Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Susan Hill, La dame en noir et autres romans

Aller en bas 
+8
Emily-de-Winter
Saatiya
Branwen
Queen Margaret
nathy's
Zakath Nath
nephtis
cat47
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Susan Hill, La dame en noir et autres romans Empty
MessageSujet: Susan Hill, La dame en noir et autres romans   Susan Hill, La dame en noir et autres romans Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 18:43

Amateurs de frissons, d'Angleterre et castings lambtoniens, connaissez-vous La dame en noir, de Susan Hill? Il me semble que quelqu'un l'avait lu mais je n'ai pas réussi à retrouver d'avis.

Toujours est-il que ce livre, qui a connu un énorme succès Outre-Manche (de même que la pièce qui en est tirée, à l'affiche à Londres depuis plus de vingt ans) fait l'objet d'une adaptation dans laquelle on retrouvera Daniel Radcliffe, Ciaran Hinds et Janet McTeer (la Mrs Dashwood de S&S 2008).

Synopsis :
Citation :
Arthur Kipps, un jeune avocat anglais père d'un petit garçon, enquête sur la disparition étrange de l'un de ses clients. Pendant son investigation, il tombe nez à nez avec le fantôme d'une mystérieuse femme habillée en noir, recherchant à tout prix à se venger...

Le trailer est assez flippant. pale Laughing


Certains d'entre vous connaissent-ils les livres de Susan Hill? Ils récoltent énormément d'éloges parmi le lectorat anglo-saxon mais n'ont pas l'air très connus en France.

Le film sortira en France le 14 mars 2012.

A noter que le livre va sortir en février en français, avec Daniel Radcliff en couverture, stratégie marketing oblige.

Susan Hill, La dame en noir et autres romans 41cnlq10

Arrow

J'imagine que le titre est un hommage à notre cher Wilkie. Susan Hill, La dame en noir et autres romans 676167

_________________
Susan Hill, La dame en noir et autres romans Mr10


Dernière édition par cat47 le Sam 3 Déc 2011 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9878
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Susan Hill, La dame en noir et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Susan Hill, La dame en noir et autres romans   Susan Hill, La dame en noir et autres romans Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 19:09

Cat , flippant mais alléchant ! Wink

Voilà un auteur que je ne connais pas du tout... je note ça sur mes tablettes......et sur ma liste du Papa Noël ! santa



Je viens de voir que le film Je suis le seigneur du château de Régis Wargnier est tiré d'un de ces livres. L'histoire de haine entre deux enfants m'avait marquée. Le film, il me semble date des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Susan Hill, La dame en noir et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Susan Hill, La dame en noir et autres romans   Susan Hill, La dame en noir et autres romans Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 20:32

J'ai lu le livre et j'ai été assez déçue; Je suis très cliente des histoires de fantômes gothiques avec landes et patin-couffin, mais là je n'ai pas vraiment frissonné, j'ai trouvé ça assez convenu et un peu court et peu fouillé pour un roman, je crois qu'au format nouvelle ce serait mieux passé.

Cela dit, les ingrédients sont là et les trailers du film sont alléchants (sans parler du fait que Radcliffe a pas mal d'allure avec le look XIXe). Si la mise en scène arrive à rendre l'atmosphère angoissante et que l'histoire et les personnages sont un peu plus développés ça peut être vraiment bon.

_________________
Susan Hill, La dame en noir et autres romans Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Susan Hill, La dame en noir et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Susan Hill, La dame en noir et autres romans   Susan Hill, La dame en noir et autres romans Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 21:30

Le film me tentait bien pour voir Daniel Radcliffe dans un autre rôle mais ça me fait déjà trop peur rien qu'en voyant la bande-annonce affraid je me rabattrai sur ses autres projets!
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Susan Hill, La dame en noir et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Susan Hill, La dame en noir et autres romans   Susan Hill, La dame en noir et autres romans Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:06

Alors moi j'ai hâte de voir ce film, c'est sûr c'est flippant mais voir Daniel Radcliffe dans un autre rôle qu'Harry Potter, ça ne se refuse pas. Déjà qu'on a pas eu la chance de le voir sur scène (Broadway c'est loin quand même lol! ) donc obligé j'irai, et en plus oublié le look teenager et vive le look du XIXème. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Coléoptère d'Afrique
Branwen


Nombre de messages : 299
Age : 58
Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse
Date d'inscription : 12/01/2010

Susan Hill, La dame en noir et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Susan Hill, La dame en noir et autres romans   Susan Hill, La dame en noir et autres romans Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 11:59

Je me suis offert le livre en novembre dernier quand j'étais à Dublin, mais je me le garde sous le coude pour ne pas me gâcher le suspense quand j'irai voir le film.

J'attends sa sortie avec impatience mais j'espère pouvoir le voir en anglais, la voix française de Ciaran Hinds me file des pustules!


Dernière édition par Branwen le Sam 18 Fév 2012 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Susan Hill, La dame en noir et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Susan Hill, La dame en noir et autres romans   Susan Hill, La dame en noir et autres romans Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 13:30

Et une affiche façon classique de la Hammer qui fait bien Very Happy

J'imagine que ça ne sera pas celle-là qu'on mettra en avant à la sortie.

_________________
Susan Hill, La dame en noir et autres romans Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Susan Hill, La dame en noir et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Susan Hill, La dame en noir et autres romans   Susan Hill, La dame en noir et autres romans Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 13:37

nephtis a écrit:


Je viens de voir que le film Je suis le seigneur du château de Régis Wargnier est tiré d'un de ces livres. L'histoire de haine entre deux enfants m'avait marquée. Le film, il me semble date des années 80.
C'est un film que j'avais adoré, je ne savais pas qu'il était tiré d'un roman; ca me donne envie de me pencher dessus^^
Pour La dame en noir par contre, autant d'habitude je préfère lire les romans avant de voir une adaptation, autant vu qu'ici le suspens a l'air d'être un élément fondamental de l'histoire, j'attendrai pour le roman ^^ Mais ce film me donne très envie, j'adore ce type d'histoires et revoir Daniel Radcliff dans un autre role qu'Harry Potter, ca ne se refuse pas^^
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Susan Hill, La dame en noir et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Susan Hill, La dame en noir et autres romans   Susan Hill, La dame en noir et autres romans Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 19:11

Merci pour l'affiche, Zakath Nath. Je trouve qu'elle va bien au teint de Daniel Radcliffe.^^ sunny

_________________
Susan Hill, La dame en noir et autres romans Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Susan Hill, La dame en noir et autres romans Empty
MessageSujet: la dame en noir   Susan Hill, La dame en noir et autres romans Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:26

Une autre bande annonce :



Moi ce film m'attire vraiment, Daniel R. m'a l'air d'être bon et l'ambiance a l'air glaçante ! A partir du 4ème épisode d'Harry Potter, je n'aimais pas vraiment son jeu alors qu'on lui donne un rôle comme ça, ça ne peut que me faire plaisir !! Par contre je n'ai rien lu de l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Coléoptère d'Afrique
Branwen


Nombre de messages : 299
Age : 58
Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse
Date d'inscription : 12/01/2010

Susan Hill, La dame en noir et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Susan Hill, La dame en noir et autres romans   Susan Hill, La dame en noir et autres romans Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:32

Shocked affraid Je ne sais pas qui ils ont pris pour doubler Ciaran Hinds (qui joue Samuel Daily, le voisin) mais c'est tellement mal dit, tellement mal traduit que je sens les pustules qui me poussent!

Il faudra vraiment que j'aille voir ce film quand je serai en Angleterre, le mois prochain, parce qu'en français, ce n'est juste pas possible. Susan Hill, La dame en noir et autres romans 639488

https://www.youtube.com/watch?v=ypgUzgrlYtE&feature=youtu.be


Dernière édition par Branwen le Sam 18 Fév 2012 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Susan Hill, La dame en noir et autres romans Empty
MessageSujet: la dame en noir   Susan Hill, La dame en noir et autres romans Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 15:15

C'est sûr que c'est beaucoup mieux en VO, même Daniel Radcliff est pourvu de cette abominable voix française que je ne peux supporter (c'est peut être pour ça que j'ai pas trop aimé son interprétation dans les Harry Potter Rolling Eyes )... Malheuresement voilà voilà, chez moi s'il passe c'est déjà génial alors en VO on va pas trop en demander non plus Laughing
Merci pour la vidéo en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Susan Hill, La dame en noir et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Susan Hill, La dame en noir et autres romans   Susan Hill, La dame en noir et autres romans Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:52

Heureusement le gude Cat m'a fait arriver ici; je me demandais justement ce qu'il en était de cette adaptation avec Daniel Radcliff. Very Happy

Le coup marketing du livre va peut-être bien fonctionner sur moi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Susan Hill, La dame en noir et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Susan Hill, La dame en noir et autres romans   Susan Hill, La dame en noir et autres romans Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 18:56

cat47 a écrit:
A noter que le livre va sortir en février en français, avec Daniel Radcliff en couverture, stratégie marketing oblige.

Susan Hill, La dame en noir et autres romans 41cnlq10

Arrow


La couverture affichée sur amazon est beaucoup moins attrayante que prévue.

Susan Hill, La dame en noir et autres romans 51jqO8DYRjL._SL500_AA300_

On reconnaît à peine Daniel. Du coup, cela va sans doute influencer mon non-achat. Rolling Eyes


Dernière édition par Darcy le Jeu 1 Mar 2012 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Coléoptère d'Afrique
Branwen


Nombre de messages : 299
Age : 58
Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse
Date d'inscription : 12/01/2010

Susan Hill, La dame en noir et autres romans Empty
MessageSujet: pro   Susan Hill, La dame en noir et autres romans Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:54

Je reviens de Londres, j'ai profité de mon séjour pour aller voir The woman in black, il faut dire que j'avais discuté un peu avec Ciaran Hinds (qui joue Samuel Daily dans le film) vendredi et il voulait avoir mon avis sur le film.


Je ne suis pas amatrice des films d'horreur, genre Hammer ou autres mais comme je savais qu'on ne le verrait pas se faire découper en morceaux, j'y suis allée. J'ai dû sursauter aux bons moments je suppose, mais ce n'est pas tant l'histoire du fantôme, qui m'a plu, mais l'arrière-plan qui parle du deuil, de comment on gère la douleur et la perte.

Ciaran Hinds est fabuleux dedans, il m'a beaucoup touchée dans le couple qu'il forme avec Janet McTeer, je ne donne pas trop de détails puisqu'il ne sort en France que le mois prochain. Mais ça vaut la peine d'aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Susan Hill, La dame en noir et autres romans Empty
MessageSujet: Re: Susan Hill, La dame en noir et autres romans   Susan Hill, La dame en noir et autres romans Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:21

Avec du retard, je me rends compte que l'avant-première du film a eu lien le 9 février (la sortie du film est prévue le 14 mars prochain).

Voici un micro trottoir à la sortie du film: