Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)

Aller en bas 
+17
Nat2a
Lily of the valley
Winter
Sherlockette
Ysabelle
Tashania
papotea
Cassandre
Petit Faucon
ludi33
Darcy
Vanesss
Elianor
romain31
Dulcie
Wuxue
Tatiana
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Empty
MessageSujet: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:37


C'est en lisant les commentaires sur la récente adaptation du Crime sur l'Orient Express et sur l'épisode avec un certain M. Fassbender que l'idée de ce topic m'est venue.

Pour les amateurs/fan/inconditionnels de l'Hercule Poirot avec le génial David Suchet, vous avez sûrement votre ou vos épisodes favoris, alors à vos claviers Smile .

Je me rends compte que le choix n'est pas facile. En ayant vu beaucoup avant de lire les romans dont ils sont inspirés, je ne peux pas me prononcer sur la fidélité par rapport à l'oeuvre d'origine, mais de manière général je préfère les longues adaptations aux intrigues bien développées aux courts épisodes qui s'inspirent des nouvelles.

Parmi les épisodes que j'ai préférés se trouvent Taken at the Flood (Le flux et le reflux). J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur le personnage interprété par Elliot Cowan, mais c'est bien simple, j'en suis tombée raide dingue La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) 41810 . C'est un des meilleures interprétations de méchant, cynique et diablement séduisant. J'aime beaucoup l'intrigue autour de la famille Cloade et la scène finale, bien qu'elle ne soit pas dans le roman.

J'ai aussi beaucoup aimé Mort sur le Nil. C'est un de mes romans préférés d'Agatha, avec l'Egypte comme cadre de l'action, la jalousie maladive de Jacqueline, la haine suscitée par Linett Doyle. L'actrice qui joue Jacqueline est très bien, très juste, tout comme JJ Field en Simon Doyle. J'ai simplement regretté
Spoiler:

Enfin, j'ai été marquée par Appointement with Death (Rendez-vous avec la mort), l'exotisme du décor, la mise en scène, les acteurs (en particulier John Hannah et Elizabeth McGovern) et l'histoire des enfants adoptés par l'affreuse Mrs Boynton.
Five little pigs (Cinq petits cochons) fait partie de ceux qui m'ont le plus tenue en haleine tant la tension est grande sur ce crime que Poirot essaye de résoudre des années après que l'épouse (le très bonne Rachael Stirling) de la victime ait été exécutée pour meurtre. La présence de Toby Stephens n'est pas non plus étrangère à mon engouement. Je crois que c'est une des intrigues les plus noires d'Agatha.

Ceci dit, j'apprécie beaucoup le trio Poirot-Hastings (et ses "Good Lord" à répétition La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) 55950 )-Japp, qui n'apparaît pas dans les épisodes cités.

_________________
La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:10

Je n'ai pas tout tout vu malheureusement, mais je dirais :
-La Maison du Péril, saison 2 (avec Polly Walker, je garde un très bon souvenir de cet épisode)
-ABC contre Poirot, excellent souvenir aussi, en saison 4
-La Malédiction du tombeau égyptien (le dépaysement, excellent épisode, saison 5)
-Le Noël d'Hercule Poirot (saison 6, super bien)
-Cinq petits cochons (comme tu écris, Tatiana, assez sombre, très bonne intrigue, excellent, saison 9)
-Mort sur le Nil (belle adaptation, saison 9)
-Rendez-vous avec la mort (supers John Hannah et Elizabeth McGovern, toute à fait d'accord Wink saison 11)
-Le Crime de l'Orient Express (pour les raisons dont j'ai parlé dans l'autre post ! En saison 12)
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 19/12/2009

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 16:19

Pour commencer, j'aime beaucoup les épisodes courts. Smile

Ce que j'aime avec cette série, c'est la qualité des saisons qui reste constante de manière incroyable. J'accroche moins aux épisodes depuis les trois dernières saisons. Sad Mais ça reste toujours agréable à suivre. sunny

Je préfère de loin les saisons où Poirot est accompagné de Hastings et des autres, même si la première saison où il s'est retrouvé seul me paraît une des meilleures.

Alors mes favoris parmi les épisodes longs :

- La mystérieuse affaire de Styles : j'ai toujours apprécié cette histoire - la première aventure de Poirot - également parce que c'est la seule à se passer dans les années 10.
- ABC contre Poirot : bon épisode, ingénieux, nombreuses touches d'humour (Hastings et son crocodile empaillé Laughing ).
- Un deux trois : un de mes préférés. Très prenant, une intrigue mystérieuse parfaite pour une adaptation. Quand je l'ai découvert, je n'avais jamais lu le roman, et j'avais été scotchée de m'être fait avoir comme ça Surprised A l'écrit, c'est moins spectaculaire.
- La maison du péril ; Meurtre au soleil : le cadre balnéaire me plaît énormément dans ces deux-là. J'aime beaucoup le personnage de Nick Buckley et de son amie dans le premier, et j'adore la machination complètement tordue des meurtriers dans le second épisode. scratch Razz
- Cinq petits cochons : un épisode particulièrement réussi = visuellement, musicalement, avec une poignante mélancolie des sentiments. Et une intrigue policière qui ne démérite pas pour autant !
- Je ne suis pas coupable : pareil que ci-dessus. Eleanor Carlisle (surtout interprétée par Elizabeth Dermot-Walsh) est une superbe héroïne. Un épisode à l'atmosphère luxueuse et d'autant plus angoissant.
- Mort sur le Nil : Excellent épisode exotique : l'Egypte des années 30 à travers les riches touristes anglais, ça fait quand même rêver. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:26


Merci pour vos réponses Very Happy .

J'ai aussi beaucoup aimé Je ne suis pas coupable et la très belle interprétation d'Elizabeth Dermot-Walsh. Dans une interview sur son personnage, David Suchet a dit qu'elle l'a beaucoup impressionné au court du tournage. R. Perry Jones y a aussi un rôle d'ailleurs, bien que pas franchement sympathique. J'ai aussi oublié ABC contre Poirot, très prenant. Le duo Poirot-Hastings y est parfait.

Dulcie a écrit:
- Mort sur le Nil : Excellent épisode exotique : l'Egypte des années 30 à travers les riches touristes anglais, ça fait quand même rêver. drunken

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) 900619 il y a un côté paradisiaque qui fait rêver malgré le tragique de la situation.

_________________
La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
romain31
Pauvre gouvernante
romain31


Nombre de messages : 23
Localisation : Elsewhere
Date d'inscription : 06/08/2011

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:39

Décidément, 5 PETITS COCHONS semble avoir marqué les esprits, et j'y joint volontiers mon +1, effectivement pour la mise en scène et l'exceptionnel travail visuel sur cet épisode...

Mais pour n'avoir jamais vu la moindre adaptation du CRIME DE L'ORIENT EXPRESS, j'ai adoré la version Suchet, pour la musique entêtante qui y est utilisée, ainsi que la neige, l'hiver, qui, d'un décors extérieur, finit par ramper au coeur de l'intrigue, et glacer les âmes, les coeurs, les personnages... leurs motivations mais... chut!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 0:00

Je plussoie pour les 5 petits cochons, je le trouve très réussie!!

Mes épisodes préférés sont entre autres Le Noël d'Hercule Poirot, Je ne suis pas coupable et Rendez-vous avec la Mort! Mais je les aime tous bien en fait !!!!(surtout les épisodes qui reprennent des romans )

J'avoue que j'ai été un peu déçue par Mort sur le Nil parce je n'ai vraiment aimé la façon dont était traité le personnage de Rosalie Otterbourne et c'est pour ça que j'ai une petite préférence pour le film de 1978 même si Peter Ustinov a définitivement moins de classe que David Suchet en Poirot....

Je n'ai malheureusement pas encore vu le Crime de l'Orient Express, il va falloir que je remédie à cela rapidement!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:29


Si tu aimes les adaptations "classiques" tu risques d'être un peu déçue par le nouveau Crime de l'Orient-Express, Elianor. J'ai hâte de savoir ce que tu en penses bounce .

Je ne me souviens plus tellement du Noël d'Hercule Poirot, il faudrait que je le revoie. J'ai découvert l'intrigue grâce aux Petits Meutres d'Agatha Christie avec Marius Colucci et Antoine Duléry il y a quelques années. J'avais beaucoup aimé les tensions au sein de la famille de la victime, et la révélation de l'identité du meurtrier.

_________________
La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 22:41

C'est vrai que j'aime les adaptions "classiques", même si la nouveauté ne me dérange pas si "l'esprit" général du livre est respecté!!! Pour Mort sur le Nil, c'était un peu différent puisque quand je l'ai vu je venais de relire le roman et de revoir l'adaption avec Ustinov...c'était donc encore très frais!!! J'aime bien "chipoter" sur les détails lol! !!! Ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier l'adaptation avec Suchet! Very Happy

J'espère voir le Crime de l'Orient-Express bientôt et dès que ça serait fait je viendrais poster un petit message Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss


Nombre de messages : 649
Age : 31
Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century...
Date d'inscription : 30/05/2012

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:20

Je viens de découvrir ce topic: mais comment ai-je pu passer à côté, après tout ce temps!
Je suis une grande fan d'Agatha Christie et j'ai eu le plaisir de mieux la connaitre avec les adaptations de ses romans avec l'excellent David Suchet! (je ne vois personne de mieux placé pour jouer son rôle!) Là je trouve que la BBC a fait fort, il est parfait! Ils ont un dont pour vous faire apprécier une histoire, et redécouvrir si on a déjà lu le bouquain!
Mes préférés sont donc dans l'odre
Les conq petits cochons: c'est exactement comme ça que je voyais les personnages: la petite fille blonde, la petite soeur défigurés, Elsa, suffisante, aguicheuse et... insupportable(!), Caroline, fière et son mari un artiste quoi... L'histoire m'a touchée particulièrement , la musique est magnifiques, le décor et les costumes splendide! Magnifique reconstitution fidèle! Comme d'habitude!
Je n'ai pas vu s'il a eu un topic dessus, mais j'aimerais faire un parallèle avec l'adaptation française des aventures du commissaire Larosière. En effet, la france a tenté une adaptation de ce livre, mais rattée d'après moi: d'abord la mère n'était pas morte, mais en prison (ça enlève tout le tragique), les liens entre les personnages ne sont pas aussi travaillés et poussés que dans la version anglaise et efin, il faut le dire ils n'ont pas la même classe! Car pour cela les anglais nous devancent! J'aime cependant toute l'histoire qu'il y a entre le commissaire et son second (le fils de coluche) les personnages sontattachants et drôles. Mais je m'éloigne du sujet!
Mort sur le nil, of course la version avec JJ Field! La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) 41810 La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) 150390 La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) 150390 c'est un peu beaucou pour ça d'ailleurs!... Mais pour les autres aussi! Les femmes sont particulièrement bien maquillées, habillées, les décors sont magnifiques, exotiques à souhait, on s'attarde et on s'attache à tous les personnages, c'est vraiment très fort! Et cette fin (même maintenant que je l'a connais, cela ne m'empèche pas de verser ma petite larme...Wink
La troisième fille Je ne connaissais pas du tout ce livre là et je l'ai découvert grâce à la nouvelle saison d'hercule poirot: d'abord l'histoire est vraiment super, quand je pense à cette pauvre fille que les deux autres font passer pour folle, comme d'habitude, il n'y a que hercule pour distinguer les vrais mobils de chacun et leur vraie personnalité, et j'apprécie particulièrement le personnage de l'écrivain (j'aime aussi l'actrice!) qui enquête avec lui (si je ne me trompe pas d'histoire... ça fait longtemps...)

Après j'aime beaucoup La maison du péril et en général tous les épisodes avec Hastings! Ils forment une belle bande tous les deux! J'aime particulièrement quand ce cher Hastings s'entiche de la demoiselle qui se révèle finalement être coupable! Ca arrive plusieurs fois!
Et que dire du policier ... dont le nom m'échappe et qui fait si confiance à Poirot (j'adore quand dans un épisode il l'invite à dîner et que Poirot fait en voyant le repas "Je suis allergique aux boulettes!" XD je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais pour moi c'est devenu une phrase culte!^^
Voilà je trouvais que ce topic était depuis trop longtemps abandonné sans avoir été assez exploité! alors allez-y déchénez vous sur poirot hastings et les autres!!!

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:31


Ton enthousiasme fait plaisir à lire Vanesss cheers . Je suis tout à fait d'accord sur l'excellent - et difficilement surpassable - Poirot campé par David Suchet. A l'époque où j'avais vu Mort sur le Nil avec Peter Ustinov, j'avais trouvé sa performance très bonne, mais après tout, à la différence de celui de D. Suchet, son Poirot ne présente que peu se ressemblances avec le héros des romans. Déjà physiquement il est tout sauf le petit homme au crâne en forme d'oeuf décrit par l'auteure !

J'ai aussi beaucoup aimé La troisième fille. L'histoire est très noire et la victime de toutes les manigances fait pitié plus qu'autre chose. L'écrivain qui épaule Poirot dans son enquête (et de quelle manière !) est Ariande Olivier, qui me fait beaucoup rire. L'actrice est formidable dans ce rôle La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) 846997 attachante en raison de sa forte personnalité et de ses quelques erreurs dans les enquêtes...mais rien de l'arrête !

Pour La maison du Péril, je l'ai vu mais n'en garde que très peu de souvenirs. Il faut dire qu'il y a tellement d'épisodes dans cette série des "Hercule Poirot" qu'il est facile de ne plus se retrouver entre les intrigues.

_________________
La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 19/12/2009

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:45

Il faudra que je revois La troisième fille. Je n'en garde pas un très bon souvenir, alors que j'aime assez le roman.

J'avoue connaître moins bien les derniers épisodes, que je n'ai vu qu'une seule fois, et parfois en français. Et puis j'ai été assez déçue par la dernière saison.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:13

Je ne sais pas si c'est mon épisode préféré mais celui-ci m'a particuièrement marqué Rendez-vous avec la mort.
Le personnage débonnaire Hercule Poirot a tendance à me faire oublier combien les enquêtes peuvent être cruelles et sordides.

Sinon, tout épisode a ma préférence lorsqu'un acteur ou une actrice a sa chambre dans l'auberge par exemple, ce soir sur TMC dans Je ne suis pas coupable, il y a Rupert Penry Jones et Mrs Hughes de Downton abbey.
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 19/12/2009

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:41

Ah, j'avais été très déçue par ce dernier. Neutral
J'aime beaucoup le roman, et l'adaptation mettait trop mal à l'aise à mon goût.
Je retenterai un visionnage un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:57

C'est un épisode qui a l"air assez ancien. Bien mais c'est rai sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 19/12/2009

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:02

Non, il fait parti des récents. Je crois bien qu'on parle du même. scratch


Ah non, peut-être qu'il y a eu confusion : j'ai écrit "ce dernier", mais pour évoquer Rendez-vous, pas Je ne suis pas coupable, que j'apprécie au contraire beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:08

Il date de 2003, donc il a 10 ans.

Darcy
, tu as oublié Kelly Reilly qui joue Mary Gerrard dans cet épisode et Caroline Bingley dans Orgueil et Préjugés 2005 La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) 543497
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:17

Chacune ses préférences. lol!

ludi33 a écrit:
Il date de 2003, donc il a 10 ans.

Darcy
, tu as oublié Kelly Reilly qui joue Mary Gerrard dans cet épisode et Caroline Bingley dans Orgueil et Préjugés 2005 La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) 543497

Je l'ai oubliée en cours de route. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:27

Darcy a écrit:
Sinon, tout épisode a ma préférence lorsqu'un acteur ou une actrice a sa chambre dans l'auberge.

Ce soir, il y a Lesley Manville dans Cartes sur table. Elle a un rôle de femme sophistiquée, froide et calculatrice, très éloigné donc de celui de Nord et Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 9:21


Tout à fait, elle y est très bien. Je crois que c'est le premier rôle où je l'ai vu après N&S, ça m'a fait bizarre, tant j'étais habituée à sa Mrs Hale.

Dulcie j'aime aussi beaucoup Je ne suis pas coupable, un des Poirot les plus sombres.

_________________
La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:39

J'ai vu le week-end dernier Les pendules avec Tom Burke, que j'ai bien aimé dans cet épisode (malgré son bec de lièvre, mais je trouve que ça lui donne l'air pas tout à fait comme les autres). J'ai appris à cette occasion qu'il est le fils de 2 acteurs :
David Burke et Anna Calder-Marshall (celle qui jouait Catherine dans la version de Wuthering Heights avec Timothy Dalton en 1970) Wink toutélié !!!

Et puis il y avait aussi Anna Massey, la première femme de Jérémy Brett (celle qui joue l'aveugle Miss Pebmarsh)

(j'arrête de faire mon Gala, c'est affreux comme je suis people parfois La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) 673712 )

Bref, tout ça pour dire que j'ai bien aimé cet épisode, que j'avais en plus déjà vu !


D'une façon général je suis très fan des Hercule Poirot de David Suchet, mais surtout dans les saisons avec Hastings, j'aime leur duo faussement comique ; je trouve les dernières saisons plus sombres, et ça me plait moins. Je me souviens que le Crime de l'Orient Express était particulièrement dur, bien plus que dans la version film des années 70.

Néanmoins ces épisodes sont toujours formidables drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 19/12/2009

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:47

Petit Faucon a écrit:
D'une façon général je suis très fan des Hercule Poirot de David Suchet, mais surtout dans les saisons avec Hastings, j'aime leur duo faussement comique ; je trouve les dernières saisons plus sombres, et ça me plait moins.
Néanmoins ces épisodes sont toujours formidables drunken

Je te rejoins complètement là-dessus. Wink C'est dommage. Neutral
Et j'ai l'impression que c'est souvent le cas avec les séries, d'abord de l'humour - pour appâter ? - avant de devenir plus sombre. Enfin à ce sujet, la série "Poirot" a quand même sa longévité pour elle, c'est moins dérangeant qu'elle ait évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 5:59

La saison 13 est bouclée, c'est la dernière  scratch
Il y aura 5 épisodes : Les Quatre, Les Travaux d'Hercule, Poirot joue le jeu, Une mémoire d'éléphant et Hercule Poirot quitte la scène  La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) 302347La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) 302347
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 10:43

Merci pour l'info Cassandre !
Ce ne sont pas mes livres préférés, mais je regarderai quand même les épisodes avec plaisir, même si La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) 302347
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:38

Moi non plus, ce ne sont pas mes livres préférés mais il faut voir la réalisation. J'espère que les quatre épisodes seront moins sombres que ceux de la saison 12  scratch  Le dernier devrait être triste bien sûr mais je trouve bien de clôturer une série correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:47

C'est vrai que dans la saison 12 , on a un peu perdu l'insouciance et l'humour des saisons précédentes. Cela m'avait surtout marqué dans le Crime de l'Orient-Express
Spoiler:

J'espère que cette saison sera à la hauteur et terminera la série en beauté  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poirot and me (David Suchet)
» Un nouveau roman avec Hercule Poirot.
» Agatha Christie : quel est votre détective préféré?
» Les Vacances d'Hercule Poirot (1941)
» Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: