Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

[BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand) Empty
MessageSujet: [BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand)   [BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand) Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:45

Je viens de tomber sur ça :
Spoiler:
Bon ça fait bien dix minutes que je me tortille sur ma chaise pour savoir où je mets l'info : Sherlock Holmes : ouvrages dérivés ou Sherlock Holmes en BD. Comme c'est une BD dérivée de…, c'est la m…. Si l'emplacement semble impropre, nos chères modératrices auront le droit de me tirer les oreilles. affraid Laughing

Pour un peu plus d'explications, voici l'article de Sébastien Naeco issu de son blog : Le comptoir de la BD :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

[BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand)   [BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand) Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 18:05

Je ne te tire pas les oreilles, Manue, mais je crée un topic séparé. Comme le dit le proverbe : Hors du topicadoc, point de salut! lol!

Les dessins ont l'air pas mal du tout. Les critiques postées sur amazon.fr donnent envie. Very Happy

_________________
[BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

[BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand)   [BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand) Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 10:03

Forcement il y avait une troisième solution [BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand) 751794 [BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand) 25590 [BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand) 55950
Merci Kat [BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand) 553975

J'ai fouillé un peu le net hier, et effectivement c'est rudement tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

[BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand)   [BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand) Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:58

Je ne peux que vous recommander la lecture des 4 de Baker Street : c'est une BD qui allie un bon scenario avec un dessin fouillé et agréable à l'oeil, ainsi qu'une fidélité certaine à Sir Arthur ...

J'ai lu les 2 1ers tomes (empruntés à la bibliothèque municipale) il y a quelque temps, mais je découvre avec plaisir qu'un 3e tome est paru !!! bounce

Merci beaucoup à toi Manue pour cette info précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Allie_
Extensive reading
Allie_


Nombre de messages : 212
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 11/07/2012

[BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand)   [BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand) Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 17:36

J'ai adoré ces bandes dessinées! Je vous les conseille aussi! C'est plein de clins d'oeil et d'humour. Les intrigues sont intéressantes. J'adore les dessins et les caractéristiques des petits personnages. Sherlock Holmes est présent mais il a tellement mieux à faire (lire courir après Moriarty) que les Quatre de Baker Street sont souvent seuls pour résoudre les enquêtes. Ah oui, ils ont aussi un chat qui s'appelle... Watson Wink

On voit la vie dans les bas fonds de Londres, les asiles, etc. Je trouve que c'est une bd vraiment complète, bien documentée quand même et très plaisante à lire. Bref, j'ai lu les trois premiers tomes et j'ai vraiment hâte à la suite! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unthealabiblio.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

[BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand)   [BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand) Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 11:20

Je viens de lire les tomes 3 et 4, et j'en ai profité pour relire les 4 tomes dans l'ordre  Very Happy 

Cette série est un régal, les dialogues et le scénario est très proche de l'esprit de Conan Doyle, les "4 irregular" sont mignons et plein d'énergie. J'apprécie particulièrement aussi l'aspect plus réaliste des bas-fonds londoniens, la vie du peuple, les petits métiers (fleuriste, cocher, chanteuse de rue), c'est très sympathique, et bien observé.
Et pour finir j'adore les dessins  I love you 

Mon seul (petit) regret : Sherlock n'y apparait que fort peu, et Watson un peu plus (avec Mary, qui est adorable). mais c'est logique, car ce les Quatre les héros  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

[BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand)   [BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 18:33

Merci pour ton avis !  sunny J'avais lu un extrait dans un magazine, et je garde un bon souvenir de cette BD  Wink Si un jour j'ai l'occasion de l'avoir entre les mains, je la lirai avec grand plaisir  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

[BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand)   [BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand) Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 16:32

Merci Juliette !

Et je viens de voir que le tome 5 La succession de Moriarty est paru début Avril  Very Happy Very Happy 

Je vais faire le siège de la médiathèque pour me le procurer  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand)   [BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Les quatre de Baker Street (Etien, Djian, Legrand)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 221b Baker Street, de Graham Moore
» Longbourne, Jo Baker
» Le Signe des Quatre
» Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV
» The Confession of Fitzwilliam Darcy, Mary Street

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: