Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 CAT47 : ravie de vous accueillir ici

Aller en bas 
+2
Antonella
cat47
6 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

CAT47 : ravie de vous accueillir ici Empty
MessageSujet: CAT47 : ravie de vous accueillir ici   CAT47 : ravie de vous accueillir ici Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 21:59

Muezza a montré l'exemple, je me présente à mon tour, en reprenant mon texte d'allocine:

"Pas de surprise, tout comme vous j’aime Jane Austen (tout), Elizabeth Gaskell (Wifes and Daughters, North and South), William Thackeray (Vanity Fair), George Eliot (Middlemarch, The Mill on the Floss), Thomas Hardy (Tess, Far from the madding Crowd) et Oscar Wilde (The importance of being Earnest). Entre parenthèse, leurs œuvres que j’ai lues.

J’ajouterai à vos coups de cœur : E.M. Forster avec A Passage to India, A room with a View et Howard’s End et plus moderne, Margareth Drabble pour The Garrick Year, A Summer Bird-Cage, Jerusalem the Golden, The Waterfall et The Millstone, mais là, on est dans une atmosphère assez différente.

Et maintenant, si on a le droit de s’ouvrir aussi à la littérature américaine, j’aime aussi beaucoup Henry James (The Bostonians, Daisy Miller). D’outre-Atlantique également, mais par un auteur moderne, je recommanderais également, car situé dans l’Angleterre du début 19ème, Le Quinconce, de Charles Palliser (je cite la présentation de l’éditeur « 1 500 pages d’angoisse très méchamment concentrée : à recommander à tous les insomniaques, et à ceux qui souhaitent le devenir pendant cinq nuits« ).

Je suis assez éclectique dans mes lectures avec pourtant un critère : plus le livre est épais, plus il a de chances de me plaire (c’est comme cela que je combats le syndrome du «je déprime, c’est déjà terminé alors que c’était si bon »). A part les romans, j’apprécie énormément la littérature de voyage, particulièrement celle qui concerne le Tibet et l’Asie centrale.

Et pour ma petite présentation : et bien, oserai-je vous avouer que j’ai 49 ans (et pourtant toujours aussi romantique!)? Je travaille dans la finance (tout comme Muezza!) et j’aime la lecture, l’opéra (non Muezza, cela ne s’invente pas!), les beaux jardins et les bons vins. Je fait également un peu de piano (mieux que Lizzie dans PP2005, mais moins bien que Georgiana!). Et j’habite en Suisse."

Et merci à tous pour votre participation sur ce forum. Muezza et moi ne nous attendions pas à ce que cela démarre aussi rapidement. CAT47 : ravie de vous accueillir ici 127352 Vive vous!
Revenir en haut Aller en bas
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

CAT47 : ravie de vous accueillir ici Empty
MessageSujet: Re: CAT47 : ravie de vous accueillir ici   CAT47 : ravie de vous accueillir ici Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 20:38

Salut Cat47, je suis ravie d'en apprendre un peu plus sur toi, bravo pour ce forum !

Et puis un petit coucou du renne enthousiaste rendeer car je suis en ce moment en vacances chez des amis à Chens sur Léman !

A plus tard,

Antonella
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

CAT47 : ravie de vous accueillir ici Empty
MessageSujet: Re: CAT47 : ravie de vous accueillir ici   CAT47 : ravie de vous accueillir ici Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 22:23

Merci, cher petit renne. J'espère que tes vacances se passent bien. Ce n'est pas la bonne saison pour Chens. Tu en profites pour aller skier, au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Arashi
Préceptrice
Arashi


Nombre de messages : 30
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/02/2006

CAT47 : ravie de vous accueillir ici Empty
MessageSujet: Re: CAT47 : ravie de vous accueillir ici   CAT47 : ravie de vous accueillir ici Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 9:36

Bienvenue cat47...non je rigole je ne vais qd meme pas te souhaiter la bienvenue sur ton propre forum Laughing , mais te remercier de l'avoir fait CAT47 : ravie de vous accueillir ici 846997 . C'est vraiment une CAT47 : ravie de vous accueillir ici 343393 que tu as eu. Et j'en profite pour dire que les smiley sont très réussis.
Allez pour le plaisir :darcy: (ca faisait un moment que je l'avais pas mis, non?)
Revenir en haut Aller en bas
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

CAT47 : ravie de vous accueillir ici Empty
MessageSujet: Re: CAT47 : ravie de vous accueillir ici   CAT47 : ravie de vous accueillir ici Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 23:08

Hello !
En fait j'ai juste skié 2 jours à Chamrousse, la semaine dernière, et là... je me planque, plutôt. Mon boulot est tellement fatigant que j'ai besoin de dormir et farniente.

D'ailleurs tu m'as demandé, dans le sujet musique, quel était mon travail... je vais faire comme Muezza pour son pseudo : devinez !

A plus tard, et vive le bon air de la montagne !

rendeer Antonella rendeer
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

CAT47 : ravie de vous accueillir ici Empty
MessageSujet: Re: CAT47 : ravie de vous accueillir ici   CAT47 : ravie de vous accueillir ici Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 23:14

Tu es trop dure avec nous! Je ne peux tout de même pas faire une recherche sur Google avec "les métiers de la musiques?"

Bon, je me lance : prof de musique?

Si c'est faux, ne vends pas la mèche, je veux encore essayer! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

CAT47 : ravie de vous accueillir ici Empty
MessageSujet: Re: CAT47 : ravie de vous accueillir ici   CAT47 : ravie de vous accueillir ici Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 23:42

rendeer C'est trop vague, Cat47, c'est trop vague ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

CAT47 : ravie de vous accueillir ici Empty
MessageSujet: Re: CAT47 : ravie de vous accueillir ici   CAT47 : ravie de vous accueillir ici Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 23:46

Prof de piano? C'est l'instrument que tu as mis en premier, donc j'essaie le plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

CAT47 : ravie de vous accueillir ici Empty
MessageSujet: Re: CAT47 : ravie de vous accueillir ici   CAT47 : ravie de vous accueillir ici Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 0:10

Parce que tu crois que prof de piano c'est fatigant au point de passer ses vacances sur le lac Léman ?

lol!

Non non non... j'ai vraiment besoin de beaucoup de repos !!! Very Happy

rendeer Antonella rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

CAT47 : ravie de vous accueillir ici Empty
MessageSujet: Re: CAT47 : ravie de vous accueillir ici   CAT47 : ravie de vous accueillir ici Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 0:15

Donc c'est un métier dans la musique qui est très fatigant... confused

Tu fais partie d'un orchestre ? Violon ?

ou bien ... ne me dis pas que tu es chanteuse d'opéra !

ou bien tu diriges une chorale !!! Ca c'est fatigant non ?

Alors j'ai bon ou pas pour une des propositions ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

CAT47 : ravie de vous accueillir ici Empty
MessageSujet: Re: CAT47 : ravie de vous accueillir ici   CAT47 : ravie de vous accueillir ici Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 0:15

C'est vrai, tu marques un point. Mais je sèche, alors ce sera mon dernier essai.

Thérapeute musicale?
Revenir en haut Aller en bas
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

CAT47 : ravie de vous accueillir ici Empty
MessageSujet: Re: CAT47 : ravie de vous accueillir ici   CAT47 : ravie de vous accueillir ici Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 0:39

rendeer Trop rigolo !!! rendeer

Ce qui est sympa pour moi, c'est que comme je cherche à changer de métier en ce moment, vous êtes en train de me donner de supers idées !

D'ailleurs Muezza, tu es tombée juste pour l'une des activités que j'envisage sérieusement. Non, pas chanteuse d'opéra, malheureusement... d'ailleurs je suis aphone en ce moment, c'est super chiant.

Ah ! un indice !!!

rendeer Antonella rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

CAT47 : ravie de vous accueillir ici Empty
MessageSujet: Re: CAT47 : ravie de vous accueillir ici   CAT47 : ravie de vous accueillir ici Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 0:48

T'es chef d'orchestre ???? cheers
Drôlement fatigant : faut connaître la partition par coeur, pour chaque instrument. Faut remuer les bras en restant debout des heures. Et faut se faire obéir et se faire entendre ... et ça c'est dur quand on est aphone lol! et quand on est une femme...
Alors vaut mieux peut-être passer ... chef de choeur... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

CAT47 : ravie de vous accueillir ici Empty
MessageSujet: Re: CAT47 : ravie de vous accueillir ici   CAT47 : ravie de vous accueillir ici Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 1:05

rendeer

Oui, j'ai envie de passer chef de choeur, bien joué. Exclamation

Je me prépare... doucement mais sûrement, car c'est une vraie vocation.

Cela dit, je ne suis pas chef d'orchestre !!! C'est vrai que c'est dur, et que c'était mon rêve d'ado... mais bon... c'est très élitiste, ça demande un boulot fou, il faut se battre pour le devenir, et j'aime pas la compétition, ni travailler de trop d'ailleurs. Very Happy

Alors j'ai laissé tomber ce rêve sans trop de regret (ni pour le métier, ni pour l'ambiance des gens qui s'y préparaient...) Twisted Evil


Non, mon vrai boulot est moins gratifiant, il faut aussi rester debout, agiter les bras cheers et se faire entendre ! Et on est aphone aux vacances. Mad

Ah ! Encore un indice !

Allez, je dis plus rien, ça devient trop gros.

A demain !

rendeer Antonella
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

CAT47 : ravie de vous accueillir ici Empty
MessageSujet: Re: CAT47 : ravie de vous accueillir ici   CAT47 : ravie de vous accueillir ici Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 18:42

J'ai trouvé!!! CAT47 : ravie de vous accueillir ici 131679 Tu es... non je vais pas le dire, je laisse les autres chercher! CAT47 : ravie de vous accueillir ici 332918
Bon j'avoue j'ai aucun mérite Rolling Eyes , c'est toi même qui l'a dit sur un autre post! CAT47 : ravie de vous accueillir ici 55950
Revenir en haut Aller en bas
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

CAT47 : ravie de vous accueillir ici Empty
MessageSujet: Re: CAT47 : ravie de vous accueillir ici   CAT47 : ravie de vous accueillir ici Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 0:46

Bravo Miss Smith !
Je voulais voir si vous suiviez !

rendeer Antonella rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

CAT47 : ravie de vous accueillir ici Empty
MessageSujet: Re: CAT47 : ravie de vous accueillir ici   CAT47 : ravie de vous accueillir ici Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 0:48

tongue Alors moi je vais le dire : tu es "prof de musique". OK je sais, je te cite...
Mais dans un Conservatoire ou dans un collège-lycée ?

En tout cas cela explique pourquoi tu es en vacances en ce moment comme tes élèves qui sont épuisants !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

CAT47 : ravie de vous accueillir ici Empty
MessageSujet: Re: CAT47 : ravie de vous accueillir ici   CAT47 : ravie de vous accueillir ici Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 0:53

J'ai bien lu dans un post "prof de musique", mais c'est ce que j'avais dit tout au début, et bouououhhhh, ça n'a pas été accepté, elle voulait plus de détails, la vilaine CAT47 : ravie de vous accueillir ici 302347 . Je dépriiiiime.
Revenir en haut Aller en bas
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

CAT47 : ravie de vous accueillir ici Empty
MessageSujet: Re: CAT47 : ravie de vous accueillir ici   CAT47 : ravie de vous accueillir ici Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 0:31

Ah, en tout cas ça me fait plaisir, les filles, que vous ayez joué aux devinettes avec moi ! Very Happy

En fait j'aime beaucoup mon métier, prof de musique en collège.

Ce qui est dur parfois, c'est que beaucoup de gens ont un avis tout fait sur ce métier, souvent très éloigné de la réalité. Parfois je dois expliquer que moi aussi je bosse comme une malade, alors que je n'ai "que" 19 heures de cours par semaine, et plein plein de vacances... scratch

Enseigner à des ados (11-15 ans) c'est prenant, fatigant nerveusement, il faut beaucoup de préparation, on n'en sort jamais indemne... mais quand ça marche, c'est génial.
La musique n'est que la matière, ce qu'on fait le plus, c'est de la pédagogie.
Comment leur donner envie ? Comment capter leur attention ? Comment gérer 30 personnes qui préfèreraient infiniment être en récré ??? Comment faire comprendre que tout ce qui ne passe pas à la télé n'est pas ringard ? confused confused confused

Ca fait 5 ans que je fais ça, j'ai fini par acquérir un "savoir-faire".
C'est presque un métier artisanal, on y met toutes ses tripes.

Voilà pourquoi je suis si fatiguée !

Et comme je le disais à Muezza, je ne ferai certainement pas ça à plein temps toute ma vie (à moins d'accepter de devenir complètement dingue CAT47 : ravie de vous accueillir ici 179149 ) car ma spécialité, c'est faire chanter. Je me vois donc bien chef de choeur dès que j'en aurai l'occasion. Je me prépare.

Bref, j'arrête là, sinon je pourrais parler de ça toute la nuit...

D'ailleurs demain c'est la rentrée !!!
Vous allez me manquer, je ne pourrai plus aller très souvent sur internet... CAT47 : ravie de vous accueillir ici 302347

Mais j'essaierai de revenir le plus régulièrement possible quand même...

Ciao !
rendeer Antonella rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

CAT47 : ravie de vous accueillir ici Empty
MessageSujet: Re: CAT47 : ravie de vous accueillir ici   CAT47 : ravie de vous accueillir ici Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 15:46

Juste au passage Antonella, ton métier est vraiment "le plus beau métier du monde"! Very Happy . C'est agréable , et si rare de nos jours, de rencontrer un prof qui aime tellement ce qu'il fait!
Revenir en haut Aller en bas
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

CAT47 : ravie de vous accueillir ici Empty
MessageSujet: Re: CAT47 : ravie de vous accueillir ici   CAT47 : ravie de vous accueillir ici Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 14:24

Merci ! Ca me fait chaud au coeur.
On passe par de telles périodes de doute...

rendeer Antonella rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAT47 : ravie de vous accueillir ici Empty
MessageSujet: Re: CAT47 : ravie de vous accueillir ici   CAT47 : ravie de vous accueillir ici Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAT47 : ravie de vous accueillir ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: