Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)

Aller en bas 
+17
Nat2a
Lily of the valley
Winter
Sherlockette
Ysabelle
Tashania
papotea
Cassandre
Petit Faucon
ludi33
Darcy
Vanesss
Elianor
romain31
Dulcie
Wuxue
Tatiana
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57870
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin - 3:09

Merci Tatiana  La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 474727 Tu as parfaitement raison pour Le crime de l'Orient-Express  La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 639488 Je pensais avoir été déçue car j'en attendais beaucoup, vu que ce livre était ma première découverte de Agatha Christie. Mais cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule. Mais je me console avec le film de Sidney Lumet qui est parfait.

J'avais oublié Pension Vanilos, c'est celui où Japp s'installe chez Poirot ?

Pour Ariadne Oliver, c'est vrai qu'elle est amusante mais j'ai toujours eu un faible pour Hastings. Je me suis toujours demandée si ses réflexions mordantes sur son héros finlandais, je crois, n'exprimaient pas ce que Agatha pensait de Hercule Poirot  La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 55950 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin - 7:06


Il faut que je revoie le film de Sydney Lumet, vu il y a fort longtemps.

Cassandre a écrit:
J'avais oublié Pension Vanilos, c'est celui où Japp s'installe chez Poirot ?

C'est bien celui-là, je l'ai revu il y a peu. Pauvre Japp, lui qui est tellement désorienté pendant l'absence de son épouse en vient à regretter d'avoir accepté l'invitation de Poirot Laughing . L'acteur est génial, tout comme le Hastings de Hugh Fraser. By the way, on retrouve dans cet épisode un tout jeune Jonathan Firth qui ressemble énormément à son frère Colin.

Citation :
Je me suis toujours demandée si ses réflexions mordantes sur son héros finlandais, je crois, n'exprimaient pas ce que Agatha pensait de Hercule Poirot  La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 55950 

Intéressant, je ne m'étais pas posée la question mais il est possible qu'Agatha ait fait passer chez le détective finlandais ses impressions sur Hercule Poirot. Je me souviens d'un épisode où Ariadne s'en veut d'avoir créé certains caractéristiques de son personnage (par exemple, son régime végétarien) qu'elle ne peut plus effacer et qui entravent une intrigue qu'elle envisage d'écrire. Agatha s'est sans doute trouvée dans la même situation, avec un Hercule Poirot très maniéré qui a pu l'agacer par moment.

_________________
La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57870
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin - 4:24

Et dans Pension Vanilos, il y a aussi le très très jeune Damian Lewis  cheers Je vais me laisser tenter et le regarder, il est trop amusant, cet épisode  La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 673712 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:03

Merci Cassandre pour ce très bel hommage, que je partage entièrement...

Oui, c'était une série de qualité, tant au niveau du jeu des acteurs, que des intrigues, que des guests, que des décors etc etc...Je regrette comme vous toutes que les dernières saisons, toujours aussi soignées au niveau des costumes et des décors, aient été de moins bonne qualité au niveau des intrigues...manquaient cruellement à l'appel Japp, Hasting et Miss Lemmon, mais moi aussi je garde une vraie tendresse pour la formidable Zoe Wannamaker et son interprétation de Ariadne Oliver, personnage que j'ai toujours beaucoup aimé dans les livres également.

Pour les nostalgiques, TV Breiz (chaîne de la TNT) passe de vieux épisodes, histoire de se remettre dans le bain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57870
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 4:06

Merci Papotea  La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 474727 

Malheureusement, je n'ai pas TV Breizh  Sad J'ai regardé hier soir Les meurtres d'ABC sur TMC et je me suis régalée ; le must : Hastings tout fier avec son crocodile empaillé  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3291
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:06

C'est une série que j'ai également beaucoup aimé. Tous les acteurs correspondaient exactement aux personnages que j'imaginais en lisant les romans. Les décors étaient supers et retranscrivaient très bien l'époque, et j'adorais jouer au jeu de reconnaître tel ou tel guest.

Après je reconnais que les derniers épisodes m'ont un peu déçue notamment le Crime de l'Orient Express qui m'a horripilée. Par contre, j'ai bien aimé le tout dernier.  Very Happy 

Pour les personnages que j'apprécies le plus, j'adore Hastings avec sa naïveté, sa gentillesse, sa loyauté et son amitié pour Poirot.
J'aime aussi beaucoup Ariadne Oliver, elle m'a toujours fait rire et j'ai toujours senti l'humour d'Agatha Christie derrière ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin - 16:11


C'est vrai que la cote de popularité de Hastings est très élevée, il est difficile de ne pas l'aimer. A moins d'être allergique aux comportement typiquement britanniques, mais dans ce cas, pas la peine de s'intéresser à Agatha Christie  lol! .

Grâce à ma médiathèque j'ai revu ce week-end Le flux et le reflux.
Spoiler:

_________________
La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57870
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin - 7:05

D'accord avec toi Tatiana, ce meurtrier est un des plus manipulateurs de l’œuvre d'Agatha Christie. J'ai aussi adoré cet épisode, car il y avait Amanda Douge, actrice australienne que j'aime bien  drunken et Elliot Cowan dans un de ses meilleurs rôles ... pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 29/06/2014

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil - 10:56

Difficile de choisir, j'en ai beaucoup ^^

Le Noël d'Hercule Poirot, Le crime d'Halloween que j'adore vu que ça se passe en automne et le petit village anglais est très joli ^^, Énigme à Rhodes, c'est une ville que j'ai visitée alors ça me rappelle mon voyage Smile, Meurtre sur le Nil, le train bleu, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Brett
Pauvre gouvernante
Brett


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2014

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juil - 21:16

Personnellement, je ne peu dire si j'ai vraiment un épisode preferré....tant il est vrai que j'en aime beaucoup...je n'arrive pas a choisir drunken 
par contre j'adore le tandem Poirot-Hastings...
Frazer et excellent dans ce rôle, il fallait être a la hauteur d'un David Suchet pour le seconder comme il se doit et vraiment H Frazer joue ce rôle a la perfection...enfin, c'est mon avis.

j'ai lu tous les posts de ces 4 pages, et je dois dire que j'ai fais comme vous pour les derniers épisodes, sur le coup, il me semblait que quelque chose m'échappais, quelque chose qui faisait que j'avais du mal a retrouver "le" Poirot d'antan....puis j'ai réalisé que cela venait de sa voix... pale je fus très déçu d'apprendre que Roger Carel venait de prendre sa retraite... Shocked quel artiste celui-là...une voix toute en subtilité, qu'on ne retrouve pas avec Philippe Ariotti,...mais cette dernière ne vas pas si mal que cela a notre détective, au fil des rediffusions, j'apprends peu a peu a m'y faire et au final comme David Suchet a vieilli , on peu imaginer que sa voix aussi a quelque peu changer, du coup on s'en sort avec un Poirot vieillissant tout aussi attachant et même attendrissant par moment.
n'ayant lu que trés peu de livres sur mon "privé" favori, le fameux "changement" qu'on lui trouve dans les derniers épisodes, où l'on découvre un Poirot qui a perdu son humour, quelque peu aigri et suffisant (il utilise plus que jamais la 3eme personne pour parler de lui et en rajoute encore une couche dans ses phrases..ex: au lieu de dire a la 3eme personne: Poirot vous le jure !....il rajoute un "il" qui donne..: Poirot, il vous le jure.!  où encore les : Il est Poirot Shocked  donc il met la barre vraiment très haut ), si cela m'a choqué au début, s'explique bien en fait....il cherche a "exister"...!!!
il faut a mon avis se pencher sur la vie même du personnage, a savoir que Poirot en dehors de son métier est un gentleman certes, mais un homme frustré, qui s'il a hautement réussi sa carrière professionnelle, a raté sa vie sentimentale, il a connu l'amour certainement, mais furtivement et platoniquement...on le devine et on le découvre tout au long des séries, il y a de nombreux clin d'oeil a ce sujet, des regrets éternels qu'on ressent s'échapper du personnage, Poirot est un homme malheureux au bout du compte...et ça se ressent bien plus sur les derniers épisodes, où on découvre un homme brisé...Hastings lui apporte un peu de chaleur humaine, on le perçois très bien dans certains passages...rappelez vous comme il accours a la rencontre de son ami qui arrive a l'aéroport, Poirot accompagné de miss Lémon se précipite pour accueillir chaleureusement le capitaine, tout juste s'il ne l'embrasse pas...!! (je ne me souviens pas du titre de cet épisode).. pale 
dans "mort sur le Nil" il laisse échapper sa déception d'avoir laisser l'amour lui passer sous le nez.....tout cela se retrouve amplifié et bien mis en évidence dans les derniers épisodes comme dans "les travaux d'Hercule" où on découvre un amour brûlant bien que non consommé entre Poirot et la comtesse Rosakoff  et dans "Hercule quitte la scène" l'Amitié indestructible qui lie Poirot a Hastings...Hercule saisi les mains du capitaine en prononçant plusieurs fois..oh mon ami, mon cher ami...!! on voit a quel point Poirot souffre intérieurement et combien l'amitié d'Hastings lui est chère......de même que cette broche qu'il porte sur le revers de son veston et lui vient d'une certaine Virginie dont il était.."est"..amoureux...et avec laquelle il n'a au final qu'un amour platonique!!!!  Poirot serait'il vierge a son age.."that is the question" ?...tout cela pour dire qu'un homme aussi tourmenté intérieurement peu changer au fil des ans au point d'en oublier son humour, pour devenir un homme dur, presque insensible, intolérant du moins en apparence et pour ce qui est de la religion, il se serait tourné vers elle pour se raccrocher a quelque chose...voilà mon point de vue pour ce qui est de l'homme....mais je ne me fie qu'aux séries télévisée où David Suchet incarne Poirot, pas aux livre d’Agatha Christie", que je n'ais point lu, je dis juste ce que je ressent. Wink 

pour ce qui est du dernier épisode, je le trouve remarquable, un immense plaisir d'y voir Hastings qui a vieilli lui aussi....et en prenant de l'age il a lui aussi perdu de sa drôlerie, la perte de sa femme et le caractère de sa fille le mettent a rude épreuve...
puis Poirot qui devient meurtrier pour sauver des vies...lui qui croit en Dieu et peut en payer ses colères, prends ce risque malgré tout....
Bref (si puis-je dire) lol!  tous les épisodes des différentes années ont leurs charmes...il en ressort en tout cas que David Suchet "ET" Poirot....ni Peter Ustinov, ni Albert Finney (mieux qu'Ustinoff quand même)n'ont a mon avis atteints un tel degré de perfection dans l'incarnation du personnage du célèbre détective...enfin a mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:11

Je découvre avec délectation cette excellente série Very Happy
Je ne vais pas tout regarder, donc je me suis fiée à vos retours pour sélectionner quelques épisodes à voir (une dizaine à priori)
Pour le moment j'ai vu :
Mort sur le Nil
Cinq petits cochons
Rendez-vous avec la mort
Le flux et le reflux
Et j'ai trouvé les 4 très réussis I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57870
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:49

Autant j'ai adoré le roman, autant j'ai détesté l'adaptation de Rendez-vous avec la mort La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 639488 Les modifications apportées étaient insupportables La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 17735

Je préfère celle avec Peter Ustinov, même si elle est un peu datée La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:24

Je n'avais lu le roman que pour les 2 premiers donc je n'ai pas remarqué les différences...
Mais je te comprends, j'ai tenté de regarder Meurtre en Mésopotamie , après avoir lu le roman, et j'ai tenu 10min Rolling Eyes Je passais mon temps à comparer avec le livre, c'était insupportable Razz
Pour les deux premiers, l'adaptation est beaucoup plus fidèle (je trouve) donc j'ai été moins embêtée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57870
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:32

C'est vrai que pour les deux premiers, l'adaptation est plus fidèle cheers Cela ne me gêne pas qu'on fasse quelques modifications mais changer l'histoire, je n'aime pas du tout No
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:33

Très belle sélection Ju, ils font aussi partie de mes favoris. As-tu été sensible au charme d'Elliot Cowan dans Le Flux et le Reflux ? Son personnage est un de ceux m'ayant le plus marquée à l'écran La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 398755  Laughing .

Cassandre a écrit:
Autant j'ai adoré le roman, autant j'ai détesté l'adaptation de Rendez-vous avec la mort La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 639488   Les modifications apportées étaient insupportables La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 17735

Cette adaptation de Rendez-vous avec la mort se démarque effectivement beaucoup du livre, mais comme j'ai commencé par la visionner avant de me lancer dans le roman ça m'a surpris sans me déranger.

_________________
La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57870
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:39

Je suis d'accord, Tatiana, Elliot Cowan joue magnifiquement son rôle de méchant La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 548707 La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 548707 Je comprends qu'il fasse craquer Amanda Douge, j'ai oublié son nom dans le roman lol!

Il vaut mieux effectivement regarder la série avant de lire certains romans Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 12:30

Eh bien non, je n'ai pas été du tout sensible à son charme Shocked
Il m'a juste fait peur en fait lol! Un excellent méchant pour le coup La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 553975
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57870
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 12:57

Ce ne doit pas être ton genre, Ju lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:50


Je partage la crainte qu'il t'a inspiré Ju Laughing mais cela ne m'a pas empêché de swooner pendant une bonne partie de l'épisode Razz .

Les derniers échanges m'ayant donné des envies de revisionnage j'ai revu quelques épisodes que j'aime beaucoup.

Mrs McGinty est morte, qui m'a rappelé combien j'avais été prise par le roman. Pour autant que je m'en souvienne l'adaptation le suit fidèlement, et je suis toujours aussi fan de la Mrs Oliver de Zoë Wanamaker. Mention spéciale aux scènes d'écriture hilarantes entre Robin Upward et elle pour l'adaptation théâtrale d'un de ses romans  La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 846997 .
Citation :
"He does not ski, he is 60!"  La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 55950

Cinq petits cochons, le seul épisode je crois qui me mette la larme à l'oeil tant l'histoire est poignante et bien jouée  Sad . La faute aussi à la magnifique musique d'Erik Satie dont le morceau de piano  drunken , également présent dans Le voile des illusions avec Edward Norton et Noami Watts, accentue l'émotion.

Le crime d'Halloween (Halloween Party) qui me réjouit aussi malgré la noirceur de l'histoire, et bien qu'Ariadne Oliver soit plus en retrait que dans d'autres intrigues. Ma lecture remonte à trop loin pour que je me souvienne du livre en détails, mais les acteurs sont excellents, et c'est toujours un plaisir de croiser des têtes connues comme Deborah Findlay, Fenella Woolgar, Sophie Thompson et Timothy West.

_________________
La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Poirot and me (David Suchet)
» Un nouveau roman avec Hercule Poirot.
» Agatha Christie : quel est votre détective préféré?
» Les Vacances d'Hercule Poirot (1941)
» Meutres en majuscules de Sophie Hannah - Une nouvelle aventure d'Hercule Poirot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: