Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Quel est votre personnage préféré de Hurlevent?

Aller en bas 
4 participants

Quel est celui que vous préférez?
Hindley Earnshaw
Quel est votre personnage préféré de Hurlevent? Fond2100%Quel est votre personnage préféré de Hurlevent? Fond210
 0% [ 0 ]
Catherine Earnshaw
Quel est votre personnage préféré de Hurlevent? Fond21013%Quel est votre personnage préféré de Hurlevent? Fond210
 13% [ 2 ]
Edgar Linton
Quel est votre personnage préféré de Hurlevent? Fond2100%Quel est votre personnage préféré de Hurlevent? Fond210
 0% [ 0 ]
Isabelle Linton
Quel est votre personnage préféré de Hurlevent? Fond2100%Quel est votre personnage préféré de Hurlevent? Fond210
 0% [ 0 ]
heathcliff
Quel est votre personnage préféré de Hurlevent? Fond21040%Quel est votre personnage préféré de Hurlevent? Fond210
 40% [ 6 ]
Hareton Earnshaw
Quel est votre personnage préféré de Hurlevent? Fond21020%Quel est votre personnage préféré de Hurlevent? Fond210
 20% [ 3 ]
Catherine Linton
Quel est votre personnage préféré de Hurlevent? Fond21013%Quel est votre personnage préféré de Hurlevent? Fond210
 13% [ 2 ]
Linton Heathcliff
Quel est votre personnage préféré de Hurlevent? Fond2100%Quel est votre personnage préféré de Hurlevent? Fond210
 0% [ 0 ]
Mrs.Dean(Nelly)
Quel est votre personnage préféré de Hurlevent? Fond21013%Quel est votre personnage préféré de Hurlevent? Fond210
 13% [ 2 ]
Lockwood
Quel est votre personnage préféré de Hurlevent? Fond2100%Quel est votre personnage préféré de Hurlevent? Fond210
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Dakmew
Pauvre gouvernante
Dakmew


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/12/2011

Quel est votre personnage préféré de Hurlevent? Empty
MessageSujet: Quel est votre personnage préféré de Hurlevent?   Quel est votre personnage préféré de Hurlevent? Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 14:11

Quel est le personnage que vous avez préféré et pourquoi?
Racontez ce qui vous plais chez le personnage et ce qui vous a déplu^^
Quel sont le traits de caractère que vous avez aimé ou détester?
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Quel est votre personnage préféré de Hurlevent? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré de Hurlevent?   Quel est votre personnage préféré de Hurlevent? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 0:52

C'est je crois bien le seul roman où je n'ai eu aucune vrai sympathie pour aucuns des personnages lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 48
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Quel est votre personnage préféré de Hurlevent? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré de Hurlevent?   Quel est votre personnage préféré de Hurlevent? Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:51

Je me suis déjà expliqué sur les hauts ici Arrow.
Bexounet a écrit:
J'ai apprecié leurs histoires, mais n'ai pas aimé les personnages. Peut-être Hareton est le personnage que j'apprecie le plus et j'aime sa rédemption.
Mais. que de douleur. Que de folie. Et surtout et avant tout. Que de haine.

J'avoue ne pas comprendre l'affection que l'on peut avoir pour un personnage aussi haineux que Heathcliff... J'aimerai beaucoup que l'on arrive à me faire comprendre cette attirance.


Une analyse assez fine avait été faite par la suite par Doddy. Je souscris à tout les point abordé par elle : Arrow
Je me permet de la citer :
Doddy a écrit:
J'ai détesté les personnages. Presque tous. La première Catherine plus que tous les autres. Son égoïsme, ses caprices, ses crises d'hystérie, le mal qu'elle inflige à tous ceux qu'elle aime. Son mari était trop mou pour que je m'attache véritablement à lui même si je lui pardonne aisément son attitude. Au fond le pauvre n'avait rien demandé et j'ai beaucoup aimé sa relation avec sa fille. Sans doute car c'est l'une des seules relations "normales" du livre.

Heathcliff, que dire de lui ? J'ai lu les plaidoyers que certaines lectrices ont écrit à son sujet. J'ai du mal à partager leur avis. D'accord une bonne partie de son attitude s'explique par la maudite phrase de Catherine qui dit qu'elle se rabaisserait à l'épouser à cause de son manque de fortune. Ca me fait penser à ces vieilles tragédies où tout est écrit d'avance et où les personnages sont obligés d'aller à la rencontre de leur destin et que toute lutte est inutile. Au fond c'est peut-être ce qui m'a le plus plu, le fait qu'ils soient tous liés à cause d'événements aussi anciens.

Mais il est trop orgueilleux, trop violent pour que je puisse excuser ou même comprendre son attitude. Qu'il soit fou d'amour pour Catherine n'explique rien. Et surtout je n'arrive pas à oublier qu'il était déjà violent en arrivant à Hurlevent. Bien que grande romantique, les scènes entre lui et Catherine m'ont laissée de marbre. Mon côté fleur bleue a sans doute été trop malmené pour que je puisse être touchée un minimum.

J'aimais bien Cathy au début. Mais au fond, elle porte en germe les mêmes défauts que sa mère. Son arrogance lorsqu'elle vit à Hurlevent au début de son mariage le prouve. Je passe sur Edgar, j'avais envie de le gifler dès que son nom apparaissait au détour d'une phrase.

Hareton est finalement le seul pour qui j'éprouve un peu d'affection car sa rédemption finale est très belle. Faut-il y voir une morale selon laquelle l'éducation est un passage obligé ? Pas nécessairement quand on voit ce que ça a donné sur Heathcliff qui est resté très bestial dans sa façon de tyranniser son entourage. Je pense notamment à la façon dont il bat Hindley.

Il m'est donc difficile d'être véritablement enthousiaste à propos de ce roman car je ne peux apprécier véritablement une histoire si je n'aime pas un ou plusieurs des personnages. Je préfère de loin réussir à m'identifier à l'un d'entre eux. Là c'était impossible. Même quand je pensais que l'un d'entre eux sortait du lot je finissais toujours par découvrir son côté sombre, ses défauts, toujours très accentués (là c'est surtout à Cathy que je fais référence).

Tout ça pour dire que j'ai voté Hareton...
Quel est votre personnage préféré de Hurlevent? 128427 Bexounet Quel est votre personnage préféré de Hurlevent? 128427
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Quel est votre personnage préféré de Hurlevent? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré de Hurlevent?   Quel est votre personnage préféré de Hurlevent? Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:12

Je n'ai pas eu beaucoup de sympathie pour les personnages non plus. J'ai trouvé que le seul qui sortait du lot était Hareton, qui, au lieu de s'enfoncer dans la destruction cherchait à s'améliorer.

Les autres personnages n'ont certainement pas eu mon indulgence, je les trouvais égoïste, méchant, vil, apathique, manipulateur, malsain ou stupide, selon les cas. Twisted Evil Comme Bexounet, je vais mettre un lien rappelant mon avis (plus détaillé) sur le livre Arrow qui permettra de comprendre peut-être un peu mieux mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre personnage préféré de Hurlevent? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré de Hurlevent?   Quel est votre personnage préféré de Hurlevent? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre personnage préféré de Hurlevent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter
» Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ?
» Votre personnage préféré !
» Votre personnage Disney préféré
» Votre personnage préféré. (Twilight)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Emily-
Sauter vers: