle a été de celles qui n'aiment pas l'héroïne, Elizabeth.

Côté amies, la plupart du temps elles ont vu et aimé les adaptations cinématographiques de S&S et P&P 2006 mais ça s'arrête là. Ah si, il y en a une qui a commencé à lire P&P mais vu tout le boulot qu'on a à faire à la fac, elle a dû mettre ça de côté... Voilà, ça se résume à ça.

Sinon j'essaie désespérément de convertir ma petite soeur, en l'amadouant: je lui dis qu'elle va adorer c'est sûr, parce que ce sont des histoires super actuelles avec de belles histoires d'amour! Pour l'instant ça marche pas trop, elle me dit qu'elle a pas le temps, mais un de ces quatre je lui filerai P&P à lire!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Alanis
Coléoptère d'Afrique
Alanis


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/10/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 17:50

Ca fait un bail que je ne suis pas venue poster ici... Embarassed
Bref !

Dans mon entourage, l'un des films préférés de ma mère étant Raison et sentiments, elle a été plus que réceptive à mes demandes de lui faire découvrir un peu plus l'univers austinien. C'est ainsi qu'on a découvert ensemble l'adaptation de 1995 de PP. Elle a aussi beaucoup aimé la version 2005 avec KK. Côté bouquins, elle a lu Raison et sentiments ainsi qu'Orgueil et Préjugés. En revanche, je n'ai pas encore réussi à lui faire lire Persuasion, elle saturait un peu et voulait changer de style de roman !

Je partage avec ma meilleure amie un goût pour l'univers de Jane Austen. En revanche (même si ce n'est pas tout à fait le sujet), je n'ai pas encore réussi à lui faire regarder N&S, elle refuse de se lancer, n'ayant pas de sous-titres français.

C'est à peu près tout. Mais je me souviens avoir été interloquée par mes "copines" de CAPES au début de l'année qui ne connaissaient ni Jane Austen, ni Charlotte Brontë. J'ai même eu droit à une mimique de dégoût quand je leur ai résumé quelques romans "beurk, j'aime pas les trucs vieillots et les romans trop compliqués". Suspect
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 9:49

Ah ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être incomprise dans mon entourage !!!

Comme je l'ai déjà écrit dans un autre topic c'est ma petite belle-soeur Marie-France qui m'a fait découvrir P&P. Et évidemment je n'ai jamais fait le rapprochement avec Raison et Sentimets d'Ang Lee... bref Embarassed Ma belle-mère avait bcp aimé P&P 1995 diffusé à l'époque sur TMC.

Il est vrai que mes parents sont des grands lecteurs, ainsi que ma soeur mais ils préfèrent les romans historiques, politiques ou policiers...et pourtant quand on pense que ma soeur a vécu 5 ans en Angleterre, elle ne supporte pas Jane Austen et tout ce qui s'en approche. Ceci dit mes parents ont vu P&P 1995 et ils ont adoré. Il faut souligner qu'ils adorent les feuilletons anglais pour la précisions des reconstitutions (genre agatha Christie..)

Quant à mon cher et tendre, il est heureux de me voir lire et occuper mes journées à cela (comme ça cela ne me donne pas du tout envie de retourner bosser!!) mais il assimile ces livres , et je le cite : à des romans de gare améliorés !!!!! affraid Y'a des fois j'ai une envie folle de lui tordre le cou !!! mais bon, je ne le fais car part nos divergences de lectures (je confirme qu'un pharmacien n'a pas le temps de lire), on aime la même musique et les mêmes types de films...Au moins ça. Ca évite les disputes en voiture !!!

J'ai essayé de crier haut et fort autour de moi que Mrs Gaskell et Miss Austen ont fait des livres magnifiques mais tout le monde me dit "ah oui?!" et c'est tout. Et ma meilleure amie, qui pourtant a lu 3 fois les Hauts de Hurlevent, et des quantités de bouquins astronomiques, ne semblent pas lus attirés par ça...

En fait, je crois que les gens ont de sacrés a priori sur tous ces livres et s'imaginent que ce ne sont que des histoires à l'eau de rose genre Barbara Cartland (ça s'ecrit comme ça ??). Je suis sûre qu'ils ne s'imaginent même pas qu'il y a une vrai richesse de descriptions sur la société, les modes de vie, les relations homme-femme, les relations à l'argent...

C'est par grave les filles !!! On est entre nous et on s'éclatent !!!

A plus,
Isobel
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? Empty
MessageSujet: Moi aussi...   Qui est fan de Jane Austen chez vous? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 11:16

"il serait du genre à me sortir "une préoccupation de riches toutes ces histoires d'amour et de mariage cucul la praline pendant que 99% de la population trimait et crevait de faim" No
Moi c'est ma mere qui dit ce genre de choses lol! particulierement la partie a propos qu'ils crevent de faim. Apres tout, c'est une ex mai soixante huitarde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 12:28

lol! On me l'a faite aussi celle-là (de la part de ma mère aussi d'ailleurs), mais je vous assure qu'elle n'a pas réitéré ce genre de propos une fois qu'elle a vu MMF et ses yeux bleus pâles à tomber...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 13:05

Pourtant mon père n'a pas du tout fait mai 68 (bien trop jeune mdr)...

Mais bon comme tu dis Clelie, heureusement que MMF est là pour convertir les plus réfractaires !!! Wink Qui est fan de Jane Austen chez vous? 960146
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 11:05

Je pleure de joie!! Hier soir j'ai découvert qu'une amie a aussi lu des romans de Jane Austen et qu'elle aime beaucoup ce qu'elle écrit!!! En plus on a lu les mêmes! (P&P, S&S, Emma, Persuasion) Quelle heureuse coïncidence! Son préféré est P&P alors que moi je crois que mon numéro 1 est Emma, même si P&P n'est pas loin derrière. Je suis trop heureuse! Et on n'a pas eu le temps d'en parler plus mais elle aime aussi les soeurs Brontë et Virginia Woolf (la littérature anglaise en général.)

Sinon j'ai commencé à parler des romans de Jane Austen à ma cousine et ça a eu l'air de l'intéresser. Elle aime bien Anne Hathaway et quand je lui ai dit qu'un film sur Austen avec Hathaway allait sortir, elle a été tentée de lire ses oeuvres! Elle va sûrement commencer ces prochaines vacances.

/exulte sunny lol
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 15:25

La 1ère fois que j'ai entendu parlé de Jane Austen, c'était par une amie. Elle m'avait chaudement recommandé cet auteur, et comme nous avons souvent les mêmes goûts, je prévoyais de lire un de ses romans... à un moment ou à un autre quand j'aurais un peu plus de temps.

Quelques temps plus tard j'ai regardé tout à fait par hasard une série qui passait sur RTL9, c'était Orgueil et Préjugés (1995). Comme je l'avais enregistré je l'ai regardé une fois, puis deux, puis trois... et depuis je n'ai plus arrêté. Ce n'est que plus tard que j'ai fait le rapprochement entre l'auteur dont me parlait mon amie et la série. Après celà, je me suis empressée de lire toute son oeuvre Qui est fan de Jane Austen chez vous? 50583

A force de me voir user la cassette, j'ai piqué la curiosité de ma soeur et de ma mère. Au départ c'était de l'indifférence, ensuite de la curiosté (au bout du 3ème visionnage en boucle) et pour finir, elles m'ont rejointe sur le canapé. Seule m'a soeur a vraiment accroché à l'univers de Jane Austen, elle a lu P&P et Persuasion (qu'elle a moins aimé), par contre elle a vu la plupart des adaptations (celles en français j'entends). Ma mère est resté seulement à P&P 1995 et 2005 sans rien lire de son oeuvre. Mon père se contente de hocher la tête d'un air désolé chaque fois qu'il nous voit regarder à nouveau la série. Il se contente de commenter : "quoi encore cette hystérique (pauvre Mme Bennett, personne ne l'aime Qui est fan de Jane Austen chez vous? 72298 ). Mais la 1ère fois il est quand même resté jusqu'à la fin des 3 épisodes, il doit avoir un côté fleur bleu qui s'ignore en lui. L'autre mâle de la famille, mon beau-frère, n'a jamais lu non plus de Jane Austen, mais apprécie P&P 1995 et le regarde à chaque fois avec plaisir. La dernière fois c'est même lui qui l'a réclamé.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 15:37

J'oubliais, mon père a vu du coin de l'oeil P&P 2005. Il m'a dit qu'il trouvait ça pas mal du tout, et que c'était très bien joué, surtout la scène sous la pluie affraid
Je ne suis pas de son avis, mais bon, du moment que ça permet à Jane Austen d'être un peu plus connue...
Revenir en haut Aller en bas
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : cévennes, près de montpellier
Date d'inscription : 08/12/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 16:34

chez moi, de vraie fan, il n'y a que moi!

j'ai essayé de faire voir des adaptations -surtout P&P, d'ailleurs rien que P&P pour commencer, série et film- à mon cher et tendre, mais il n'a pas trop accroché, on n'a pas réussi à voir la fin ensemble...
c'est comme s'il respectait mon jardin secret; il adore me voir adorer quelque chose et me passionner pour cela, et c'est sans moquerie aucune, ni même jalousie...pourtant face à Darcy, il a du courage!!!mais non, il a bien compris que c'était un héros!non, il me laisse avec mes films et mes gros pavés...il me prend telle quelle! Wink

j'ai porté le DVD collector de P&P 1995 que j'ai reçu à Noël chez ma mère, pour qu'on se le regarde ensemble; on n'a pas encore terminé, mais elle trouve le film très beau.Elle m'a fait bien rire en s'exclamant sur Darcy: "quel chiqué, celui-là!" Razz
on pourra regarder des adaptations ensemble, et c'est toujours sympa de le faire avec quelqu'un qui a un regard neuf- j'adore le faire avec des copines en visite...
mais pour les livres, ma mère n'aime pas beaucoup lire, je crois que j'ai chopé ça pour toute la famille!!

mon frère, je n'essaie même pas, on a passé toute notre enfance à se disputer sur le programme télé, candy contre X-or, puis plus tard drames contre films d'action...que maintenant c'est des ricanements dès qu'on parle sortie ciné ou location dvd...mmmmpffff Evil or Very Mad

j'ai perdu mon père, alors je ne sais pas trop comment il réagirait: je pense qu"il apprécierait des adaptations...et puis, petite, il m'a conseillé de lire le maître de forges de georges ohnet...un petit 'nord et sud' français, j'ai vu que certaines ici l'avait lu...
alors c'était un bon conseiller de romans...peut-être lirait-il Jane Austen?

et puis une que je compte bien convertir, c'est ma petite fille Iona, mais elle est encore bien petite, il va falloir que je patiente encore longtemps...!!! I love you

salutations!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuaire-provence.com
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 17:21

Les miens ont déjà imprimé qui était Darcy et Thornton !!! A 3 ans et bientot 2 ans, ils repèrent tout de suite le sigle de la BBC avec sa petite musique.

Aussi, quand je leur mets les Télétubbies (de la BBC of course Wink ), ils sont tout fières de me dire "Regarde Maman c'est comme tes films en anglais !!!"

Ah le conditionnement ... j'espère juste que de me voir lire, et de leur lire des histoires leur donnera envie de lire aussi!! study

A plus,
isobel
Revenir en haut Aller en bas
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : cévennes, près de montpellier
Date d'inscription : 08/12/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 17:50

@isobel
Iona a 16 mois...OK avant ses 2 ans je lui apprends Darcy et Thornton!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuaire-provence.com
Invité
Invité




Qui est fan de Jane Austen chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 22:02

Chez moi je suis la seule No
Par contre c'est ma maman qui m'a fait découvrir Jane Eyre et rien que pour ça je lui dit Qui est fan de Jane Austen chez vous? 567661
J'ai essayer d'initier mon copain mais ça n'a pas marché, il n'a même pas voulu aller voir Pride and Prejudice au ciné avec moi Qui est fan de Jane Austen chez vous? 820783
J'essaie de diffuser la bonne parole autour de moi mais comme les seul livres de Jane Austen que je possède sont en anglais ça n'aide pas.
Mais je garde la foi Qui est fan de Jane Austen chez vous? 959736
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Qui est fan de Jane Austen chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 22:07

Personne pale depuis toujours et ça fait un bail je vis ma passion sans personne avec qui échanger (plus depuis que vous êtes là) lol! ma fille qui a lu orgueil et préjugés et Emma n'a pas accroché, elle a hérité les gouts littéraires de son père plus axés sur les récits d'aventures, la politique, l'histoire. Il n'empêche qu'à l'occasion elle m'offre un livre où un dvd. Mon mari me découpe un article concernant Jane Austen lorsqu'il en trouve un dans une revue, mais ça s'arrête là et mes amies ne partagent pas ma passion, pour elles se sont des histoires d'un autre temps, qui ne correspondent plus à notre époque Mad c'est justement ça qui me plait, quitter de temps en temps cette époque de violence et de sexe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est fan de Jane Austen chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qui est fan de Jane Austen chez vous?   Qui est fan de Jane Austen chez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est fan de Jane Austen chez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: