Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves

Aller en bas 
+4
lady Clare
misshoneychurch
serendipity
cat47
8 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Empty
MessageSujet: Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves   Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:53

rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer


Comme promis, les auteurs nordiques sont désormais victimes de ségrégation à Lambton. rendeer rendeer rendeer

J'ai mis "auteurs scandinaves" dans le titres, mais c'est bien sûr la Scandinavie prise au sens large, que les auteurs finnois me pardonnent. rendeer

Bien entendu, seul un smiley sera autorisé dans ce lieu.

rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer


EDIT : Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves 656156 Je me demandais si je n'allais pas organiser petit challenge pour l'année 2012 pour fêter l'ouverture de ce sous-forum. Y aurait-il des amateurs?

Oups, j'ai utilisé un smiley interdit. Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves 241957

_________________
Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Mr10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves   Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:22

Je passe voir le forum en fin de WE et je tombe sur ce nouveau sous-forum dont je me sens un peu comme une des marraines Razz
Merci Cat, nous allons pouvoir parler de tous : Danois, Finlandais, Islandais, Norvégiens et Suédois (je les ai classés par ordre alphabétique, cela évitera tout contentieux pour savoir quels sont mes favoris qui s'exprimeraient inconsciemment lol! ). Comme tu le dis c'est large, mais cela fait sens cheers

Dire que je suis tentée par un challenge c'est peu de le dire rendeer mais aurais-je la disponibilité, je ne le garantis pas Rolling Eyes

Bon pour fêter cela, quelques petits smileys bien vikings :

Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Viking-buddy-icon Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Viking1 Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Guerre2

Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves   Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:57

Chouette idée de nouveau sous-forum. Very Happy Je vais peut-être en profiter pour enfin voir de plus près ces auteurs que je connais très mal.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves   Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 22:18

Belle idée !! sunny rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves   Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 22:21

Merci pour l'ouverture de ce sous-forum ! Cela va sans doute me donner l'occasion de me plonger enfin dans cette littérature. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves   Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 0:10

Bienvenue chez les rennes, Panda. Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Gigasm10 rendeer

Ravie que l'idée vous plaise aussi, MissHo et Lady Clare. Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Viking-buddy-icon

Merci pour les smiley, Serendipity. Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Vil2_v10 Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Viking10Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Viking11

_________________
Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves   Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 0:26

Finalement je me sens un peu marraine aussi... et je suis assez épatée du nombre de sujets que contient ce sous-forum dès sa création rendeer

En bonne marraine la fée, je me penche sur son berceau et lui souhaite force et vitalité !

Un challenge ? pourquoi pas, mais quand je liste mes IDL (Intentions De Lecture) 2012, je ne garantis rien. Enfin, j'ai quand même une finlandaise et un norvégien dans ma PAL et le dernier Paasilinna dans l'IDL (et j'essaie de consacrer une demi-heure par jour à l'étude de la langue mais en puhu suomea malheureusement Crying or Very sad ).
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves   Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:51

Je serais tentée par un challenge, Mankell et Paasilinna entre autres sont dans mes intentions de lecture depuis un bon demi-siècle Rolling Eyes et puis, j'ai tellement brillé au challenge Shakespeare que ce serait bête de pas poursuivre sur cette lancée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves   Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:59

Oh là là, mais c'est une déferlante de smileys bien sympathiques! Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves 846997
J'ai vu l'ouverture du forum ce week-end, mais je ne savais pas si on pouvait poster derrière toi! rendeer
Comme tu t'en doutes Cat, j'en suis ravie (je n'aurais pas l'outrecuidance de me mêler aux marraines, mais le coeur y est! bounce )!...et je m'inscris déjà pour un éventuel challenge : j'ai même quelques titres sur ma PAL à proposer moi aussi! cheers (euh,pour le challenge Shakespeare, je vais faire comme si je n'avais pas lu ton message MissHo;, j'ai trop honte! Embarassed...cela dt je ne peux faire que mieux! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves   Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:09

Je croyais que je n'y connaissais rien mais en lisant la liste des auteurs il y en a trois ou quatre qui me sont familiers ... Wink le challenge ... je suis comme MissHo et LYN : Embarassed Embarassed Embarassed alors m'engager plus loin serait-ce raisonnable ?? Very Happy Mais j'adore les smileys !! Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Viking10Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Vil2_v10 particulièrement le second !! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves   Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:28

Les yeux noirs a écrit:
(je n'aurais pas l'outrecuidance de me mêler aux marraines, mais le coeur y est! bounce )

Oh je pense que tu en fais naturellement partie Wink

Bon, je crois que le challenge est une fausse bonne idée en fait, entre Hamlet qui joue les prolongations (et Hamlet, c'est un Viking tout est lié), Little Women, Dickens and co, notre carnet mondain est booké et les trolls attendront lol!

Si en plus, certaines aquariophiles viennent se baigner dans les eaux glacées du fjord, le pari est gagné cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves   Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:38

À charge de revanche dans les eaux tièdes de l'aquarium !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves   Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:58

Les eaux tièdes, les eaux tièdes, faut le dire vite. La mer au nord d'Hokkaido n'a certainement rien à envier au golfe de Botnie... Razz
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves   Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 11:14

Razz gnagnagna !!! ce sont les eaux de l'aquarium qui sont tièdes et accueillantes !! Laughing
Ceci dit, pour rester dans le sujet, j'ai lu pratiquement tous les livres de Menkell avec Wallenberg, j'ai fais une tentative infructueuse avec Millenium, et j'ai lu (il y a des lustres) "Kristin Lavransdatter" de Sigrid Undset,(que j'aimerais bien relire, d'ailleurs Very Happy ) donc j'ai trempé un orteil dans les eaux du fjord !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves   Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:13

serendipity a écrit:

Bon, je crois que le challenge est une fausse bonne idée en fait, entre Hamlet qui joue les prolongations (et Hamlet, c'est un Viking tout est lié), Little Women, Dickens and co, notre carnet mondain est booké et les trolls attendront lol!

Mais jusque là, les challenges prévus ne dépassent pas la première moitié de 2012, non? Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves 25855
Une petite lecture de printemps thématique ça pourrait se faire, non? Alleeeeeeeeeeeezeuuuuuuuuuuuuuuuuuuh! bounce
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves   Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:53

Je n'ai pas encore laissé tomber l'idée du chalenge, rassure-toi, LYN. sunny

Mais je crois que je vais faire ça assez cool, genre sur une période si longue que personne ne pourra avoir d'excuse pour ne pas participer. rabbit Ou même mieux : sans délai du tout. Razz

Il faut juste que je prenne le temps de penser à des noms de niveaux. rendeer

_________________
Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves   Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sous-forum pour les auteurs scandinaves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sous-forum pour Downton Abbey
» Un nouveau sous-forum pour promouvoir l'Entente cordiale
» Un nouveau sous-forum animation
» Nouveau sous forum Merlin
» Nouveau sous-forum churchillien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs scandinaves-
Sauter vers: